| Vos dernières acquisitions | |
|
+65Stteiph Théo Letna Guilych Gief GGekko Félon Astre*Solitaire Patfine Indigo mew3 EliseVdbrc oriounga Warlock craft Wasp&Widow Shamutanti Tets' BenScott Yavanna Jerd ashimbabbar Fitz leeoneil ANILIL21 xav' Tabasko le Noir coala Conan teamlegend Herbert West Team legend djino gau gynogege Vagus Kierkan Rufo Vesper vavan moonrunner Caïthness Modran pseudo fazief mikaelfmk Chidome24 Vashnalord dav-ID linflas Karas vador59 ALIN V Vicabouc Gagadoth Karam Gruul cdang Bruenor Dagonides Alianna BaronBleu MarkTwang Lowbac alnaro PileouFace sly Albatur 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| |
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 7:03 | |
| Merde .... j'ai fait l'erreur d'inverser Gallimard et les v1 folio junior: honte a moi _mouth: Il n'y a rien d'autre qui m'attire à part la v1 ! D'où ma collection.... Les seuls v2 ou v3 que j'ai, c'est pcqu'ils n'existent pas en v1 !! | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 12:16 | |
| - Albatur a écrit:
- Bah franchement tous ceux qui ont eu la chance de connaitre les V1 font tous le même constat.
Oui je crois que c'est un point sur lequel on est presque tous d'accord. Déjà je trouve que les tranches donnent une plus belle harmonie à la collection sur une bibliothèque (la photo de BenScott le confirme à merveille, c'est une belle unité), et ensuite parce qu'elles sont plus sobres, plus élégantes. Les couvertures de la v2, avec cette énorme inscription en lettres métallisées, sont bien plus tape-à-l’œil, trop colorées peut-être ... On a l'impression d'un livre vraiment destiné à une tranche d'âge inférieure à 8 ans, c'est dommage. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 12:26 | |
| Je suis d'accord aussi pour la V1. Mais il y a aussi ce genre de version que j'aime bien : Mais c'est la seule à part la V1 que je trouve bien. Le reste c'est franchement moche. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 12:47 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- Je suis d'accord aussi pour la V1.
Mais il y a aussi ce genre de version que j'aime bien :
Mais c'est la seule à part la V1 que je trouve bien.
Le reste c'est franchement moche. Oui celle-ci à la rigueur n'est pas vilaine du tout. Je n'en possède pas, elles sont un peu trop récentes, mais on retrouve une certaine sobriété qui manquait à la v2. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 15:20 | |
| La "V4" Gallimard est un bon compromis entre maquette moderne et visuel old school. La "V5" a conservé le maquettage mais modifié les illustrations. Dommage car la qualité du texte est améliorée (correctifs par Scriptarium), la résistance des livres aussi. | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 21 Juil 2019 - 16:52 | |
| La version que j'ai montré fait plus moderne et agréable sur la couverture comme à l'intérieur du livre,et les pages ne se barrent pas contrairement à la V1.
Je suis en train de faire " Les démons des Profondeurs " en V1,c'est une occasion et des blocs de pages se sont décrocher,même la " jaquette " s'est séparé des pages ...
J'ai eu le même problème avec " Les Mercenaires du Levant ",les pages ont été nombreuses à décréter leur indépendance ... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 16:33 | |
| Je n'y croyais plus, je pensais que c'était désespéré... Mais en passant sur eBay en recherchant encore, je trouve... Superbe! Encore dans son emballage et son jouet! J'ose à peine déballer... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 18:52 | |
| Tu peux nous parler du casse-tête en question ? | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 20:22 | |
| - Dagonides a écrit:
- Tu peux nous parler du casse-tête en question ?
Oh, il suffit de savoir ranger les briques dorées dans la petite boîte pour que ça forme un rectangle bien net. - sly a écrit:
Mais vas-y fonce t’as dix ans tu pourras plus jamais vivre ça surtout pas à 33 ans l Haha, j'avais 5 ans quand mes parents m'avaient offert celui-ci, et on a perdu beaucoup avec les déménagements (comme plein de mes ldVelh). | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 20:56 | |
| Putain lés déménagements c’est hallucinant, il doit y avoir un endroit quelque part où se retrouvent tous les objets perdus lors de déménagements... | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 21:01 | |
| - sly a écrit:
- Putain lés déménagements c’est hallucinant, il doit y avoir un endroit quelque part où se retrouvent tous les objets perdus lors de déménagements...
Ouais c'est comme pour les sèche linges qui avalent les chaussettes doit y avoir un compartiment spécial dans lequel ces chaussettes se trouvent ou alors elles ont été désintégrées ... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 22:54 | |
| Enfin, mes parents ont aussi pas mal donné de mes anciens bouquins/BDs/revues parce que je commençais mes études et quittais le domicile familial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Juil 2019 - 23:33 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- sly a écrit:
- Putain lés déménagements c’est hallucinant, il doit y avoir un endroit quelque part où se retrouvent tous les objets perdus lors de déménagements...
Ouais c'est comme pour les sèche linges qui avalent les chaussettes doit y avoir un compartiment spécial dans lequel ces chaussettes se trouvent ou alors elles ont été désintégrées ... Quelque part avec les pinces à cheveux, les trombones, les élastiques et les médiators. Du coup je me suis acheté une septième bibliothèque, maintenant ma mini collection est bien à l'aise et j'ai même de la place pour la développer un peu : Il ne m'en reste plus beaucoup malheureusement, j'en ai perdu pas mal dans un dégât des eaux il y a quelques années. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Juil 2019 - 9:51 | |
| Je viens d'acquérir le tome 30 de Lone Wolf, Dead in the Deep! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 31 Juil 2019 - 11:47 | |
| - Vesper a écrit:
- Je viens d'acquérir le tome 30 de Lone Wolf, Dead in the Deep!
Cool! N'hésite pas à nous en donner des nouvelles histoire qu'on sache à quoi s'en tenir en attendant la VF! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 4 Aoû 2019 - 23:38 | |
| Je suis tombée sur un volume un peu insolite en flânant dans une boutique d'occasion : Pendant une brève seconde j'ai cru qu'il s'agissait d'une édition reliée que je ne connaissais pas, mais je me suis vite aperçue que c'était un bricolage artisanal, plutôt bien fait et soigné, d'ailleurs. Visiblement, on a donné à cet exemplaire du Cheval de Brume (ancienne propriété d'une bibliothèque) une nouvelle reliure, bien plus solide que l'originale, sans doute pour le mettre à l'épreuve des mains peu délicates. Le résultat est plutôt sympa : J'avais peur qu'il soit très dépareillé dans ma petite bibliothèque, mais comme je le cherchais depuis un moment (c'est le seul de la série qui me manquait) et qu'il n'était qu'à 50 centimes, je l'ai pris quand même. Au final, ce n'est pas si choquant que ça. Et puis c'est plutôt agréable à prendre en main et beaucoup plus solide que les reliures encollées. Je regrette presque qu'ils ne soient pas tous comme ça (quand on voit l'état de mes exemplaires du Royaume de l’Épouvante ou de la Cité des Pièges, ça fait mal au cœur) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 5 Aoû 2019 - 0:25 | |
| Personnellement j'adore ça... j'en ai plusieurs aussi (8), qui comme toi, furent cartonné par une bibliothèque municipale ou scolaire. ...ils restent authentique v1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 5 Aoû 2019 - 0:42 | |
| - BenScott a écrit:
- Personnellement j'adore ça... j'en ai plusieurs aussi (8), qui comme toi, furent cartonné par une bibliothèque municipale ou scolaire.
...ils restent authentique v1 Oui franchement une fois la surprise passée je suis bien contente de cette trouvaille ! D'autant que le travail de reliure a été très minutieux (la couverture est un peu bâclée, mais l'assemblage des pages est vraiment bien fait et solide, j'aime beaucoup !) Et comme tu dis, cela reste une v1, et c'est une très bonne chose (et j'ai enfin fini cette fichue mini saga, c'est tellement satisfaisant ^^) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BenScott Chevalier
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 5 Aoû 2019 - 1:15 | |
| J'ai jamais lu un seul livre de cette série. Je verrai éventuellement... Là, pour l'instant, j'ai préparé un cadrillage pour les 《 épée de légendes 》à 4 joueurs: | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 8 Aoû 2019 - 17:30 | |
| - Yavanna a écrit:
- j'en ai perdu pas mal dans un dégât des eaux il y a quelques années.
Quelle horreur, pauvres livres... Bon ben cet après-midi je suis aller faire les magasins, j'avais besoin de 2/3 bricoles et j'en ai profité pour passer à Cultura de Plan de Campagne (à côté de Marseille)...du coup, j'ai acheté les deux quête du graal... D'un côté je reste sur ma position en disant que les couvertures sont moches (avis perso)...par contre d'un autre côté, ça fait plaisir d'avoir les illustrations qu'on aime tant et pas les daubes infâmes de l'autre pseudo dessinateur dont je ne citerais pas le nom pour pas lui faire de la pub... Curieux de lire cette nouvelle édition..on verra aussi si ça vaut le coup de prendre les suivants lorsqu'ils sortiront ou non (un peut comme à l'époque où j'ai racheté la série sorcellerie en grand format)... Par contre à la caisse il y avait un jeune, qui m'a demandé si c'était bien ces livres...du coup j'en ai profité pour lui donner l'envie d'en lire et un peut de pub aussi... #PlacementDeProduit... - Yavanna a écrit:
Marrant comme truc...^^ | |
|
| |
BenScott Chevalier
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Aoû 2019 - 23:50 | |
| Est-ce l'édition dont tu parles ? C'est mon premier de cette édition là. Je l'ai laissé pour l'instant chez ma mère (76 ans) qui vas l'inaugurer. Elle doit faire partie des plus vieilles amatrices de ldvelh au monde | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 18 Aoû 2019 - 19:12 | |
| Dernière acquisition : | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 18 Aoû 2019 - 20:18 | |
| C'est un DF redoutablement difficile (surtout le combat final) | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 18 Aoû 2019 - 21:32 | |
| Oui j'en ai entendu parler,mais pour être honnête je fais les LDVELH pour leur histoire et pour le plaisir des premières parties ou tu choisis ce que tu ferais normalement et sans savoir ce qui va arriver ensuite.
Refaire 50 fois un livre pour le réussir ça m’intéresse pas,si je galère trop je m'arrange avec les règles.
Dans le même genre,j'ai aussi envie de me faire l'Ancienne Prophétie et Le Sépulcre des Ombres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions | |
| |
|
| |
| Vos dernières acquisitions | |
|