| La plus belle couverture ! | |
|
+38Plume.pipo Wor Trisfal Bonhomme Warlock Mr Jack Moldu Didyme Bender Rendez-vous au 400 Voyageur Solitaire Grosbill Rictum Leviathan Ylldril Requiem Yavanna Schweppes Jareth the Goblin King vavan oriounga craft Hades almighty Francois22 AllezAu14 Pierrot billyjoe tholdur le solitaire AqME segna Sombrecoeur linflas paco_rayban Oiseau zordric cryopedien Lolo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: LA PLUS BELLE COUVERTURE Mar 17 Mar 2009 - 16:07 | |
| Pour les Défis Fantastiques : incontestablement "l'île du roi lézard" (j'ai d'ailleurs acheté le bouquin pour la couverture à l'époque...
Pour Loup Solitaire... les 7 premières ! (celles de Peter Jones )
Je déteste Loup ardent mais les couvertures étaient sympa, surtout la deuxième avec ce château construit au dessus d'une cascade.
Et une mention particulère pour la couverture "les mystères de Babylone" de la saga du Prêtre Jean (série qui semble toujours un peu oubliée bizarrement). | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 17 Mar 2009 - 16:14 | |
| Dur de faire un choix... Je dirai le Labyrinthe de la mort et son monstre qui m'avait bien fait flipper à l'époque dans sa baignoire pleine de sang et de cadavres... Pour moi la couverture était un choix primordiale dans l'achat d'un ldvelh, c'est pour ça que j'adorai les quêtes du Graal !! ( Aaah J.Howe ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA PLUS BELLE COUVERTURE Mar 17 Mar 2009 - 16:25 | |
| Tu as raison: les couvertures de "quête du Graal" sont géniales, surtout la première. Ce qui est marrant, c'est qu'en voyant ces couvertures, tu te dis que l'aventure racontée doit être palpitante et flamboyante... et quand tu tombes sur les aventures déjantées de Monsieur PIP, du vieux fou et de sa cour de dingues, ça fait bizarre ! | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 17 Mar 2009 - 23:11 | |
| C'est ce qui fait le charme de la série !! Rien a jeter dans cette série, même les illustrations intérieures de John Higgins sont réussies. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA PLUS BELLE COUVERTURE Sam 21 Mar 2009 - 23:32 | |
| Pour les fans ou admirateurs de l'illustrateur Ian mccaig, un site sympa et trouvé par hasrd : "books illustrated by Ian Mccaig". On y trouve des couvertures inédites de grands classiques DF. Bon, par contre, pour ceux qui ont des problèmes avec la langue de Shakespeare, ça sera plus dur... | |
|
| |
Bender Novice
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Planet Express Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Dim 5 Avr 2009 - 16:16 | |
| Mon Top 5 : Le Talisman de la mort (qui reste mon DF préféré). Le Sorcier de la Montagne de Feu (sans doute parce c'était mon premier). La Forêt de la malédiction. Défis sanglants sur l'océan. Les Sombres Cohortes. la pire illustration ? Sans hésiter, L'épreuve des champions ! Que j'ai longtemps refusé d'acheter à cause de sa laideur ! car la couv' était un critère déterminant pour l'achat d'un ldvh | |
|
| |
Didyme Chevalier
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mer 22 Avr 2009 - 17:00 | |
| Pour ma part mes 5 préférer couvertures de DF sont : L'épée du samourai (le premier LDVELH que j'ai jouer 8) ) Le monde de l'aleph (1ere édition j'aime ce style de dessin) :bigsmurf: Le chasseur de mage (1ere édition également) :smurf: l'ile du roi lézard (2eme et 3eme édition) Le dragon de la nuit La plus moche selon moi est : Le combattant de l'autoroute | |
|
| |
Moldu Novice
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 28 Avr 2009 - 11:47 | |
| Le tombeau du Vampire est pour moi la plus belle couverture des LDVELH, dans la série Dragon D'or (premier LDVELH que j'ai acheté), les dragons d'or sont les plus facile à terminer...
En ce qui concerne les DF, les couvertures les plus réalistes sont les Sombres Cohortes et Howl Of The Werewolf | |
|
| |
Mr Jack Fantassin
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : Caen Profession : Etudiant Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Jeu 30 Avr 2009 - 20:22 | |
| Ma couverture préférée ? Celle du Sépulcre des ombres. C'est le premier LDVELH que j'ai acheté (je l'avais choisi pour sa couverture). Et puis j'adore le côté "Vas-y mon gros bil ! Va donc faire du mal à ce type qui me poursuit depuis le début du bouquin".
Sinon j'aime beaucoup aussi celles de L'arpenteur de la lune et de La légende des guerriers fantômes. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Jeu 30 Avr 2009 - 23:59 | |
| Pour moi, les deux plus belles couvertures sont celles du Talisman de la Mort et de La Légende des Guerriers Fantômes. Ces deux-là, je n'arrive pas les départager. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Sam 2 Mai 2009 - 9:45 | |
| HOTW bien évidemment 8)
j'appréciais également celle des sombres cohortes, dommage cependant que le contenu du livre ne soit pas à la hauteur | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Sam 2 Mai 2009 - 13:45 | |
| Ah oui, il y a aussi celles du Hurlement du Loup-Garou (mais la première version que j'ai vue) Celle de Bloodbones n'est pas mal non plus. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Sam 2 Mai 2009 - 18:35 | |
| En ce qui mon concerne il y en a pas mal que j'aime beaucoup, notamment celle de la tour de la destruction ainsi que celle du sépulcre des ombres et aussi celle de la cité des voleurs. Celle que j'aime le moins la citadelle du chaos et sa peluche.... | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Mai 2009 - 16:48 | |
| - Warlock a écrit:
- En ce qui mon concerne il y en a pas mal que j'aime beaucoup, notamment celle de la tour de la destruction ainsi que celle du sépulcre des ombres et aussi celle de la cité des voleurs.
Celle que j'aime le moins la citadelle du chaos et sa peluche.... Cité des voleurs (macabre, mystérieuse et intrigante) pour moi aussi, avec, sans préférence... La sorcière des neige (Terreur, gros monstre, ambiance arctique et jolie sorcière) et... La foret de la malédiction (Action, monstre, tranformation, foret riche et pénétrante!) | |
|
| |
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Dim 24 Mai 2009 - 8:49 | |
| Personnellement celle du Dragon de la nuit est ahurissante de détail, même si dans l'ensemble la couverture est sombre et glauque. Je suis également un fan de Ian Miller ( qui a dessiné quelques cartes Magic L'Assemblée ) et donc La créature venue du chaos. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 21:25 | |
| petit panel des nouvelles versions anglaises : | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 21:35 | |
| ouah elles sont horribles, du beau saccage de couverture, ça rime à rien ce petit cadre au milieu de ce bouclier et les minuscules images qui sont dedans sont assez moches. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 21:36 | |
| c'est clair, même nos 3èmes éditions francaises sont plus belles je trouve | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 21:51 | |
| Comme on dit rien ne vaut la première édition 8) | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 22:34 | |
| J'aime bien l'image de Deathtrap Dungeon... enfin, quand elle n'est pas bouffée par le visuel marketing pourri de l'édition anglaise.
Toutes les couvertures sont de McKenna, non ? | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mar 5 Avr 2011 - 23:20 | |
| Je plussoie avec ce qui s'est dit sur les éditions originales, et étrangères en général (laides et vérolée par le marketing), quoique je n'apprécie pas du tout les rééditions françaises avec son gros logo LDVELH. Les folio 1ère éditions ont vraiment la classe (où est-ce juste la nostalgie qui les rend plus belles). Mes préférées: - L’Île du roi lézard (mais c'est mon premier alors pas objectif) - Le talisman de la mort avec sa composition classique inspirée de Géricault. - Le sorcier de la montagne de feu (quand même). - Le voleur d’âme. - Le sceptre noir intrigante avec son reptile bicéphale fumant - L'épreuve des champions pour l'impression de brutalité qu'elle dégage. + celles qui ont été cité précédemment. Par contre La citadelle du chaos si j'en suis pas fan ne me choque pas outre mesure. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Mer 6 Avr 2011 - 0:38 | |
| à l'intention des nouveaux venus sur le forum, il y a aussi ce topic où vous pouvez vous expimer sur les peintures des DFs originelles, et leur REMAKE ANGLAIS (en dehors des maquettes). C'est ici :
http://gamebooks.forumactif.com/t2296-nouvelles-couvertures-des-dfs-reedites#89999 | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Jeu 18 Avr 2013 - 22:44 | |
| Pas facile comme topic.
Celle du pirate de l'au delà est superbe, celle du manoir de l'enfer également. Il y a aussi celles des rôdeurs de la nuit et de la cité des voleurs, celles de l'ancienne prophétie et de la forteresse du cauchemar.
Celles de la crypte du sorcier et de stormslayer font partie des pires. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! Ven 3 Oct 2014 - 21:19 | |
| Je pense que le plus fort c'est Ian Miller ! La Créature venue du Chaos ou le Manoir de l'Enfer, les Mondes de l'Aleph, il y a vraiment un style inégalable je trouve ! Sinon la couverture de l'Arpenteur de la Lune est très bien réussie aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus belle couverture ! | |
| |
|
| |
| La plus belle couverture ! | |
|