Sujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth Sam 29 Jan 2022 - 17:24
Merci Astre*solitaire pour ton retour sur la vidéo. Il n'y a que 2 RPG-book. Les joueurs de JDR n'ont pas aimé le produit "coffret", ce youtuber parle d'arnaque :
Il est certain que le prix d'achat très élevé influence l'avis des acheteurs sur le produit final. La partie JDR est presque l'équivalent (j'exagère) des quelques pages que l'on trouve à la fin de la collection Histoires à jouer donc ils ont de quoi être un peu déçu. Cela étant cela ne remet pas en cause cet effet d'apprentissage de l'univers par le jeu que je met en avant. Et qui donne envie de jouer en mode MJ du JDR. En jeu famille, parent / ados oui cela peut être très bien. Après les univers sont assez adultes.
Vesper aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth Sam 29 Jan 2022 - 19:21
Astre*Solitaire a écrit:
@Lowbac : tu dis qu'il semble y en avoir pas mal sur le marché, de RPG-Books... Lesquels ? Je serais assez curieux de les connaître.[/justify]
Indigo un vrai enquêteur sur toutes nouveautés avait parlé d'autres produits de ce type mixant différentes façons de jouer : - https://livres-jeux.fr/preview-storm-weavers-bientot-sur-kickstarter/ (batailles de plateaux) mais je n'en sais pas plus sur une sortie en français. - https://livres-jeux.fr/les-brumes-aventure-solo/ ; un donjon, pas qu'en carte, à créer
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth Lun 31 Jan 2022 - 11:01
Merci pour la vidéo Indigo. Très intéressant ce ressenti. Lorsque j'ai vu sur la tienne l'épaisseur de la partie consacrée au JdR, je me suis dit que cela allait faire grincer des dents. Je pense le concept bon, mais qu'il y a encore du chemin à faire entre l'idée et le produit.
Merci pour les liens Lowbac. Je suis allé regarder tout ça. Storm Weavers a été financé en anglais. Le produit à l'air d'être en phase de finalisation avant envoi. Mais j'ai vu qu'il y avait dans l'équipe une traductrice pour le français. Prévoiraient-ils une édition française ? Les Brumes est disponible pour 49 euros. Ah ouais, quand même... Est-ce que finalement les Livres-jeux/jeu de rôle ne coûteraient pas trop chers ? Au vu de la critique d'Indigo, je vais faire l'impasse.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Indigo Champion
Nombre de messages : 402 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth Lun 31 Jan 2022 - 19:18
Astre*Solitaire a écrit:
Merci pour les liens Lowbac. Je suis allé regarder tout ça. Storm Weavers a été financé en anglais. Le produit à l'air d'être en phase de finalisation avant envoi. Mais j'ai vu qu'il y avait dans l'équipe une traductrice pour le français. Prévoiraient-ils une édition française ? Les Brumes est disponible pour 49 euros. Ah ouais, quand même... Est-ce que finalement les Livres-jeux/jeu de rôle ne coûteraient pas trop chers ? Au vu de la critique d'Indigo, je vais faire l'impasse.
Storm weaver, la version anglaise a été livrée et la version française a été financé, le livre change de nom pour l'occasion et s'appellera les tisseurs d'orages. Pour le coup, celui ci est une vraie proposition originales. Il est en cours d'édition en français.
Vesper aime ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Cthulhu - Le Pacte d'Innsmouth Sam 5 Fév 2022 - 9:29
Très intéressant. Merci Indigo. Je le note dans ma liste (mes listes) pour plus tard, si jamais... Ce qui nous ferait un total de quatre ouvrages mixant deux types de support.
Je ne sais pas si cela peut être suffisant pour, comme le proposait Lowbac, ouvrir un sujet dédié, mais gageons que ceux-ci ne seront sûrement pas les derniers, alors pourquoi pas.