L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Sukhumvit, le nom vient de là ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Green Knight Apprenti
Nombre de messages : 34 Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or. Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Sukhumvit, le nom vient de là ? Dim 25 Juil 2010 - 19:27 | |
| Je viens de découvrir sur Internet que l'un des boulevards de la ville de Bangkok s'appelle Sukhumvit Road. Peut-être est-ce de là que vient le nom du Baron Sukumvit, qui est le maître du Labyrinthe de la Mort, si je me souviens bien ?!! Jackson et Livingstone avaient déjà, comme on le sait, utilisé des noms de vraies personnes, comme le joueur de base-ball Di Maggio (dans le Sorcier de la Montagne de Feu). | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Sukhumvit, le nom vient de là ? Dim 25 Juil 2010 - 19:34 | |
| - Green Knight a écrit:
- Je viens de découvrir sur Internet que l'un des boulevards de la ville de Bangkok
s'appelle Sukhumvit Road. Peut-être est-ce de là que vient le nom du Baron Sukumvit, qui est le maître du Labyrinthe de la Mort, si je me souviens bien ?!!
Jackson et Livingstone avaient déjà, comme on le sait, utilisé des noms de vraies personnes, comme le joueur de base-ball Di Maggio (dans le Sorcier de la Montagne de Feu).
En tout cas la ville de Fang est très asiatique dans son inspiration, puisqu'elle se trouve dans la province de Chiang Mai (cf intro du DF) | |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Sukhumvit, le nom vient de là ? Dim 25 Juil 2010 - 19:38 | |
| Les multiples références à la Thailande et sa banlieue sont legion chez Livingstone. Lui meme avoue avoir beaucoup apprecié le pays lors d'un séjour. Quelques exemples en vrac : la province de Chiang Mai, les cités de Chiang Sen et Chiang Saer, le marais de Kaylong, les rivières (Ping, Kok, Mekong...). Tous sont tirés de lieux réels et repris par l'auteur. | |
| | | Green Knight Apprenti
Nombre de messages : 34 Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or. Date d'inscription : 09/06/2010
| | | | Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sukhumvit, le nom vient de là ? Lun 2 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Sukumvit Road est de plus bien connu des routards car c'est le quartier des ambassades. Passage obligé avant de continuer sur l'Inde, le Cambodge, le Laos... | |
| | | Mat Cauthon Aventurier
Nombre de messages : 193 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sukhumvit, le nom vient de là ? | |
| |
| | | | Sukhumvit, le nom vient de là ? | |
|