Hello,
Voici la solution d'un des plus nanardesque LDVELH que j'ai lu, c'est à dire La Forêt du Dragon.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et signalez-moi les erreurs si vous en voyez.
Informations complémentaires
Avant l'aventure, n'achetez qu'une hache d'arme. Vous trouverez tout ce qui est nécessaire en chemin.
Gardez toujours au moins 1 point de Pouvoir, vous en aurez besoin pour un combat.
C'est parti :
001 : Prenez la route de Romarcie.
193 : Allez jusqu'au lieu de l'enlèvement de Dame Ariane.
038 : Suivez la piste dans la forêt.
414 : Poursuivez votre chemin.
297 : Suivez la piste vers la Dent du Dragon.
153 : Vous êtes dans une clairière. Lancez 2 Dés. Si le résultat est impair, allez faire risette au dragon au 310, puis revenez vous équiper d'une épée et d'un bouclier. Ensuite prenez la piste vers l'ouest.
297 : Allez jusqu'au lieu de l'enlèvement de Dame Ariane.
414 : Continuez jusqu'à la route de Romarcie.
038 : Rebroussez chemin vers Guéfort.
490 : Lancez 2 dés :
. 198 : Le résultat est pair : Barrez une journée et retournez à Guéfort.
. 246 : Le résultat est impair : Barrez une journée et retournez à Guéfort.
001 : Remontez la Rivière du Dragon.
146 : Empruntez la rive droite.
366 : Poursuivez votre chemin.
249 : Continuez le long de la rivière.
017 : Descendez la rivière.
105 : Suivez la rivière vers l'ouest.
345 : Allez au sud.
066 : Allez au sud-est.
166 : Allez au sud-ouest.
313 : Jetez un sort de lévitation.
262 : Vous avez jeté un sort divers.
152 : Vous avez opté pour la lévitation.
300 : Allez au 425.
425 : Rebroussez (?) chemin.
033 : Traversez le pont.
237 : Montez l'escalier.
185 : Allez au sud-ouest.
Nous allons maintenant à la recherche de notre copain Romuald.
301 : Allez vers l'ouest.
209 : Descendez l'escalier.
257 : N'ayez pas peur et franchissez la porte.
189 : Testez votre habileté.
232 : Combattez à mort Sire Romuald.
332 : Bravo ! Vous prenez la clé en forme de serpent, le pendentif (car l'élégance c'est important, surtout quand on va sauver une princesse. D'ailleurs, avez-vous pensé à aller chez le coiffeur avant de partir à l'aventure ?). Prenez l'épée (mais pas l'anneau) et allez au 091 pour lire son mode d'emploi (Ne perdez pas le ticket de caisse, il peut servir pour la garantie.). Une fois vos courses terminées, mettez-vous à la recherche d'une porte dérobée.
356 : Allez au sud.
257 : Montez l'escalier.
209 : Allez vers le sud-est.
Prochaine étape de notre périple : Trouver Zandabar.
301 : Allez vers le sud.
349 : Allez vers l'est.
273 : Allez vers le sud-est.
137 : Jetez un sort d'Incandescence.
188 : Allez au 236.
236 : Empruntez le passage entre les portes.
025 : Attention !
280 : Combattez à mort les Orques.
216 : Mais quel talent ! Vous avez bien mérité de récupérer les objets que vous souhaitez, puis de franchir la porte.
352 : Vous n'avez pas l'anneau du chef.
408 : Prenez vos points de dégât et allez au 496.
496 : Combattez à mort le Serviteur du Démon (C'est la salsa, c'est la salsa...)
120 : On espère que Dame Ariane appréciera les efforts fournis. Allez maintenant à l'est.
333 : Et un tonnerre d'applaudissement pour celui que vous attendez tous, j'ai nommé : ZAN - DA - BAR !. Testez votre habilité, et en fonction du résultat :
. 364 : Allez au 420.
. 392 : Lancez 2 dés. En fonction du résultat, allez au 364, ou prenez vos points de dégât et allez au 420.
420 : Combattez Zandabar sans le tuer.
048 : Jetez un sortilège.
084 : Fini Zandabar !
160 : Fouillez le corps de Zandabar.
196 : Empochez les pièces et mettez l'anneau à votre doigt.
316 : L'anneau est du plus bel effet. Allez au 160 tout en bénéficiant de ses pouvoirs.
160 : Quittez la pièce.
Un dernier effort, le but est proche ! Allons enfin délivrer cette Dame Ariane.
137 : Allez vers le nord-ouest.
273 : Allez vers l'ouest.
349 : Allez vers l'ouest.
233 : Allez au nord en cherchant des portes dérobées.
180 : Vos talents de maçon vous permettent de passer sans dommage.
217 : C'est incroyable, vous avez une clé !
256 : Encore plus incroyable, vous avez la bonne clé !
369 : Enfin Dame Ariane ! Evitez s'il vous plait de vous demander pourquoi elle se trouve dans un paragraphe se terminant par 69, nous sommes dans un livre pour la jeunesse. De plus, vous ne vous êtes pas em**rdé à venir jusqu'ici pour craquer à 2 mètres du bol de sangria, donc évitez de faire demi-tour (si, si, c'est possible…), et profitez de l'anneau de Zandabar en votre possession pour déguerpir avec Ariane.
404 : Recherchez une porte dérobée.
492 : Allez vers le Sud.
088 : Attaquez la statue.
318 : Vous avez assez d'armes pour vous en sortir. Les sorts sont inefficaces. Combattez à mort le Gardien de Pierre.
468 : Victoire ! Retournez à Guéfort en gente compagnie.
500 : Vous pouvez être fier de vous, vous êtes le nouveau héro de Guéfort.