Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Ven 21 Mai 2021 - 20:17
Un inédit de bon aloi de Dave Morris traduit par Dagonides & sur lequel je suis revenu déjà qui concoure au mini-yaz 2021 dont le thème annuel est Chasse/Course-poursuite/Traque.
On se laisse facilement prendre au jeu des combats de robots ici, un jeune garçon, non fille ai-je remarqué pour tous les tomes de la série, faisant équipe avec un gentil robot. Ça a été même réécrit par moments, avec des ajouts, pour qu'on ait 50 §, non combien à l'origine ?, le tout permis par Dave Morris pour donc une aventure avec la touche propre de Dagonides qui apprécie bien l'humour.
Tout retour de votre/vos expérience(s) de lecture pour cette mini-AVH du concours est le bienvenu ;.
Si l'auteur souhaite nous dire à combien d'AVH il en est, qu'il se manifeste ;.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Ven 21 Mai 2021 - 20:40
Le livre de Dave Morris fait 70 paragraphes en VO. Je n'ai écrit pour ma part qu'une seule AVH, La Malédiction des Baskerville.
Lowbac aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Dim 23 Mai 2021 - 14:55
Etre sélectionné par l'auteur (et quel auteur) himself pour une trad' libre de droit, c'est une reconnaissance bien plus qu'honorifique, bravo Dag'
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Dim 23 Mai 2021 - 18:07
Merci Sly Ceci dit ça s'est passé ainsi : après avoir lu plusieurs VF de Transformers j'ai demandé par message à Dave Morris s'il était OK pour la traduction d'un inédit en vue du Mini-Yaz, il a répondu yes un peu par politesse, mais apparemment sans y accorder grande importance.
Le vrai challenge serait de traduire un de ses livres-jeu labellisés Enid Blyton mettant en scène un ersatz de Club des Cinq...
_
sly et Lowbac aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Dim 23 Mai 2021 - 20:37
Dagonides a écrit:
Merci Sly Ceci dit ça s'est passé ainsi : après avoir lu plusieurs VF de Transformers j'ai demandé par message à Dave Morris s'il était OK pour la traduction d'un inédit en vue du Mini-Yaz, il a répondu yes un peu par politesse, mais apparemment sans y accorder grande importance.
Le vrai challenge serait de traduire un de ses livres-jeu labellisés Enid Blyton mettant en scène un ersatz de Club des Cinq...
_
Vrai challenge dans quel sens dis-tu ça
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Dim 23 Mai 2021 - 21:48
Le challenge serait d'oser aller au casse-pipe : potentiel de lecteurs proche de zéro pour ce genre de titre
Lowbac Aventurier de l'Infini
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021) Lun 24 Mai 2021 - 14:23
Partant de mon côté si ça se faisait pour en parler sur Imajnere et détrompe toi des jeunes pousses pourraient être amenées à lire les romans Club des Cinq grâce à la lecture d'un de ces livres interactifs de qualité supérieure néanmoins aux Transformers ? Prends exemple de l'Escape Book sur Le Petit Nicolas d'Alain ; la porte d'entrée à des héros de jadis qui ne demandent qu'à être réactualisés ;.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021)