| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|
+33ocinrep Szalista syphil Rapha valetdecoeur Voyageur Solitaire Palladyn Donald S sunkmanitu Antares Leviathan SquallLion Albatur l'aventurier du dimanche Milk Rendez-vous au 400 Aragorn Metal-Chaos Gorn Valim VIK Rictum craft Requiem Grosbill Orion oriounga Hades almighty Sombrecoeur tholdur Arakya cryopedien dav-ID AqME 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 15:51 | |
| HAHA je plaisantais vieux, tu crois que j'ai les moyens de m'acheter tous les jeux que je voudrai ? là je viens de m'acheter le 1, on verra pour les autres car je suis pas un gros fan de survival | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 17:55 | |
| Je te conseille fortement Code Veronica qui est prenant, long et d'une ambiance malsaine à souhait. Les PNJs (gentils et méchants) sont excellents. Puis jouer avec Claire Redfield n'a pas de prix ! Pour l'instant c'est mon épisode préféré, puis vient ensuite le 1 (ancienne ou nouvelle version). | |
|
| |
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 18:04 | |
| pour resident evil 1 sur playstation 1 il ne faut pas oublier que le jeu a au moins 10 ans! donc certes il n'est plus tres beau mais ca été un vétiable succes a l'epoque
il ne faut pas oublier aussi resident evil 4 qui lui aussi a un bonne durée de vie, la plus longue pour la série, et propose un nouvel angle de vue (derriere l'épaule du personnage) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 18:15 | |
| Resident evil est trés bon, excellent même, idem pour le 2 et 3 et le code veronica. ensuite c'est devenu des shoot them up, on a perdu l'ambiance malsaine et stressante des premiers. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 19:20 | |
| - l'aventurier du dimanche a écrit:
- pour resident evil 1 sur playstation 1 il ne faut pas oublier que le jeu a au moins 10 ans!
donc certes il n'est plus tres beau mais ca été un vétiable succes a l'epoque
j'y ai encore joué y'a pas longtemps, c'est vrai que les graphismes ont pris un coup de vieux mais l'ambiance est toujours aussi bonne ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 19:47 | |
| c'est LE jeu qui m'avait fait craquer pour la playstation | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 19:51 | |
| L'intro du 1 version film est quand même un pur hommage aux séries Z d'horreur avec des acteurs un peu bidons qui surjouaient mais qu'est ce que c'était bon ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 7 Jan 2010 - 20:25 | |
| Oui j'adore cette intro avec a la fin la presentation des persos, surtout Albert Wesker qui se la pete | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 13 Jan 2010 - 19:18 | |
| là je joue à obscur II sur wii, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 13 Jan 2010 - 20:52 | |
| Moi je l'ai fini récemment sur ps2 et j'ai vraiment accroché. Un bon petit jeu d'horreur. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 6 Fév 2010 - 18:16 | |
| nouvel épisode de la série "Silent Hill" : "the shattered memories" qui sort le 4 mars 2010 sur PSP "Silent Hill : Shattered Memories est un survival-horror sur PSP qui reprend partiellement les événements du premier volet de la série parue sur PS1. Vous incarnez donc Harry Mason, qui part à la recherche de sa fille disparue dans une étrange bourgade... Un voyage dont vous n'êtes pas près de ressortir indemne" et ca s'annonce pas mal du tout | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 8 Fév 2010 - 13:49 | |
| au contraire...c'est un très très bon jeu... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 8 Fév 2010 - 16:30 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Requiem> Il est pourri ce Silent Hill, tu passes ton temps à fuir devant le danger -_-
Ok, c'est peut-être la base d'un survival-horror, mais c'est contre ma nature.
Sombri tu as dejà pu y jouer ? | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 19 Fév 2010 - 16:03 | |
| un survival horreur récent sorti sur Wii mais je sais pas ce que ca vaut : ca se passe en Himalaya ou l'on doit retrouver notre frère qui a disparu | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 24 Fév 2010 - 11:09 | |
| - requiem a écrit:
- un survival horreur récent sorti sur Wii mais je sais pas ce que ca vaut :
ca se passe en Himalaya ou l'on doit retrouver notre frère qui a disparu en gros c'est un project zero raté...... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 24 Fév 2010 - 19:56 | |
| resident évil version street of rage....... https://www.dailymotion.com/video/x28hi9_resident-evil-openbor_videogames ptdrrrrr...... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 24 Fév 2010 - 23:01 | |
| je prefere la version normale | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 25 Fév 2010 - 0:30 | |
| Je me suis pris le chapitre bonus telechargeable de RE5 sur le PSN : Perdu dans les cauchemars, un titre que n'aurait pas renier nos auteurs de ldvelh préféré... Bon bah c'est une belle arnaque... On revient en flashback dans un des manoirs de Spencer qui est... Completement vide ! Pas un zombi, sauf quelques clones du bourreau à la hache ! Un seul monstre ! Passé le petit moment de nostalgie qui dure 21 secondes de redécouvrir quelques rares pieces du manoir, on se fait chié jusqu'au combat final avec Wesker qui est nul à chié.... Décidement cette license est vraiment mal exploitée et de façon trop commerciale alors qu'il y aurait tant à faire comme un RE2 ou un Outbreak Next gén :bave:bave: 5€ de dépensé pour rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 6 Mar 2010 - 12:49 | |
| Bon, quelqu'un, ici, a-t-il acheté avp 3? Si oui, quel est le verdict? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 6 Mar 2010 - 18:18 | |
| j'ai joué sur AVP en démo en magasin, j'ai commencé avec le marine et cette campagne a l'air intéressante, c'est comme dans un film alien il y a les zones sombres les cris d'aliens au loin, le bip bip stressant du détecteur de mouvement, c'est beaucoup plus jouissif qu'un "alien trilogy" époque PS1 parce que tu es de suite dans le feu de l'action, tu as direct les guerriers aliens qui t'agressent et toi tu te fais plaisir avec ta mitrailleuse.
Faudrait aussi que j'essaye les autres compagne si je retourne au magasin voir ce que ca donne avec l'alien et le prédator mais déjà avec le marine c'est plutot pas mal ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 29 Mar 2010 - 15:09 | |
| top cool..... :compress: - Citation :
- A l'occasion de la PAX (Penny Arcade Expo) qui se déroule actuellement à Boston, Visceral Games vient de mettre fin au feuilleton de cet hiver, à savoir la sortie ou non de Dead Space 2 sur PC. Finalement, le jeu sortira bel et bien sur ce support. La version PC est d'ailleurs en cours de développement, et pour prouver leurs dires, les développeurs de Visceral ont même profité de l'événement pour en montrer un court extrait de gameplay. Bref, le doute n'est plus permis !
| |
|
| |
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 22 Avr 2010 - 20:54 | |
| je ne sais pas si il en a déja été question sur ce sujet j'ai acheté haunting ground sur ps2 c'est un survival dans la veine clocktower avec une ambiance rappelant resident evil (grand manoir a explorer) j'ay a joué 1h ca a l'air pas mal du tout | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 22 Avr 2010 - 21:47 | |
| Y'en a un qui m'a literralement fait peur c'est le jeu project zero sur ps2. Miku part à la recherche de son frère Mafuyu, journaliste disparu dans un vieux manoir abandonné alors qu'il faisait des recherches sur un romancier lui-aussi disparu. Armé de son seul appareil photo, Miku, piégée dans le manoir, continue à chercher son frère tout en luttant contre les forces obscures présentes dans la demeure... Ambiance malsaine, eclairage faiblard et bruits inquietants...Car la seule "arme" c'est un appareil photo qui selon la puissance des bobines sert a exorciser les fantomes qui apparaissent autour de l'heroine. Il suffit qu’un fantôme apparaisse derrière une porte pour que devant chaque porte on hesite a ouvrir... Parfois c'est juste une apparition juste bonne a etre immortalisé pour le fun dans un album, et bien souvent ce sont des entités prete a vous faire rejoindre ce monde sinistre. Fantome "pas agressif" Et un autre plus genant : Un tres bon jeu qui donne toute sa puissance angoissante en y jouant le soir, le son assez fort, toutes lumieres eteintes et seul La preuve, je en suis jamais arrivé a le finir, non pas a cause de sa difficulté, mais a cause de la peur que j'avais vers la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
| |
|
| |
| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|