Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Crime Books Dim 28 Aoû 2022 - 18:58
2 titres sortis en même temps le 25/8, des livres-jeux d'enquête Week-end fatal + Meurtre à Hollywood de la plume de Stéphane Anquetil, passé maître dans le genre policier, qui sont brièvement présentés dans la vidéo feuilletage d'Indigo (livres-jeux.fr) :
Errata de l'auteur sur son site comme il arrive qu'il y ait quelques petites erreurs éditoriales après coup :
À l'instar de la toute jeune série Les Enquêtes Impossibles de Bertrand Puard, ancrée dans le début du XIXe siècle, dont 2 titres ont été proposés au public à la même date en juin, Crime Books a un gros potentiel que je vous détaillerais pour voir de nouvelles histoires publiées par la suite.
Sleuthy Novice
Sujet: Re: Crime Books Lun 29 Aoû 2022 - 10:28
Je vois des aberrations sur Amazon comme 9-12 ans. Non, comme indiqué en dos de jaquette, c'est clairement pour du 14 ans et plus, ado qui lit bcp, adulte, joueur de jeu d'enquête (SH Détective Conseil, Detective, Suspects, Crime zoom etc) etc. Les thématiques abordés sont adultes.
Dernière édition par Sleuthy le Mer 31 Juil 2024 - 13:49, édité 1 fois
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Crime Books Jeu 1 Sep 2022 - 18:07
Passant à la loupe Week-End Fatal reposant principalement sur un assemblage d'auditions, qui sera débattu avec son auteur lors d'une émission radiophonique à suivre, j'apprécie qu'on ait à "faire" cérébralement le jeu. S'il n'y a point de renvois comme ça l'est classiquement dans un livre-jeu le fait d'avoir à naviguer d'une audition à l'autre des témoins, membres de l'équipe de jeu de la murder party au cours de laquelle accidentellement la PDG de Biodiag est tuée pour de vrai de balles réelles non à blanc crée une sorte d'arborescence propre au lecteur enquêteur . Les inimitiés entre les personnes de l'entreprise ont de quoi semer le doute sur l'identité du vrai coupable d'autant que la somme d'informations rien que sur elles à traiter est importante. Je retrouve un peu de l'esprit de certains livres-jeux Sherlock Holmes ici ayant à faire preuve de discernement quant à l'utilité des indices qu'on récolte. Pour bien faire, une enveloppe scotchée au dos du quatrième de couverture contient de premiers indices pour nous mettre le pied à l'étrier. Et, pour nous aider en fin d'ouvrage avant les pages de solution de l'enquête on a des fiches types structurantes de tous les suspects au nombre de quinze ( ) sur lesquelles il est possible de reporter de simples indications liées à la raison d'en vouloir à Amélie Laffon, l'opportunité d'obtenir et de cacher l'arme du crime, le complice éventuel, le positionnement par rapport à Biodiag etc. Très original que Week-End Fatal dans lequel on apprécie prendre son temps & à la matière ludique toute nouvelle entre le jeu de société et le gamebook.
Dagonides aime ce message
Sleuthy Novice
Sujet: Re: Crime Books Mer 31 Juil 2024 - 13:54
Encore une collection 404 morte et enterrée, dommage ! Les chiffres de ventes n'étaient pas honteux. Mais je pense que le packaging "fermé sous cellophane" qui empêche le chaland de feuilleter le somptueux contenu était une erreur colossale. Il faut dire que le livre a été produit en pleine crise du papier post-covid. Et malgré une critique radio de Michel Dufranne filmée en Belgique, 404 n'a jamais poussé le livre sur ses réseaux sociaux.
J'ai beaucoup aimé créer cette collection (qui était mon idée) et j'avais quelques pitchs pour la suite...
Les droits sont disponibles et je reste très motivés par le format... si un éditeur me lit.