Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Fév 2024 - 12:04
et Hamalron revient en force chez Alkonost avec une nouvelle campagne ulule, nouveau layout, nouvelle couvertures, un jeu de role, des tarots et une histoire inédite.
J-4 au lancement
https://fr.ulule.com/hamalron/
Vesper aime ce message
Lutin Jaune Chevalier
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 23 Mar 2024 - 14:44
Je ne sais pas si les annonces concernant les nouveautés en VO sont autorisées ici, mais Jonathan Greene continue à produire dans des genres et des styles totalement différents, et c'est tant mieux ! Dans un style "classique" et genre "grand public" (Lovecraft est devenu grand public, je crois ), on a la sortie de "The Darkness over Arkham", prévue pour mai 2024 chez Aconyte Books :
Référence de l'éditeur : The Darkness Over Arkham
Au vu des extraits, et connaissant Jonathan Greene, je dirais que ça hume bon ! (...le formol et la vase) ... et vous, vous humez quoi ?
Dernière édition par Lutin Jaune le Sam 23 Mar 2024 - 16:50, édité 3 fois
sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 23 Mar 2024 - 15:50
A priori, un livre-jeu dans l'univers des jeux de plateau/cartes Horreur à Arkham. J'aime beaucoup cette licence donc pourquoi pas.
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 23 Mar 2024 - 18:15
J'attendais la mise à disposition d'extraits sur la page Amazon. Mais grâce à toi je vois qu'elle est présente sur le site Je l'ai parcourue, et ça me semble excellent. Green est à l'aise avec Lovecraft (ce n'est pas pour rien qu'il a dirigé une anthologie Shakespeare vs Chtullu), et cela n'augure que du bon pour son prochain Conte Tordu (dans l'univers de Shakespeare vs Chtullu justement). Je vois qu'il utilise des conventions similaires à son travail sur le livre-jeu Moon-Knight. La manière de noter les objets, mots-clefs entre différents types de crochets, des achievements, un paragraphe 2 qui sert à vérifier que le lecteur ne fait pas n'importe quoi. Etonnant, dans la mesure où ces conventions ont été introduites par l'autre précédent dans la gamme Marvel. Mais pas si étonnant que ça en réalité : il s'agit du même éditeur, Aconyte. (Ce qui veut dire aussi que le livre sera certainement publié chez 404, qui a déjà traduit le premier Marvel.)
sly, Lowbac, Lutin Jaune et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 23 Mar 2024 - 18:29
Gief a écrit:
mots-clefs entre différents types de crochets, des achievements... conventions ont été introduites par l'autre précédent dans la gamme Marvel. Mais pas si étonnant que ça en réalité : il s'agit du même éditeur, Aconyte. (Ce qui veut dire aussi que le livre sera certainement publié chez 404, qui a déjà traduit le premier Marvel.)
Le Deadpool ? je l'ai lu ou plutôt tenté de le lire. Pfiou. Les règles laissaient une impression de porte-nawak volontaire (cohérent avec le sujet). Je suppose que Jon Green a un peu mis ça au carré pour son Moon Knight.
As-tu oeuvré sur les trad' ou la relecture de ces deux tomes, Gief ?
Lowbac et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 7 Avr 2024 - 12:52
Wallace Design devrait publier un jeu de société basé sur les Défis fantastiques : Fighting Fantasy Adventures
De ce que j'ai compris, on peut y jouer en solo ou jusqu'à 4, et c'est avec un système de cartes.
Lutin Jaune et Vesper aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 22 Avr 2024 - 15:36
Je ne sais pas trop où le mettre alors je colle ça ici :
un certain David « Bardunor » Verret a fait l'arborescence d'un certain nombre de bouquins est l'a mise en forme à la manière de calligrammes, et c'est très chouette :
https://www.the-oaken-forge.com/cartographie/
Dernière édition par cdang le Lun 22 Avr 2024 - 16:25, édité 1 fois
ALIN V, sly, Stteiph, Vesper et Joseph Curwen aiment ce message
permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 22 Avr 2024 - 16:15
Effectivement c'est cool
Vince Clorto Novice
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Belgique Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 22 Avr 2024 - 21:04
C'est impressionnant Très beau travail, le rendu est étonnant.
Joseph Curwen Apprenti
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 22 Avr 2024 - 22:12
Très joli ! Il y a un aspect ludique aussi à ces créations : c'est de trouver le N° 1
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 22 Avr 2024 - 22:24
C'est là qu'on voit vraiment comment Facebook a supplanté les forums historiques en termes de news.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 23 Avr 2024 - 10:26
Question de génération. Mais je ne supporte pas les forums FB. C'est plus un concours de la plus grosse bi... bliothèque
permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 25 Avr 2024 - 19:29
Le DF inédit Les Géants de Fer arrive enfin le 30 Mai Chez Amazon, FNAC votre librairie du coin ;-)
Vesper et Joseph Curwen aiment ce message
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 25 Avr 2024 - 19:57
cdang a écrit:
Question de génération. Mais je ne supporte pas les forums FB. C'est plus un concours de la plus grosse bi... bliothèque
Je pense que le principal problème de Fb c'est que les choses y disparaissent bien vite, une actualité chassant l'autre... Ça finit par radoter.
Parfois ça fait du bien les choses un peu ralenties...
Vesper et Indigo aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 26 Avr 2024 - 9:47
C'est vrai, un peu comme les chaines info et la presse.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 26 Avr 2024 - 9:56
Le titre du livre aurait pu être, les géants de la rouille 🤭
Lowbac et Dagonides aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 26 Avr 2024 - 11:25
Quelles petites nouveautés en VF va-t-on avoir s'il y en a par rapport à la VO pour ces Géants de Fer
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 26 Avr 2024 - 11:37
Ça sera plus facile à lire
Dagonides aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 27 Avr 2024 - 10:24
permusashi a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, j'aime beaucoup ce concept de couverture (idem pour Salamonis ou les maîtres des ténèbres)...dommage que ce concept n'a pas été repris pour la suite de la réédition des LS (ou pour les DF ou encore QDG)...
Lowbac et Vesper aiment ce message
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 4 Mai 2024 - 0:03
Perso plutôt que des énièmes rééditions je préfère de l'inédit, de l'original. Alors une VF complète des 4 volumes de Freeway Warrior serait une super bonne nouvelle.
C'est surement les créations de Joe Dever que je préfère. C'est peut être un vœu pieux, alors à défaut de cette série voir des nouveaux DF c'est déjà très bien.
sly, Lowbac, Lutin Jaune et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 4 Mai 2024 - 8:26
Warlock a écrit:
Alors une VF complète des 4 volumes de Freeway Warrior serait une super bonne nouvelle.
Ça a été fait, les 4 tomes avaient été traduits par l'éditeur Megara/Brocéliande juste avant sa sortie de route. Et pour une fois la mise en page n'était pas trop porte-nawak. Apparemment des copies conformes de ces tomes circulent depuis quelques mois, en loucedé et à prix d'adamantium (sur Facebook ?? je suppose). J'ai été surpris de découvrir ça, et pris la chose avec philosophie et quelques soupirs rentrés (parce que pour le tome 3, ben... c'est ma trad', quoi). Donc la série se trouve, mais c'est sûr que ce serait mieux d'avoir le tout en légal, chez un éditeur pro, à prix correct, commandable chez son libraire.
Dernière édition par Dagonides le Dim 12 Mai 2024 - 6:38, édité 1 fois
sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 5 Mai 2024 - 14:56
Dagonides a écrit:
Warlock a écrit:
Alors une VF complète des 4 volumes de Freeway Warrior serait une super bonne nouvelle.
Ça a été fait, les 4 tomes avaient été traduits par l'éditeur Megara/Brocéliande juste avant sa sortie de route. Et pour une fois la mise en page n'était pas trop porte-nawak. Apparemment des copies conformes de ces tomes circulent depuis quelques mois, en loucedé et à prix d'adamantium (sur Facebook ?? je suppose). J'ai été surpris de découvrir ça, et pris la chose avec philosophie et quelques soupirs rentrés (parce que pour les tomes 3-4, ben... c'est ma trad', quoi). Donc la série se trouve, mais c'est sûr que ce serait mieux d'avoir le tout en légal, chez un éditeur pro, à prix correct, commandable chez son libraire.
Et pour renforcer cette envie je remarque que Le Combattant de l'Autoroute concentre toujours autant d'intérêt des lecteurs-joueurs ce qui souligne l'attrait toujours réel du genre de la SF Post Apocalyptique.
Dagonides et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 5 Mai 2024 - 19:26
Probablement à mettre en lien avec la solidité de la saga Mad Max dont j'attends avec impatience le Furiosa qui ne va plus tarder maintenant.
Vesper aime ce message
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 6 Mai 2024 - 17:29
C'est sur qu'une édition d'Alkonost de Freeway Warrior serait du plus bel effet !
Lutin Jaune, MarkTwang et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 6 Mai 2024 - 19:07
Je suis à cent pour cent pour une réédition de cette série