Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Les Belles Choses de la Vie Ven 25 Jan 2019 - 14:11
Être assis, dans son salon, devant les flammes du foyer, et serrer la personne que l'on aime dans ses bras...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Mer 24 Juil 2019 - 17:55
Une petite fable à méditer...
C'est un petit enfant noir qui regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent. Il y a là des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, jaunes, noirs, etc...
Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui hésite, puis prend son courage à deux mains et s'approche de lui.
"Dites, M'sieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ?"
Le vieux Monsieur à presque la larme à l’œil. Il prend le garçon dans les bras, l'installe sur un mur et et lui dit :
"Regarde"
Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe et montent,montent, montent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement ils sont hauts.
"Tu as vu ?"
"Oui"
"Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?"
"Oui, M'sieur"
"Alors, tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en TOI qui fera toute la différence dans ta vie."
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Mer 24 Juil 2019 - 19:54
Prendre mon avatar...et lui mettre ça sous les yeux...
Spoiler:
Lago di Roburent...lac du Roburent (2426m d'Altitude), lac se trouvant juste sur la frontière italienne)
Si vous tournez la tête sur la photo, vous verrez sans doute une pierre plantée dans le sol qui a l'air plutôt ancienne et qui est gravée d'une fleur de lys, indiquant la frontière...
Spoiler:
Et si vous tournez encore la tête, vous me verrez assis en train de prendre une photo, profitant à la joie du silence total, seulement coupé par les sifflements des marmottes ou le bruit de l'eau...un petit bruit de pierre qui roule aussi de temps en temps, indiquant sans doute, la présence d'un animal...
Mais derrière moi vous verrez aussi le lac de l'Orrenaye qui a une forme de visage avec un gros nez...je sais pas pourquoi, je pense toujours à Chirac en la voyant...
Ça ce sont, les plus belles choses de ma vie...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Mer 24 Juil 2019 - 21:28
Il manque quelque chose :
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 0:19
They're taking the Hobbits to Isengaaaaaaard !
Dans ce que je préfère et qui me motive à me lever le matin, il y a, en vrac et dans le désordre ...
Monter à cheval, en particulier en extérieur, le nez au vent.
Randonner en nature, en particulier en montagne, chercher des plantes et des insectes, faire des photos, tremper les pieds dans les ruisseaux bien froids et rester à contempler le paysage pendant des heures sans dire un mot.
Lire, lire, lire, lire et lire, l'été dehors couchée sous un arbre, l'hiver blottie sur le canapé dans un plaid, en toutes saisons avec une tasse de thé, parce que le thé aussi, c'est l'une des plus belles choses de la vie.
Visiter les musées d'art et les museums d'Histoire Naturelle. Surtout pour aller voir des bêbêtes mortes. J'adore les bêbêtes mortes (j'ai une jolie collection de crânes, d'ailleurs). Et les aberrations. Je suis fascinée par les "monstres" et les anomalies génétiques.
Et puis mes animaux, qui même s'ils sont exigeants, chiants, toujours prêts à faire bêtises sur bêtises, sont la lumière de ma vie. Ma Josette (cette chose touffue est une lapine) Alfred, qui adore roupiller dans son plaid sur le canapé pendant les après-midi lecture l'hiver Abigail et Francesca, mes poules. Et évidemment, le petit dernier mais sans doute celui qui prend le plus de place, Balthazar, mon petit cacatoès.
Oh, j'ai failli oublier le plus important ... la musiiiiique
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 12:09
Gorak a écrit:
Il manque quelque chose :
Il manque surtout, la bien jolie randonneuse qui est passée à côté de moi quelques instants après avoir pris la photo, affichant un sourire éclatant et un bonjour avec fort bel accent italien, comme un ange descendu du ciel et passant par là...ça date de septembre 2016 mais je m'en souviens encore parfaitement...
Yavanna a écrit:
tremper les pieds dans les ruisseaux bien froids et rester à contempler le paysage pendant des heures sans dire un mot.
Je dois avouer que mettre ses pieds dans l'eau bien froide, transpirant et en surchauffe en train de hurler dans tes grosses chaussures de marche après avoir marché des heures, c'est le pied ...manger ou lire au bord d'un torrent ou d'un ruisseau aussi...c'est l'un des trucs que j'adore en montagne, l'omniprésence de l'eau (sources, torrents plus ou moins petits, lacs, cascades, fontaines dans les village, etc...) et surtout le bruit de l'eau qui coule...c'est un bruit vraiment fantastique qui a un incroyable pouvoir de relaxation...
La montagne ça vous gagne comme ils disent...aussi bien l'été que l'hiver (ski ou randonnées raquettes) elle est superbe...^^
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 12:36
Et j'ai oublié la plus belle saison de l'année ... l'autooooooooooomne
Parce que c'est la saison des feuilles mortes ...
Des champignons ...
Des citrouilles ...
De la pumpkin pie ...
Et surtout ... d'Halloweeeeeeeeeeeeeeeeeen
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 13:08
T'as vraiment un sens artistique très développé pour tes photos.
Je le dis en toute sincérité. J'aime beaucoup la manière tu mets en valeur tes sujets et comment tu joues avec les couleurs.
Continue. Tu es très douée.
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 15:47
Gorak a écrit:
T'as vraiment un sens artistique très développé pour tes photos.
Je le dis en toute sincérité. J'aime beaucoup la manière tu mets en valeur tes sujets et comment tu joues avec les couleurs.
Continue. Tu es très douée.
Oh merci beaucoup ! C'est très gentil à toi. Je suis loin (très loin !) d'être une bonne photographe mais j'avoue que j'aime beaucoup photographier la nature et quelques mises en scènes (c'est ce qui m'avait poussée vers Instagram d'ailleurs, malgré une certaine allergie aux réseaux sociaux)
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Jeu 25 Juil 2019 - 17:26
Yavanna a écrit:
Je suis loin (très loin !) d'être une bonne photographe mais j'avoue que j'aime beaucoup photographier la nature et quelques mises en scènes (c'est ce qui m'avait poussée vers Instagram d'ailleurs, malgré une certaine allergie aux réseaux sociaux)
Ce n'est pas un problème. Tu sais bien situer tes sujets, t'as de l'idée, tu aimes la mise en scène. Après, les cadrages, j'avoue que moi aussi j'ai parfois un peu de mal et je suis obligé de rectifier le tir directement sur l'ordi. C'est pas évident. De toute façon, c'est une question de feeling. Il faut sentir le sujet et imaginer ce que cela va donner par la suite.
Tous les clichés que je prends, ils me racontent déjà une histoire dans ma tête. Comme celui-là, pris dans l'Ouest des Etats-Unis en 2017. J'étais dans un "trip" western :
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 12:33
Yavanna a écrit:
Ma Josette (cette chose touffue est une lapine)
Merci pour la précision lol...ça aide beaucoup pour identifier cette créature...^^
Yavanna a écrit:
Des champignons ...
J'espère que tu n'avais pas ton pull psychédélique au moment de la photo, c'est un coup à ce que les gens disent "té, voila encore une jeune qui se drogue "...
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 12:42
dav-ID a écrit:
Merci pour la précision lol...ça aide beaucoup pour identifier cette créature...^^
C'est un top modèle en plus, mais j'avoue que la position "gros sac avachi pour se faire gratouiller le ventre" n'est pas des plus flatteuses
Sinon, elle ressemble davantage à ça :
Et en bonus une photo qui date de novembre 2014, quand elle était bébé, parce que c'était le plus joli lapereau du mooooooonde :
Yavanna a écrit:
J'espère que tu n'avais pas ton pull psychédélique au moment de la photo, c'est un coup à ce que les gens disent "té, voila encore une jeune qui se drogue "...
Non, en forêt je la joue sobre, j'ai pas envie de me faire embarquer par un sanglier daltonien
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 13:13
Yavanna a écrit:
C'est un top modèle en plus
Yavanna a écrit:
j'ai pas envie de me faire embarquer par un sanglier daltonien
Ou bien un chasseur...car il ne faut pas oublier le plus important...
Il y a les bons et les mauvais chasseurs, le mauvais chasseur il a un fusil dans les mains, il voit un truc qui bouge, il tire...et le bon chasseur, ben il a un fusil dans les mains, il voit un truc qui bouge, il tire, mais il tire bien...
Enfin, du moment que tu ne t'habille pas en galinette cendrée pour gambader dans la forêt, ça va...^^
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 14:39
dav-ID a écrit:
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 22:05
Quand ma mère me laisse un message en début d'après-midi..."mon grand, vient manger à la maison ce soir, il y aura ton frère et sa copine...j'ai fais de la soupe...
C'est très difficile de dire non à une soupe au pistou de la maman...
Surtout quand à la fin du repas, quand tu as le ventre bien plein parce que t'en a pris 2 assiettes...elle te lance le plus naturellement du monde...
- J'en ai fais en trop, mais c'est pas grave, vous en emporterez à la fin.
Elle sort ensuite un tupperware qu'elle remplit à raz bord sous ton œil ébahi (hé ho, oublie pas que je suis célibataire et donc tout seul chez moi hein ) et le place dans un sac pour que tu puisses le transporter sans le renverser, en rajoutant des tomates cerise du jardin et 2 croque Mr qu'elle a fait dans la semaine et il y en avait étrangement 2 en trop...
Ma mère est géniale, je l'adore...
Dernière édition par dav-ID le Ven 26 Juil 2019 - 22:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 22:08
dav-ID a écrit:
Il y a les bons et les mauvais chasseurs, le mauvais chasseur il a un fusil dans les mains, il voit un truc qui bouge, il tire...et le bon chasseur, ben il a un fusil dans les mains, il voit un truc qui bouge, il tire, mais il tire bien...
Enfin, du moment que tu ne t'habille pas en galinette cendrée pour gambader dans la forêt, ça va...^^
T'inquiète, je fais rentrer les chasseurs bredouille ... ou plutôt brecouille, comme on dit dans le Bouchonois.
Un autre truc sympa que j'ai oublié de mentionner. Les caillouuuuuuuuuuuuuux
Et en particulier la Labradorite Ces reflets, my my my
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 23:20
Manque la photo ultime des aventures de Yavie, la photo avec la citrouille sur la……...Tête !
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 23:23
Warlock a écrit:
Manque la photo ultime des aventures de Yavie, la photo avec la citrouille sur la……...Tête !
J'ai !
(la seule photo de moi sans maquillage où je me trouve plutôt pas mal)
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 23:29
Bien avec la porte ouverte derrière, dissimulant dans l'obscurité 1001 charmes et maléfices...
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 23:49
Warlock a écrit:
Bien avec la porte ouverte derrière, dissimulant dans l'obscurité 1001 charmes et maléfices...
Et surtout les bacs de tri, la réserve de fruits et légumes, mes chaussures et mes meubles de jardin
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Ven 26 Juil 2019 - 23:58
Oui mais la ça fait beaucoup moins sorcière d'un seul coup, gâche pas tout
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Belles Choses de la Vie Sam 27 Juil 2019 - 13:05
Trier ses photos de vacances et retomber sur ça...où quand tout un troupeau a traversé le sentier à quoi, une centaine de mètres...
Randonnée au dessus d'Estenc dans le haut-Var (là où la rivière donnant son nom au département prend sa source) sur la route du col de la cayolle (et son troupeau de vaches qui te bloque la route...grand moment ^^), dans le parc national du Mercantour...itinéraire dit du tour de la roche trouée...
Dans un univers minéral très impressionnant où l'érosion aura donné aux rochers des formes très étranges...un lieu incroyablement tranquille où aucun bruit ne se fait entendre et où tu as juste l'impression d'être seul au monde...^^