La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Les Géants de Fer

Aller en bas 
+2
Herbert West
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:48

Aujourd'hui même j'ai reçu un email de Amazon qui me dit que la date de sortie initialement le 30/5 a été repoussée le 6/6 Exclamation Avez-vous le même son de cloche de la part de vos libraires Question
& encore c'est indiqué Nouvelle date de livraison estimée : 6 juin 2024. Estimée donc risque que ce soit encore pour plus tard Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:14

Lowbac a écrit:
Aujourd'hui même j'ai reçu un email de Amazon qui me dit que la date de sortie initialement le 30/5 a été repoussée le 6/6 Exclamation Avez-vous le même son de cloche de la part de vos libraires Question

Oui

Lowbac a écrit:
Estimée donc risque que ce soit encore pour plus tard Question

Oui

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyJeu 6 Juin 2024 - 20:51

Reçu Exclamation

J'aime beaucoup que les couvertures conçues rappellent celles de Les Mystères de Salamonis pour le côté collection unie de deux nouveaux inédits par les deux maîtres du genre Ian & Steve.

Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Fantassin
Fantassin
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptySam 8 Juin 2024 - 7:00

L'impression est sympa ...

mais toujours cette feuille d'aventure moche et un beau defaut d'impression de l'illustration paragraphe 309 .

Qui a signé le bon a tirer ? Laughing

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2785
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptySam 8 Juin 2024 - 10:44

Pour ceux qui ont le défaut d'impression au 309 (en gros tout le monde avant l'éventuelle réimpression), voici l'image :
Les Géants de Fer D6bbefd8492bde160192efe206af612d

sly, Lowbac, Dagonides, Vesper, Loi-Kymar et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptySam 8 Juin 2024 - 14:49

FA oui quelconque, sans être enjolivée par une épée, une créature par exemple et qui ne donne aucunement envie d'écrire dessus pour moi, mais pourquoi cet entêtement à proposer un fond gris non un fond blanc Surprised Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyMar 18 Juin 2024 - 10:29

Lorsqu'on pénètre avec un guide mineur nain dans la Montagne de Feu § 191 il est tentant de prendre un exemplaire du Sorcier de la Montagne de Feu pour comparer le choix de direction entre gauche droite et se rappeler si une certaine petite cavité dans la roche y figure bien dans le couloir de droite qu'on emprunte Question
À ma connaissance c'est un des premiers DF dans lequel on démarre avec une coquette somme en Or : 50 Pièces Exclamation
Le début contant nos petites aventures dans Anville une cité minière puis dans la Montagne de Feu ne représente pas de difficulté particulière hormis qu'on a le choix entre deux Épées magiques à acheter utiles contre un certain type d'ennemis.
Et la mesure bue de la Potion de Chance du début ne redonne pas un Point de Chance en plus de restaurer son total initial de Chance alors que c'était l'habitude dans les anciens DF traduits en VF.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyMar 18 Juin 2024 - 12:39

linflas a écrit:
Pour ceux qui ont le défaut d'impression au 309 (en gros tout le monde avant l'éventuelle réimpression), voici l'image :
Les Géants de Fer D6bbefd8492bde160192efe206af612d

drunken drunken drunken

Les Géants de Fer Ahmg

melkori et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyMar 18 Juin 2024 - 16:06

Il est quand même dommage que certains des derniers inédits en GF donc qui représentent un coût certain contiennent ce type d'erreur regrettable même si ça ne me conduira pas automatiquement à en racheter un sans le défaut d'impression illustré, merci dav-ID pour l'avoir montré en photo.

L'image en question du § 309 n'est pas proposée à l'impression sur site Gallimard ou Scriptarium Question Que je la colle avec du scotch repositionnable sur la page mal imprimée.

C'est un DF dans tous les cas qui me réconcilie avec Ian Livingstone lui trouvant une belle force de récit sans parler de la partie ludique.

J'apprécie toujours qu'on peut dégainer sans cérémonie son épée (comme au tout début face à l'armurier Amaric) pour pourfendre quelqu'un afin de le dérober plutôt que lui acheter des biens (calcul de Picsou ^^).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer EmptyMar 18 Juin 2024 - 19:42

De mon côté, je me suis vraiment embêté à la lecture de ce livre. Même si un effort a clairement été fait sur la jouabilité, j'ai trouvé l'ensemble vraiment plat et bourré de fan service, mais sans moment vraiment marquant. Comme si tout était devenu fade et très aseptisé, les enjeux survolés à grande vitesse. Je retrouvais en fait les mêmes défauts que dans "l'anneau des serpents de feu".

J'ai peut-être vieilli, j'ai peut être d'autres exigences qui ne sont plus adaptées à ce genre de livre mais pour moi ça reste un gros bof bof. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Re: Les Géants de Fer   Les Géants de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Géants de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 69 - Les Géants de Fer
» Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer
» Hommage à Kirk Douglas, le dernier des géants d'Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit