Sujet: Nouveau cas positif Mer 23 Aoû 2023 - 16:00
Bonjour à vous membres du forum. Ça fais plusieurs jours que je parcours ce forum de long en large. Comme le titre le mentionne, je suis positif à la maladie "LVDELH" depuis un peu plus d'une semaine. Voici mon histoire.
J'ai 32 ans et j'ai fais du tri dans ma cave il y a deux semaines, profitant du temps que m'offrait les vacances. J'avais un carton de vieux livres que j'avais laissé stocké chez mes parents depuis très longtemps et que j'ai récemment ramené chez moi. Vous l'avez deviné, ce carton contenait une bonne petite collection de LDVELH. J'en ai eu quelques-uns pendant l'adolescence, vers 10-12 ans et j'en avais acheté un bon paquet sur un vide grenier pour un prix totalement dérisoire (du genre 20 euro pour 40 bouquins quoi).
J'y ai joué quand j'étais plus jeune, mais je n'avais pas la patience pour les appréhender à leur juste valeur, et j'ai à mon souvenir jamais réussi à en finir un seul.
Pris de nostalgie, je décide de m'en refaire un (la sorcière des neiges). Et là, c'est le drame. Le jeu me passionne, je respecte scrupuleusement les règles et j'ai vraiment envie d'en terminer un (j'avais une revanche à prendre). Le bougre de libre me résiste violemment, faut dire qu'il existe une multitude de mauvais choix, et j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas plus jeune.
Alors j'ai eu l'idée de faire un espèce de schéma pour me rappeler où je suis passé et les effets des chapitres rencontrés ( d'ailleurs, je compte vous demander si c'est de la triche selon vous ou non). Au fur et à mesure des parties, ma "carte" progresse et le bon chemin, ou devrais-je dire le moins pire, se dessine. Après 3 jours et de nombreux mauvais lancés de dès (en ayant une vie de couple tout de même), je parviens à défaire cette catin (je parle bien du livre).
Aussitôt fini, j'ai eu envie d'en faire un autre, et j'ai alors commencé loup solitaire, comme je les ai du 1 au 15. Les sensations ont été complètement différente (surtout avec le 1 où on peut aller partout) : plusieurs voies qui sont viables, moins de pièges, moins de morts et des combats plus simple. Mais au final, l'histoire est prenante et me fait voyager, je suis aussi conquis. Le rythme est également très bon et on se sent parfois acculé par les évènements.
Bref, ça c'était la semaine dernière. Ma conjointe à repris le boulot cette semaine et je me retrouve donc seul pour ma dernière semaine de vacances, résultats... J'ai réussi les 3 premiers loup solitaire, et je suis en train de me creuser la tête sur la citadelle du chaos (j'avais envie de me refaire un peu violence sur un défis fantastique). Ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant emballé par une activité ludique.
Bref, ravi de rejoindre votre zone de quarantaine. Je ne promets pas d'être actif, mais je vais surement jeter un oeil sur le forum de temps à autre.
sly, Wor, Chidome24, Gief, Aronaar, Angoissé et jbossu aiment ce message
jbossu Fantassin
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Aube Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: Nouveau cas positif Mer 23 Aoû 2023 - 21:10
Bienvenue à toi !
Kraken Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveau cas positif Mer 23 Aoû 2023 - 21:25
Bienvenue, Nomeog ! Présentation sympa !
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Nouveau cas positif Mer 23 Aoû 2023 - 23:53
Bienvenue
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Nouveau cas positif Jeu 24 Aoû 2023 - 11:10
Bienvenue !
Et pour répondre à ta question : Pour moi non ce n'est pas de la triche ! Bien au contraire, prendre des notes et faire un plan ou un schéma du livre, des liens et des effets des paragraphes, c'est quasi indispensable pour finir un livre à la loyale. Ou alors avoir une mémoire de l'espace.
sly, Chidome24 et Angakelst aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Nouveau cas positif Jeu 24 Aoû 2023 - 20:22
Bienvenue, excellente présentation ! Combien même il y aurait de la triche, qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse ! D'ailleurs tu te rendras compte qu'un certain nombre de Jackson/Livingstone (notamment) sont impossible à réussir sans un minimum de triche. Enfin, surtout, n'hésite pas à consulter les erratas pour débugger les livres auxquels tu veux jouer, car sinon tu risques nombre de déconvenues.
Angoissé Guerrier
Nombre de messages : 87 Age : 20 Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw Profession : Étudiant Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25) Date d'inscription : 22/06/2021
Sujet: Re: Nouveau cas positif Ven 25 Aoû 2023 - 1:47
La secte recrute un nouvel adepte. Bienvenue !
sly aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Nouveau cas positif Ven 25 Aoû 2023 - 9:14
Bienvenue
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
Sujet: Re: Nouveau cas positif Sam 26 Aoû 2023 - 0:49
Salut! Bienvenue à toi! Merci pour cette belle présentation. En te souhaitant des aventures trépidantes! :-)
LeMorlock Apprenti
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 26/10/2022
Sujet: Re: Nouveau cas positif Dim 3 Sep 2023 - 20:12
Bonjour, bienvenue ! super présentation !
Mauvais Sujet Novice
Nombre de messages : 7 Age : 27 Localisation : Nogent-sur-Seine (10) Loisirs : Escrime, LDVELH, jeux de société Date d'inscription : 18/04/2022
Sujet: Re: Nouveau cas positif Mer 6 Sep 2023 - 12:04
Bienvenue, Nomeog!
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Nouveau cas positif Dim 10 Sep 2023 - 10:22
Bienvenue !
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Nouveau cas positif Dim 10 Sep 2023 - 11:15
Mille bienvenues à toi !
(ça se dit pas, mille bienvenues, si ?)(bref)
J'espère que tu te plairas ici et que tu auras plaisir à échanger avec nous ! Et pour répondre à ta question, honnêtement, non, prendre des notes, faire des schémas et des cartes de sa progression, ce n'est pas de la triche, c'est de la stratégie
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
LeMorlock Apprenti
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 26/10/2022
Sujet: Re: Nouveau cas positif Dim 10 Sep 2023 - 20:14
Pour rebondir sur l’aspect "cartographie" : je trouve ça super intéressant car c’est une mécanique de jeu qui est propre à ce support. Je ne vois pas d’équivalent à ça dans le jeu vidéo par exemple. Le fait de tracer une carte, de noter des repères, de gommer, trouver un raccourci, tout cela donne vraiment l’impression de "prendre possession" des lieux petit à petit. Un plaisir vraiment unique.