INFO : je n'ai pas pu lire le fichier .zip du lien ci-dessus, du coup je me suis rabattu sur le fichier hébergé sur Itch.io
Lue ce matin en buvant mon café. Et en rebuvant un deuxième café car je voulais en savoir plus.
Très bonne ambiance froide et oppressante. On pense immédiatement à Cube, mais aussi à tout un tas de couloirs SF froids et aseptisés. Limite couloirs d'hosto dans un siècle prochain.
J'ai obtenu trois fois la même fin y'en a -t-il d'autres que
- Spoiler:
celle où T1 atteint T0
?
J'ai essayé avec un chemin bien précis en première tentative, puis pris l'exact opposé en seconde tentative et enfin freestyle dans ma troisième tentative, mais j'ai du manquer une bifurcation ou une décision qui m'aurait peut être emmené vers une conclusion différente.
L'ajout de symboles, de labyrinthes dessinés au mur est très immersif et on se prend vraiment au jeu dangereux et angoissant de cette expérience.
Peut-être ne suis-je pas assez bon et fin joueur/lecteur mais il aurait été impossible de donner quelques indices au joueur sans trop en dévoiler, afin de le guider vers une fin meilleure ?
Je suis désolé même si j'ai aimé le style, le fond de l'histoire (une expérience gérée par d'autres au centre duquel on est le (les?) cobayes) et la forme : écriture fluide et directe, sans superflu, presque froide ce qui colle très bien aux lieux effrayants et angoissants dans lesquels tu nous plonge.
En bref j'ai aimé ton histoire, je suis rentré dans ton univers sans aucun souci, mais putain, pourquoi je n'ai pas compris la fin ?!
J'aurais presque aimer pourvoir me mettre une salve laser dans la tempe, histoire de foutre le boxon dans leur expérience, et là on aurait vu qui aurait gagné, eux ou moi ...