Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 12 Aoû 2019 - 20:25
Warlock a écrit:
Le noir et blanc c'est bien pour l'imagination, on peut ainsi nous même créer nos propres couleurs. Un peu comme avec les illustrations des ldvelhs.
La couleur ne me dérange pas dans Zorro perso, et puis à chaque fois j'ai l'impression de regarder un bon vieux Western.
Zorro à l'instar des cités d'or (dans un autre genre) est intemporel, il passe les générations avec un succès, car c'est une grande série.
vu sous cet angle...C 'est défendable...juste que je trouve la colorisation de "zorro" pas top... Le noir et blanc a une réelle emprise sur l imaginaire... Gamin je me souvient avoir été destabilisé par le zorro avec Delon... Dans ma caboche de gosse,Zorro avait une moustache et vivait dans un monde en noir et blanc...lol
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 13 Aoû 2019 - 0:39
Ah bah c'est sur que le Zorro de Delon est particulier , on est loin de l'esprit de la série et de Guy Williams.
Mais la force de cette série c'est qu'elle est universelle. Et c'est une bonne chose de la voir sur une chaine aussi importante que France 3. Ca permet aux plus jeunes de la découvrir, et aux plus anciens de la redécouvrir.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 13 Aoû 2019 - 18:14
Warlock a écrit:
Ah bah c'est sur que le Zorro de Delon est particulier , on est loin de l'esprit de la série et de Guy Williams.
Ecoute,j avais pas trouvé ce film déplaisant pour autant...juste trés different de ce que je m'attendais d'un film sur Zorro...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 13 Aoû 2019 - 18:25
Le Zorro de Delon reste un lointain souvenir, mais je me souviens d'un film particulier et singulier, mais pas mauvais.
En fait je me souviens surtout de la chanson titre du film
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mar 13 Aoû 2019 - 18:34
Warlock a écrit:
Le Zorro de Delon reste un lointain souvenir, mais je me souviens d'un film particulier et singulier, mais pas mauvais.
En fait je me souviens surtout de la chanson titre du film
c'etait assez "pouet pouet" comme générique!lol Moi aussi,j'ai un souvenir trés lointain de ce film,je me dis que ça du être un bide commercial,car on ne l'a quasiment pas revu à la tv... ça paraissait plus violent que la serie néanmoins...j'ai souvenir de la scéne finale ,où le méchant fais une chute d'une tour ,pour venir s'écraser comme un vieux paté,quelques métres plus bas,aprés avoir été transpercé dans une gerbe de ketchup,par l'épée de ZORRO;;
Dernière édition par Donald S le Mar 13 Aoû 2019 - 18:46, édité 1 fois
Caillou Novice
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Sep 2019 - 0:48
A propos de Zorro, est-ce que quelqu'un se souvient de cette série qui passait sur Disney Channel le samedi soir, sur Antenne 2 ?
Mes souvenirs sont très flous, je me souviens juste que j'adorais le générique et le look du héros
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Sep 2019 - 1:17
Disney Channel, c'était sur FR3 pas Antenne 2.
Caillou Novice
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Sep 2019 - 1:49
Effectivement ! ça nous rajeunit pas...
Regulator Protecteur
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Sep 2019 - 15:04
Doctor Syn aka the Scarecrow.
On le voit sur un tableau dans "the league of extraordinary gentlemen".
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 13 Sep 2019 - 16:46
Sinon il y avait aussi la série Zorro de 1990...de mémoire je l'avais bien aimer aussi celle là et très proche de la série précédente...elle comporte 4 saisons et 88 épisodes...
Ça pourrait être pas mal le week-end, à la place de l'autre série qui tourne en boucle depuis des siècles (ils vont finir par user la bande à force de la faire tourner lol)...
Regulator Protecteur
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 15 Sep 2019 - 19:24
Et dans cette série,on croise...DANIEL CRAIG.
zaxx gardien
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 16 Sep 2019 - 9:27
En ce moment je me refais l'intégrale de Nicky Larson (dispo en replay sur TF1), je ne me souvenais plus que c'était si drôle...
Regulator Protecteur
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 16 Sep 2019 - 10:11
Nicky Larson et Spirou ont la même voix. Ryan McNeil aussi.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 16 Sep 2019 - 10:20
Et Dory (des dessins animés "Le monde de Némo" puis "Le Monde de Dory") C'est la même voix que celle qui fait Julia Roberts
En regardant les Disneys avec la petite ca m'a fait marrer sur le coup
Par contre en regardant par la suite Pretty Woman lors d'une rediff à la TV ça m'a pourri le film parce qu'a chaque fois je visualisais le poisson bleu...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 28 Oct 2019 - 8:28
Petit rétrospective sur les Chevaliers d'Acier dans Les Chevaliers du Zodiaque. Des apprentis héros mal aimés des fans, et pourtant...
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 23 Fév 2020 - 20:16
Les 3 chevaliers d'acier de la série d'origine Saint Seiya que j'aime beaucoup ( puis Hadès, Lost Canvas, Omega) reviennent en force je trouve mais pour peu de temps. A l'époque, je les appréciais plutôt mais effectivement ce sont des chevaliers "mécaniques" qui n'ont jamais trouvé leur place. Dans Omega, ils dégagent bien plus de panache que les nouveaux chevaliers d'acier assez fades.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 18 Mar 2020 - 18:46
\(^v^)/ En cette période de confinement, quoi de mieux que de se refaire d'anciens trucs toujours aussi bon malgré les années...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Mer 18 Mar 2020 - 22:19
Dagonides a écrit:
Petit rétrospective sur les Chevaliers d'Acier dans Les Chevaliers du Zodiaque. Des apprentis héros mal aimés des fans, et pourtant...
En même temps on ne voit pas trop ce qu'ils venaient foutre là et même les scénaristes semblaient ignorer quoi faire de ces trois transformers chevaliers...
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 23 Mar 2020 - 10:41
Cette excellente série Batman. Une référence encore aujourd'hui. Les Steel Saints pètent le feu dans Oméga. Pas longtemps cela dit.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 23 Mar 2020 - 10:46
Albatur a écrit:
En même temps on ne voit pas trop ce qu'ils venaient foutre là et même les scénaristes semblaient ignorer quoi faire de ces trois transformers chevaliers...
Surtout quand tu compares leurs armures transformers avec celles des autres personnages...ça fait mal aux yeux...mis à part pour essayer de vendre des figurines, ces 3 connards n'ont rien à foutre dans la série...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 23 Mar 2020 - 20:23
Oui ca sentait bien le coup marketing pour vendre plus...
(Déjà que ca coutait un bras ses figurines)
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 4 Avr 2020 - 19:55
La nostalgie nous rend-t-elle pas aveugle ?
Voici une vidéo dont le thème est "Faut-il brûler le Club Dorothée" :
Juste pour se rappeler quelle machine à fric il y avait derrière tout ça et aussi à quel point ça pouvait être lourdingue, surtout vers la fin...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 23 Avr 2020 - 13:47
Le club Dorothée ça a toujours été lourdingue et pas que sur la fin...perso je n'ai jamais supporté cette gonzesse et son équipe de nazes...je ne regardais son émission, uniquement que pour les DA en fait...encore plus aujourd'hui, en ayant pu voir la majorité des séries de l'époque en VOSTFR sans les censures...
En train de me refaire quelques séries moins connus de Mr Leiji Matsumoto (la papa d'Albator) en ce moment de confinement...
Il s'agit d'un animé en 13 épisodes et qui date de 2003, ressemblant un peut à Albator, mais se passant sous les océans...mettant en scène le sous marin "super 99" qui sera en guerre avec le mystérieux empire de l'océan...
Citation :
ubmarine Super 99 est une série de dessins animés basée sur un des premiers mangas de Leiji Matsumoto. Elle a été produite en 2003 par le studio Vega Entertainment.
L'histoire débute alors que des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines. Une mystérieuse nation qui se fait appeler l'Empire de l'Océan qui semble en être à l'origine, revendique la possession des ressources sous-marines. L'océanologue Oki est envoyé avec son petit-fils Goro en exploration à bord d'un bathyscaphe, afin d'en apprendre plus. Mais il disparaît au cours de la mission. Susumu, l'autre petit-fils du professeur, découvre alors que son grand-père travaillait sur la construction d'un sous-marin ultra-sophistiqué fonctionnant grâce à une énergie propre, appelée énergie "L". À bord de ce sous-marin révolutionnaire, Susumu va tenter de retrouver son grand-père et son frère...
Perso, j'aime beaucoup la musique d'intro...
Il s'agit d'une série alternative et parallèle à l'univers d'Albator...chronologiquement, elle se situe juste après Albator 78 et avant Albator 84 mettant en scène le célèbre pirate de l'espace et son équipage, Emeraldas et d'autres...elle date de 2001, compte 15 épisode est elle est basée sur un manga de Leiji Matsumoto...
Citation :
Fin du XXXe siècle1, la guerre entre les Humanoïdes (aussi appelés Mécanoïdes) et l'Union terrestre prend fin. Les humains doivent capituler face aux Humanoïdes. Afin de satisfaire les vainqueurs, l'Union terrestre engage le commandant Warrius Zéro pour chasser les pirates qui continuent le combat contre les Humanoïdes. Le plus célèbre de ces pirates est le corsaire de l'espace Albator. Zéro prend le commandement du Karyu, l'un des derniers vaisseaux de la flotte de l'Union terrestre à ne pas avoir été détruit durant la grande guerre ; remis à neuf, il a même vu son système d'armement se moderniser. Zéro et son équipage s'envolent dans l'espace pour en finir avec Albator.
Et là encore, la musique d'intro est juste excellente...
Voila voila...
Sangoku76 Apprenti
Nombre de messages : 39 Profession : Collégien Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH Date d'inscription : 22/04/2020
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 7 Mai 2020 - 12:12
J'suis jeune (14 ans) mais c'est pas pour sa que j'connais pas Goldorak, Mazinger Z, Albator, Heïdi...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 7 Mai 2020 - 23:58
Sangoku76 a écrit:
J'suis jeune (14 ans) mais c'est pas pour sa que j'connais pas Goldorak, Mazinger Z, Albator, Heïdi...
Franchement, respect...
Non sérieux, ça fait plaisir de voir un p'ti jeune connaitre ces séries...c'est pourtant pas de ta génération tout ça...^^
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 8 Mai 2020 - 11:50
Seuls les vieux se souviennent des visiteurs du mercredi et de croque vacances ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^