| 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? | |
|
+13Warlock VIK paco_rayban tholdur Hades almighty segna Deadplayer Marmouscule Balthus vavan Milos druss are 17 participants |
Auteur | Message |
---|
are Novice
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Coeur de Haine Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Sam 8 Déc 2007 - 2:06 | |
| Salut à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà aventuré à lire le plus épais ldvelh connu à ce jour : 1789 : Qui seriez-vous? Que feriez-vous? (2450 paragraphes). Pour ma part j'hésite encore à m'y plonger car l'ensemble me semble écrit de façon approximative (grand nombre d'erratums), mais d'un autre côté, ce bouquin propose une aventure historique non linéaire, avec de très nombreux choix. Alors si quelqu'un peut me donner son avis sur ce pavé... Merci à tous. | |
|
| |
druss Fantassin
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Sam 8 Déc 2007 - 10:12 | |
| - are a écrit:
- 1789 : Qui seriez-vous? Que feriez-vous? (2450 paragraphes)
Je ne connais pas du tout ce livre.... Pour moi le LDVELH le plus volumineux étais la couronne des rois... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Sam 8 Déc 2007 - 12:44 | |
| | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 9 Déc 2007 - 10:29 | |
| Il y a une rapide présentation ici:
http://planete-ldvelh.com/page/1789.html
Je ne connaissais pas du tout. Par contre ça doit être quand même assez difficille de le trouver, j'imagine!
Ca à l'air pas mal, pourtant.
Edit: en fait il existe sur chapitre.com, pour une trentaine d'euros. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Sam 5 Jan 2008 - 2:56 | |
| Effectivement c'est le livre jeu possédant le plus grand nombres de paragraphes, effectivement il est rare en occasion et du coup vendu très cher, effectivement il a beaucoup d'erreurs. Le livre est vendu avec une feuille volante corrigeant une pléthore d'erreurs. Si vous achetez ce livre, pensez à demander au vendeur si cette feuille volante est bien présente. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 16:00 | |
| - vavan a écrit:
- Il y a une rapide présentation ici:
http://planete-ldvelh.com/page/1789.html Lien illisible: vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de l'Ombre de la Guillotine? Je recherche activement ce livre que j'ai bien connu mais que je ne retrouve plus depuis! Queulqu'un peut m'aider? Marmouscule
Dernière édition par Marmouscule le Jeu 5 Juin 2008 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
Deadplayer Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 17:04 | |
| L'Ombre de la Guillotine est loin de faire 2450 paragraphes. Mais si quelqu'un a un lien valable pour voir au moins à quoi ressemble ce "monstrueux" livre sur un thème bien sympathique, je suis preneur aussi. Pour trouver des ldvelh qui ne sont plus édités, Ebay est le meilleur moyen à mon avis, même si c'est bien sûr un peu aléatoire. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Ven 14 Mar 2008 - 22:15 | |
| Dérogeant à tous mes principes, je fais de la pub pour moi :
http://davignon.franck.neuf.fr/
Cliquez sur "hors série" dans le menu de gauche, c'est le premier qui apparaît. | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 16 Mar 2008 - 22:56 | |
| - segna a écrit:
- Dérogeant à tous mes principes, je fais de la pub pour moi :
http://davignon.franck.neuf.fr/
Cliquez sur "hors série" dans le menu de gauche, c'est le premier qui apparaît. j'aime beaucoup ton site segna, j'y passe assez souvent, et je trouve que tes critiques sur les ldvelh, sont parmi les plus complètes et meilleures que j'aie lu. par contre quitte à subir le courroux d'antonio en le contrariant, je me demande à quand la suite des chroniques?? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Lun 24 Mar 2008 - 11:24 | |
| J'ai ce gros bouquin.
C'est assez compliqué à suivre, même avec la feuille d'aide. Pas besoin de dé, une pièce de monnaie suffit puisqu'on joue à pile ou face.
Enfin l'histoire est sympa, puisqu'on entre dans l'Histoire avec un grand H, mais pour ma part je n'ai jamais réussi à vraiment le terminer. A cause d'autres erreurs de paragraphes? | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 5 Juin 2008 - 10:01 | |
| Je ne sais toujours pas où me procurer cet ouvrage, ni à quel prix! Je suis un peu bluffé par la brièveté de l'Ombre de La Guillotine et je pense qu'une histoire bien complexe sur un tel sujet ne pourrait que ravir les fans! Y a-t-il également des illustrations? Marmouscule :dwarf: :jocolor: | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 5 Juin 2008 - 16:50 | |
| Il y a des illustrations pour les 10 personnages de départ, mais après c'est uniquement du texte. Si au début on joue vraiment un personnage, après çà devient plus un discours et on glisse petit à petit vers un simple bouquin de vulgarisation de cette période historique. De mémoire, il y a Pierre Cailloux, le paysan, Modeste Bonhomme, un pauvre hère, mais aussi un vieux noble, un jeune noble, un bourgeois, etc. | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 5 Juin 2008 - 20:43 | |
| Whaou 2k paragaphes
Linéaire ou non ? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 8 Juin 2008 - 15:41 | |
| Le début propose une aventure propre à chaque personnage (qui peuvent se croiser), mais ensuite les paragraphes proposent des successions d'évènements, et selon son personnage on a droit à des commentaires en plus. Par exemple, si on est proche conseiller du roi, on va a un paragraphe supplémentaire où on lui dit un mot en privé sur les émeutes de la veille, puis on revient aux paragraphes "collectifs". Je crois qu'il y a aussi des erreurs, car je suis revenu en arrière dans le temps. J'ai souvent fini condamné aux galères, où mort de la rage, ou autres joyeusetés, et n'ai jamais réussi à trouver une fin "heureuse". | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 31 Aoû 2008 - 18:26 | |
| Je l'ai lu mais jamais terminé, malgré l'erratum:
je me suis retrouvé dans une spirale de numéros que je refaisais en boucle.
L'idée était excellente de pouvoir incarner des personnages très differents, mais les erreurs prennent la tête !
Je devrais reessayer un jour en notant les erreurs de renvoi directement sur le livre, ça m'évitera un torticolis (c'est gonflant de regarder à chaque numéro si il est bugué ou non).
Effectivement d'après mes souvenirs il y a des paragraphes de croisement obligatoires. Tout à fait d'accord aussi avec le côté cours magistral. Je pense que l'écriture est vite devenue ingérable avec autant de perso. La preuve : une flopée de paragraphes à une ligne = remplissage. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 31 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Il me semble -après avoir eu le courage de me replonger dans ce monumental pavé- que l'histoire se termine, mais que l'auteur renvoie quand même à un des paragraphes charnière déjà visité.
Je pense que l'auteur aurait du faire un ouvrage "classique" sur la période, car sa tentative de rendre tout çà plus vivant avec le côté JDR tombe à l'eau après les bonnes idées du début. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 20 Oct 2011 - 0:01 | |
| Ce bouquin vu son sujet me tente, mais j'ai peur de me perdre dans un puits sans fin à cause des innombrables erratas du livre (un record sans doute) , mais bon ça a l'air tentant. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Dim 4 Mar 2012 - 19:45 | |
| Viens d'essayer de le faire et comme Vic, j'ai tourné en rond donc j'ai refermé le livre (trop gonflant vu le nombre de bug de renvoi)
C'est vrai que les § sont hyper court et plutot naze : 1 vous etes un fermier, rendez-vous au 2 2 Qui n'aime pas manger de la soupe, rendez-vous au 3 3 De plus etes paysan vous agace. Rendez-vous au 4
Et le livre est rempli de § du même genre...Si on regroupe les § inutiles le livres doit faire a peine 600§. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 21 Nov 2013 - 11:26 | |
| Il est à un prix abordable ? | |
|
| |
xicluna Guerrier
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Vienne (38) Profession : Auteur de LDVELH Loisirs : Jouquiner Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Jeu 27 Avr 2023 - 19:00 | |
| Déterrage de post car je viens enfin de mettre la main dessus, y-a-t'il une liste exhaustive des errata ? ma version d'occasion n'a pas le fameux papier des errata... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? Ven 28 Avr 2023 - 14:59 | |
| - xicluna a écrit:
- Déterrage de post car je viens enfin de mettre la main dessus, y-a-t'il une liste exhaustive des errata ? ma version d'occasion n'a pas le fameux papier des errata...
Il y a des trucs dans la marge de la page de Planète-LDVELH : http://www.planete-ldvelh.com/page/1789.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? | |
| |
|
| |
| 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ? | |
|