| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|
+33ocinrep Szalista syphil Rapha valetdecoeur Voyageur Solitaire Palladyn Donald S sunkmanitu Antares Leviathan SquallLion Albatur l'aventurier du dimanche Milk Rendez-vous au 400 Aragorn Metal-Chaos Gorn Valim VIK Rictum craft Requiem Grosbill Orion oriounga Hades almighty Sombrecoeur tholdur Arakya cryopedien dav-ID AqME 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 15 Déc 2008 - 14:29 | |
| En général, les avis sont plutôt positifs. J'aimerais bien que ce jeu soit adapté sur 360.
Sinon, tu en es où à Resident Evil? Tu n'as pas dit que tu voulais y rejouer en prenant cette fois-ci Chris, comme personnage? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 15 Déc 2008 - 20:45 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Sinon, tu en es où à Resident Evil? Tu n'as pas dit que tu voulais y rejouer en prenant cette fois-ci Chris, comme personnage? ^^ oui.......mais pas dans l'immédiat........... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 16 Déc 2008 - 0:08 | |
| resident evil 1, c'est la classe, surtout avec chris! à l'époque de sa sortie sur playstation, j'avais commencé avec ce personnage avant de vite changer pour jill, à cause de la difficulté. mais aujourd'hui il est clair que je préfère resident 1 avec chris, pour le challenge.
et vous, préférez-vous l'aventure de chris redfield ou plutot celle de jill valentine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 16 Déc 2008 - 14:49 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Ben Chris, évidemment
Déjà, je préfère mieux sa façon de tenir son Beretta quand il marche et de deux, son aventure est plus survival/horror car contrairement à Jill où il y a toujours Barry qui vient l'aider, Chris est vraiment livré à soi-même, même s'il rencontre Richard, Rebecca et Wesker.
RE Rebirth forever! oui barry vient souvent aider jill, ce qui facilite vraiment les choses, et il me semble aussi que jill a plus rapidement un meilleur arsenal que chris, qui lui doit attendre d'avoir trouver le magnum pour etre vraiment efficace. maintenant je parle surtout de la version originale de re sur playstation, pour le rebirth je n'en suis qu'au début pour l'instant. est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre les deux versions ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 16 Déc 2008 - 17:57 | |
| Il y a quelques différences, notamment des nouveaux lieux et un nouveau monstre bien flippant! Parmi les nouveaux lieux, tu pourras te promener hors de la maison et dans des souterrains bien flippants. Tu vois également plus les PNJ (Wesker, Barry et Richard). Ce jeu est vraiment incroyable.
Pour le RE 1 sur ps1, je préfère quand même l'aventure de Jill, va savoir pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 17 Déc 2008 - 22:26 | |
| okay, et as-tu déjà essayé la version director's cut sur playstation ?
sinon aujourd'hui je me suis pris resident evil 4 sur ps2. je l'avais déjà fini l'année passée avec une amie, mais je ne l'avais pas moi-meme, et en version platinum ça ne se refuse pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 17 Déc 2008 - 22:41 | |
| Oui, je l'ai également en version director's cut. Je la trouve assez réussi, je dois dire.
Tu as raison, ça ne se refuse pas. Ce jeu est tellement bien!
Bon, je vais dormir, bonne nuit les gars. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 18 Déc 2008 - 21:25 | |
| quelqu'un a deja joué à "clive barker's jericho" ? je viens de lire des articles dessus, ca a l'air puissant et avec un scénario original, bien gore aussi | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 19 Déc 2008 - 17:34 | |
| pfffffuuuuuu......j'viens de download un autre jeu de DS......mais j'arrive pas à aller loin mdr.......... on dirait un FPS mais le personnage il avance tout seul (sauf de temps en temps où on peux choisir une direction en tirant sur une fléche)....on a une arme et on tire sur des zombies (ou sur des caisses pour ramasser des coeurs)....et pour recharger faut faire glisser les munitions dans le chargeur..... mais je me fait bouffer très rapidement par les zombies parce qu'il y a pas asser de munitions dans le pistolet et que les zombies ils sont 500 et que mon perso il met 2 plombes à recharger......... :/ http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008365-dead-n-furious-test.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 19 Déc 2008 - 19:28 | |
| - requiem a écrit:
- quelqu'un a deja joué à "clive barker's jericho" ? je viens de lire des articles dessus, ca a l'air puissant et avec un scénario original, bien gore aussi
Non, désolé, je ne connais pas!
dav-ID> Il n'a pas l'air terrible ce jeu, de toute façon! Moi, quand les jeux m'énervent et quand ils ne me procurent aucun plaisir, j'arrête tout simplement d'y jouer. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 19 Déc 2008 - 19:29 | |
| mdr c'est ce que j'ai fais, j'arrive po à passer le premier niveau ptdr.......... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 19 Déc 2008 - 20:29 | |
| en attendant l'arrivée du 5eme opus de Resident evil , quel est votre top 3 des épisodes de la série toute console confondue ?
je lache mon mien :
1-Resident evil 2 (ps1)
2-Resident evil 4 (ps2)
3-Resident evil code veronica X (ps2) | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 20 Déc 2008 - 12:58 | |
| 1- RE code véronica (Dreamcast) : Je n'en reviens toujours pas de cette ambiance ultra prenante.
2- RE 4 (GameCube): Enfin un RE avec une jouabilité correcte !
3- RE 1 (Saturn) : Innovant et hyper prenant pour l'époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 20 Déc 2008 - 20:29 | |
| Resident Evil Rebirth (GameCube): Tout ce qu'il faut pour avoir un pur survival horror.
Resident Evil 0 (GameCube): J'adore le personnage de Billy Cohen et j'aime aussi beaucoup l'ambiance du jeu.
Resident Evil Code Veronica (ps2): Très bonne ambiance avec une superbe histoire et plusieurs PNJ intéressants. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 22 Déc 2008 - 10:28 | |
| http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010164-f-e-a-r-2-project-origin-preview.htm edit....... http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010168-project-zero-mast-of-the-lunar-eclipse-preview.htm *bave* | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 22 Déc 2008 - 19:49 | |
| project zero mask of the lunar eclipse devrait débarquer sur wii courant 2009 | |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 27 Déc 2008 - 11:51 | |
| Moi mes préférés sont : -Les Resident Evil -Dead Rising -Left 4 Dead(plutot un beat them all ca^^) -Un peu de silent Hill(pas mal celui sur PSP)
Donc je suis plutot caler sur ce sujet 8) . | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 27 Déc 2008 - 12:38 | |
| tu verras il ya des passionés de ce genre de jeu ici je pense surtout à sombrecoeur qui est très callé sur le sujet Sinon un pote m'a prêté le "resident outbreak file 2" mais avec la livraison de jeux de noel il patientera encore un petit peu sur l'étagère... | |
|
| |
| |
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 27 Déc 2008 - 13:37 | |
| Bah ouai disons que je suis rentré dans le sujet très jeune (6-7ans) avec resident evil 2 sur playstation 1 | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: l horreur Mer 31 Déc 2008 - 13:21 | |
| un petit point sur les sorties de début d'année :
-fear 2 : project origin le 12/02/09 (ps3, xbox 360, pc)
-silent hill : homecoming le 15/02/09 (ps3, xbox 360,pc)
-Resident evil 5 le 13/03/09 (ps3, xbox360, pc)
un jeu qui à l'air pas mal du tout et qui devrait sortir en 2009 sur ps3, xbox 360 et pc : RAGE , une comète est passée trop près de la planète, alors c'est l'apocalypse. Du coup, vous parcourez le monde désertique en voiture, et vous descendez de votre véhicule pour flinguer du mutant, le tout en vue subjective. Gore et efficace, par les créateurs de doom mmmhh...
Aliens colonial marines ,FPS après les évènements d'alien 3 est prévu en début d'année également (ps3, xbox 360, pc)
on parle aussi de bioschock 2 et dead space 2 pour 2009
hors sujet aux survivals horreur : le seigneur des anneaux l'âge des conquêtes par les auteurs de la série star wars battlefront attendu pour le 15/01/09 et qui risque d'être bon aussi | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 31 Déc 2008 - 19:13 | |
| O_o bioshock 2.........???.........je savais même pas qu'il devait y avoir une suite......... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 31 Déc 2008 - 19:15 | |
| - dav-ID a écrit:
- O_o bioshock 2.........???.........je savais même pas qu'il devait y avoir une suite.........
la sortie est prévu pour l'automne 2009 | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 31 Déc 2008 - 19:17 | |
| Wouah, que de bonnes nouvelles dirait-on! Un Dead Space 2, j'en rêve! J'ai déjà fini le premier que j'ai déjà envie de le refaire!
Pour Aliens, ça, c'est le jeu que j'attends le plus, encore plus que RE5. À ce qu'il paraît, le jeu se déroulera dans le vaisseau Sulaco, celui des Marines du deuxième film.
Concernant Silent Hill 5, je me réjouis aussi d'y jouer, même si je n'en ai pas entendu beaucoup de bien. Un Silent Hill reste un Silent Hill.
Bioshock 2, une autre bonne nouvelle. D'ailleurs, faudrait que je rejoue au premier tant il était bien.
Pour terminer, Rage a lui aussi l'air pas mal du tout, je l'achèterai un coup sûr, comme les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
| |
|
| |
| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|