L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
|
+59Regulator Gorak Gorobéi Gief Karas BaronBleu Dagonides grinlen xav' Väinämöinen MarkTwang cdang Tabasko le Noir herge Kendermore Kinornew Zyx VIK Kierkan Rufo lewis Szalista vador59 Draky Ziraphélis Hernan Cortès Akka Lowbac Donald S Sphigx Leviathan Milk sunkmanitu Faucon de lune Orion Davidou l'aventurier du dimanche craft Kraken Albatur Rendez-vous au 400 Bardamu ALIN V Voyageur Solitaire Warlock Requiem Grosbill Jareth the Goblin King oriounga Marmouscule vavan Zeed AllezAu14 tholdur linflas cryopedien Oversea Sombrecoeur AqME dav-ID 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 12 Sep 2008 - 12:09 | |
| J'ai retrouvé çà sur le net https://www.youtube.com/watch?v=zAJ1wE0vvno J'ai la version française en VHS, qui d'ailleurs se paye le luxe d'être meilleure que la VO (La voix et le rire de Ming l'Inflexible par exemple). Je crois que c'est mon DA préféré toutes catégories confondues (même si à une époque très lointaine j'étais un mordu des Schtroumpfs^^). Je me souviendrai toujours du passage des hommes-taupes, effrayant et plein de détails "culte". L'entrée dans le chateau est un passage grandiose. Le duel aussi... Avec un regard d'adulte il est toujours aussi bon. Le lien avec Hitler et les V2 est, comment dire, très impressionnant (il fallait y penser). Les deux femmes de l'histoire sont également très intéressantes par leur opposition de caractère, et leur relation vis à vis de Gordon pour Hera et Ming pour Dale. | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 15 Sep 2008 - 12:48 | |
| J'avais de vagues souvenirs de cette série:
https://www.youtube.com/watch?v=HyR-IIJLHig
Plus d'infos: http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1912 | |
| | | Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 15 Sep 2008 - 22:51 | |
| Ahhh Judo boy. Je n'ai jamais vu la fin de cette série, mais je crois me souvenir que au sein de l'animation, des fois il y avait des images filmées... Etaient-ce des images subliminales, ou une hallucination de ma part?Le mystère demeure.
Ceci dit, bien qu'il ne fasse pas exploser les gens, des fois c'est un peu gore Judo boy.On dirait du Ken en plus soft... | |
| | | vavan Mentor
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 16 Sep 2008 - 9:33 | |
| Dimanche je suis tombé sur un épisode de Jayce et les Conquérants de la Lumière sur Manga et j'ai halluciné: Jayce a prononcé un gros mot!!! Dans l'épisode Diskor fait un clone d'Audric (le papa de Jayce). Le clone passe un faux appel de détresse au vaisseau de Jayce disant qu'il est attaqué par les monstroplantes. Jayce voit bien ce qui se passe sur son écran, mais n'arrive pas à prendre contact avec son papa. Finalement la liaison est brouillé et c'est là que Jayce s'énerve en frappant des poings sur son clavier de commande tout en disant: "saloperie de machine". Je dois dire que ça fait vraiment bizarre d'entendre ça dans la bouche d'un héro de dessin animé pour la jeunesse. | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 16 Sep 2008 - 10:38 | |
| | |
| | | vavan Mentor
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 16 Sep 2008 - 11:40 | |
| Ca par contre je ne sais pas. J'ai les épisodes mais je les ai pas regardé, je te dirais ça quand je l'aurais retrouvé. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 16 Sep 2008 - 12:52 | |
| Il disait peut-être: "Cà? Le prix de la machine?" puis tapait du poing de dépit d'avoir payé aussi cher quelque chose qui fonctionne mal Encore une série -parodique- que j'ai vu une fois ou deux: https://www.youtube.com/watch?v=o0HKqEppQOg Trop fort les paroles du générique | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 4 Oct 2008 - 10:13 | |
| et personne n'a parlé d'astro boy , du collège fou fou fou, goldorak, denver le dernier dinosaure, les cosmocats, GI Joe, bioman, la bande à picsou, inspecteur gadjet, les ewoks,dino riders,le petit chef, tortue ninja, jeanne et serge, lamu, ranma 1/2 ??? ca vous rappel rien ???
quand j'été gosse je loupais jamais un musclor, un saint seiya,un dragon ball ou un jayce, la qualité de ces DA c'était quand meme autre chose que pokémon, winx, digimon et compagnie... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 4 Oct 2008 - 10:49 | |
| Il y en a certains qui ont déjà été cités (Cosmo, Goldo, Gadget...) J'aime trop le côté "vieux de la vieille" avec le "c'était mieux avant". Je suis certain que dans 10/20 ans il y aura des gens qui diront, à propos des DA "Ah! Les Pokémon, Naruto, One Piece... c'était quand même autre chose^^" D'ailleurs One Piece n'est pas si mal que çà je dois dire... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 8 Nov 2008 - 12:29 | |
| """Le retour des Mystérieuses Cités d'Or ! L'information est tombée ce week-end, lors du festival Chibi Japan Expo à Paris, et de la bouche même de Jean Chalopin (via une vidéo) : Esteban, Zia, Tao vont reprendre leurs aventures pour, tenez-vous bien, 3 nouvelles séries de 26 épisodes ! Co-produites par TF1, il va tout de même falloir patienter encore un peu, le temps que tout cela soit bien avancé. La diffusion des premiers nouveaux épisodes est en effet prévue pour 2011. En attendant cet heureux évènement, vous avez tout le temps de revisionner les aventures de nos jeunes amis, à la conquète des Mystérieuses Cités d'Or. Vous pouvez d'ailleurs le faire via la réédition DVD en coffret collector sorti chez l'éditeur Kaze le mois dernier. """ | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 20 Jan 2009 - 21:25 | |
| J'ai pensé d'un coup à ce DA qui passait dans "croque-vacances" https://www.youtube.com/watch?v=T01iiW8PD8M Et dans cette émission passait aussi ceci: https://www.youtube.com/watch?v=ml4vtnNez0k Je suis sûr ça va réveiller des bribes de souvenirs chez les trentenaires! Pour ma part, je sais que j'ai regardé ces DA, mais à part les génériques je n'en garde aucun vrai souvenir. | |
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 25 Fév 2009 - 15:10 | |
| un autre très bon DA de mon enfance signé François Bruel :
https://www.youtube.com/watch?v=PjXBLxRFi3M
et avec de superbes orchestrations !!! | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 10 Mar 2009 - 17:50 | |
| un truc que j'adore, drole et décallé tout simplement : https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8&feature=related | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 10 Mar 2009 - 18:32 | |
| Ouaip! Y'avait le fameux Léguman dont on a déjà parlé par ailleurs, et aussi Pub-Pub, les gluons... C'était bien barge Je ne crois pas qu'il existe actuellement des émissions pour la jeunesse avec le même esprit, et c'est un peu dommage. J'adore cet univers loufoque, qui cadre aussi avec les DA de Tex Avery, l'humour de Pierre Dac, etc. Je ne vois pas non plus d'humoristes actuels dans la même veine, à part peut-être Gustave Parking, et il n'est pas très connu quand même... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 10 Mar 2009 - 19:31 | |
| | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 10 Mar 2009 - 23:11 | |
| - tholdur a écrit:
- Ouaip!
Je ne crois pas qu'il existe actuellement des émissions pour la jeunesse avec le même esprit, et c'est un peu dommage... je suis tout à fait d'accord avec toi, actuellement plus aucune émission télé jeunesse ne ressemble à ca, tout est formaté, plus rien ne nous surprend et sors de l'ordinaire... Téléchat était d'ailleurs une coproduction belge et francaise et de nos jours quelle chaine miserait un copec sur ce genre d'émission ? je vous le demande bref vive Groucha ! | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 11 Mar 2009 - 0:31 | |
| C'est sur que niveau créativité on est loin de la période magique des 80's niveaux animés, sans doute la morosité de l'époque actuelle qui veut ça. La globalisation et le formatage à outrance à surement tuer la tv hélas. En parlant de ça y a un animé de l'époque le mythique les mystérieuses cités d'or, que j'aurai bien vu en ldvelh, le scénario et la trame sont intéressant pour ça, du moins ça aurait pu le faire. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 11 Mar 2009 - 17:37 | |
| - Warlock a écrit:
- En parlant de ça y a un animé de l'époque le mythique les mystérieuses cités d'or, que j'aurai bien vu en ldvelh, le scénario et la trame sont intéressant pour ça, du moins ça aurait pu le faire.
Je pense que cela serait effectivement intéressant, mais très compliqué vu la longueur du DA avec sa quarantaine d'épisodes et du nombre de personnages à jouer. A la limite, je pense que ce serait plus simple de faire une campagne de JDR avec les personnages de Esteban, Tao, Zia et Mendoza qui sont les plus importants. Après il faudrait aussi pallier à l'absence de véritables combats. Transformer nos héros en "massacreurs d'Olmecs "ne serait pas vraiment dans l'esprit du DA... | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 11 Mar 2009 - 20:05 | |
| On peut toujours le fractionner en plusieurs parties en plusieurs aventures, du style la partie "espagnole et inca" le voyage, le fort etc..., puis la partie Amérique centrale avec les Amazones, la découvertes des indices etc.., enfin pour finir la partie maya et olmeques, le tout qui mene à la fameuse cité d'or. Des aventures en groupe ou en solitaire au choix. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 17 Juin 2009 - 14:53 | |
| un p'ti up de topic............ pour les anciens qui se souviennent de la série "bomber X".....une série de science fiction, créer par le papa de goldorak et qui comme la série "les sentinelles de l'air" ( http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1219&sec=5 ).......est faites avec des marionettes....... http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=34&sec=5 générique VF https://www.youtube.com/watch?v=hiScuDJPR2g apparement l'éditeur kaze.....annonce l'acquisition des droits de la série et annonce une sortie DVD à la rentrée 2009....... - Spoiler:
coffret dvd édition anglaise.......
| |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: DA, SERIE... ANIMEE JAPONAISE Dim 21 Juin 2009 - 7:52 | |
| Je suis tombé dessus par hasard sur YOU TUBE. Un reportage sur "les mystérieuses cités d'or" où l'on apprend qu'un film était prévu au Canada, ainsi qu'une suite se passant... au Japon !
https://www.youtube.com/watch?v=FAvoZ8BwdrA&feature=related
Un petit retour en arrière sur une série culte. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 21 Juin 2009 - 10:32 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Les Mystérieuses Cités d'Or! Ca passait chaque mercredi après-midi du temps de mon CP (1983-84) et je ne manquais pas un seul épisode de cette série extrêmement éducative et bien réalisée! Je ne vous raconte pas comment je m'identifiais grave à Esteban! Petit détail: je trouve sympa que l'attirance mutuelle du jeune Espagnol avec Zia ne soit que suggérée, au lieu de sombrer dans une romance sulfureuse à deux Escudos! :jocolor: Globalement, ce qui est génial, c'est que plus de 25 ans après, les gens continuent d'évoquer Les Cités d'Or avec nostalgie & passion! Le navire Solaris, le Grand Condor et le Chaudron Volant des Olmecs fascinent toujours autant qu'à leurs débuts, de même que le mystère des Plaques de Nazca au Pérou! Marmouscule :dwarf: | |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE... Dim 21 Juin 2009 - 10:43 | |
| C'est normal d'avoir la nostalgie de ce dessin animé quand on voit la merde infâme que regardent nos têtes blondes aujourd'hui... C'était bien fait, éducatif tout en étant distrayant. (même si le grand condor avait un côté GOLDORACK un peu exagéré, quand même...) | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 21 Juin 2009 - 10:51 | |
| Les caractéristiques du merveilleux Condor me choquent moins que celle de Solaris, un navire Inca automatique que je trouve beaucoup trop calqué sur la technologie de navigation des Européens (voiles et rames multiples). De plus, les engrenages qu'il contient supposent que leurs constructeurs connaissaient le principe de la roue! Si la technologie de ce navire est époustouflante, j'aimerais quand même rappeler que les Amérindiens n'avaient aucune marine!
Marmouscule :dwarf: | |
| Sujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE... Dim 21 Juin 2009 - 11:18 | |
| C'est vrai qu'il y avait un côté anticipation dans ce dessin animé. Pour SOLARIS, on est bien loin des embarcations de roseaux du lac TITICACA. A la fin, avec le grand condor, c'est devenu un peu trop exagéré pour moi et j'ai décroché. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 21 Juin 2009 - 13:12 | |
| C'est marrant, moi aussi je trouvais les derniers épidodes moins sympas avec tout ce côté "moderne"
Sinon il ne faut pas dénigrer les DA actuels. Il y a de la qualité!
Sur la chaîne Manga je suis tombé sur Wolf's Rain. Je n'ai vu que 2 épisodes mais j'ai vraiment apprécié l'atmposhère. Et puis j'ai aussi regardé 2 épisodes du célèbre Naruto, et là encore je dois dire que c'est vraiment très bien, sans doute même au dessus des mangas cultes que sont Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque. Les personnages et l'histoire me paraissent plus fouillés, l'atmosphère plus sombre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
| |
| | | | ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
|