Tabasko le Noir Roi Lézard
| Sujet: Re: Les plus belles couvertures... Dim 21 Fév 2016 - 16:53 | |
| - Akka a écrit:
- Le design des premières éditions (bordure blanche + symbole et nom de la collection + couleurs pastels) est simple, marquant et élégant. Je n'ai jamais compris le besoin de le changer, il est plus ou moins parfait.
Sûrement l’œuvre d'un responsable du marketing destinée à justifier sa fonction et son salaire de parasite de l'édition... A noter que la dernière édition cherche - un peu - à recréer le design original avec ses bandes de couleurs pastels en haut de la couv. et son logo de série en bas. Évidemment, c'est raté... Depuis que tous les bobos se rêvent artistes et tentent de faire carrière dans le graphisme, le monde devient bien laid et kitsch, à l'image de leur mauvais goût et de leur prétention... | |
|
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Les plus belles couvertures... Ven 18 Mar 2016 - 11:50 | |
| La V1 incontestablement.
Les couv' que j'affectionne :
La legion des morts La legende des guerriers fantômes Clovis le chevalier/Lothar le sorcier Les chevaliers du destin | |
|
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Les plus belles couvertures... Dim 13 Aoû 2017 - 19:39 | |
| Je viens de voter sur ce sujet! Bien sûr que pour moi, c'est la V1!
Je n'apprécie pas beaucoup les couvertures modernes... il n'y a pas que celles maladroitement dessinées, mais aussi celles qui sont des peintures numériques beaucoup trop compliquées (généralement encensées par les fans, mais moi j'accroche pas), alors que les anciennes savaient se reposer sur une structure de l'image simple avec le détail là où il faut.
Pour la mise en page: la V1 reste la meilleure. Donner trop de place au texte "Un livre dont VOUS êtes le héros", ça rend ça moche... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles couvertures... | |
| |
|