Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Sam 11 Mai 2024 - 9:53
Et voilà ...
J'ai mis en grand, comme ça on voit mieux les défauts Oui je sais, toi la perspective... Je ne t'aime pas !
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Sam 18 Mai 2024 - 16:27
Loup Solitaire : le capitaine Prarg (revu et corrigé bien sûr)
Dessin rapide fait à main levée, arc franchement mauvais mais j'aime bien.
craft aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 2:42
C'est toujours un exercice périlleux que de dessiner un arc, surtout en oblique. Au contraire tu t'en es plutôt bien tiré je trouve. Les tâches de sang en parcimonie c'est pas mal aussi. Il a un peu une tête de romanichel mais c'est pas forcément un défaut
Ce n'est pas ta première itération de Prarg, ça doit être ton perso secondaire fétiche j'imagine. Bien exécuté en tout cas
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 8:47
Dans la saga LS, c'est Kadharian mon PNJ préféré. Mais Prarg n'est pas loin, à un demi poignard derrière.
Version 2
Il faudrait que je m'attaque à Banedon. J'ai toujours trouvé le grand blond platine en robe assez fadasse, j'ai très envie de le représenter. A ma façon bien sûr...
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 10:34
Banedon à ta façon ? J'avoue j'ai un peu peur. J'espère qu'on ne va pas le retrouver en soubrette avec un plumeau dans le c**
Sinon Prarg 1 est plus réussi, avis perso
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 12:26
Et maintenant, jeune Skywalker, tu vas... mourir.
Ha non, merde, c'est pas ça...
Les Maîtres des Ténèbres : Banedon dans les ruines de Raumas (work in progress)
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 16:28
Les Maîtres des Ténèbres : Banedon dans les ruines de Raumas
Dans le plus pur style "old school". Bon, la végétation, j'ai déjà du mal en noir et blanc alors en couleurs... Tenue inspirée de Skyrim (la grande robe aux symboles ésotériques, ça va un moment. Et c'est pas pratique pour se balader en forêt).
craft aime ce message
craft tas de fumier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 19:41
Rien à redire sur l'exécution, comme d'hab. Mais si je peux me permettre, tu devrais peut-être glisser un hachoir ou une machette dans la main du giak à l'arrière-plan, histoire de le rendre plus menaçant. Enfin je dis ça, je dis rien
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 19 Mai 2024 - 19:48
Oui, c'est vrai. Dans le dessin de Gary Chalk, il a un poignard en main. Je me suis concentré sur Banedon et, du coup, j'ai oublié ce détail Celui de Chalk est plus menaçant également.
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Jeu 25 Juil 2024 - 23:13
Shamayan : Amapaki et Shakama dans les jardins du palais d'Acatama
Végétation what the fuck mais je suis trop content de Shakama le jaguar, je l'ai donc terminé et gardé (même si le jaune est finalement pas la meilleure couleur pour son pelage).
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 25 Aoû 2024 - 10:17
Kadharian
Brusque envie de dessin ce matin et pas le temps, j'ai une AVH à terminer. Donc, dessin rapide sans prise de tête et c'est Khadarian qui s'y colle une fois de plus, faut-il que je l'aime celui-là... Armure n'importe nawak assumée. Pour Khadarian, je suis resté assez fidèle au dessin de feu Brian Williams (respects) : boucle d'oreille, coiffure, barbe broussailleuse et épaisse, sourcils arqués... Il n'y a que les moustaches que j'ai modifiées. Et je l'ai rendu un peu moins marqué, un peu plus jeune. Voilà, envie de dessin comblée, je retourne à l'écriture.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mar 3 Sep 2024 - 11:23
Voyageur Solitaire a écrit:
Dans la saga LS, c'est Kadharian mon PNJ préféré. Mais Prarg n'est pas loin, à un demi poignard derrière.
Version 2
Il faudrait que je m'attaque à Banedon. J'ai toujours trouvé le grand blond platine en robe assez fadasse, j'ai très envie de le représenter. A ma façon bien sûr...
Salut,
Juste pour si tu veux faire une V2 de ce dessin, la corde devrait être au niveau du nez (quand on bande c'est un point de contact pour un geste plus précis et identique a chaque tir) et l'arc est trop petit en taille, sinon RAS
Ouais je sais je chipote
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mar 3 Sep 2024 - 12:46
Merci pour cette précision C'est vrai, l'arc est trop petit, damned. Mais bon, au moins vous avez échappé au carquois dans le dos...
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mar 3 Sep 2024 - 15:27
Je découvre aujourd'hui le talent impressionnant de dessinateur de Voyageur Solitaire, manifestement fan de péplum (et de la BD Alix?). Et moi qui ne sais pas tenir un crayon! As-tu déjà songé à participer à des illustrations de LDVH?
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mar 3 Sep 2024 - 18:45
Fan de péplum ? Affirmatif Fan de la BD Alix ? Moins aujourd'hui avec le recul mais étant jeune, affirmatif. Des illustrations de LDVH ? J'en ai fait pour une AVH d'Albatur il y a bien longtemps et deux/trois dessins pour Scriptarium.
Le défaut du dessin, c'est que c'est épouvantablement chronophage. Et comme j'écris également, je dois faire des choix et l'écriture passe en premier.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 7:49
Voyageur Solitaire a écrit:
Merci pour cette précision C'est vrai, l'arc est trop petit, damned. Mais bon, au moins vous avez échappé au carquois dans le dos...
a ce propos :Le carquois est dans le mauvais sens et devrait pointer vers l'arrière, plus pratique pour prendre les flèches.
mais là encore c'est juste un détail, cela ne gâche en rien le dessin.
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 8:05
Ha, j'y avais pensé ! Mais dans ce cas, j'étais gêné pour le positionner par rapport à sa cuisse droite. J'ai donc trouvé plus pratique de le représenter de face.
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 13:55
Je ne suis pas trop calé en technique du dessin, aussi je me contenterai de dire que j'aime bien ton style : académique par certains côtés, en ce qu'il me rappelle les BD historiques parues aux alentours des années 60, et plus abrupte, plus moderne, par d'autres.
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 17:07
J'ai appris à dessiner en autodidacte avec les BD historiques dont tu parles effectivement et avec beaucoup de Comics. Après, s'y ajoute mon style personnel. J'ai très longtemps dessiné en noir et blanc, dans un style "réaliste" avec ombrages, traits croisés et hachures avant de passer à la ligne claire et à la couleur depuis peu. Un sacré challenge !
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 17:48
J'imagine que chaque dessin te prend un temps différent à exécuter, en fonction de la difficulté du sujet (pose, détail du visage, type d'émotions représenté, apparence vestimentaire), de la présence ou non d'un arrière-plan, et d'autres données qui m'échappent...
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 18:12
Oui bien sûr. Souvent, ce qui me demande beaucoup de temps, ce sont les détails, des décors, des accessoires, des vêtements... C'est souvent du "remplissage" et c'est long et c'est chiant... Après, tout est relatif.
Par exemple, Kadharian m'a demandé une petite heure :
Mais Jazer m'a demandé deux heures bien tassées dont une uniquement pour les plis et motifs de son vêtement :
Pour Nolrim :
Le personnage a été vite construit et crayonné mais j'ai passé trois fois plus de temps sur les détails de sa tenue et sur son arme.
Et puis bien sûr, il y a certains dessins qui m'ont demandé des heures et m'ont rendu fou, comme Ronan et le Démon de Sel :
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 18:17
Tu as inclus tes dessins dans tes AVH ? C'est une plus-value formidable pour l'ambiance et le voyage imaginaire !
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 18:37
Non, c'est le dessinateur Vianney qui illustre mes AVH.
Par contre, j'ai fait des dizaines et dizaines de dessins des personnages, lieux, monuments, créatures et objets présents dans mes AVH, que ce soit dans le monde de Shamanka, Shamayan, l'archipel des Tékélès ou Nagdralore, que ce soient Ronan, Olmec, Amapaki, Phaïdon, Danaé, Parvati ou Edenrun... Vianney se sert de mes dessins comme base et crée ensuite sa propre vision, à partir de ce que j'ai fait. Ce qui est très stimulant, pour lui comme pour moi.
Et puis lui, c'est un professionnel, moi je reste un amateur.
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 20:41
D'accord. Tout de même, je trouve que tes derniers dessins en N&B n'auraient pas eu à rougir de figurer dans un Défi fantastique de la grande époque ^^
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Mer 4 Sep 2024 - 21:06
Oui, c'est vrai : certains de mes vieux dessins en noir et blanc avaient un côté "illustrations de LDVH".
Il y avait par exemple celui-ci, créé pour l'AVH d'Albatur :
Celui-là :
Ou des remakes d'illustrations existantes mais à ma façon :
Yaztromo dans Le Temple de la Terreur
L'herboriste dans Les Maîtres des Ténèbres
Tout ça ne me rajeunit pas...
Sujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs) Dim 15 Sep 2024 - 10:59
La sandale défaite (work in progress)
Je n'en suis pas satisfait mais je me suis trop fait chier pour le faire. Je devrais le terminer cet après-midi. A suivre...