| Alice au Pays des Cauchemars | |
|
+14gynogege cdang Herbert West Chidome24 eh.oh.kiki Vesper Tets' xav' Lowbac 12/24/12 Shamutanti Dagonides Gagadoth ALIN V 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Ven 8 Oct 2021 - 19:49 | |
| "Ce n'est pas le moment de sortir le problème de son cadre" te dit l'indice.
Un cadre, les horloges, les aiguilles...je ne peux pas en dire beaucoup plus sans te donner la solution... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Ven 8 Oct 2021 - 21:45 | |
| Tu peux nous scanner ce que tu as dessiné, Cyclope3991 ?
Sinon, pour se sortir autrement du labyrinthe, cliquer sur spoiler dans ma critique postée plus haut dans le topic, j'ai fait un plan sommaire du laby avec quelques notes pour sortir. | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Sam 9 Oct 2021 - 7:41 | |
| - Gagadoth a écrit:
- "Ce n'est pas le moment de sortir le problème de son cadre" te dit l'indice.
Un cadre, les horloges, les aiguilles...je ne peux pas en dire beaucoup plus sans te donner la solution... Effectivement, en lisant bien le texte, la solution pointe le bout de son nez. | |
|
| |
Cyclope3991 Novice
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Sam 9 Oct 2021 - 11:58 | |
| Okay bha c'est franchement débile comme énigme... Ste connerie parle d'heure à additionner, au final, faut additionner les minutes, cherche la foutu logique du truc...bref sa m'as exaspérer plus qu'autre chose....
Maintenant faut que je résolve celle du caveau et du nom à dire en 447 puis en 487, rapport avec l'échiquier bien sur, mais forcément pas d'autres indices.... l'inscription me fait penser AU ROI ou LE ROI y a rien qui correspond, j'ai tenter EPEE VORPALE, rien non plus, HUMPTY DUMPTY, rien non plus je vais mettre se livre de côté, il m'a gonflé, deux fois que je perd au même endroit, sa va à un moment....
Merci à vous | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Sam 9 Oct 2021 - 13:16 | |
| Heu ? Mes souvenirs peuvent me tromper mais j'ai l'impression que tu as bâti un faux raisonnement* sur l'énigme des horloges. La solution est graphique, y a pas de calcul. D'où mon invitation à ce que tu scannes ton dessin, histoire qu'on puisse t'aiguiller (c'est le cas de le dire).
*sauf si j'ai mal compris ton post. | |
|
| |
Cyclope3991 Novice
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Sam 9 Oct 2021 - 17:29 | |
| - Dagonides a écrit:
- Heu ? Mes souvenirs peuvent me tromper mais j'ai l'impression que tu as bâti un faux raisonnement* sur l'énigme des horloges. La solution est graphique, y a pas de calcul. D'où mon invitation à ce que tu scannes ton dessin, histoire qu'on puisse t'aiguiller (c'est le cas de le dire).
*sauf si j'ai mal compris ton post. Bha du coup je l'est résolu, mais d'autant plus si c'est graphique, rien n'oriente la réflexion sur additionné les valeurs des minutes plutôt que celle des heures Enfin bref, faut maintenant que j'arrive à celle du temple/mausolée dont j'ai parlé | |
|
| |
lulubell Novice
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Dim 10 Oct 2021 - 12:26 | |
| - Cyclope3991 a écrit:
- Okay bha c'est franchement débile comme énigme... Ste connerie parle d'heure à additionner, au final, faut additionner les minutes, cherche la foutu logique du truc...bref sa m'as exaspérer plus qu'autre chose....
Maintenant faut que je résolve celle du caveau et du nom à dire en 447 puis en 487, rapport avec l'échiquier bien sur, mais forcément pas d'autres indices.... l'inscription me fait penser AU ROI ou LE ROI y a rien qui correspond, j'ai tenter EPEE VORPALE, rien non plus, HUMPTY DUMPTY, rien non plus je vais mettre se livre de côté, il m'a gonflé, deux fois que je perd au même endroit, sa va à un moment....
Merci à vous Bonjour, Moi aussi je bloque au 447/487.....je ne trouve pas le nom sur le caveau. est ce que je suis passé a côté d'indice ? ou juste pas doué en énigme (ce qui est fort probable aussi) merci pour votre aide | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Dim 10 Oct 2021 - 21:03 | |
| Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles. | |
|
| |
lulubell Novice
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Dim 10 Oct 2021 - 21:28 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles.
Merci je vais creuser dans cette direction | |
|
| |
Ronan_Berthelot Apprenti
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars Dim 19 Juin 2022 - 22:42 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Si c'est celle à laquelle je pense, ne pas oublier la couleur de la pièce d'échec en plus du nom. Sans articles.
J'avais bloqué un moment sur cette énigme et j'avais peur que la traduction n'aide pas, mais au final c'était abordable ! J'ai juste du essayer tous les têtes de cartes à jouer possible avant de partir sur la bonne piste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars | |
| |
|
| |
| Alice au Pays des Cauchemars | |
|