| Des oldies qui tournent encore... | |
|
+63Vesper Gorak cdang Sykes BaronBleu Karam Gruul cedric357 Kinornew Sorcier ! Milk Wor Darknightmare dude84 sunkmanitu KG Gotrek Faucon de lune Mat Cauthon Hacik Davidou Greedo falconbe Rendez-vous au 400 vador59 Beastoukette Didyme Kraken sanjuro Albatur manureva12 Fab_le_breton Feldrin craft Durmar Armardash Requiem Pierrot Sombrecoeur Schweppes XUAO DA Ragnarok CEBA linflas Mnuff cryopedien tholdur Sire Pellinore Hernan Cortès Zeed Marmouscule Arakya Hades almighty dav-ID vavan asmis farvardin Excalibur Junior oriounga Fitz melkori AqME Orion Ikar Grosbill 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 22 Oct 2008 - 9:38 | |
| moi aussi j'ai eu une neo qd j'étais ado mais sans avoir à jouer les proxénètes avec ma soeur, je l'ai eu avec art of fighting pour noel 93 | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 23 Oct 2008 - 23:31 | |
| je viens de me procurer SNK arcade classics vol 1 sur PSP , beaucoup de très bon jeux de la neo geo dessus dont samurai shodown, metal slug, fatal fury, skock troopers, magician lord, world heroes... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 25 Oct 2008 - 13:39 | |
| tiens au fait combien coutaient les différents modèles de neo geo neuf (modèle cartouche et neo geo cd) au moment de leurs sorties ? une petite fortune surement... | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Sam 25 Oct 2008 - 17:34 | |
| - requiem a écrit:
- je viens de me procurer SNK arcade classics vol 1 sur PSP , beaucoup de très bon jeux de la neo geo dessus dont samurai shodown, metal slug, fatal fury, skock troopers, magician lord, world heroes...
Il y a beaucoup de compiles de jeux SNK sur les consoles Sony apparemment, je crois que je vais me laisser tenter par une petite PSP un de ces jours. Ce sera toujours moins cher que d'acheter les jeux originaux. La Neo Geo AES (cartouches) était vendue 3 000 Francs à sa sortie. La Neo Geo CD coûtait 3 500 Francs. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 28 Oct 2008 - 21:41 | |
| la peau du cul pour l'époque lol | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Dim 9 Nov 2008 - 21:40 | |
| je viens de retrouver dans un vieu carton zelda link's awakening et zelda oracle of ages , c'est le moment de ressortir la game boy ! 2 très bon épisodes cela dit en passant | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 12 Nov 2008 - 17:59 | |
| en voyant le sujet "le combattant de l'autoroute"...je peux pas m'empêcher de penser à Asphalt sur amstrad cpc... un jeu avec une route, un camion citerne, des vagues d'ennemis en voitures, motos, ect...des armes pour se défendre (mitraillette rotative au dessus du camion, lance-flamme sur les côtés, et des mines à l'arrière)...le but étant d'arrivé en entier à San Angelo... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 12 Nov 2008 - 19:17 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- On dirait les vieux GTA sur PS1
lol j'allais le dire sombrecoeur ca me fait aussi penser au vieu jeu terminator 2 ou tu conduisais un camion et tu devais faire un parcours en esquivant des obstacles tout en te faisant poursuivre par le T1000 en moto ! meme type de vue aérienne
Dernière édition par requiem le Ven 21 Nov 2008 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
farvardin Aventurier
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mer 12 Nov 2008 - 21:37 | |
| n'oubliez pas technocop ! http://www.aitpast.com/index.php?page=jeu&id=182 | |
|
| |
Feldrin Fantassin
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 13 Nov 2008 - 17:06 | |
| | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 21 Nov 2008 - 19:58 | |
| Bon je vais bientôt commencer Phantasy star III sur mégadrive car je l'ai trouvé en français ; alors si quelqu'un connaît un site avec une soluce ce serait sympa de m'en informer car apparamment on joue sur 3 générations ce qui donnerait 4 fins possibles selon les mariages . Pour le reste si vous savez où trouver Shinnig force II en français je suis preneur ! Et si quelqu'un sait me retrouver la page où Keo m'avait envoyé le site d'une soluce pour ce jeu, je vous en serez très reconnaissant. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 21 Nov 2008 - 20:40 | |
| Au risque de te froisser, je trouve PS III régulièrement inférieur à son prédécesseur PS II, qui est bien plus intéressant malgré des graphismes sommaires!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 21 Nov 2008 - 23:30 | |
| Je viens finalement de trouver un patch de traduction en français pour Shining Force II. Et ça marche ! ! Donc je vais donner priorité à ce jeu. Fantasy star III attendra. | |
|
| |
Fab_le_breton Fantassin
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : RENNES, Bretagne Loisirs : VTT, roller, ...et LDVELH :-) Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 1 Déc 2008 - 22:22 | |
| Excellent topic que celui là Moi je suis un grand nostalgique. J'ai toujours ma Master System qui tourne. De temps en temps, je replonge dans Ultima IV (un jeu immense, pour moi la continuité de l'univers fantastique des LDVELH et AD&D), Golden Axe Warrior, Alex Kidd, etc.... Je me refais ces temps ci la collec de jeux que je n'avais pas pu obtenir pendant ma jeunesse (329 F le jeu à l'époque, en moyenne). J'ai toujours aussi ma Super Nes: Super SFII, Secret of Mana, Double Dragon, ....et Castlevania ! Argghh. Je ne m'en lasse pas. Et pis ma PS2 qui fait encore tourner SOTN 8) | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 1 Déc 2008 - 22:30 | |
| - Fab_le_breton a écrit:
- .
Et pis ma PS2 qui fait encore tourner SOTN 8) celui la t'inquiètes il tourne encore chez beaucoup de monde , il est devenu culte pour tous les fans de castlevania | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Ven 10 Juil 2009 - 19:23 | |
| DAGGERFALL! (the elder scrolls 2) :cyclops: Pour ses 15 printemps!!! http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=51 A ne surtout pas manquer, ce (grand)père de Morrowind (the elder scrolls 3). | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 13 Aoû 2009 - 21:38 | |
| Faut en vouloir pour jouer a Daggerfall: - les NOMBREUX bugs - les combats imprecis (encore pire que Morrowind) - le monde IMMENSE - l'ergonomie - la difficulté ..
Ca le rend quand meme bien hardcore.. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 13 Aoû 2009 - 22:00 | |
| Il y a un patch - a télécharger en même temps que le jeu - pour résoudre la grande majorité des bugs. Pour les combats imprécis je suppose que cela doit dépendre des stats, comme dans Morrowind (plus on progresse dans Morrowind plus on est précis dans les combats) Le monde immense, bah c'est justement ça qui est sympa je trouve! Pour l'ergonomie et la difficulté, eh bien c'est un vieux jeu, faut s'accrocher un peu^^. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 11 Jan 2010 - 15:12 | |
| J'ai grand plaisir à relancer ce sujet. Je vais vous parler d'un jeu magnifique sur MegaDrive : "Flink". A l'époque où il est sorti il était considéré comme l'un des plus beaux jeux MegaDrive : regardez l'animation parfaitement fluide, les graphismes sublimes, les couleurs chatoyantes et les différents niveaux de scrolling. Les développeurs ont poussé la MegaDrive dans ses derniers retranchements. Il n'a pas eu le succès auquel il aurait légitimement pu prétendre car il est sorti alors que la Megadrive était en fin de vie et que Donkey Kong Contry sur Snes est sorti juste après.
Une video pour vous donner envie:
- https://www.youtube.com/watch?v=Lc3g0yYW5Fw
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 11 Jan 2010 - 16:35 | |
| Je me rappelle de "Flink" sur MD et c'est vrai que l'univers du jeu etait enchanteur pour l'époque, très bon jeu de plate forme en tout cas | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 11 Jan 2010 - 18:06 | |
| psycho fox pour le delire Landstalker | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 12 Jan 2010 - 11:45 | |
| - Albatur a écrit:
- psycho fox pour le delire
Landstalker Yeah, Psycho Fox sur Master System. En jouant à la compilation des jeux MegaDrive sur PS2, j'ai appris que Psycho Fox a servi de "base" à Decap Attack sur MegaDrive. Les concepteurs ont repris les sprites, et les ont retravaillé pour sortir le jeu sur MegaDrive, ce qui explique les similitudes entre les deux jeux. Sinon je me souviens très bien des "Warp Zones" dans Psycho Fox, jeu super coloré. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Lun 25 Jan 2010 - 21:31 | |
| En plus fallait bien faire gaffe a l'inertie lors des courses sinon c'etait le plongeon assuré ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Mar 26 Jan 2010 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... Jeu 4 Fév 2010 - 21:42 | |
| un jeu de combat que j'avais clairement kiffé sur PS1, des soirées entières à combattre avec un pote, les persos étaient vraiment super originaux et il y avait l'esprit space opéra derrière avec les décors et la superbe intro STAR GLADIATOR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des oldies qui tournent encore... | |
| |
|
| |
| Des oldies qui tournent encore... | |
|