| Vos dernières acquisitions | |
|
+65Stteiph Théo Letna Guilych Gief GGekko Félon Astre*Solitaire Patfine Indigo mew3 EliseVdbrc oriounga Warlock craft Wasp&Widow Shamutanti Tets' BenScott Yavanna Jerd ashimbabbar Fitz leeoneil ANILIL21 xav' Tabasko le Noir coala Conan teamlegend Herbert West Team legend djino gau gynogege Vagus Kierkan Rufo Vesper vavan moonrunner Caïthness Modran pseudo fazief mikaelfmk Chidome24 Vashnalord dav-ID linflas Karas vador59 ALIN V Vicabouc Gagadoth Karam Gruul cdang Bruenor Dagonides Alianna BaronBleu MarkTwang Lowbac alnaro PileouFace sly Albatur 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 22 Juin 2019 - 9:02 | |
| Pas si rare en brocante, j'ai vendu mes doubles les week-end dernier, c'est parti en moins de 30 mn.
Il faut juste etre patient, y aller aux aurores et bien choisir ses lieux. J'ai trouvé même les plus rares en brocante, les LS 21 à 27 (le 27 a 50 centimes par exemple) et deux fois le 5 tome du pretre jean, tous les Destins, c'est pareil... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 22 Juin 2019 - 21:18 | |
| trouvé Le Défi du Ninja état neuf à 3€ et sans frais de port sur rakuten.
En revanche, le clown qui vend Le Trésor aux Maléfices en veut 10€+frais. J'aime les optimistes, mais il ne faut pas non plus exagérer
( incidemment même si on en achète sans le marque-page avec les caractéristiques du héros, il est assez facile d'en trouver un fac-similé sur internet. Peut-être serait-il quand même bon de les donner dans le post approprié… ) | |
|
| |
ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 24 Juin 2019 - 17:02 | |
| J'ai acheté " Les Démons des Profondeurs " pour 4 euros sur amazon (frais de port inclus). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 30 Juin 2019 - 9:57 | |
| Ce matin, en brocante, vers 8h du matin j'ai trouvé le rare "C'est toi fantômette" pour le prix de 50 centimes !
Quand je vous dis qu'en brocante on trouve et à pas cher. | |
|
| |
Jerd Apprenti
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : Coeur de haine Date d'inscription : 12/04/2019
| |
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 7 Juil 2019 - 19:15 | |
| Brocante du jour bonjour, que des prix bradés 20centimes à l’unit Ou en lot à divers vendeurs en état passable sauf exception : 19 le combat des loups v1, la métropole de la peur 9 v3 ou 4 je sais plus, celle de l’oeil D’emeraude, la citadelle du chaos df v1, le chasseur de mages df v1, le seigneur de l’ombre v1 et mon coup de cœur terreur hors du temps bon état PI2 v1. Le tout dans une brocante de la côte hyper réputé en début d’après-midi. | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Lun 8 Juil 2019 - 22:14 | |
| Ca fait plaisir de voir que c'est encore possible de trouver en brocante Terreur Hors du Temps c'est aussi un de mes préférés, j'ai vraiment un faible pour cette série ^^ | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 12 Juil 2019 - 22:45 | |
| Enfin ! les 4 Prêtre Jean en un seul coup (mais pas le 5, faut pas rêver) grâce à un post sur Facebook. Je vais enfin pouvoir commencer à lire cette série. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:18 | |
| Rien de bien folichon, mais quelques classiques aujourd'hui après un passage chez mon bouquiniste préféré (il n'a pratiquement plus de ldvelh donc c'est toujours sympa quand j'en déniche là-bas) Du coup j'en ai profité pour aller me pinter au Minute Maid (oui, c'est la foliiiiie) et jouer les aventurières en terrasse. Deux personnes sont venues me voir pour me demander ce que je faisais, c'était marrant _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:34 | |
| Les illustrations de couverture de l'époque étaient vraiment terribles (on ne se foutait pas de la gueule du monde à l'époque) ! Ma préférée est celle du Gouffre Maudit dans celles que tu présentes, Yavanna. C'est vraiment de l'aventure épique quand on voit cette couv' ! Xav' | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:42 | |
| - xav' a écrit:
Les illustrations de couverture de l'époque étaient vraiment terribles (on ne se foutait pas de la gueule du monde à l'époque) !
Ma préférée est celle du Gouffre Maudit dans celles que tu présentes, Yavanna. C'est vraiment de l'aventure épique quand on voit cette couv' !
C'est clair que Folio Junior est de très loin la meilleure édition à mon goût ! Les illustrations sont toujours aussi chouettes, la ligne assez sobre et j'aime les tranches bordées de beige. D'ailleurs quand je tombe sur un livre que je possède déjà chez Gallimard en coloré ignoble avec l'inscription géante en lettres métallisées, il m'arrive de le racheter pour uniformiser ma petite collection. D'ailleurs j'aimerais beaucoup retrouver les Folios des trois premiers tomes de Sorcellerie!, en particulier Les Collines Maléfiques, parce que c'était mon tout premier, celui qui m'a mis le nez dedans, et la manticore me manque (les illustrations de couverture de Gallimard sont ignobles). _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:48 | |
| - xav' a écrit:
Les illustrations de couverture de l'époque étaient vraiment terribles (on ne se foutait pas de la gueule du monde à l'époque) ! Ca c'est clair ^^ Gallimard assurait pas mal pour les couv' des v1 - parfois beaucoup plus que pour les versions originales. Je veux dire, la couverture anglaise du Justicier de l'Univers c'est quand même ça : https://vignette.wikia.nocookie.net/fightingfantasy/images/9/99/Figfan33.jpg/revision/latest?cb=20080624203329 Et pour les quêtes du Graal, rien que pour les deux premiers tomes... https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/grailquest.jpg Je veux dire en face on avait ça nous : https://planete-ldvelh.com/page/graal1l.jpg https://planete-ldvelh.com/page/graal2l.jpg - Yavanna a écrit:
- D'ailleurs quand je tombe sur un livre que je possède déjà chez Gallimard en coloré ignoble avec l'inscription géante en lettres métallisées, il m'arrive de le racheter pour uniformiser ma petite collection.
Par contre oui, les v2... comment dire... Non ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:52 | |
| - BaronBleu a écrit:
- Ca c'est clair ^^
Gallimard assurait pas mal pour les couv' des v1 - parfois beaucoup plus que pour les versions originales.
Je veux dire, la couverture anglaise du Justicier de l'Univers c'est quand même ça : https://vignette.wikia.nocookie.net/fightingfantasy/images/9/99/Figfan33.jpg/revision/latest?cb=20080624203329
Et pour les quêtes du Graal, rien que pour les deux premiers tomes... https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/grailquest.jpg
Je veux dire en face on avait ça nous : https://planete-ldvelh.com/page/graal1l.jpg https://planete-ldvelh.com/page/graal2l.jpg C'est clair que les couvertures originales sont catastrophiques parfois ! Et puis pour les Quêtes du Graal, c'est quand même difficile de faire mieux que John Howe ! (d'ailleurs même chose, je suis toujours en quête du Château des Ténèbres (même si c'est la même illustration, je n'aime vraiment pas les couvertures des v2), l'Antre des Dragons (la v1 est tellement classe ! La v2 n'est pas vilaine, mais il manque quand même la minette au milieu du dragon ) et le Voyage de l'Effroi (idem que pour le tome 1, même illu mais couverture hideuse)) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:52 | |
| Sorcellerie fait partie des grands classiques, et surtout on pouvait y jouer un magicien avec ses 48 formules magiques (j'ai les 4 tomes en folio justement, dont le dernier avec ses 800 paragraphes de ouf...).^^ Bonne recherche fructueuse à toi, en tout cas ! Xav' | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 16 Juil 2019 - 23:55 | |
| - xav' a écrit:
Sorcellerie fait partie des grands classiques, et surtout on pouvait y jouer un magicien avec ses 48 formules magiques (j'ai les 4 tomes en folio justement, dont le dernier avec ses 800 paragraphes de ouf...).^^
Bonne recherche fructueuse à toi, en tout cas !
Xav'
Je les ai tous, hein, seulement j'ai les trois premiers en v2 et la Couronne des Rois en v1. C'est ma série préférée après Quête du Graal, j'adore le concept (et effectivement le dernier tome a de quoi t'occuper un moment !) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BaronBleu Champion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juil 2019 - 16:51 | |
| Au pire les trois premiers Sorcelleries en V1, je les ai dans mes doubles...
Je pourrai toujours les ramener lors de mon prochain passage en France à l'automne et te les fournir par voie postale, pourvu que ca ne te derange pas qu'ils soient en bon etat, sans plus.
Ca me fait penser, Gynogege, si tu nous lis, que j'avais vu passer ta liste de recherche il y a quelques semaines, et que je pourrai aussi t'aider un peu là dessus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juil 2019 - 17:04 | |
| - BaronBleu a écrit:
- Au pire les trois premiers Sorcelleries en V1, je les ai dans mes doubles...
Je pourrai toujours les ramener lors de mon prochain passage en France à l'automne et te les fournir par voie postale, pourvu que ca ne te derange pas qu'ils soient en bon etat, sans plus. C'est très gentil à toi, ce serait avec plaisir ! Tu les vends combien ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juil 2019 - 18:11 | |
| - Yavanna a écrit:
- D'ailleurs j'aimerais beaucoup retrouver les Folios des trois premiers tomes de Sorcellerie!, en particulier Les Collines Maléfiques, parce que c'était mon tout premier, celui qui m'a mis le nez dedans, et la manticore me manque (les illustrations de couverture de Gallimard sont ignobles).
Ah merde, pas de bol je les ai eu en double pendant plus de quatre ans et je les ai vendus en brocantes il y a trois semaines. Dommage, je te les aurais bien donné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 17 Juil 2019 - 23:13 | |
| - Albatur a écrit:
- Ah merde, pas de bol je les ai eu en double pendant plus de quatre ans et je les ai vendus en brocantes il y a trois semaines. Dommage, je te les aurais bien donné.
C'est gentil, j'apprécie le geste ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Juil 2019 - 1:09 | |
| Tout à fait d'accord avec vous et les super couvertures Gallimard ! Il m'est impossible de choisir la quelle je préfère mais, j'ai toujours eu un faible pour 《la citée des voleurs 》que tu exhibe avec classe | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Juil 2019 - 12:48 | |
| - Yavanna a écrit:
- (les illustrations de couverture de Gallimard sont ignobles).
Au moins ça c'est dit... | |
|
| |
BaronBleu Champion
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 19 Juil 2019 - 22:14 | |
| - Yavanna a écrit:
- BaronBleu a écrit:
- Au pire les trois premiers Sorcelleries en V1, je les ai dans mes doubles...
Je pourrai toujours les ramener lors de mon prochain passage en France à l'automne et te les fournir par voie postale, pourvu que ca ne te derange pas qu'ils soient en bon etat, sans plus. C'est très gentil à toi, ce serait avec plaisir ! Tu les vends combien ? Bah, on a qu'a dire juste un euro symbolique et les frais de port. Ils sont quand même courant, ces livres, après tout | |
|
| |
| |
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 20 Juil 2019 - 4:05 | |
| Ca fait un moment qu'il me tentait... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions | |
| |
|
| |