La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 69 - Les Géants de Fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

69 - Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: 69 - Les Géants de Fer   69 - Les Géants de Fer EmptySam 31 Aoû 2024 - 23:43

69 - Les Géants de Fer 71hhld12

Aventurier désoeuvré, vous décidez d'explorer les tréfonds de la Montagne de feu en quête de richesses. Mais les terribles Géants de Fer qui y sommeillaient n'attendaient qu'un signe pour se réveiller : les voici qui se soulèvent, prêts à semer le chaos et la destruction dans tout Allansia. Il va falloir faire vite, VOUS seul pouvez les arrêter ! Encore faudrait-il pour cela que vous restiez en vie...




afafard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
afafard
Novice
Novice
afafard


Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 25/08/2024

69 - Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: 69 - Les Géants de Fer   69 - Les Géants de Fer EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:33

Les Géants de Fer est une aventure des plus classiques.  Un scénario assez typique des Défis Fantastiques où, encore une fois, nous sommes le seul à pouvoir sauver le monde d’une destruction assurée.  Malgré que ce soit un peu par notre faute cette fois...

Quant à sa structure, nous sommes encore en terrain très connu. Afin de découvrir la façon de combattre l’ultime ennemi, il nous faudra retrouver un ermite quelque part en ville. On nous prévient que ce dernier ne tient pas particulièrement à être trouvé alors la recherche risque d’être ardue.  

Ce sera donc un court périple vers la ville suivie de l’arpentage des rues à la recherche du type.  Une fois que nous l’aurons déniché, celui-ci nous apprendra qu’il nous faut certains objets pour terrasser les géants.  Il s’excusera de ne pas pouvoir nous aider davantage dans l’immédiat et nous reprenons notre quête.
Pourquoi ai-je cette impression de déjà-vu?

Le reste de la quête sera relativement facile si nous suivons bien les instructions et faisons preuve d’intelligence.
Le combat final a des allures épiques, mais reste quand même assez simple.

Le livre figure parmi les plus faciles que j’ai faits jusqu’à maintenant.  Je suis mort qu’à deux reprises.  L’une d’entre elles était faute d’avoir retrouvé la clé d’or.  Heureusement, il existe une façon de s’en sortir sans elle (autre objet, plus facile à retrouver).  
Je porte un petit jugement sur la morale de ceux qui arrivent à s’approprier cette fameuse clé.  Je n’aurais personnellement jamais trouvé sans solutionnaire.

Ce que j’ai aimé :
Personnages secondaires attachants qui nous suivront dans notre quête.
Pas vraiment de mort subite et injuste.
La présentation hardcover est bien rendue.  Le livre est agréable à regarder et manipuler (faisons ici abstraction du défaut d'impression d'une certaine image).

Ce que je n’ai pas aimé :
Jeu linéaire et simpliste.
Histoire sans imagination plutôt indigne d'une version anniversaire.  

Conclusion :
Contrairement à ce que son format peut faire croire, ce livre est sans prétention.  Il s’agit d’un Défis Fantastiques des plus classiques.  Une histoire peu étoffée et un jeu linéaire.  
Il en reste que j’ai passé un bon moment à le jouer malgré tout.
Je le recommande aux adeptes de la série.

Note finale : 12/20

Dagonides, Théo Letna et Tamurello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
69 - Les Géants de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Géants de Fer
» Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer
» Hommage à Kirk Douglas, le dernier des géants d'Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit