Coucou les poulpes, c'est tonton Herbert!
A peine les nouveaux tomes de Choose Cthulhu reçus que je vous propose la solution du tome 8, à savoir la Couleur tombée du ciel.
A noter que j'aime cette histoire sans en être un fan inconditionnel. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé ce tome. L'ambiance de la nouvelle d'origine est bien retranscripte et certains passages parviennent à être très graphiques tout en restant dans le ton de ce qu'à écrit papy Howard.
De plus, le livre-jeu a la très bonne idée de tenir compte de la dégénérescence qui envahit les lieux et les êtres vivants avec un compteur de "corruption", qui augmente inexorablement et vous rapproche du fameux 77 (en l'occurence, ici, c'est 100, même si le 77 est toujours présent. Bref...).
Petit plus, un petit challenge vous est proposé par Shub-Niggurath et vous demande de terminer le livre avec moins de 66 points de corruption. Allez, chiche!!
On commence donc au...
1: partez pour Clark's Corner
5: poursuivez
53: partez à la recherche d'un endroit où loger
2: inventez une histoire crédible
93: demandez un logement pour la nuit
34: continuez
58: consacrez vous à votre travail
80: continuez
47: poursuivez
62: (+2 pc) cachez vous
114: restez sans faire de bruit
121: sortez
33: réveillez vous
49: (-2 pc) retournez à votre tente
15: (+1 pc) allez chez Ammi Pierce
112: (-3 pc) restez chez les Pierce
21: retournez à votre tente
35: (+3 pc) continuez votre travail
92: petit teaser pour un prochain Choose Cthulhu
26: (+1 pc) poursuivez
63: (+1 pc) suivez le
86: (+1 pc) on attaque la partie glauque
25: (+3 pc) ça ne s'arrange pas
45: (+2 pc) de pire en pire...
50: (+2 pc) quand ça veut pas...
130: (+1 pc) terminez votre diner
132: (+3 pc) au dodo
107: (+1 pc) fouillez la chambre
46: (+1 pc) continuez de fouiller
37: (+1 pc) descendez par le conduit de la cheminée
78: (+1 pc) explorez la cuisine
48: (+2 pc) continuez
52: (+3 pc) vous trouvez un trousseau de clés. Rejoignez Ammi
72: (+1 pc) on continue dans le couloir
117: (+3 pc) montez au grenier
10: (+2 pc) vous possédez un trousseau de clés
42: (+5 pc) continuez
74: (+3 pc) laisser faire Ammi Pierce
40: (+3 pc) descendez prudemment
8: (+1 pc) poursuivez
115: (+3 pc) fuyez, pauvres fous
82: (+1 pc) courez jusqu'à la forêt
20: (-2 pc) informez les autorités
144: (-2 pc) vous n'avez pas 50 points de corruption (si j'ai bien compté, vous êtes à 44 pc), retournez donc à la ferme
81: (+1 pc) continuez
27: (+1 pc) aidez la police
38: (+5 pc) laissez faire
54: (+1 pc) attendez
3: (+1 pc) poursuivez
141: (+2 pc) restez à l'abri
95: (+1 pc) continuez
43: (+2 pc) quittez les lieux
103: (+3 pc) continuez
110: (+1 pc) vous avez survécu, rendez vous au 145!!
Vous terminez donc, suivant mes savants calculs, avec 62 points de corruption. Vous roulez donc sur Shub-Niggurath!!