Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 28 Avr 2010 - 19:15
Marmouscule a écrit:
Warlock a écrit:
Et son année de naissance c'est ?
Code Quantum? L'histoire démarre en 1999 et je crois me souvenir qu'il remonte le temps jusqu'au 19ème siècle dans certains épisodes (info à vérifier).
Marmouscule :dwarf:
Non je crois qu'au mieux il remonte aux années 50.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 28 Avr 2010 - 19:54
bonne série...à part la fin qui est naze...
Davidou Banni
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 28 Avr 2010 - 21:46
Cette série était bien, il y a un épisode qui se passe justement en 1999 (la série étant plus vieille, elle voyait 99 comme très futuriste) ce qui donne un épisode kitch! ou encore un épisode ou il est vampire lol...sans parlé de celui ou il est un chimpensé d'expérimentation pour la NASA qui doit retrouver sa liberté et séduire une femelle pour faire des petits... je pense tout de même que la série à très mal vieillit... J'adorais le générique!
Sur allociné il explique la fin, mais l'épisode final bien qu'il démarre bien donne une fin trop net, on peut pas digéré, l'idée pouvait être bien si elle avait fais un double épisode de clôture , mais là on comprend que sur fond noir par quelques phrase! Les voyages dans le temps ne peuvent pas se faire à une date antérieur à ça propre naissance je crois) J n'ai jamais vu le 1er épisode si je me souviens bien, faudrait un jour lol....
Spoiler:
Dans le dernier épisode Sam Bekett se retrouve dans une sorte de monde parallèle, ou il est dans un bar, et le barman s'appel ziggy(le nom de l'ordinateur qui le fait voyager dans le temps et qui suit ça trace) il est dans sont propre corps mais ne c'est pas vu depuis plusieurs années, et est surpris de ces rides! En fait on apprend qu'il pouvait si il le voulait à tout moment retrouver son corps, juste que si vous remarquez à chaque fois qu'il changeait de corps il avait 51% de ça personnalité et 49% (en général mais ça n'a pas toujours été le cas!) de celui à qui appartient le corps, seulement il avait perdu la notion en fait de rentrer vraiment chez lui, il croyait qu'il devait réussir ces missions pour peut être un jour retourner dans son corps.
Finalement il apprend qu'il avait réussi toutes ces mission sauf une seul, celle ou il incarné Al, celui qui se projette par hologramme et qui le guide, comme on le sait depuis le début de la série Al radote toujours ces problèmes avec ces 4... ou 5 femmes et ces divorces, et finalement il apprend qu'il n'avait pas pu empêché son divorce avec la 3 ème femme de son amis je crois alors il décide de retourné à ce moment genre 1 minutes avant la fin de cette mission(qui se passe peut être 1..2 saison avant lol), et finalement change la vie de Al qui reste avec ça femme, si Al n'a pas divorcé il n'y a donc pas de projet code quantum (je crois) et donc sam et lui ne se connaitront jamais... au final on apprend juste sur un fond noir de 3 phrase que Sam bekett (le héros) ne retourna jamais chez lui il est perdu dans le temps, c'est très froid comme fin
je m'en souviens car à 9 ans j'étais accroc à la série et cette fin m'avait traumatisé, j'en ai 25 et je m'en souviens toujours aussi bien...
Code Quantum ferait une bonne histoire de LDVELH.... qui tente?
Bon sinon reparlant animation japonaise, vous avez vu mon post plus haut je vous conseil vraiment de jeter un coup d'oeil!
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 28 Avr 2010 - 22:01
Davidou a écrit:
Cette série était bien, il y a un épisode qui se passe justement en 1999 (la série étant plus vieille, elle voyait 99 comme très futuriste)
Euh je te rassure, en 1989 on etait pas dans des grottes a tailler des silex !
Comme si tu disais qu'en 1999 on voyait 2009 comme trés futuriste...
Davidou Banni
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 28 Avr 2010 - 23:24
C'est pourtant ce qui se passe dans la série ça faisait un bon bien trop conséquent niveau technologie, et en + bien kitch... 99 ressemble limite à blade runner (l'atmosphère et les vêtements ridicule, et coupes de cheveux aussi...) les voitures volante en moins...
Encore retour vers le future faisait plutôt réaliste, de nos jour ça semble moins probable mais en accord avec la pensé de l'époque mais fut très bien pensé!
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 1 Mai 2010 - 15:16
On a oublié de citer une serie sur une voiture noire tres poupulaire a l'epoque : K2000 (une Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982)
Un episode etait tres fun, celui ou un autre modele est retrouvé, c'est une voiture comme KITT mais en version "mechant" KARR
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 1 Mai 2010 - 18:11
Et Hawaï Police d'Etat, CHiPs... Encore avant Starksy et Hutch, je crois bien que c'est la toute première (en tout cas une des premières) série dont je garde le souvenir.
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 1 Mai 2010 - 23:58
Albatur a écrit:
On a oublié de citer une serie sur une voiture noire tres poupulaire a l'epoque : K2000 (une Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982)
Un episode etait tres fun, celui ou un autre modele est retrouvé, c'est une voiture comme KITT mais en version "mechant" KARR
Kaar est présent dans deux épisodes ( le prototype et le retour de Kaar) et une troisième confrontation était prévue mais la série s'est arrêtée avant. Dommage. Enfin, on peut le rencontrer à nouveau dans mon AVH ! ^^
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 2 Mai 2010 - 11:57
Arf j'en ai raté un alors !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 29 Juin 2010 - 13:30
Citation :
La nouvelle série télé (2010) de Cobra sera éditée chez nous en fin d'année par Kaze en dvd, en japonais sous-titré et en français. Ca c'est le premier point, plus ou moins officiel depuis quelques semaines... Mais l'autre point très intéressant, selon l'un des membres de notre forum, c'est que Jean Claude Montalban aurait accepté de reprendre le rôle de l'homme au psychogun ! Le doublage étant prévu cet été au mois d'août. Voilà qui devrait rassurer plus d'un fan ^^
c'est clair...si cobra retrouve sa voix française originale c'est que du bon...
Davidou Banni
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 30 Juin 2010 - 1:35
heu..pour cobra tu parle de psychogun qui est sortie et fansubbé depuis 2 ans quoi...4 oav, et il y a over drive 2 oav sortie après, et depuis un long moment
les éditeur de VF sont plutôt nul et super chère, jamais je n'achèterais ça! surtout pour les voir gratos 2 ans avant quoi...
Sinon une super série, c'est "the Dukes of Hazzard", connu en france sous le titre ridicule: "Shérif, fais moi peur"... j'ai redécouvert cette série sur virgin 17 il y a quelques mois, petit j'aimais trop! cette série est juste énorme! et trop marrante!
Voici pour les nostalgique: Général Lee! (avec son super klaxon que je veux) Yee-haaw!
et le générique:
Arf, Daisy Dukes...même en 2010...ces short me traumatise, elle est parfaite!(après Yavanna bien-sure!) Sans oublier les performances incroyable de l'acteur qui faisait de son vivant Boss Hogg!
"Il est content Rosco!"
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 27 Oct 2010 - 14:58
j'aime beaucoup la version originale anglaise du thème du DA transformers
je regardais la série sur récré A2, ils ont quand même réalisé 98 épisodes de 25 minutes, pas mal pour un DA de ce type, ca marchait bien à l'époque, les jouets aussi, j'avais un dinobot stégosaure à l'époque
tholdur Lesser than dust
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 27 Oct 2010 - 17:01
requiem a écrit:
j'avais un dinobot stégosaure à l'époque
Ah oui, avec la cache secrète au niveau du thorax, et l'autocollant qui laissait apparaître le camp (autobot ou decepticon!) si on laissait son doigt dessus!
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 27 Oct 2010 - 18:04
requiem a écrit:
j'aime beaucoup la version originale anglaise du thème du DA transformers
je regardais la série sur récré A2, ils ont quand même réalisé 98 épisodes de 25 minutes, pas mal pour un DA de ce type, ca marchait bien à l'époque, les jouets aussi, j'avais un dinobot stégosaure à l'époque
Oui ce générique etait trés bien, j'adorais ce da et j'ai eu plusieurs transformers que ce soit coté gentil ou mechant (j'avais bien sur Optimus Prime et Megatron)
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:10
sinon il y a la nouvelle série animée de COBRA en 13 épisodes, le coffret intégral vient de sortir, quelqu'un sait ce que ca vaut ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:29
Aucune idée j'ai que le coffret collector sorti y'a quelques années. Celui là :
A l'epoque je l'ai eu a un prix ridicule suite a un litige concernant les droits d'auteurs avec la boite qui vendait les coffrets en france. La societe devaiet se debarrasser de son stock avant une certaine date sous peine d'astreinte financiere.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:35
en tout cas la première série animée est carrement culte à mes yeux, l'une des meilleures série animée de SF jamais sortie ! j'espère que la nouvelle prend en compte tout les évènements qui se sont déroulés auparavant, graphiquement c'est très proche de l'ancienne c'est un bon point, je suis à deux doigts de me laisser tenter
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:45
Albatur a écrit:
La societe devaiet se debarrasser de son stock avant une certaine date sous peine d'astreinte financiere.
déclic images...la boite qui est à l'origine de la sortie de goldorak il y a quelques années...sans posséder les droits...c'est une spécialité de cet éditeur de faire ça...
je savais même pas que la nouvelle série cobra venait de sortir...dommage que ce sois kaze l'éditeur...en général les prix sont élevés chez eux...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:49
dav-ID a écrit:
je savais même pas que la nouvelle série cobra venait de sortir...dommage que ce sois kaze l'éditeur...en général les prix sont élevés chez eux...
49 euros....
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:55
C'est pas donné...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 10:59
pour seulement 13 épisodes oui je m'attendais à du 29 ou 39 maxi en prix nouveauté, les prix vont baissé après quelques mois donc patience
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 11:02
requiem a écrit:
pour seulement 13 épisodes oui je m'attendais à du 29 ou 39 maxi en prix nouveauté
euh non...kaze est un éditeur cher (comme dybex (hellsing))...et encore, c'est 49 euros pour 13 épisodes...très souvent c'est le même prix (voir plus) pour moins d'épisodes (bomber X à 70 euros par exemple)...
on va attendre que le prix descende...
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 7 Nov 2010 - 11:46
kaze est un éditeur pourri souvent les anime japonaise sont mal traduit et les prix sont exorbitant je préfere le fansub
une anime culte est pour moi dragon ball z voici l'en ding doragon powa
Davidou Banni
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 8 Nov 2010 - 0:11
Pour Cobra c'est quoi cette nouvelle série dont je ne suis pas au courant de 13 épisode??? C'est avant ou après "psychogun" (4 OAV très récent) et "time drive" (2 OAV que je dois voir) D'ailleurs sur Allocine il parle d'une adaptation confirmé pour le film depuis un moment, je me demande même si le tournage n'a pas débuté en tout cas ce n'est pas une rumeur.
Faucon de lune a écrit:
kaze est un éditeur pourri souvent les anime japonaise sont mal traduit et les prix sont exorbitant
Oui c'est de la daube, ok ils ont de beau pakaging, mais des prix abusé et des doublages minable, des traduction raté et très très mal timé, il suffit de voir comment ils ont bousillé mon anime préféré, je l'ai télécharger gratos par une team de fansub quelques temps plus tard, qui en plus lors des techniques mettait des attaques en couleurs avec effets, et qui sont bien timé, et bien très bien traduit (oui car cet anime sans traduction on comprend pas la trame principal de l'histoire très subtile et imaginative, l'explication tient sur une minute très importante, bref ils ont foiré le moment le + impoprtant de la trame en 3 OAV de 45 minutes chacun!) bref à gerber le boulot qu'il on fait! j'en veux plus de mon coffret, mais à une brocante il c'est abimé en le rangeant, je me demande si il est encore vendable pour pas trop chère... Bref n'achetez pas du Kaze il faut boycoter et télécharger en fansub contre KAZE, si au moins ils faisaient du travail de qualité je leur donnerai volontiers mon argent mais là non impossible, pas après se massacre impardonnable!
Sinon je n'ai jamais entendu cet ending de DBZ, je suis un très grand fan de cet anime depuis toujours, je suppose que c'est un des ending de Kai... cette daube infâme qui n'a de bien que l'opening, même si il reste en dessous des originaux, mais les dessins sont top(de l'opening je précise, j'espère qu'un jour il referont la série comme on l'attend vraiment.. ou un vrai nouvel oav bien intéressant... c'est pas gagné)! D'ailleurs je reconnait la voix du plus grand chanteur d'anime song japonaise depuis plus de 25 ans, hironombu kageyama, leader du groupe JAM Project, c'est lui qui chante les chansons de saint seiya et DBZ.... et des centaines d'autres..(groupe avec 2 leader principaux, tous étant des chanteur d'anime song connus en solo au japon et qui forme un groupe de 5 chanteurs actuellement, parfois 6... en fait ça tourne mais les 2 leader reste toujours les même! le 2ème leader masaki endoh lui il a commencé avec les opening de hokuto no ken, oui c'est bien lui qui les chantait, je suis très fan de tougth boy l'opening de ken2), je les ai vu en vrai il y a 2 ans en concert, genre à même pas 3 mètres de moi , je pouvais presque le toucher, leurs voix est mondialement connus, le plus grand des chanteurs jap à mes yeux!
Kraken Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 8 Nov 2010 - 14:31
Je suis un fan des 1ers Cobra moi aussi. Une série culte! Ahh, l'homme de verre et Salamandar...
Pour la nouvelle série, un épisode entier est visible gratuitement sur allociné:
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 8 Nov 2010 - 14:59
Pour l'adaptation ciné de COBRA THE SPACE PIRATE c'est confirmé pour 2012 et ce sera réalisé par le francais Alexandre Aja (la colline a des yeux, haute tension...)
Dernière édition par requiem le Mer 10 Nov 2010 - 9:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^