| Votre couverture | |
|
+3Milk VIK Rendez-vous au 400 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Votre couverture Jeu 14 Oct 2010 - 20:15 | |
| Alors voilà j'étais debout sur la cuvette des toilettes quand ma tête a heurter la chasse d'eau, en revenant à moi j'ai eu une revelation, une image, l'image de ceci : le convect... Oups pardonnez moi mais c'est les 25 ans de retour vers le futur et j'ai un peu picolé Bref, j'ai eu une idée de sujet : Quelle aurai été la couverture de vos ldvelh prefèrés si vous aviez eu le choix du dessinateur ? Quelle partie du livre auriez vous voulu voir en couverture ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre couverture Jeu 14 Oct 2010 - 21:17 | |
| - Citation :
- Alors voilà j'étais debout sur la cuvette des toilettes quand ma tête a heurter la chasse d'eau
Une photo sinon rien ! Si je comprends bien, tu nous demandes quelle partie de l'histoire on aurait souhaité voir sur la couv ? Par exemple, un Dragon d'Or avec la femme-tigre en couv ? La question est vaste. Je me donne jusqu'à demain pour y réfléchir... Je sais déjà que l'atroce couv de la Citadelle du Chaos serait remplacée ... peut-être bien par un Calacorm signé Chris Achileos ( qui a fait la couv du Temple de la Terreur, une de mes préférées) | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Votre couverture Jeu 14 Oct 2010 - 21:44 | |
| En tout cas je n'aurais pas choisi d'illustrer le barbare (j'oubli son nom) sur ses deux tigres pour l'elu des six clans. Bon en meme temps ca ne nous aurait pa donner une des illustrations les plus ridicules des DF (ce n'est pas la qualite du dessin que je remet en question, il est tres bien, mais c'est ce qu'il represente). En plus quand on lit le texte il est dit qu'il traverse la riviere sur ses tigres mais on en dit pas qu'il le fait un pied sur le dos de chacun des tigres. Ca me semble tres peu pratique et improbable. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Votre couverture Jeu 14 Oct 2010 - 21:54 | |
| pour le temple de la terreur j'aurais bien vu la grande prétresse Leesha sur la couv (si j'ai bien compris l'idée du topic) | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Votre couverture Jeu 14 Oct 2010 - 23:21 | |
| Oui c'est ça ! 98% des ldvelh ont une couverture qui represente un paragraphe de l'histoire, souvent une creature que l'ont doit combattre, c'est vaste, soit, mais on peut choisir un livre en particulier. je suis tout à fait d'accord avec toi Milk pour l'élu des 6 clans, le biker sur ses 2 tigres avec son string es trés bien illustré, mais la position le rend particulierement ridicule ! Par exemple pour la citadelle du Chaos, j'aurai aimé une reprentation de Balthus au sommet de la citadelle ! dans l'epreuve des champion, le faucheur, le tripophage ou le broyeur d'os... Etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre couverture Sam 16 Oct 2010 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre couverture Dim 17 Oct 2010 - 12:07 | |
| Peut-être que personne à le courage de réfléchir à la question... | |
|
| |
Den Kin Novice
| Sujet: Re: Votre couverture Dim 31 Oct 2010 - 11:06 | |
| - Citation :
- Je sais déjà que l'atroce couv de la Citadelle du Chaos serait remplacée ...
pareil quellllllllllllllllllllllllle abomination Moi je trouve que John Higgins est le meilleur illustrateur...le petit côté flou du crayon et la mise en scène des paragraphes et parfois la vue subjective des scènes ...( Le pieu du Tombeau des Maléfices ) permettaient réellement une belle implication.. J' ai toujours révé d' une couverture où Pip se démenait au milieu des Zombies de la Légion ..tranchant des têtes et lançant une boule de feu de l' autre main ...tout ça en couleur ...miam | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Votre couverture Lun 1 Nov 2010 - 6:55 | |
| Pourtant les couvertures de QDG de John Howe sont superbes a mon avis. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Votre couverture Mer 19 Jan 2011 - 23:33 | |
| Personnellement, moi, je penserai à l' inverse pour certains ldVelh. Réécrire l'histoire pour qu'elle s'adapte mieux à la couverture qui nous impressionne. Voyons la série Les Messagers du Temps: Je pense en particulier au Carillon de la Mort: cette couverture m'avait fait un sacré choc quand j'étais gosse, avec son gros monstre noir à longue langue rose gluante qui saisit un guerrier body-buildé tout nu à part son casque et épée tandis qu'une silhouette en toge regarde la scène d'un air machiavélique alors qu'au loin une grande tour funeste à travers la brume affiche une tête de mort en son sommet et a une cage en suspension entourée de corbeaux menaçant un pauvre prisonnier en son for... Cette scène n'a jamais lieu. Quelle déception. Et le monstre? - Spoiler:
La chose qui s'en rapproche le plus est un hybride d'animal appelé un "Crocopotame", ce qui fait plus bestiau de livres pour enfants que bête apocalyptique à laquelle on s'attendait.
Pour se coller plus au sujet, je referai la couverture de Objectif: Apocalypse. Le dessin fait trop "générique" (juste un pont dévasté par une vague? On dirait plutôt un rapport écologique ou une couverture de quotidien...). Et aussi L'Homme au Cheval de Brume, qui pourrait être plus de tonnerre. Ah! Je me souviens de la série Dragon d'Or... je n'aime pas la couverture de Le Château des Ames Damnées. Pas bien faite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre couverture | |
| |
|
| |
| Votre couverture | |
|