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 Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer

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Chidome24
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Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer Empty
MessageSujet: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:40

Je publie une solution du DF "Les Géants de Fer".
Je propose une 1ère solution assez complète avec la rencontre d'Harold Hogget combinée de l'obtention du médaillon d'argent comportant une tête de dragon afin de pouvoir aborder Marik Om Yash (seule personne qui connait la façon de pouvoir vaincre les Géants de Fer)
L'épée des Dragons que nous trouvons avant d'entrer dans Hamelin est très importante pour augmenter nos statistiques  lors du combat final contre les Géants de Fer

Au début nous sommes en possession des objets suivants:
-sac à dos
-10 repas
-50 pièce d'or

-Pièces d'Or (PO) utilisées: 41 ou 45 (si un test de chance non réussi)
-Pièces d'Or (PO) trouvées: 6 ou 11 (si un test d'habileté réussi) et 50 presque en fin d'aventure

Hab: Habileté
End: Endurance
Cha: Chance

Liste des objets nécessaires et indispensables à trouver pour finir l'aventure:
- 1 Clé en Or comportant le chiffre 3 (N°104) après avoir vaincu le Rat-Garou
- 1 Médaillon d'Argent comportant une tête de dragon (N°262) offerte par Harold Hogget
- 1 pot de Cire d'Oreille de Gobelins (N°317) chez Honnête Jon  
- 1 potion de Guérison (N°56) chez l'Illusionniste
- 1 Anneau de Capture (N°234) après avoir vaincu la Sorcière aux Araignées
- les Scarabées Rouilleurs seront trouvés d'office après avoir vaincu la Gorgone (N°332)

Liste des objets recommandés pour augmenter notre total d'habileté (qui dépassera forcément notre total de départ) ou la Force d'Attaque lors d'un combat:
- 1 Anneau de Force au N°378 (+1 H) si le Test d'Habileté est réussi en relevant le défi contre l'Ogre
- 1 Casque au N°35 (+1 FA) chez le Gnome
- 1 Bouclier d'Acier au N°389 (+1 FA) après s'être assis sur le trône du Démon Hurleur

Listes des objets plutôt nécessaires:
- 1 Epée des Vampires (N°84) pour commencer chez l'armurier qui facilitera le combat contre le SPECTRE (H:10) puis l'échanger contre l'épée des Dragons (N°67) trouvée juste avant d'entrer dans Hamelin primordiale pour la partie finale
- Huile Spéciale Araignées (N°317) chez Honnête Jon sinon nous perdrons 2 pts d'habileté et entre 1 et 6 pts d'endurance avant d'affronter la Sorcière
- Beaume Spécial Chauve-Souris (N°317)  chez Honnête Jon si vous avez raté le Test d'Habileté  juste après l'entrée de la grotte sinon vous perdrez 2 pts d'habileté et 8 pts d'endurance
- Orchidées Bleues (N°308) chez la Fleuriste pour connaitre l'adresse de Marik Om Yash
- 1 Lampe en Laiton (N°291) contenant un Génie  nommé Twixle qui facilitera le combat contre la Gorgone
- 1 Anneau des Zombies (N°56) chez l'Illusionniste pour éviter de combattre 3 zombies dans la grotte
- 1 autre Potion de Guérison (N°56) chez l'Illusionniste pour éviter de perdre 2 pts d'endurance dans la grotte

Début

ANVILE

1    demandez lui s'il connait Dynbaer Lappe
84   choisissez l'Epée des Vampires pour 10 PO
297  vous obtenez un poignard, vous donnez 2 PO en pourboire puis continuez
381  dirigez vous vers l'autre table (ne relever le défi qu'avec une Habileté importante)
340  choisissez Higli en déboursant 4 PO
128  allez chez la Sybille
247  acceptez et versez 1 PO
112  vous apprenez que les yeux du dragon sont de couleur verte pour la vie et de couleur rouge pour le mort puis continuez

MONTAGNE DE FEU

191  poursuivez votre chemin
49   enfoncez l'oeil en émeraude (de couleur verte)
327  laissez Higli porter la couronne
166  réussissez le test d'habileté (sinon –2 pts d'End)
146  vous perdez 1 pts de Cha puis abordez l'homme
215  dédaignez votre épée
92    persistez
176  combattez RAT-GAROU H: 8 E: 5 et continuez si vous êtes vainqueur
104  vous trouvez une clé en or (chiffre 3) + 2 PO + 1 CH puis continuez sans utilisez la barque
58   frappez à la porte du chalet
388  insistez
121  proposez lui d'acheter d'un cheval
348  dîtes lui que vous allez à Hamelin
34   parlez lui de Marik Om Yash
333  parlez lui de la couronne et des Géants de Fer
262  vous obtenez un médaillon d'argent avec une tête de dragon puis un cheval et continuez
344  libérez l'homme
220  vous obtenez une amulette magique (1 test de chance automatiquement réussi) puis continuez
134  troquez votre cheval pour traverser le cours d'eau

HAMELIN

195  examinez les pierres tombales
189  vous apprenez que Velma Om Yash est décédée à 43 ans puis examinez le caveau
86   combattez SPECTRE H: 10 E: 8 (+2 pour votre FA avec votre Epée des Vampires) et continuez si vous êtes vainqueur
159  ouvrez le sarcophage
365  prenez l'épée
67   gardez cet Epée des Dragons en abandonnant votre Epée des Vampires puis récupérez le petit sac en cuir
100  ouvrez le sac
171  vous trouvez 3 cranes + 3 os puis allez à Hamelin
26   acceptez de payer 1 PO à Binny Brodequin  pour une visite guidée
125  participez au concours
320  testez votre chance

143  vous êtes chanceux, vous gagnez 2+2 End puis continuez
62   vous êtes malchanceux vous gagnez 2+2 End mais déboursez 4 PO puis continuez

364  posez votre question
37  demandez l'adresse de Marik Om Yash
324  vous apprenez qu'il faut trouver la fleuriste et lui acheter des orchidées bleues puis continuez
164  relevez le défi (facultatif sinon continuez au 252)
94   dépensez 1 PO puis choisissez côté face
55   réussissez votre test Hab
378  vous obtenez un Anneau de Force (+1 Hab et + 2 End) + 5 PO puis continuez
252  allez aux étals des marchands
317  achetez de l'Huile Spéciale Araignées (-2 PO) + de la Cire d'Oreille de Gobelins (-3 PO) + un Beaume Spécial Chauve-Souris (-1 PO) chez Honnête Jon puis continuez
209  vous possédez une clé en or mais surtout gardez là et allez à l'éventaire suivant
119  vous êtes devant une fleuriste et attendez qu'elle revienne
308  vous achetez des orchidées bleues (-4 PO)
363  parlez lui de Marik Om Yash en lui demandant son adresse
185  vous obtenez son adresse puis continuez
141  quittez la foire
330  refusez de donner 10 PO aux Trolls
51   combattez TETE D'OS H:8 E:6
                      CRAPO H:6 E:5
                      CORNIO H:7 E4 et continuez si vous êtes vainqueur
367  dites lui que vous vous êtes défendu contre des Trolls
148  vous prenez les colliers en or puis continuez
386  prenez à gauche la ruelle du Pudding
285  acceptez la pâtisserie
39   vous gagnez 1 pt End mais refusez de payer 5 PO
299  achetez les 4 pains (-1 PO) et vous regagnerez 1 pt End par pain puis continuez
232  acceptez de payer 1 PO à la Farfadette
113  vous obtenez un anneau magique et récupérez 2 pts Cha puis buvez à la fontaine de la Licorne
295  vous gagnez 2 pts End puis continuez
338  continuez
213  prenez la lampe en laiton
291  vous faîtes connaissance du génie "Twixle" placé à l'intérieur puis mettez la lampe dans votre sac à dos
334  continuez
376  entrez dans la boutique de l'Illusionniste
261  attaquez le mort-vivant
56   achetez l'Anneau des Zombies (-4 PO) + 2 Potions de Guérison (-2 PO) puis continuez
390  continuez
202  entrez dans le magasin de bric-à-brac
19   achetez le casque (- 5 PO) au Gnome, vous pourrez rajouter 1 pt en FA lors d'un combat puis vous sortez
278  prenez à droite dans l'Allée Secrète
380  actionnez le levier pour boire
298  vous gagnez 2 pts End et troquez vos Bottes contre des Bottes d'Elfes
151  vous gagnez 1 pt Cha puis continuez
259  vous gagnez le Test Hab (sinon vous perdez 1 pt Hab et 2 pts End)
23   empruntez la ruelle l'Impasse
263  grimpez à l'échelle  (info de la fleuriste)
208  frappez à la porte
309  dites lui que c'est Harold Hogget qui vous envoie
273  vous portez le médaillon d'argent avec une tête de dragon
64   vous obtenez des infos (Scarabées Rouilleurs pour affaiblir les Géants de Fer) et le seul endroit pour les trouver (caveau de la Gorgone) puis demander lui d'autres précisions sur le tombeau de la Gorgone
316  vous obtenez des infos sur la grotte qu'il faudra prendre (l'ombre recouvre l'entrée de la bonne grotte en milieu d'après-midi) puis continuez
222  vous gagnez 2 pts End puis continuez
103  aidez la vieille dame
179  il s'agit d'une charmante Sorcière !!! et vous possédez de l'Huile spéciale d'Araignée que vous buvez vite
52   combattez SORCIERE AUX ARAIGNEES H:7 E:6 et continuez si vous êtes vainqueur
294  prenez les 4 PO + 1 Anneau de Capture (anneau d'argent avec une toile d'araignée) puis continuez
59   parlez à l'homme
190  réussissez votre test de Chance (sinon vous perdez entre 1 et 6 objets que vous possédez et choisissez les crânes et les os)
304  insistez pour parlez à l'homme
83   il se prénomme Jars et révélez lui votre mission
249  acceptez qu'il vous accompagne dans votre mission

COLLINES DE LA PIERRE DE LUNE

353  attaquez les Lutins
321  vous gagnez 1 pt Cha puis installez vous sur le trône
339  vous gagnez 1 pt d'Hab et 3 pts d'End puis réussissez votre test de Chance (sinon vous perdez 3 pts End et 1 pt de Chance car vous ne possédez pas le marteau de guerre)
140   continuez
11   vous perdez 2 pts End puis choisissez l'entrée de la grotte de droite (ombre projetée)
368  réussissez votre test d'habileté (sinon vous devez avoir un pot de Beaume Spéciale Chauve-Souris pour une perte limitée à 2 pts End et à contrario vous perdrez 2 pts Hab et 8 pts End)
115  continuez
256  réussissez votre test de chance (sinon vous perdrez entre 2 et 12 pts End)
13   continuez
194  prenez la galerie de droite
38   attendez pour affronter la créature
149  vous possédez un pot de Cire d'Oreille de Gobelins (sinon vous êtes mort)
345  combattez DEMON HURLEUR H:10 E:6 et continuez si vous êtes vainqueur
267  asseyez vous sur le trône du Démon
370  restez assis
389  récupérez le bouclier d'acier (+1 FA) et vous devez trouvé absolument  le bon chiffre (additionner les 3 cases de manière vertical/ horizontal et vous aurez toujours 15)
15   continuez
276  vous portez un anneau des Zombies
66   réussissez votre test de chance (sinon vous devez réussir un test d'habileté et si échec vous perdrez 1 pt Hab et 2 pts End)
282  dirigez vous vers la porte
383  vous possédez une clé d'or portant le chiffre 3
3     continuez
131  combattez COBRAX H:10 E:10 et continuez si vous êtes vainqueur mais certainement avec la perte d'un ou plusieurs assauts
145  vous ne possédez pas d'amulette de tête de serpent
75   vous possédez une Potion de Guérison (sinon vous êtes mort)
126  vous gagnez 6 pts End, vous trouvez 50 PO (100/2) puis continuez
198  vous possédez une lampe en laiton
379  combattez GORGONE H:10 E:10 et si vous survivez après 2 assauts
201  vous observez que la Gorgone disposait de 18 serpents autours de sa tête avant leur agonie puis continuez
332  vous trouvez les Scarabées Rouilleurs puis continuez
44   contournez le portillon
272  continuez
91   aidez Jars pour l'extraire du trou
32   touchez juste le globe
264  soyez franc
188  vous connaissez la réponse au nombre de 18 serpents sur la tête de la Gorgone
18   continuez
323  continuez

ETAPE FINALE

292  vous gagnez 2 pts End et réussissez votre test d'habileté (sinon vous perdez 1 pt Hab et 8 pts End)
142  réussissez votre test de chance (sinon vous perdez 2 pts Hab)
105  portez secours à Jars
349  vous possédez une Potion de Guérison (sinon vous perdez 2 pts End)
96   continuez
174  vous possédez une Epée des Dragons
258  réussissez le test en faisant 4 ou plus en lançant 2 dés (car  déjà +6 grâce à votre Epée) sinon vous devez absolument réussir un test d'habileté
227  réussissez absolument le test d'habileté (en déduisant 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
196  vous gagnez 2 pts Cha puis réussissez absolument à nouveau le test d'habileté (en déduisant 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
347  vous portez un Anneau de Capture (sinon vous êtes mort)
116  choisissez de plonger votre lame dans l'orifice le plus large (sinon vous êtes mort)
274  vous devez absolument réussir le dernier test en faisant au moins 16 (en lançant 2 dés + votre total d'Hab + 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
226  vous avez terrassé le dernier Géant de Fer et réussissez le dernier test de chance (sinon une autre fin moins glorieuse)
254  Jars a survécu
400  votre succès est total et vous êtes riche

Fin

Autre variante publiée prochainement

sly, Dagonides et Vesper aiment ce message

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptySam 20 Juil 2024 - 19:09


Je propose une 2ème solution tout en essayant de faire comprendre à Marik Om Yash que vous êtes venu en ami et que vous avez besoin de son aide car il est la seule personne qui connait la façon de pouvoir vaincre les Géants de Fer (vous devez connaître l'âge du décès de son épouse Velma en examinant les pierres tombales au cimetière à l'entrée d'Hamelin)
L'épée des Dragons que nous trouvons avant d'entrer dans Hamelin est très importante pour augmenter nos statistiques  lors du combat final contre les Géants de Fer

Au début nous sommes en possession des objets suivants:
-sac à dos
-10 repas
-50 pièce d'or

-Pièces d'Or (PO) utilisées: 36 ou 40 (si un test de chance non réussi)
-Pièces d'Or (PO) trouvées: 10 ou 15 (si un test d'habileté réussi) et 50 presque en fin d'aventure

Hab: Habileté
End: Endurance
Cha: Chance

Liste des objets nécessaires et indispensables à trouver pour finir l'aventure:
- 1 Crochet et une Clé de Fer (N°245) achetés au garçon dans la ruelle des Briques  
- 1 Amulette en Or représentant une tête de serpent (N°167) après avoir vaincu le Dragon d'Emeraude
- 1 Anneau de Capture (N°234) après avoir vaincu la Sorcière aux Araignées
- les Scarabées Rouilleurs seront trouvés d'office après avoir vaincu la Gorgone (N°332)

Liste des objets recommandés pour augmenter notre total d'habileté (qui dépassera forcément notre total de départ) ou la Force d'Attaque lors d'un combat:
- 1 Anneau de Force au N°378 (+1 H) si le Test d'Habileté est réussi en relevant le défi contre l'Ogre
- 1 Casque au N°35 (+1 FA) chez le Gnome

Listes des objets plutôt nécessaires:
- 1 Epée des Vampires (N°84) pour commencer chez l'armurier qui facilitera le combat contre le SPECTRE (H:10) puis l'échanger contre l'épée des Dragons (N°67) trouvée juste avant d'entrer dans Hamelin primordiale pour la partie finale
- 1 Poignard (N°297) offert par l'armurier  en lui parlant de Dynbaer  (avec l'achat d'une Epée)  pour éviter de perdre entre 0 et 5 pts d'endurance(s) supplémentaire(s) dans l'entrepôt
- Huile Spéciale Araignées (N°317) chez Honnête Jon sinon nous perdrons 2 pts d'habileté et entre 1 et 6 pts d'endurance avant d'affronter la Sorcière
- Beaume Spécial Chauve-Souris (N°317)  chez Honnête Jon si vous avez raté le Test d'Habileté  juste après l'entrée de la grotte sinon vous perdrez 2 pts d'habileté et 8 pts d'endurance
-  flacon de Tonique Anti-Fièvre (N°317)  chez Honnête Jon si un test de chance non réussi dans l'entrepôt combiné avec la perte d'au moins 1 assaut contre les rats (pour éviter de perdre 2 pts d'habileté et 10 pts d'endurance)
- 1 Lampe en Laiton (N°291) contenant un Génie  nommé Twixle qui facilitera le combat contre la Gorgone
- 1 Anneau des Zombies (N°56) chez l'Illusionniste pour éviter de combattre 3 zombies dans la grotte
- 1 Potion de Guérison (N°56) chez l'Illusionniste pour éviter de perdre 2 pts d'endurance dans la grotte

Début

ANVILE

1    demandez lui s'il connait Dynbaer Lappe
84   choisissez l'Epée des Vampires pour 10 PO
297  vous obtenez un poignard, vous donnez 2 PO en pourboire puis continuez
381  dirigez vous vers l'autre table (ne relever le défi qu'avec une Habileté importante)
340  choisissez Higli en déboursant 4 PO
128  allez chez la Sybille
247  acceptez et versez 1 PO
112  vous apprenez que les yeux du dragon sont de couleur verte pour la vie et de couleur rouge pour le mort puis continuez

MONTAGNE DE FEU

191  poursuivez votre chemin
49   enfoncez l'oeil en émeraude (de couleur verte)
327  laissez Higli porter la couronne
166  réussissez le test d'habileté (sinon –2 pts d'End)
146  vous perdez 1 pts de Cha puis poursuivez sans abordez l'homme
58   continuez sans frappez à la porte du chalet
6     aidez l'homme
187  celui-ci vous offre une Amulette de Trèfle (un test de chance automatiquement réussi) puis continuez
393  plongez dans la rivière (sinon vous êtes mort)
241  vous gagnez votre test de chance (utilisez votre Amulette de Trèfle)


HAMELIN

301  examinez les pierres tombales
189  vous apprenez que Velma Om Yash est décédée à 43 ans (info primordiale) puis examinez le caveau
86   combattez SPECTRE H: 10 E: 8 (+2 pour votre FA avec votre Epée des Vampires) et continuez si vous êtes vainqueur
159  ouvrez le sarcophage
365  prenez l'épée
67   gardez cet Epée des Dragons en abandonnant votre Epée des Vampires puis récupérez le petit sac en cuir
100  ouvrez le sac
171  vous trouvez 3 cranes + 3 os puis allez à Hamelin
26   acceptez de payer 1 PO à Binny Brodequin  pour une visite guidée
125  participez au concours
320  testez votre chance

143  vous êtes chanceux, vous gagnez 2+2 End puis continuez
62   vous êtes malchanceux vous gagnez 2+2 End mais déboursez 4 PO puis continuez

364  passez votre chemin
164  relevez le défi (facultatif sinon continuez au 252)
94   dépensez 1 PO puis choisissez côté face
55   réussissez votre test Hab
378  vous obtenez un Anneau de Force (+1 Hab et + 2 End) + 5 PO puis continuez
252  allez aux étals des marchands
317  achetez de l'Huile Spéciale Araignées (-2 PO) + un flacon de Tonique Anti-Fièvre (- 2 PO) + un Beaume Spécial Chauve-Souris (-1 PO) chez Honnête Jon puis continuez
209  vous ne possédez pas une clé en or et allez à l'éventaire suivant
119  vous n'attendez pas la fleuriste et allez à l'étal suivant

141  quittez la foire
330  refusez de donner 10 PO aux Trolls
51   combattez TETE D'OS H:8 E:6
                     CRAPO H:6 E:5
                     CORNIO H:7 E4 et continuez si vous êtes vainqueur
367  dites lui que vous vous êtes défendu contre des Trolls
148  vous prenez les colliers en or puis continuez
386  prenez à droite dans la ruelle des Briques
10   examinez les objets du garçon
245  choisissez un crochet + une clé en fer + une clochette en laiton + une paire de gant en cuir et un anneau de cuivre (-2 PO pour l'ensemble) puis continuez
43   pénétrez dans l'entrepôt
114  combattez 1ER RAT GEANT H:5 E:4
                      2EME RAT GEANT H:5 E:5
                      3EME RAT GEANT H:5 E5 et continuez si vous êtes vainqueur
371 réussissez le test de chance (sinon vous possédez un flacon de Tonique Anti-Fièvre avec un ou plusieurs assauts perdus)
289 descendez l'escalier
250 dirigez vous vers le 2ème escalier
107 vous possédez un poignard
78 vous perdez 1 pt d'end puis continuez
239 vous possédez une clé de fer
350 récupérez l'amulette
71 attaquez
7 combattez DRAGON D'EMERAUDE H:9 E:8 puis continuez si vous êtes vainqueur
167 vous êtes en possession de l'amulette en or représentant une tête de serpent
95 ramassez l'objet
225 vous trouvez 6 PO et gagnez 1 pt de Cha puis continuez

172  continuez
213  prenez la lampe en laiton
291  vous faîtes connaissance du génie "Twixle" placé à l'intérieur puis mettez la lampe dans votre sac à dos
334  continuez
376  entrez dans la boutique de l'Illusionniste
261  attaquez le mort-vivant
56   achetez l'Anneau des Zombies (-4 PO) + 1 Potion de Guérison (-1 PO) puis continuez
390  continuez
202  entrez dans le magasin de bric-à-brac
19   achetez le casque (- 5 PO) au Gnome, vous pourrez rajouter 1 pt en FA lors d'un combat puis vous sortez
278  prenez à droite dans l'Allée Secrète
380  actionnez le levier pour boire
298  vous gagnez 2 pts End et troquez vos Bottes contre des Bottes d'Elfes
151  vous gagnez 1 pt Cha puis continuez
259  vous gagnez le Test Hab (sinon vous perdez 1 pt Hab et 2 pts End)
23 entrez dans le magasin de l'horloger
397 demandez lui l'adresse de Marik Om-Yash
46 répondez lui que vous avez besoin de son aide
133 vous obtenez les infos puis continuez

263  grimpez à l'échelle  (info de l'horloger)
208  frappez à la porte
309  dites à Marik Om Yash que vous êtes venu en ami et besoin de son aide
169  vous connaissez l'âge du décès de Velma Om Yash (son épouse) soit 43 ans (info au cimetière) donc (43+150) = 193
193  vous obtenez des infos (Scarabées Rouilleurs pour affaiblir les Géants de Fer) et le seul endroit pour les trouver (caveau de la Gorgone) puis demander lui d'autres précisions sur le tombeau de la Gorgone

316  vous obtenez des infos sur la grotte qu'il faudra prendre (l'ombre recouvre l'entrée de la bonne grotte en milieu d'après-midi) puis continuez
222  vous gagnez 2 pts End puis continuez
103  aidez la vieille dame
179  il s'agit d'une charmante Sorcière !!! et vous possédez de l'Huile spéciale d'Araignée que vous buvez vite
52   combattez SORCIERE AUX ARAIGNEES H:7 E:6 et continuez si vous êtes vainqueur
294  prenez les 4 PO + 1 Anneau de Capture (anneau d'argent avec une toile d'araignée) puis continuez
59   parlez à l'homme
190  réussissez votre test de Chance (sinon vous perdez entre 1 et 6 objets que vous possédez et choisissez les crânes et les os)
304  insistez pour parlez à l'homme
83   il se prénomme Jars et révélez lui votre mission
249  acceptez qu'il vous accompagne dans votre mission

COLLINES DE LA PIERRE DE LUNE

353  attaquez les Lutins
321  vous gagnez 1 pt Cha puis installez vous sur le trône
339  vous gagnez 1 pt d'Hab et 3 pts d'End puis réussissez votre test de Chance (sinon vous perdez 3 pts End et 1 pt de Chance car vous ne possédez pas le marteau de guerre)
140   continuez
11   vous perdez 2 pts End puis choisissez l'entrée de la grotte de droite (ombre projetée)
368  réussissez votre test d'habileté (sinon vous devez avoir un pot de Beaume Spéciale Chauve-Souris pour une perte limitée à 2 pts End et à contrario vous perdrez 2 pts Hab et 8 pts End)
115  continuez
256  réussissez votre test de chance (sinon vous perdrez entre 2 et 12 pts End)
13   continuez
194 prenez la galerie du milieu
286 passez votre chemin
325 vous gagnez 1 pt de Cha puis continuez

276 vous portez un anneau des Zombies
66 réussissez votre test de chance (sinon vous devez réussir un test d'habileté et si échec vous perdrez 1 pt Hab et 2 pts End)
282 dirigez vous vers la porte
383 vous ne possédez pas la clé d'or
288 vous avez un crochet (sinon votre aventure s'achève ici)
326 continuez

131  combattez COBRAX H:10 E:10 et continuez si vous êtes vainqueur mais certainement avec la perte d'un ou plusieurs assauts
145 vous possédez  l'amulette de tête de serpent
233 vous gagnez 1 pt de Cha, vous trouvez 50 PO (100/2) puis continuez

198  vous possédez une lampe en laiton
379  combattez GORGONE H:10 E:10 et si vous survivez après 2 assauts
201  vous observez que la Gorgone disposait de 18 serpents autours de sa tête avant leur agonie puis continuez
332  vous trouvez les Scarabées Rouilleurs puis continuez
44   contournez le portillon
272  continuez
91   aidez Jars pour l'extraire du trou
32   touchez juste le globe
264  soyez franc
188  vous connaissez la réponse au nombre de 18 serpents sur la tête de la Gorgone
18   continuez
323  continuez

ETAPE FINALE

292  vous gagnez 2 pts End et réussissez votre test d'habileté (sinon vous perdez 1 pt Hab et 8 pts End)
142  réussissez votre test de chance (sinon vous perdez 2 pts Hab)
105  portez secours à Jars
349  vous possédez une Potion de Guérison (sinon vous perdez 2 pts End)
96   continuez
174  vous possédez une Epée des Dragons
258  réussissez le test en faisant 4 ou plus en lançant 2 dés (car  déjà +6 grâce à votre Epée) sinon vous devez absolument réussir un test d'habileté
227  réussissez absolument le test d'habileté (en déduisant 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
196  vous gagnez 2 pts Cha puis réussissez absolument à nouveau le test d'habileté (en déduisant 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
347  vous portez un Anneau de Capture (sinon vous êtes mort)
116  choisissez de plonger votre lame dans l'orifice le plus large (sinon vous êtes mort)
274  vous devez absolument réussir le dernier test en faisant au moins 16 (en lançant 2 dés + votre total d'Hab + 3 car vous possédez une Epée des Dragons)
226  vous avez terrassé le dernier Géant de Fer et réussissez le dernier test de chance (sinon une autre fin moins glorieuse)
254  Jars a survécu
400  votre succès est total et vous êtes riche

Fin


alternatives en couleur verte par rapport à la 1ère solution

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyDim 21 Juil 2024 - 7:30

Travail de précision, je tire un certain nombre de chapeaux. Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer 1f3a9

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyMar 13 Aoû 2024 - 10:50

Excellent boulot👍

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 18:46

Bonne solution. Par contre j'apporte une petite précision sur le passage suivant :

Chidome24 a écrit:
Liste des objets recommandés pour augmenter notre total d'habileté (qui dépassera forcément notre total de départ) :
- 1 Anneau de Force au N°378 (+1 H) si le Test d'Habileté est réussi en relevant le défi contre l'Ogre

L'Anneau de Force ne permet pas de dépasser son total de départ d'après les règles sauf si le texte le précise, ce qui n'est pas le cas ici. L'exemple le plus connu c'est avec la potion de Bonne Fortune qui permet de récupérer ses points de CHANCE et en ajoutant 1 point à notre total de départ puisque c'est précisé dans le texte.

Un autre exemple avec une épée magique trouvée dans un autre livre Défis Fantastiques :
"De surcroît, cette épée est magique : elle ne vous adressera plus la parole, certes, mais elle se mettra à luire chaque fois que vous en aurez besoin pour vous éclairer, et votre HABILETÉ sera renforcée de 1 point quand vous l'utiliserez pour affronter un ennemi (exceptionnellement, votre HABILETÉ pourra dépasser son total initial)."

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 22:55

Effectivement bounce et merci pour cette info Cool
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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:44

De rien. Même si ce sont les règles officielles, rien ne t'empêche de jouer avec des règles maison, donc de considérer que la Bague de Force permet d'augmenter son Habileté au-delà de son total de départ. En fait, chacun joue comme il le souhaite, soit en respectant les règles, soit en ne les respectant pas.

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:38

Et si le bonus d'habileté ne sert qu'en combat (c'est le cas la majorité du temps), autant parler de force d'attaque et ne pas modifier son habileté pour le reste. Comma ça, pas de malentendu.

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:43


Tu as déjà le casque et le bouclier qui permettent d'obtenir un bonus sur la Force d'Attaque comme Chidome24 les a signalés dans sa solution. Pour la bague de Force ce n'est pas du tout indiqué que le gain sert pour les combats : "Il s'agit d'un Anneau de Force, lequel vous octroie 1 point d'HABILETÉ et 2 points d'ENDURANCE." 

De plus, c'est indiqué noir sur blanc dans les règles. Je mets le passage en question tiré d'une VO et ensuite le même passage d'une VF.

"But never rub out your Initial scores. Although you may be awarded additional SKILL, STAMINA and LUCk points, these totals may never exceed your Initial scores, except on very rare occasions, when you will be instructed on a particular page."
 
"Mais n'effacez jamais vos points de départ. Bien que vous puissiez obtenir des points supplémentaires d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE, ce total n'excédera jamais vos points de départ, sauf en de très rares occasions qui vous seraient alors signalées sur une page particulière."

Lorsqu'ils disent que ça sera signalé sur une page particulière, cela veut dire que dans le texte il y aura une phrase du style " exceptionnellement, votre HABILETÉ pourra dépasser son total initial"

Donc la Bague de Force dans les Géants de Fer ne sert que si le héros a perdu des points d'Habileté. Pareil pour le bonus d'Endurance qu'apporte la Bague.

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:05

Ah désolé, donc cette bague est le cas hors combat.

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MessageSujet: Re: Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer   Solution : DF - 70/28 - Les Géants de Fer Empty

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