| LDVELH au jour le jour | |
|
+13Meneldur tholdur Sombrecoeur Grosbill segna Vittetin Francois22 Orion dav-ID Ikar Deadplayer Hades almighty Hernan Cortès 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 21:44 | |
| La cité des voleurs le labyrinthe de la mort l'épreuve des champions la foret de la malédiction la planète rebelle marais aux scorpions le mercenaire de l'espace la créature venue du chaos la forteresse du cauchemar l'épée de samourai l'empire des hommes-lézards les mondes de l'aleph défis sanglants sur l'océan le justicier de l'univers
blablabla.... Je vais pas tout écrire !!!! Oui, j'ai fait tous les classical.....enfin, je crois... Et mon dernier c'est l'infame Démons des profondeurs
Ca répond à ta question ?? | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 21:48 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- La cité des voleurs
le labyrinthe de la mort l'épreuve des champions la foret de la malédiction la planète rebelle marais aux scorpions le mercenaire de l'espace la créature venue du chaos la forteresse du cauchemar l'épée de samourai l'empire des hommes-lézards les mondes de l'aleph défis sanglants sur l'océan le justicier de l'univers
blablabla.... Je vais pas tout écrire !!!! Oui, j'ai fait tous les classical.....enfin, je crois... Et mon dernier c'est l'infame Démons des profondeurs
Ca répond à ta question ?? c'était juste pour savoir, et voir dans tes lectures quelles sont tes préférences. | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 21:50 | |
| Moi je préfère les classiques, en fait c'est surtout une question de nostalgie et par rapport à l'ordre ds lequel je les ai acquis.....
Et toi, quel est ton DF préféré ????? | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 21:55 | |
| moi les seaux de la destructions bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non, je déconne, mon préféré surement un jackson. je dirais le manoir de l'enfer, mais j'aime tous les jacksons. et sinon hors jackson: le chasseur de mages, les mages de solani, et la légende de zagor- | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 21:58 | |
| Les sceaux de la destruction est à bruler en autodafe comme les démons des profondeurs... Deux énormes bouzes infames inter-galactiques qui ne méritent pas qu'on parlent d'elles..... Sinon tes goûts se rapprochent des miens..., sauf que j'ai une infime préférence pour Livingstone.... | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:07 | |
| Les Démons des Profondeurs est un très bon ldvelh. Au pire je peux comprendre qu'on puisse le trouver quelconque, mais ce n'est certainement pas une bouse. | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:08 | |
| Les gouts et les couleurs ne se discutent point Non, j'ai été dur dans mes propos. Les sceaux de la destruction est une bouze, les démons des profondeurs est un mauvais DF..... Mais je peux encore changer d'avis en cours de route............ Si je le finis un jour.............. Et toi, quel est ton DF préféré ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:20 | |
| les démons des profondeurs n'est pas pour moi un mauvais df. et sinon, meme les sceaux je ne trouve pas que c'est une bouse. le seul df, qui puisse etre une bouse est le justicier de l'univers. tu préféres livingstone ?? hérétique. bientot tu visiteras toi aussi l'Hadès. nyark nyarkkkk | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:22 | |
| Qui aimes les V3 ????? Hérétique... Dieu de pacotille.... Tu devrais être renié de l'Olympe...... | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:40 | |
- Les gouts et les couleurs ne se discutent point Non, j'ai été dur dans mes propos. Les sceaux de la destruction est une bouze, les démons des profondeurs est un mauvais DF..... Mais je peux encore changer d'avis en cours de route............ Si je le finis un jour.............. Et toi, quel est ton DF préféré ???
Moi j'ai pas un préféré mais plusieurs. Impossible de faire un choix entre Le Manoir de l'Enfer, Rendez-vous avec la MORT, Le Vampire du Chateau Noir... | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:41 | |
| Je comprends c'est un choix difficile.... As-tu un faible pour les classiques, genre "Le labyrinthe de la Mort" ????? Je l'ai joué plus de 10 fois ou 15 fois au moins..... | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:47 | |
| - Ikar a écrit:
- Hernan Cortès a écrit:
- Les gouts et les couleurs ne se discutent point Non, j'ai été dur dans mes propos. Les sceaux de la destruction est une bouze, les démons des profondeurs est un mauvais DF..... Mais je peux encore changer d'avis en cours de route............ Si je le finis un jour.............. Et toi, quel est ton DF préféré ???
Moi j'ai pas un préféré mais plusieurs. Impossible de faire un choix entre Le Manoir de l'Enfer, Rendez-vous avec la MORT, Le Vampire du Chateau Noir... il te faudrait ikar un ldvelh, ou l'on joue un cuistot chez mac do !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:51 | |
| Ouais ca s'appelerait un Livre où vous êtes au McDo!!!!! | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 22:59 | |
- Je comprends c'est un choix difficile.... As-tu un faible pour les classiques, genre "Le labyrinthe de la Mort" ????? Je l'ai joué plus de 10 fois ou 15 fois au moins.....
Ahahahahaha j'ai joué ce livre des centaines de fois. Oui c'est un classique incontournable pour moi. | |
|
| |
Vittetin Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Clichy (92) Profession : Informaticien Loisirs : Wargames (figurines) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 23:04 | |
| Le Labyrinthe de la Mort.... Un DF qui m'a posé beaucoup de problèmes à l'époque !.... (C'était mon deuxième après le Sorcier de la Montagne de Feu). J'ai en plus une chanson "madeleine de Proust" qui va avec.. (The Riddle de Nick Kershaw...) Pour revenir sur le sujet, c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis plus critique sur les LDVELH que je fais. Malheureusement, mon état d'adulte me biaise dans mes réveries engendrées par ces bouquins. C'est en partie pour ça que ça faisait longtemps que j'en n'avais pas refait. Je voulais garder les sensations de mes années d'enfance à ce sujet. Mais j'ai retrouvé, aujourd'hui, le plaisir de les relire (ce forum m'a fait passer le pas ! ). Alors, oui, j'ai tendance à préférer les LDVELH que j'ai fait à l'époque comme le Sorcier de la Montagne de Feu, Le Labyrinthe de la Mort, le Talisman de la Mort (Eh ben, ils aimaint bien mettre "la mort" dans les titres !... ), la Forêt de la Malédiction, l'Ile du Roi Lézard.... La série Sorcellerie et LS. Et plus récemment, si j'ose dire, les Astre d'Or. | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 23:16 | |
| oui c'est vrai les lvelh, que l'on a fait enfant, sont souvent nos préférés. | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Jeu 3 Avr 2008 - 23:18 | |
| Je crois que la nostalgie encense certains de nos choix. Moi c'est pareil mes DF préférés le sont par nostalgie et non pas par leur qualité ou autre.... Dommage que la vie d'adulte biaise nos reveries d'enfance comme tu le dis Vittetin, nos regards ont changé sur Les LDVELH, mais il est vrai que ce forum a beaucoup contribué à faire ressurgir des souvenirs et des plaisirs jusque là enfouis.... Pour être franc, mon approche des livres quand je joue a évolué mais la joie de les lire et de les vivre est toujours aussi vive, hormis certaines bouzes hein Hadès..... | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 9:54 | |
| Ben je vais vous décevoir : j'ai apprécié des livres comme le labyrinthe de la mort ou autre épreuve des champions voire crypte du sorcier, pour leur ambiance, mais je ne les ai jamais joués, gamin comme adulte, ayant vite compris que c'était voué à l'échec quasi perpétuel. Le seul "one-true-path" que j'ai joué, c'est la créature venue du chaos, dont le scénario et l'ambiance m'ont bluffé et me bluffent encore. Pour moi, il y a certains DF "ultimes", que j'ai plaisir à jouer [b]et à rejouer[/b] , genre le marais aux scorpions, le vampire du château noir, les mages de solani. Ensuite, il y ceux que j'ai eu plaisir à jouer mais dont le scénario, l'ambiance ou l'aspect ludique ne m'ont pas laissé assez d'impression pour que j'y revienne, genre la galaxie tragique. Et puis il y a ceux que j'ai tenté de jouer et que j'ai fini par juste lire, option "vies infinies, perso invulnérable" avec des scénarii sympas, c'est à dire tous les Livingstone et tous les Green. Le seul de Ian auteur que j'ai plaisir à relire, finalement, c'est la cité des voleurs, pour la relative liberté de mouvement dans la ville. Et puis il y a tous ceux qui ne m'ont laissé aucune impression ou que je n'ai pas encore lus, bien sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 10:07 | |
| Tu ne me déçois pas Segna. Notre et mon approche des LDVELH est différente aujourd'hui.... Je ne les lis plus de la même façon comme je ne les joue pas de la même façon.... Certains me décoivent quant à leur contenu l'âge passant, surtout que le monde a évolué - avec les RPG, internet et les jeux vidéos. L'aspect papier est l'ancêtre de ce qui nous plaît aujourd'hui.... Mais si nous sommes tous réunis sur ce forum, c'est bien pour une passion commune. La preuve, ce forum est bien vivant, nous en discutons et partageons nos avis et nos impressions. Les LDVELH m'ont marqué à vie et me marqueront toujours, c'est grâce à eux si j'ai pu développer mon imaginaire, c'est grâce à eux que j'écris et c'est grâce à eux si aujourd'hui je tente de redonner un second souffle en écrivant des AVH, comme la réecriture de la Cité des Voleurs, mon DF favori.... Quelque part nous rendons hommage à ces livres qui nous ont tous marqué chacun à leur façon.. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 11:35 | |
- Ouais ca s'appelerait un Livre où vous êtes au McDo!!!!!
c'est po mal ça comme idée....................... vous vous trouvez debout devant le bac remplit de mayo et de ketchup...dérrière vous les autres clients râlent car vous êtes long à choisir... - hep, bouge toi ducon, c'est si long que ça à choisir ??? et à ce moment là, l'homme en question vous mét une droite...vous êtiez pourtant en train de prendre des sachets de ketchup tout en tenant le plateau avec les hamburgers, frites, coca de l'autre main...tentez votre chance, si vous êtes chanceux allez au 18, sinon allez au 3131malheuresement pour vous, la coup vous atteint et est d'une si grande violence (vous perdez 2 points d'endurance) que vous lachez votre plateau et tout s'écrase au sol... vous pouvez alors vous tournez vers votre agresseur pour le combattre, rendez vous au 20, ou retournez au comptoir pour repasser une commande, rendez vous au 51....20furieux, vous vous tournez vers l'homme et vous commencez à le frapper...
homme agressif habileté : 9 endurance 10
avant de commencer le combat, lancez les dés, si vous obtenez un résultat egal ou inférieur à votre habileté, vous arrivez à prendre un sachet de mayo et l'éclater dans les yeux de l'homme agressif, ce dernier perd automatiquement les 2 premier assauts le temps qu'il enléve la mayo de devant ses yeux mdr...... vous êtes devant le comptoir, allez vous prendre un maxi big mac géant avec des frites et du coca, rendez vous au 11...ou un royal cheeza et des potetos et du sprite, rendez vous au 35...11vous vous mêttez tranquille à une table pour manger, malheuresement pour vous, ce maxi big mac a eu une mauvaise conservation et vous tombez malade 5 minutes après...la nausée monte et vous devez courir vers les toilettes pour faire une pizza au big mac géant...allez vous arrivez à temps ou craquer en chemin...tentez votre chance, si vous êtes chanceux vous arrivez à temps et vous beurk vos trippes dans les wc (rendez vous au 60)...si vous êtes malchanceux, vous gerbez en chemin pile poil sur une bonne femme en train de sortir des toilettes, cette dernière furieuse vous attaques à coup de sac à main, il faut vous deffendre, rendez vous au 35 | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 13:06 | |
| Tu me fais trop rire dav-ID, faudrait qu'on se rencontre un jour - Spoiler:
genre à 3 heures du matin sur le parking d'un centre commercial
| |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 13:11 | |
| Ouah il a l'air balaise ce ldvelh... C'est de Green? | |
|
| |
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 13:54 | |
| Quand est-ce que tu finis ton AVH Dav-Id ???? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour Ven 4 Avr 2008 - 19:09 | |
- Quand est-ce que tu finis ton AVH Dav-Id ????
AVH ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH au jour le jour | |
| |
|
| |
| LDVELH au jour le jour | |
|