L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Bonjour à tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
MadXav Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 48 Loisirs : Dessin, cinéma Date d'inscription : 12/05/2021
| Sujet: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 14:18 | |
| Bonjour à tous !
Comme nombre d'entre vous, j'ai connu les livres dont vous êtes le héros quand j'étais plus jeune, 10/11 ans. Pour moi c'était comme entrer dans l'imaginaire que j'aimais, tout en faisant mes propres choix. C'était aussi la porte d'entrée pour les jeux de rôles, auxquels je me suis mis un peu plus tard. L'entrée également vers davantage de littérature fantastique avec du Tolkien, Moorcock, Robert E. Howard et d'autres.
Outre les aventures dont j'étais le héros, ce que j'adorai dans les LDVELH, c'était les illustrations à la première personne, qui dévoilaient des scènes "flippantes", des créatures fantastiques, des univers incroyables. C'était toujours du noir & blanc, avec des ombres, du mystère. Ces illustrations, ainsi que les Comics des Contes de la Crypte, m'ont donné l'amour du dessin.
Il y a quelques années, je me suis mis à rechercher des LDVELH sur les brocantes, pour partager ça avec mon grand fils. Puis il y a quelques mois, j'en ai acheté plusieurs pour mon plus jeune fils qui a des difficultés avec la lecture. Les paragraphes étant souvent courts et le lecteur impliqué, il y prend un certain plaisir, ce qui n'est pas le cas avec les livres classiques.
Bref, les LDVELH m'accompagnent depuis plus de 30 ans maintenant. Et très récemment, le hasard a voulu qu'on m'invite à illustrer un vrai LDVELH. Comme je le voulais, en respectant ce qui m'avait fasciné, en respectant les codes, le point de vue, la dynamique des séquences représentées. J'en parlerai peut être si ça vous intéresse, j'ai vu que quelqu'un avait ouvert le thread.
Merci pour votre accueil. | |
| | | djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 14:28 | |
| Bienvenue ! - MadXav a écrit:
- Puis il y a quelques mois, j'en ai acheté plusieurs pour mon plus jeune fils qui a des difficultés avec la lecture. Les paragraphes étant souvent courts et le lecteur impliqué, il y prend un certain plaisir, ce qui n'est pas le cas avec les livres classiques.
Quand la passion aide à l'apprentissage ! Génial ! | |
| | | MadXav Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 48 Loisirs : Dessin, cinéma Date d'inscription : 12/05/2021
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 17:13 | |
| Merci ! - djino a écrit:
- Quand la passion aide à l'apprentissage ! Génial !
et oui, ça marche bien mieux que les BD où il tentait de contourner le problème de la lecture grace aux images. | |
| | | Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 19:50 | |
| | |
| | | Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 19:51 | |
| Salut MadXav! Bienvenue dans l'aventure! - MadXav a écrit:
- Et très récemment, le hasard a voulu qu'on m'invite à illustrer un vrai LDVELH. Comme je le voulais, en respectant ce qui m'avait fasciné, en respectant les codes, le point de vue, la dynamique des séquences représentées. J'en parlerai peut être si ça vous intéresse, j'ai vu que quelqu'un avait ouvert le thread.
Quel livre vas-tu illustrer, cela pique ma curiosité...? | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 20:11 | |
| | |
| | | MadXav Fantassin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 12 Mai 2021 - 20:23 | |
| Lerci à tous ! - Antares a écrit:
- Quel livre vas-tu illustrer, cela pique ma curiosité...?
Le Slasher dont vous êtes le héros. Je vais prendre 5 minutes pour aller poster quelques infos. | |
| | | Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 13 Mai 2021 - 10:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|