L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
|
+59Regulator Gorak Gorobéi Gief Karas BaronBleu Dagonides grinlen xav' Väinämöinen MarkTwang cdang Tabasko le Noir herge Kendermore Kinornew Zyx VIK Kierkan Rufo lewis Szalista vador59 Draky Ziraphélis Hernan Cortès Akka Lowbac Donald S Sphigx Leviathan Milk sunkmanitu Faucon de lune Orion Davidou l'aventurier du dimanche craft Kraken Albatur Rendez-vous au 400 Bardamu ALIN V Voyageur Solitaire Warlock Requiem Grosbill Jareth the Goblin King oriounga Marmouscule vavan Zeed AllezAu14 tholdur linflas cryopedien Oversea Sombrecoeur AqME dav-ID 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 3:19 | |
| Donc d'après le site ça ne sera pas un remake des cités d'or mais bien une suite, contrairement à ce qu'il y d'écrit dans la citation, de plus le chanteur du générique en français n'est pas Noam mais Jacques Cardonna décédé récemment en décembre dernier. Il chantait les génériques d'Ulysse 31, et de l'inspecteur gadget notamment, Noam lui interprétait la version américaine (en anglais bien sur) des cités d'or. Bon à voir ce que va donner cette "suite" de cet animé mythique et culte, en espérant que ça ne soit pas trop moderne, dénaturant le coté magique de l'oeuvre | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 16:05 | |
| j'espère que ce sera toujours aussi bon que la série d'origine, je pense qu'ils ont eu raison de choisir la formule suite plutot qu'un remake | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 19:20 | |
| On a toujours raison quand on choisit une suite à un remake, c'est l'évidence même, encore plus pour un chef d'oeuvre pareil, donc à voir pour cette suite . | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 19:49 | |
| Pour la "saison 1", aller en Chine et au Japon comme cela semble prévu est un programme très alléchant. Si la trame est à la hauteur de l'original on devrait avoir quelque chose de grand. Après j'espère que nos héros provoqueront moins de cataclismes: à chaque fois qu'ils visitaient un édifice, ce dernier finissait presque toujours par s'écrouler dans les minutes qui suivaient... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 20:02 | |
| Oh y aura bien un temple bouddhiste qui s'effondrera peu après leur sortie , après l'Asie, ils iront surement en Afrique et après peut être en Australie pour les saisons suivantes. | |
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 24 Sep 2009 - 23:33 | |
| L'idée de voyager sur plusieurs continents est sympa je trouve | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 0:25 | |
| De toute façon à la base les 7 cités d'or étaient sur tous les continents terrestres, donc bon après l'Amérique il était logique qu'ils aillent chercher les restantes sur les autres continents. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 25 Sep 2009 - 23:22 | |
| - Warlock a écrit:
- On a toujours raison quand on choisit une suite à un remake, c'est l'évidence même
ca dépend, tu connais mon avis là dessus Pour les DA c'est vrai que le remake est beaucoup moins adapté je trouve | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 15:01 | |
| - Warlock a écrit:
Bon à voir ce que va donner cette "suite" de cet animé mythique et culte, en espérant que ça ne soit pas trop moderne, dénaturant le coté magique de l'oeuvre les cités d'or c'est tellement culte.........que faut pas se manquer sur le coup............ le top ce serait d'avoir les doubleurs de l'époque..........éviter les abus de 3D......et surtout........conserver les musiques parce que bon, une grande force des cités d'or c'est aussi la musique.......... https://www.youtube.com/watch?v=2rkusvOUY9M&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=4Dl0l22tcB8&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=h7AR4kivuHM&feature=related | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE... Dim 27 Sep 2009 - 15:53 | |
| Au risque d'être chiant, je suis pas chaud pour une suite à ce dessin animé culte. Un chef-d'oeuvre doit rester unique. C'est comme un dessin que l'on gâche à force de le retoucher, comme une pierre précieuse qui perd de sa beauté à force d'être taillée... Le mieux est l'ennemi du bien, ne l'oublions pas. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 15:57 | |
| Ne t'inquiète pas, VS, cela fait des années que les médiae nous bassinent avec ce projet mort-né de suiteaux MCO ! A force d'à force, je n'y crois plus du tout et je ne m'embarasse même plus des effets d'annonce! De toutes façons, je préfère encore le principe de suite que celui du remake, lequel dénature bien souvent l'oeuvre d'origine! Nous en aurons un bien triste aperçu avec le nouveau V que la chaîne ABC doit diffuser sur les télévisions américaines en novembre prochain! Marmouscule :dwarf: :jocolor: :joker: | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 16:54 | |
| Je ne vois pas pourquoi une suite viendrait "gâcher" ce qui la précède??? Ce n'est pas parce que les suites de Higlander ne sont pas à la hauteur du premier que ce dernier n'est pas un bon film. Et puis s'il n'y avait pas de suites, la guerre des étoiles n'aurait connu qu'un seul épisode... | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 17:16 | |
| De plus la suite devait se faire dés la fin de la première saison, mais Jean Chalopin s'est vu refuser les fonds nécessaires par la TV. Il était déjà question d'envoyer nos héros en Asie où il devait y rencontrer le possesseur d'une encyclopédie (un précurseur en somme ^^). Si c'est toujours la bande de Galopin Chalopin qui le fait, il n'y a pas de raison pour que la qualité ne soit pas au rendez vous. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 17:21 | |
| Si vous remarquez bien, Esteban manie un guidon alors que le Condor se pilote avec un Manche doré en forme de Cobra! Une erreur de préversion dans le générique? Marmouscule :dwarf: | |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE... Dim 27 Sep 2009 - 17:32 | |
| J'avoue que le coup du grand condor m'avait un peu refroidi à l'époque : ça avait un côté GOLDORAK qui m'a toujours un peu rebuté. Les peuples amérindiens ignoraient la roue, alors cet "aéronef", c'est un peu gros, je trouve. A la limite, SOLARIS, le bateau, me semble plus plausible... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 17:50 | |
| J'aimais bien Goldorak, même si c'est un tout autre genre. Moi c'est l'espèce de chaudron volant des olmèques que je ne goûtais pas du tout. | |
| | | Marmouscule Banni
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 18:08 | |
| Il est évident que ces deux engins ne pouvaient pas exister au XVème siècle.... même si les géoglyphes de Nazca laissent penser le contraire. Solaris semble beaucoup plus plausible quoique les voiles solaires et les rames automatiques me paraissent exagérément calquées sur un fantasme occidental! Par ailleurs, on ne me fera pas croire que les Olmèques ont existé sous cette forme, et qu'ils étaient connus des Indiens et des Conquistadors! Leur civilisation est beaucoup trop moderne, leurs tenues à la cape rouge trop proches de celle des Vampires et, à n'en pas douter, leur origine ne peut qu'être extra-terrestre! Marmouscule :dwarf: | |
| Sujet: LE TOPIC NOSTALGQUE, DA, SERIE... Dim 27 Sep 2009 - 18:49 | |
| Il est évident que, vers la fin, la série a pris un virage un peu bizzare, avec ces E.T qui ressemblent aux méchants de GOLDORAK... Les peuples amérindiens vénéraient le soleil (entre-autres), mais n'avaient pas conscience que la chaleur pouvait être une énergie motrice, comme la vapeur ou l'eau. Pour une série qui avait un niveau "éducatif" largement au-dessus de la moyenne de l'époque, c'est un peu dommage ce côté science-fiction vers la fin. Pourquoi-pas DARK VADOR en grand-prêtre, tant qu'on y est ? "Esteban... schhhh.... je suis ton père... schhhhh..." | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 19:35 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'avoue que le coup du grand condor m'avait un peu refroidi à l'époque : ça avait un côté GOLDORAK qui m'a toujours un peu rebuté. Les peuples amérindiens ignoraient la roue, alors cet "aéronef", c'est un peu gros, je trouve. A la limite, SOLARIS, le bateau, me semble plus plausible...
En même temps le grand condor ne venait pas d'un peuple amérindien mais des ancêtres de Tao donc de l'empire de Mu, idem pour Solaris. Une civilisation bien plus avancée que celles précolombiennes, donc il est logique dans le DA de les voirs avec une science technique bien supérieur à celle européenne et amérindienne, après ce n'était pas au XV siècle mais au XVI siècle. Il ne faut pas mélanger civilisation précolombienne, et l'empire de MU tout comme l'Atlantide, tout ce qu'on voit dans les cités d'or comme technologie suprême venaient des ces deux grandes civilisations (la on parle de l'animé pas de la réalité) Pour les Olmèques c'est un ancienne civilisation s'étant épanoui de 1200 av. J.-C. jusqu'à 500 av. J.-C, plutôt méconnue et qui n'ont rien à voir avec les personnages de l'animé ou ils sont plus montrer comme un peuple ET qu'autre chose, mais bon ça fait parti "du jeu" si j'ose dire, c'est une vulgarisation ne l'oublions pas, pas un documentaire historique. | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 27 Sep 2009 - 23:13 | |
| O_o' je viens d'apprendre qu'il y avait eu une suite à la série le tour du monde en 80 jours https://www.youtube.com/watch?v=dpQqIn1w8Y0 http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2588 | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 18:23 | |
| Un DA marquant de ma jeunesse auquel je me suis beaucoup identifié quand j'étais gamin, je collectionnais les jouets aussi (véhicules, figurines), culte, toute une époque, avec son générique mythique 8)
https://www.youtube.com/watch?v=6UBPcqjph28&feature=related | |
| | | Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 19:19 | |
| Je suis quelqu'un de très nostalgique et je dois dire que j'ai d'excellents souvenirs des DA et séries de mon enfance (encore que par certains côtés, je trouve que je suis resté gamin par bien des aspects ^^).
J'adorais quand j'étais môme les Chevaliers du Zodiaque et je dois dire que j'éprouve beaucoup de plaisir à me remater de temps en temps un épisode.
Cobra était un must dans son genre et je serais pas contre de revoir l'intégrale.
Ken le Survivant me faisait marrer avec les tronches qui explosaient et les méchants caricaturaux qui ressemblaient à des membres de groupes de hard-rock ou des catcheurs.
Ulysse 31 était un remake très original de l'Odyssée. La plupart des épisodes dans leur ensemble étaient très sympas., notamment ceux qui reprenaient les différents passages du mythe, transposés en SF.
Il y en a tellement d'autres qui ont bercé mon enfance ; dans l'ensemble je les aimais parce qu'ils étaient également le reflet d'une époque très créative dans le domaine du DA, une époque où les dessins animés étaient encore fait à la main (peut être que certains utilisaient déjà la technologie informatique, je ne saurais dire). | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 19:42 | |
| A bien y réfléchir je crois que nous sommes une génération qui a connu l'âge d'or du dessin animé avec les inombrables séries du club Dorothée entre autre mais il y avait aussi de bons DA sur la 2 la 3 et la 5.
A l'époque les chaines de télé n'hésitaient pas à repasser de bons vieux Walt Disney durant les périodes de vacances scolaire et surtout pour les fêtes de noel, aujourd'hui on a l'impression que les grands classiques de Disney sont boudés...c'est une chose que je regrette aujourd'hui
De nos jours il y a également très peu (ou pas sinon il faudrait m'en citer ?) de DA d'action du genre Mask, GI joe, Ken, CDZ, Dragon Ball... La génération suivante a bien eu Action Man, mais actuellement aucune série de ce genre ne me vient à l'esprit... | |
| | | Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 19:59 | |
| Dans ce topic, vous parliez de Téléchat. Je dois dire que j'aimais bien cette émission qui, il fallait bien le dire, était complètement barrée Les gluons étaient rigolos, Pub-pub était naze de chez naze sans oublier Léguman qui était euh... trop zarbe. L'ambiance générale était étrange, comme si on se trouvait dans le délire d'un type qui aurait fumé trop de teuch mais qu'est ce que c'était marrant ! ^^ C'est vrai qu'une émission de ce genre ne pourrait plus être diffusée de nos jours. Triste époque... Une série TV que je trouvais très bien quand j'étais môme (et que je trouve du plaisir à regarder de nouveau) : V (la 1ère saison parce que la seconde, oulalah, avec les 2 pétasses qui arrêtaient pas de se crêper le chignon...). | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 22:27 | |
| - Bardamu a écrit:
Cobra était un must dans son genre et je serais pas contre de revoir l'intégrale. tien, justement plus haut nous parlions des suites aux séries de l'époque.......... pour fêter les 30 ans du blond dragueur.........et pour ceux qui vivent dans une grotte....... - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=lfvQaU9PBR4 une série de 6 OAV en cours au Japon.......... http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2476 ainsi qu'une future série de 13 épisodes................ très rapidement en France j'espère........... sinon, voici mon dernier achat.......... - Spoiler:
j'aime toujours autant cette série..........par contre cette édition c'est l'arnaque......70 euros le coffret, avec seulement la VF (24 épisodes), bonus à chier et coffret moche............ - Spoiler:
enfin, moi je l'ai eu tombé du camion donc.........
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=34&sec=5 par contre j'ai toujours pas acheté GI.joe........... - Warlock a écrit:
- Un DA marquant de ma jeunesse auquel je me suis beaucoup identifié quand j'étais gamin, je collectionnais les jouets aussi (véhicules, figurines), culte, toute une époque, avec son générique mythique 8)
https://www.youtube.com/watch?v=6UBPcqjph28&feature=related j'espère pour toi que t'as gardé les jouets...........ça coute bonbon maintenant.........c'est comme les jouets musclor, ect.......... | |
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 2 Oct 2009 - 23:57 | |
| - dav-ID a écrit:
j'espère pour toi que t'as gardé les jouets...........ça coute bonbon maintenant.........c'est comme les jouets musclor, ect.......... Oui bien sur j'ai toujours tout gardé, je suis trop nostalgique et sentimental pour pouvoir virer tout ça, que ce soit ceux de MASK, de Gi joe, de musclor, de Dino riders, des chevaliers du zodiaque ou encore ceux de Cosmocats J'ai d'ailleurs une assez bonne collection, avec en plus des figurines, la base de MASK, le château des ombres de Musclor et d'autres trucs du genre. Le tout bien au chaud et bien ranger dans une pièce . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
| |
| | | | ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ | |
|