La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Cauchemars

Aller en bas 
+14
gynogege
cdang
Herbert West
Chidome24
eh.oh.kiki
Vesper
Tets'
xav'
Lowbac
12/24/12
Shamutanti
Dagonides
Gagadoth
ALIN V
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9092
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:17

Alice au Pays des Cauchemars

auteurs : Jonathan Green

illustrateur : Kevin Crossley

Traduction : Romain Baudry

520 §

Alice au Pays des Cauchemars Alice_pays_cauchemars


Dernière édition par ALIN V le Sam 14 Mai 2022 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:55

Ca a l'air très sympa! cheers
Quel est l'éditeur? Par quel canal peut-on se le procurer?

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2784
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:36

Editions Alkonost, commande sur la boutique de leur site : https://boutique.alkonost-editions.com//
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:54

Pour tester l'irrationalité, j'ai un doute, ne faudrait-il pas lancer un seul dé? Le score monte assez lentement et réussir les tests avec un lancé de 2 dés, ça me semble bizarre, limite trop facile. What a Face

Sinon, très bon livre. Je l'ai fdini tout à l'heure et c'était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:35

Cool ! Smile

C'est bien 2 dés pour l’irrationalité (sinon, il n'y aurait pas d'équivalent avec le mode jeu de cartes)
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:38

Gagadoth : une critique en vue pour ceux qui le recevront après le confinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:05

Gagadoth a écrit:
Pour tester l'irrationalité, j'ai un doute, ne faudrait-il pas lancer un seul dé? Le score monte assez lentement et réussir les tests avec un lancé de 2 dés, ça me semble bizarre, limite trop facile. What a Face

Sinon, très bon livre. Je l'ai fdini tout à l'heure et c'était vraiment sympa.

Fini en combien de fois Question
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:19

Réussi au 3 ème essai. Il n'est pas extrêmement difficile.

Ok, je ferai une critique au plus tard demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:57


ça reprend les règles de DF grosso modo ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:13

Oui, les règles sont très proches des DF, avec quelques variantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:06

Tu as essayé le mode Créativité ?

C'est une exclu de la VF proposée par Skarn, peaufinée par Outremer/Oversea (le traducteur) et moi, et validée par Jon Green.
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:21

Moi qui était patient, tu me rends impatient. Grrrr
Cela augure du bon.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:38

Gagadoth a écrit:
Oui, les règles sont très proches des DF, avec quelques variantes. Wink


Merci ! thumleft

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2784
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptySam 28 Mar 2020 - 0:45

Article sur livrejeux.fr : http://livres-jeux.fr/alice-au-pays-des-cauchemars/
Avec quelques beaux aperçus des illustrations intérieures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:45

Merci Dago ;.

Ce nouveau Green vaut-il ses derniers gros DF Nuit du Nécromancien & du Loup-Garou voire les surpasse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:43

C'est différent, ce n'est pas du tout le même univers ni le même délire.

Je dirai quand même un peu en dessous, comme s'il manquait un vrai souffle à cette histoire, mais ça reste très bon selon moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:20

ATTENTION, je vais un peu spoiler dans les lignes qui suivent. Les gros spoils seront sous balise, mais si vous voulez avoir une surprise totale, ne lisez pas plus loin.  Wink



Sentiment un peu mitigé pour ma part. L'aventure se découpe grossièrement en 3 parties :
Alice redécouvre le Pays des Merveilles et ce que sont devenus ses amis, Alice se perd dans un labyrinthe, Alice va se bastonner contre la reine de coeur.

Autant la première partie est très très plaisante, autant le soufflé est retombé dans le labyrinthe, avec m'a-t-il semblé beaucoup de paragraphes "vous arrivez à une intersection. Pour l'est, allez au chapitre X, pour l'ouest allez en Y".
Je suis peut-être passé à côté d'un détail, mais il m'a en plus semblé que le seul moyen d'en sortir, c'est d'avoir de la chance sur un jet de dé, non ?  Neutral
Spoiler:

Enfin, la partie baston, l'ambiance devient plus glauque (miam  Twisted Evil ), mais les combats également beaucoup plus difficiles.  Evil or Very Mad
J'étais parti sur une Alice avec une agilité maximale et des points bonus en endurance. Autant dire qu'avec seulement 6 en combat, si l'on n'a pas gardé ses 3 charges de "la plume est plus forte que l'épée", c'est fichu. Et c'est difficile de les garder quand la plupart des adversaires lambdas ont 8 ou 9 en combat, j'ai failli mourir dès ma première rencontre non évitable contre un groupe de spinéchines.

Je suis donc un peu déçu qu'un ldvelh récent ait le même souci que les anciens DF : tous les builds ne sont pas viables, et il faut investir dans sa compétence de combat pour espérer voir le bout de l'aventure à la loyale. Pour faire, ça j'aurais préféré que l'on me dise "vous vous appellez Geralt, vous avez telles caractéristiques, telles compétences, bonne chance".  Mad

J'ai également été déçu par la fin.
Spoiler:

Bon pour finir sur une note positive, je critique le gameplay, mais l'ambiance est réussie. Les illustrations vont de bonnes à excellentes, et alors l'édition Alkonost est un régal. La qualité du papier, de l'impression, le rendu des illustrations, la couverture. Quand je regarde un Gallimard grand format, je me dis que c'est un livre grand format. Quand je regarde un Alkonost, je me dis que c'est un beau, un très beau livre. Bravo à vous !  cheers

Il faut que je le retente en mode créativité. Je n'ai pas osé à ma première lecture parce qu'il est indiqué que cela augmentait la difficulté. Quand ça serait fait, je posterai une critique un peu mieux mise en forme dans la section appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:47

Merci pour les compliments !  drunken

Pour le labyrinthe, je ne suis pas trop d'accord. Enfin, si, je comprends ta frustration, mais il y a une raison. Tu es passé à côté de deux indices qui évitent l'errance que tu décris, et notamment ta mésaventure avec le lancer de dés. Avec ces indices, on file impec d'un bout à l'autre du laby. Ne pas s'aventurer dans le laby sans au moins un de ces indices Wink

Avec l'accord de Green on a supprimé le PFA dû au problème d'échec de la VO. Alors ca ! C'était injuste !

Pour le build, si, on peut même se passer de la stat combat avec le mode créativité. Mais comme tu dis, faut bien connaître le livre et le tenter en seconde ou troisième lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:36

Merci Shamutanti. J'ai trouvé un indice la solution ( Mr. Green ). Bien cachée derrière plusieurs énigmes, mais ça va en effet diminuer le temps passé dans ce fichu labyrinthe ! Mr. Green
Par curiosité je vais me faire un organigramme du début du livre, parce que ça me semble assez facile de se retrouver paragraphe 6 à l'entrée du labyrinthe sans le moindre indice. Et alors oui, c'est frustrant, et pas très intéressant.  Rolling Eyes

Il semble y avoir une bonne rejouabilité, je n'ai pas rencontré de "problème d'échec" lors de ma première lecture, mais j'ai eu une énigme qui m'a fait me triturer le cerveau un petit moment, au 447. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:53

Tets' a écrit:
j'ai eu une énigme qui m'a fait me triturer le cerveau un petit moment, au 447. Razz
J'avais galéré aussi sur la VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:15

Moi j'avais galéré sur l'énigme des cadrans justement dans le labyrinthe. Et puis j'ai fait un dessin et c'est allé tout seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:56

Question: au 106, lorsque l'on décide d'utiliser "la plume est plus forte" contre le Cavalier Rouge, on atterrit sans transition au 484 où l'on apprend que notre ennemi est mort, on ne sait comment. J'ai trouvé ça étrange. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:27

Voici la solution que je propose pour "Alice au pays des cauchemars".

-Je considère que nous ne jouons pas en mode créativité, cependant, j'ai fait le maximum pour éviter les combats inutiles. Ceux-ci ne devraient normalement pas vous poser de problèmes dans la première partie du livre. Une fois arrivée dans le palais, les choses se compliquent, nécessitant un bon score de combat pour débuter.

-L'auteur se montre généreux en consommables qui peuvent régénérer votre endurance. N'hésitez pas à les utiliser.

-L'irrationalité monte assez lentement et redescend régulièrement. Pas trop d'inquiétude à avoir là-dessus bien que plusieurs tests obligatoires puissent s'avérer mortels si vous manquez de chance.

-L'agilité me semble plus souvent sollicitée que la logique. Privilégiez-là plutôt au départ de votre aventure.

-La capacité la plume est plus forte peut s'avérer très précieuse, surtout vers la fin. Il importe donc de ne pas l'utiliser à tout va contre des adversaires trop faibles!

Spoiler:


Dernière édition par Gagadoth le Lun 11 Mai 2020 - 11:38, édité 4 fois

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:32

Merci pour cette soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:41

Je viens de tester le mode créativité. C'est tout à fait faisable mais c'est chaud quand même.

-Je conseille de partir avec un très haut score de combat. En effet, une fois votre stock de capacités spéciales épuisé, votre score de combat va vite fondre comme neige au soleil et vous avez un gros combat inévitable de quelque manière que ce soit qui vous attend à la fin. Heureusement l'épée Vorpale et quelques bonus trouvés en route aident bien.

-Une bonne connaissance du livre est essentielle afin d'éviter les rencontres inutiles qui ne feront qu'épuiser votre stock de capacités et de combat. Surprised

Mais je trouve que ce mode rajoute un petit plus à l'immersion, très agréable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Cauchemars   Alice au Pays des Cauchemars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des cauchemars
» Alice's Nightmare in Wonderland
» A vous de jouer
» Les pays que vous avez visités (mappemonde)
» Pays qui éditent du DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Contes Tordus de Green-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit