Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Jeu 21 Sep 2017 - 23:24
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1 : Porter secours aux blessés (268) fait gagner 1 point d'HONNEUR et de l'équipement bien utile (matériel d'escalade, flasque de cognac). 282 : chercher un abri parmi les arbres qui se trouvent de ce côté (299) puis décider de vous installer quand même ici (125). Partez consulter Tasrin le Sage (314). 314 : si le test d'Habileté est réussi (258), faites discrètement le tour de la maison pour tenter de voir de quoi il retourne (206). 13 : franchissez le seuil pour voir de quoi il en retourne (233) et obtenez l'Anneau de Tasrin, une Potion d'ENDURANCE, 3 Pièces d'Or et 4 Repas. 378 : vous trouvez une peau de Renard Argenté. Puis faites un détour pour voir de quoi il s'agit (31). 31 : vous avez du matériel d'escalade (190). 248 : pansez sa plaie en restant à ses côtés pour vous assurer qu'il va revenir à lui (90). Accompagnez-le (66). 262 : vendez la fourrure de Renard Argenté, achetez une arbalète avec 10 flèches (entre autre). 280 : obtenez 3 Repas et de l'Aquavit (+5 points d'ENDURANCE, +1 point d'HABILETÉ pour le combat suivant). 308 : mettez le cap sur le nord (212). * Malchanceux (250) : essayez de vous en sortir par quelque habile boniment (362). Si le test d'HABILETÉ est réussi (225), c'est +1 point de CHANCE ; sinon (318) c'est -3 points d'ENDURANCE et combattez la CHIMÈRE DES GLACES HABILETÉ:10 ENDURANCE:13. Enfin, vous trouvez un Médaillon de Bronze (331). * Chanceux (53) : voir ci-dessous. 53 : combattez 2 FANTÔMES DE GLACE HABILETÉ:7 ENDURANCE:6 297 : continuez d'avancer tout droit, à découvert (344).
379 : prenez le couloir d'en face (279), montez (183). Si malchanceux (313), l'Anneau Magique de Tasrin (T+A+S+R+I+N = 20+1+19+18+9+14 = 81*2 = 162) ne fait perdre que 2 points d'ENDURANCE au lieu de 5. Combattez (375) un DÉMON DE FEU HABILETÉ:8 ENDURANCE:8 (jusqu'à HABILETÉ:10 ENDURANCE:10). Trouvez 6 Pièces d'Or et une Potion d'Haleine Enflammée (232). Tournez à gauche (37). 37 : Attendez de voir ce qui va se passer (237), combattez un SPECTRE DE FUMÉE HABILETÉ:8 ENDURANCE:9, fouillez minutieusement la chambre circulaire (71). Faites un test d'HABILETÉ qui devra être réussi sinon il faudra revenir ici, combattre de nouveau, et refaire le test d'HABILETÉ, et recommencer encore indéfiniment jusqu'à sa réussite.
18 : ouvrez cette porte secrète (365). Si votre voyage a duré cinq jours ou plus (254), perdez 2 points d'ENDURANCE et combattez un ZOMBIE BARBARE HABILETÉ:7 ENDURANCE:9. 135 : Si vous avez mis cinq jours ou plus pour arriver à la Sphère (108), combattez un FANTÔME DE GLACE HABILETÉ:7 ENDURANCE:8. 79 : combattez l'ORQUE HUMAIN SUPER-CHAMPION HABILETÉ:10 ENDURANCE:10 pendant 3 assauts. 149 : examinez soigneusement la statue de Démon, à la recherche d'un indice (350). Perdez 2 points d'ENDURANCE, essayez de frapper la pierre précieuse que vous avez vue briller dans l'orbite gauche du Démon de Pierre (133). Le test d'HABILETÉ devra être réussi pour se débarrasser du Sorcier. 168 : obtenez une Épée Magique (+1 point d'HABILETÉ sauf si 12). Prenez le risque d'ouvrir la porte pour voir de quoi il retourne (358). 358 : gagnez 1 point d'HONNEUR et 1 point de CHANCE, puis aidez-le à sortir de la Sphère, au risque de périr vous aussi dans l'explosion (184). Perdez 4 points d'ENDURANCE.
294 : votre ENDURANCE remonte à son total de départ ! Obtenez une Potion d'ENDURANCE et faites le plein en Repas. 27 : Si vous possédez une médaille en bronze (152), vous gagnez 4 Repas ou 2 doses de cognac (+4 points d'ENDURANCE chacune). 240 : entrez dans la mêlée (361) et combattez un OURS BLANC HABILETÉ:9 ENDURANCE:14. Trouvez 3 Repas, 6 Pièces d'Or et un gros sac de sel. 306 : contournez l'édifice pour chercher une autre entrée (265). Entrez par la tour de garde (4). 4 : contre-attaquez avec votre arbalète (160). Combattez deux ELFES OBSCURS HABILETÉ:8 ENDURANCE:6. Trouvez 1 Repas.
23 (1) : Allez à la Tour d'Air et de Lumière (381). Choisissez le faisceau vert (15) puis, après le Gnome pickpocket, choisissez le faisceau vert (364). Inspectez les pièces (92) pour trouver une Potion Bleue, puis pénétrez dans le faisceau de lumière rouge (397). Entrez de nouveau dans le faisceau vert (15) puis, après le Gnome pickpocket, choisissez le faisceau d'intense obscurité (72). Allez voir la galerie, en haut de la balustrade (150) et résolvez l'énigme de Méalin (80), ce qui vous fait gagner 1 point de CHANCE et une Amulette d'Argent. Choisissez le rouge (274).
23 (2) : Allez à la Tour aux Armures (84). Gagnez le portail de la Tour (196), perdez 4 points d'ENDURANCE et combattez un ELFE OBSCUR HABILETÉ:8 ENDURANCE:7 pour trouver un Bouclier Magique, puis préférez passer votre chemin et choisir un autre secteur du Palais de Glace à explorer (23).
23 (3) : Allez à la Tour de Glace Arc-en-Ciel (320). Battez-vous (333) avec le GOLEM DE GLACE HABILETÉ:9 ENDURANCE:9 puis prenez le couloir de droite (200), résolvez l'énigme (374) et emparez-vous de l'Oiseau de Glace et du Livre Brun. Sortez de la Tour de Glace Arc-en-Ciel (23).
23 (4) : Allez à la Tour de Glace Noire (287). Descendez l'escalier (127), affrontez (97) le SPECTRE HABILETÉ:10 ENDURANCE:14 pour gagner 1 point de CHANCE et 1 point d'HONNEUR. Montez l'escalier (82). Vous avez un Oiseau de Glace en votre possession (32) qui a 180 pages.
23 (5) : Allez à la Grand-Tour (278). Combattez le JAGUAR DE PIERRE HABILETÉ:8 ENDURANCE:8 puis (124) montez par l'escalier en colimaçon (295). Décochez à l'Elfe Obscur un carreau d'arbalète (326) et combattez finalement ce GRAND ELFE OBSCUR HABILETÉ:10 ENDURANCE:9. Laissez-lui la vie sauve (356) puis ficelez-le, bâillonnez-le et abandonnez-le ici (310). Servez-vous du trousseau de clefs pour ouvrir la porte du sous-sol (45) pour trouver 4 Repas, 3 paquets de Pain Elfique, une Potion Volante, et si la CHANCE vous sourit, une Potion de Vitesse (380). Puis (120) ramassez la statuette et emportez-la (110) pour obtenir un Jaguar de Pierre qui se battra à votre place avant le début d'un combat. Montez l'escalier pour voir ce qu'il y a tout en haut de la Grand-Tour (164). Donnez votre livre à l'Elfe (360) pour obtenir le Sortilège Brise-Liens (377) et le Sortilège Anti-Froid (176). Puis (209) choisissez de l'interroger sur Zéverin et ses points faibles (323) OU sur le contrôle de la Tour de Destruction (231).
23 (6) : Retournez à la Tour de Glace Arc-en-Ciel (320). Battez-vous (333) avec le GOLEM DE GLACE HABILETÉ:9 ENDURANCE:9 puis montez l'escalier (242), prononcez un sortilège Brise-Liens (249) et emparez-vous de l'encensoir (57). Descendez l'escalier, sortez de la Tour et allez voir ailleurs (23).
23 (7) : Allez à la Cathédrale de Glace (5). Entrez (140) puis (288) grâce à l'encensoir (383) gagnez 1 point de CHANCE et regagnez 1 point d'HABILETÉ si vous en avez perdu. Ensuite (56) prenez les Clefs de Glace près de l'orgue (83). Examinez les tombes (101), ouvrez le cercueil de l'Elfe à l'épée (201) pour avoir une Épée de Glace (non magique) au prix d'1 point d'HONNEUR. Faites autre chose (137) : examinez l'orgue de glace (11) puis quittez cette salle pour explorer une autre partie du Palais de Glace (23).
23 (8) : Allez aux maisons (371). Malchanceux (LOUVE GÉANTE HABILETÉ:10 ENDURANCE:9) ou Chanceux, continuez à inspecter les maisons abandonnées des Elfes (263). Dirigez-vous vers les ateliers (2), inspectez en premier l'atelier d'un armurier (30), fouillez le reste de la boutique (352), inspectez l'atelier du fabricant d'armes (342) où un test d'HABILETÉ réussi vous permettra de trouver 4 carreaux enchantés, entrez dans la pièce obscure d'où provient le gémissement (49), attrapez la main pour tenter de porter secours à son propriétaire (142) -2 points d'ENDURANCE, continuez à lui tenir la main (192) -6 points d'ENDURANCE mais +1 point d'HONNEUR et +1 point de CHANCE, puis partez explorer un autre secteur du Palais de Glace (23).
23 (9) : Allez aux magasins (163). Essayez de franchir ce portail pour descendre l'escalier (98). Vous disposez du Trousseau de Clefs de Glace (44). Vous avez un Sac de Sel en votre possession (261). Avalez une Potion (74), à savoir une Potion Bleue (46). Prenez le chemin à droite (189). Vous disposez de l'Amulette en Argent donnée par Mealin, donc M+E+A+L+I+N = 13+5+1+12+9+14 = 54*5 = 270. Pénétrer dans cette pièce (221) et combattez le HANTE-MANTEAU HABILETÉ:8 ENDURANCE:9 pour gagner une Baguette de Froid. Ensuite entrez dans le cimetière pour rendre les morts profanés au juste repos de leur sépulture (213), combattez le SPECTRE D'ELFE HABILETÉ:8 ENDURANCE:9 et menez votre tâche à bien (179) pour gagner 1 point d'HONNEUR et combattre à nouveau un SPECTRE D'ELFE HABILETÉ:8 ENDURANCE:9. Tentez de mener votre tâche à bien (21) pour avoir une étoile gravée sur votre front.
3 (1) : Prenez le chemin à gauche (148), échouer au test d'HABILETÉ c'est -6 points d'ENDURANCE. Continuer le long de ce tunnel (385). Recourez à un sortilège (332), puis répondez "Tassaskil" (305). Votre total d'HONNEUR est compris entre 7 et 11 (6) et vous avez maintenant une Épée de Glace (24) qui devient magique (+2 points d'HABILETÉ). Demandez le sortilège anti-Démons (173).
3 (2) : Explorez maintenant le bas des marches de glace (64). Appelez 100 fois Elokinan. Votre total d'HONNEUR s'élève à 9 ou 10 (251), et vous portez une marque au front (264), votre ENDURANCE (départ et actuel) monte à 25 points, et +2 points de CHANCE, et vous gagnez une Potion d'Invisibilité.
309 : utilisez le Médaillon de Bronze, sinon une Potion Volante (290). Vous avez une Potion d'Invisibilité (51).
266 : Passez devant la porte ouverte (143). Échouer au test d'HABILETÉ vous fera combattre 2 SPECTRES DE LA NUIT HABILETÉ:8 ENDURANCE:8. Montez (388) et affrontez le Golem (296). Ne vous aidez pas du Jaguar de Pierre pour combattre le GRAND GOLEM HABILETÉ:11 ENDURANCE:16.
87 : Explorez le couloir latéral (191). Échouer au test de CHANCE vous fera affronter (210) une CHAUVE-SOURIS DÉMONIAQUE HABILETÉ:8 ENDURANCE:10.
334 : Échouer au test d'HABILETÉ fait -5 points d'ENDURANCE. L'ennemi à combattre est maintenant Zéverin HABILETÉ:10 ENDURANCE:13 ! Ne pas utiliser de sortilèges. En revanche, l'arbalète et ses carreaux enchantés, la Baguette de Froid ainsi que la Potion Volante sont utiles. Après ça, il faut affronter le boss de fin, le démon RELEM HABILETÉ:14 ENDURANCE:25. Mais avec tous les choix faits depuis le début, vous devriez être très bien armé contre lui.
193 : essayer de traverser le cercle de flammes avec l'Anneau Magique (293) -4 points d'ENDURANCE. Puis (293) prenez l'autre couloir (38). Ah, un MÂT ! 134 : attendez un peu pour voir ce qui va se passer dans la pièce (363).
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le Zakhan noir Maître d'armes
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Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Lun 16 Avr 2018 - 18:45
hello merci pour cette soluce, je ne trouve juste pas la réponse à cette maudite énigme de la partition...
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Lun 16 Avr 2018 - 19:44
le Zakhan noir a écrit:
hello merci pour cette soluce, je ne trouve juste pas la réponse à cette maudite énigme de la partition...
De mémoire :
Spoiler:
CALL ELOKINAN ONE HUNDRED TIMES
Derje Boven Champion
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Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Lun 20 Jan 2020 - 7:30
Pour les anglophones, vous trouverez ici une superbe solution encore plus détaillée que la mienne : http://fightingfantazine.proboards.com/thread/133/46-tower-destruction-solution.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Dim 7 Juin 2020 - 16:19
Un des livres que je vais refaire en été pour le chroniquer. Merci pour cette soluce très détaillée.
Chidome24 Guerrier
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Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction Dim 7 Juin 2020 - 18:17
Un des DF que je n'ai pas fait et programmé aussi pour cette été. Je ne regarderai surtout pas la solution. Si réussite, je comparerai comme j'ai fait récemment pour "la Légende des Guerriers Fantôme" en espérant aussi quelques alternatives car je suis moins fan pour les aventures avec un seul chemin possible.
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Sujet: Re: Solution : DF 45 - La Tour de la Destruction