La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+30
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Loïc Solaris
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11906
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:09

Cyberpunk 2077, c'est l'autre jeu en Openworld qui m'a rendu fou alors que normalement, je déteste l'univers proposé.

La beauté du jeu, l'atmosphère, les PNJ et leurs relations et là aussi, l'émotion et souvent. Pour lui aussi j'y suis allé à reculons et pour lui aussi j'ai été happé. Rien que la bande-son avec Never Fade away me fout des frissons. Numéro 5 pour moi. Si je vous dis qu'Assassin's Creed Odyssey est numéro 4, vous avez mon TOP 5 jeux-vidéos.

Les commandes chiantes, le pire pour moi, c'est Ghost of Tsushima, très mal foutu de ce côté-là. Le découpage des bambous au sabre m'a amené à deux doigts du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Cyberpunk 2077, c'est l'autre jeu en Openworld qui m'a rendu fou alors que normalement, je déteste l'univers proposé.

La beauté du jeu, l'atmosphère, les PNJ et leurs relations et là aussi, l'émotion et souvent.


Cyberpunk 2077, c'est l'un de ces jeux auquel je n'ai pas envie de jouer, essentiellement parce que le setting ne me parle pas plus que ça, mais pour lequel j'aime bien regarder les parties d'autres joueurs : il y a une esthétique quasi-hypnotique dans ce jeu, l'équivalent en JV de l'impression que m'avait fait Blade Runner pour le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:51

C'est comme ça que j'ai commencé, en regardant les vidéos d'autres joueurs et j'ai fini par essayer, en dépit de mon manque total d'intérêt pour le genre Cyberpunk. L'histoire et les personnages se sont révélés bien plus intéressants que je ne le pensais et l'atmosphère du jeu reste marquante.

J'ai pensé à Blade runner bien sûr et aussi à la BD Epsilon de Jean-Yves Mitton (vu ton âge, tu es à peu près de ma génération, tu l'as peut-être lue ou feuilletée dans les années 1980).
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:19

Jean-Yves Mitton, bien sûr que je connais thumright

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 5_comics_d_epoque_titans_epsilon_

J'ai bien lu Epsilon à l'époque, mais j'avais surtout été marqué par l'univers étrange de Mikros, la seule BD où le personnage principal était presque aussi flippant que ses adversaires insectoides, avec ses gros yeux à facettes Shocked

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Titans71_11052002

J'avais eu le plaisir de retrouver Mitton dans les kiosques quelques années plus tard, avec le Top BD Demain les Monstres, une anthologie SF-Horreur qui aurait dû avoir une suite. Il faut croire qu'il n'a pas dû se vendre des masses, ou alors que Semic a coupé court au projet, vu que cette suite je l'attends toujours... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:10

Voyageur Solitaire a écrit:
Cyberpunk 2077, c'est l'autre jeu en Openworld qui m'a rendu fou alors que normalement, je déteste l'univers proposé.

La beauté du jeu, l'atmosphère, les PNJ et leurs relations et là aussi, l'émotion et souvent. Pour lui aussi j'y suis allé à reculons et pour lui aussi j'ai été happé. Rien que la bande-son avec Never Fade away me fout des frissons. Numéro 5 pour moi. Si je vous dis qu'Assassin's Creed Odyssey est numéro 4, vous avez mon TOP 5 jeux-vidéos.
Si tu as aimé Cyberpunk 2077, j'imagine que tu as aimé aussi The Witcher 3 ?
Citation :
Les commandes chiantes, le pire pour moi, c'est Ghost of Tsushima, très mal foutu de ce côté-là. Le découpage des bambous au sabre m'a amené à deux doigts du suicide...
Ghost of Tsushima c'est aussi un jeu sur lequel j'ai buté au début, également à cause des contrôles (et de cette abominable caméra décentrée). J'ai tenté d'y jouer, j'ai abandonné, injouable.
Et puis quelques temps plus tard, ils ont sorti un patch qui a permis de choisir parmi six configurations de contrôles (pourquoi les dev sont capables de pondre un mode photo qui doit demander des semaines de travail et peut avoir les options les plus obscures qui soient, mais sont infoutus de prendre une heure pour proposer des contrôles paramétrables, c'est un mystère que je ne comprendrais JAMAIS...), et on a enfin pu s'y plonger (c'est le jeu que ma moitié a préféré dans ceux qu'on a fait ensembles).

Odyssey ça fait partie des jeux que je pensais et voulais aimer (j'avais vraiment beaucoup apprécié AC : Origins pour sa carte/son monde époustouflants et immersif de fou, même si les personnages m'ont un peu laissé froids ; le perso sarcastique d'Odyssey plus la navigation c'était vraiment ultra prometteur), mais malheureusement, comme tant de fois, les créateurs ont réussi ce qui était difficiles et demandait un énorme boulot (une carte tout aussi incroyable qu'Origins, avec une recherche historique de dingue), MAIS ont tout bousillé avec quelques choix de design absurde.
En l'occurence, le level scaling et l'inflation démentielle des nombres, qui détruisent complètement tout intérêt. Je regarde régulièrement les sites de mod pour en trouver un qui au moins dégonflerait les stats (histoire que si je commence avec 100 de dégâts, je ne finisse pas avec 5 000 000 mais avec 500), mais rien. Ce jeu c'est une de mes grandes frustrations des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2024 - 8:09

Et bien non, je n'ai pas accroché à The witcher en général, trop "Tolkien" et d'esthétique trop "médiéval-occidental" pour moi. Les châteaux, les elfes, les nains, les bardes et gents seigneurs et nobles dames, ça me saoule. Même quand c'est bien fait.

Ghost of Tsushima est pour moi magnifique, tant dans son esthétique que dans son esprit. Sans vouloir employer les grands mots, je dirais que ce jeu a une âme. Mélange équilibré de moments épiques et contemplatifs, direction artistique magnifique, scénario solide et évolution du héros, PNJ attachants ou marquants, "esprit" japonais... Apprendre à trucider un ennemi de 36 manières différentes tout en apprenant à composer des poèmes, participer à des batailles de fous et cueillir des fleurs pour en faire le motif de ta tenue, j'adore. Et comme en plus, j'ai un gros faible pour les héros tourmentés, qui ont des faiblesses, des failles et doivent apprendre à les surmonter ou faire avec... Et le lien que l'on a avec la nature, les éléments, typique de l'esprit japonais, ne peut que me plaire. Une réussite. J'avais peur pour l'extension qui a suivi mais elle se révèle très bonne.

AC Odyssey, je suis bien d'accord avec les puristes de la saga : ce n'est pas un Assassin's Creed.
Mais pour moi, c'est un putain de bon RPG en openworld ! Déjà, j'aime énormément la Grèce antique, le jeu est superbe, la carte immense, le système des choix influe vraiment sur les évènements à venir, le fait de pouvoir évoluer sur terre comme sur mer est vraiment sympa, certains PNJ sont attachants et j'ai bien aimé cette histoire de culte secret, ésotérico-politique, dont il faut démasquer les membres à partir des indices. Et autant Cassandra m'a paru aussi charismatique qu'une limande échouée, autant j'ai adoré Alexios et son humour sarcastique, voire cynique. Les mercenaires qui te traquent ajoutent une tension supplémentaire.

Après, c'est vrai, la carte est trop grande et du coup, les mêmes missions finissent par se répéter et donnent une impression de déjà-vu. Les batailles navales ne sont pas celles de Black flag, certains adversaires ont un niveau délirant (Fuyez, pauvres fous !). Les expressions faciales et la gestuelle des personnages pourraient être mieux. Si j'ai beaucoup aimé pouvoir personnaliser et améliorer mon navire, recruter des lieutenants, je trouve dommage que quel que soit l'équipage que tu choisisses, ça ne change rien. Et quelle frustration pour les moments où on peut s'envoyer en l'air ! Un bisou et hop ! C'est fait et on passe à autre chose. Sérieux, on est dans un AC ou dans les Sims ? On en voyait plus dans Dragon Age Inquisition ou Mass effect III.
Mais bon, j'ai trouvé cet opus dépaysant, divertissant, attachant, attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2024 - 10:21

C'est dommage que tu n'aies pas accroché à TW3, c'est certes du "medfan européen", mais version "Europe de l'Est" qui fait une différence significative en terme d'immersion, et qui embrasse l'ambiguité morale de fond en comble (rien n'est tout blanc ou tout noir, y compris le héros).

Pour Odyssey, tous les aspects positifs que tu cites c'est précisément ce qui me donne envie d'aimer, c'est vraiment le côté "système de jeu" qui foire tout. Quand le butin que tu récupères est complètement aléatoire sans le moindre rapport avec la localisation ou son histoire (genre un "casque athénien" moderne dans les ruines d'Ithaque que personne n'est censé avoir visité depuis des siècles...) et que chaque niveau que tu prends gonfle tous les chiffres du jeu de 40-50 % au point que des améliorations qui coûtaient 10 unités de fer au niveau 1 se mettent à coûter magiquement 10000 unités quelques niveaux plus tard, et les ennemis sont des sacs à pv dès qu'ils ont un ou deux niveau de plus, ça devient juste tellement stupide et artificiel que ça détruit l'immersion.

Il faudrait l'équivalent de ce mod de DOS2 pour rendre Odyssey supportable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2024 - 10:41

C'est vrai que les ressources pouvant être trouvées sont souvent comme les statuettes de dragon cachées dans Vatos : un peu n'importe où et n'importe comment. Et y en a partout, c'est fou tous les objets que les gens peuvent égarer...

Augmenter la difficulté des adversaires au fur et à mesure, ça partait d'une bonne intention : éviter d'avoir trop vite un héros surpuissant bardé d'artefacts et de pouvoirs qui roule sur tout le monde (défaut présent dans Skyrim où, à un moment, entre Enfant de Dragon, Chef de la Guilde des Voleurs, de la Confrérie des Assassins, Grand Archimage, Sauveur de ceci, Protecteur de cela, avec une tonne d'armes, de sorts et d'objets, tu perds plus de temps à choisir comment et avec quoi te battre qu'autre chose...).
Mais effectivement, dans Odyssey, c'est mal foutu, pas progressif ou proportionné et tu te fais parfois pourrir par un adversaire avant d'avoir compris comment.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2024 - 22:06

Pour rebondir sur le sujet de The Witcher 3, et l'ayant fini il n'y a pas si longtemps, je rejoins Akka, il vaut vraiment le coup. Smile
Pareil, à la première tentative, à sa sortie, j'avais été assez déçu. Néanmoins, des années plus tard, voir quelqu'un y jouer m'a donné envie de m'y (re)plonger.

Et force est de reconnaître qu'il s'agit d'un monument vidéoludique.

L'univers est certes très "médiéval fantastique" classique, mais l'ambition, la richesse, la cohérence, le soin qui y sont apportés auxquels s'ajoutent une réalisation impeccable et un traitement scénaristique particulièrement bien ficelé rendent l'expérience inoubliable. Smile

Après, ce n'est pas l'un de mes jeux préférés de tous les temps... (je le trouve en effet trop gigantesque et, paradoxalement, trop simple en raison du sens du Sorceleur et des points blancs à suivre sur la carte ; on peut certes désactiver ces derniers, mais là, la progression devient quasiment impossible... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 3:19

Moi perso depuis une quinzaine d'années je ne joue plus qu'aux productions estampillé From Software. De Demon Souls à Elden Ring en passant par les Dark Souls et autres Bloodborne, il m'est devenu impossible de toucher à d'autres jeux du même style de progression et d'apparence graphique.  

J'ai bien essayé les Witchers, Elder Scroll (j'avais adorer Morrowind mais détester Skyrim) ou encore les Assassin creed.... mais je n'y arrive pas.  Ça me gave tellement que je lâche rapidement l'affaire pour revenir aux jeux From. C'est très frustrant !! à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 1f612
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:22

J'ai passé un temps considérable sur les jeux FromSoft depuis que j'ai découvert (sur le tard) Dark Souls, au point que ma copine rigole en levant les yeux au ciel chaque fois que je rererelance une partie, mais ça ne m'a heureusement pas empêché d'apprécier les autres jeux Very Happy

Pour le coup, autant j'adore les FromSoft, autant je trouve que depuis Ringed City, ils sont lentement en train de glisser de leur marque de fabrique "difficile mais juste" vers un "difficile pour le principe d'être difficile". J'ai été très impressionné par la taille de Shadow of the Erdtree (c'est plus une extension à ce niveau, c'est un jeu complet), mais j'ai franchement trouvé les boss plus pénibles qu'amusants - je crois que j'en ai juste trouvé deux de vraiment fun (et le dernier est juste débile).
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:15

Moi j'avais commencé avec Demon Souls sur ps3 à sa sortie... quelle claque ce fut ! Sombre et onirique, il m'avait beaucoup plus transporté que Dark Souls 1, dont l'univers est plus matériel et laisse moins rêveur... d'ailleurs je lui ai toujours préféré DS2, sur lequel Miyazaki n'a pourtant pas travaillé et que tout le monde déteste haha

Le gros problème d’Elden Ring par rapport aux Souls c'est je crois la rejouabilité. Quand t'as bien exploré le jeu, tu n'as plus vraiment d'intérêt à y revenir, alors que Dark Souls est un faux "open world " auquel tu peux rejouer en loop indéfiniment ng+1, ng+2, +3, etc.... avec un build et un équipement à peine différent de ta dernière partie mais c'est pas grave car il n'est pas lassant contrairement à Elden. Enfin c'est mon humble opinion...

Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 22:24

craft a écrit:
Moi j'avais commencé avec Demon Souls sur ps3 à sa sortie... quelle claque ce fut ! Sombre et onirique,  il m'avait beaucoup plus transporté que Dark Souls 1, dont l'univers est plus matériel et laisse moins rêveur... d'ailleurs je lui ai toujours préféré DS2, sur lequel Miyazaki n'a pourtant pas travaillé et que tout le monde déteste haha
Je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste DS2, mais ça reste celui que j'aime le moins dans toute la série quand même ^^
Citation :
Le gros problème d’Elden Ring par rapport aux Souls c'est je crois la rejouabilité. Quand t'as bien exploré le jeu, tu n'as plus vraiment d'intérêt à y revenir,  alors que Dark Souls est un faux "open world " auquel tu peux rejouer en loop indéfiniment ng+1, ng+2, +3, etc.... avec un build et un équipement à peine différent de ta dernière partie mais c'est pas grave car il n'est pas lassant contrairement à Elden.  Enfin c'est mon humble opinion...
Elden Ring je trouve que le design des combats commence à glisser dans le "pénible" (avec stats gonflées aux hormones, des enchainements interminables et des mouvements avec des délais absurdes pour piéger le joueur), mais par contre le monde ouvert j'adore (ok, j'adore le concept de monde ouvert en général, ça joue).

Je réalise que j'ai parlé de jeux auxquels j'ai joué en général, mais pas de ceux sur lesquels je suis en ce moment.
Là je suis dans un "creux", pas de jeu qui me passionne en ce moment - sauf Cyberpunk mais je joue seulement avec ma compagne donc ça me laisse beaucoup de temps à côté. Donc je me refais des classiques au fil de mes pulsions. Je me suis refait Shadow of Mordor en scred, que j'ai refini avant-hier :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Middle-earth-shadow-of-mordor-gameplay-4-1500x844

Toujours aussi jouissif, même si je souhaiterais prendre le crétin qui a décider qu'on devrait marcher par défaut et appuyer sur un bouton pour courir plutôt que l'inverse, et le mettre à la place de l'Uruk dans l'image.
Ensuite, je me suis souvenu que j'avais perdu mes fichiers d'émulateur quand mon gros DD "jeux" avait crâmé l'an dernier, donc j'ai fait un tour sur les sites de nostalgie et j'ai récup ce dont j'avais besoin. Et pris dans le mouvement, je me suis refait rapidos Gradius en émulation NES :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 02

C'est rigolo de refaire les vieux jeux dans ce style quand on a un émulateur, on réalise à quel point ils étaient courts en fait, et qu'on y passait du temps parce qu'ils étaient artificiellement dur sur la fin. Avec des Save States pour reprendre pas longtemps avant être mort plutôt qu'à 0, ça a été l'histoire d'une heure pour le finir en fait Very Happy

Et dans la même lignée, je me suis refait la moitié de Zelda 2 : Adventure of Link. Ça reste mon jeu préféré de la NES je crois, le premier jeu avec des POINTS D'EXPÉRIENCE !

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Maxresdefault

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 008

C'est un jeu "long" pour la NES, c'est à dire que je vais probablement avoir besoin d'encore 3-5 heures pour faire l'autre moitié ^^

Et pour finir, hier j'ai ressorti un vieux jeu que j'avais pas assez creusé à l'époque, et qui est ressorti sur GOG en version HD, à savoir Stronghold :

https://images.gog-statics.com/e90aad10a81ad9f101eb7253c4a7a7b642be6b3fd57d765d61f2204e6ebd0732_product_card_v2_mobile_slider_639.jpg

Ou comment jouer aux légos avec un chateau ^^
Je pense que je vais continuer ce soir.

Le tout en attendant mercredi, ou la nouvelle région de Genshin Impact sort, et là je pense que je vais y passer pas mal de temps !

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Genshin_wide-a0a0a30f9615b9f3b63ce7b1bfe0fb6c24fb99d8

Oui je suis fan de ce jeu, lancez-moi des pierres.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 8:38

Pas de jeux qui me passionnent également en ce moment. Et je ne vois rien venir, sinon des suites qui ne m'inspirent rien.
GTA VI ? Le V m'a incroyablement déçu et je trouve que GTA commence sérieusement à tourner en rond.
Les nouveaux Assassin's Creed ? Même si Mirage était sympa, la saga a perdu son âme, le seul truc qui change maintenant, c'est le lieu où ça se passe.
Elder Scrolls VI ? J'en attends rien. Skyrim reste pour moi insurpassable et, avec les Mods, je me suis créé le jeu que je voulais, entièrement personnalisé.
Ghost of Tsushima 2 ? Le 1 est génial et l'extension très bonne. Je vois pas l'intérêt.

Je m'étais mis à Starfield, affreusement déçu : souvent chiant et trop inégal, trop de planètes où il ne se passe rien, des PNJ monolithiques, sans réaction, qui récitent les mêmes dialogues. Avant ça pouvait passer, plus après Red Dead Redemption.
Baldur's Gate III : écran surchargé, une trop grande part de hasard, trop de possibilités, jusqu'au tournis. Rien que pour créer un personnage, tu peux passer des heures avec race, classe, sous-classe, particularités, compétences, elles-mêmes divisées en sous-catégories... J'avais souri devant Cyberpunk 2077 et le fait de pouvoir choisir la couleur des poils pubiens de son personnage mais là...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:26

Citation :
GTA VI ? Le V m'a incroyablement déçu et je trouve que GTA commence sérieusement à tourner en rond.

Je ne peux qu'acquiescer. GTA IV reste de loin mon préféré même si à l'époque j'avais "lâchement" abandonné après avoir foiré lamentablement la dernière mission (celle en hélico).

Le V m'a rapidement gavé avec les phases de préparation des missions et le manque de charisme des protagonistes comparé à Niko Bellic. Du coup quand le jeu m'a demandé de pratiquer de la torture, ce fut la goutte d'eau qui m'a fait littéralement décrocher. Alors oui c'est de la torture dans un monde virtuel mais il faut avoir quelques principes et un peu d'éthique je trouve.

Quant à Baldur's Gate, je continuerai de me limiter aux deux premiers opus. Le 3 est peut-être réussi mais je ne suis pas fan des jeux Larian studios en général, et de toute façon BG2 je peux y jouer indéfiniment... un peu comme Diablo 2 d'ailleurs. Des jeux qui datent de l'an 2000 mais toujours aussi jouissifs

Mon podium perso pour les jeux no-life qu'on peut jouer en boucle sans jamais se lasser:
- Baldur's Gate 2
- Diablo 2
- Dark Souls 2
Oui je sais ça fait beaucoup de... 2

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:46

C'est quoi qui ne vous a pas plu dans GTA5 ?
Ma copine et moi on était assez agacés par Trevor, mais on a bien aimé les deux autres et perso la préparation des missions je trouvais ça vraiment classe ^^

craft a écrit:
Quant à Baldur's Gate, je continuerai de me limiter aux deux premiers opus. Le 3 est peut-être réussi mais je ne suis pas fan des jeux Larian studios en général
J'adore la saga BG, j'aime bien les jeux Larian (j'ai beaucoup apprécié DOS1 & 2 et bien aimé Dragon Commander), mais BG3 j'ai vraiment pas accroché non plus.
Je pense que c'est le côté hybride justement, j'aurais beaucoup plus aimé si ça avait franchement été DOS3 plutôt que faire semblant de faire une suite à BG2, qui n'en avait absolument pas besoin, surtout pour en finir par chier sur les personnages et l'histoires d'origine.
Citation :
un peu comme Diablo 2 d'ailleurs
Pour le coup, Diablo 2 Resurected ça vaut le coup, une très bonne mise à jour qui ne change rien à la façon de jouer (sauf pour les tronches des personnages qui sont vraiment hideux).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:50

GTA V, j'ai eu l'impression de jouer aux Sims...
Le fait de pouvoir incarner trois personnages m'a rebuté. Trevor, c'est pas possible pour moi, impossible de m'identifier à lui, Michael c'est De Niro dans Mafia Blues et sa vie familiale, c'est les Sims. Il n'y a qu'avec Franklin que j'ai accroché et encore, parce qu'il me rappelait CJ dans San Andreas.

J'ai eu du mal à apprécier Niko Bellic au départ mais je me suis très vite attaché à lui. GTA IV est vraiment sombre, mature, avec un héros hanté, plus fragile qu'on ne le croit. Il n'a pas le fun jouissif de GTA San Andreas mais il n'est pas San Andreas justement.

Je n'arrive pas à départager les deux. GTA San Andreas est non seulement pourvu d'un fun jouissif, d'une carte immense mais l'histoire est aussi très bonne avec l'évolution de CJ, l'amour/rivalité avec son frère, la façon dont il s'émancipe pour faire son chemin, nouant des amitiés au passage. La scène où il retrouve son frère sorti de taule est une réussite : la confrontation entre le frangin resté fidèle au quartier, au gang, à la famille et celui qui en est sorti, qui a fait sa vie et qui a réussi. Pourtant, incarner un "gangsta" me rebutait au départ, je ne ressentais aucune affinité avec ce milieu mais très vite, j'ai trouvé CJ attachant.
GTA IV, c'est sombre, c'est crade, malsain même par moments. C'est une ambiance de polar avec un héros hanté, mal dans sa peau.

Sinon, j'ai beaucoup aimé The ballad of Gay Tony aussi, belle histoire d'amitié entre le latino hétéro sorti de la rue et le "prince de la nuit" gay en train de perdre pied et de se détruire à la coke. "C'est toi et moi contre tous les autres maintenant ! Et si tu n'en es pas capable, alors je prendrai les décisions pour nous deux !"
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:13

Citation :
Pour le coup, Diablo 2 Resurected ça vaut le coup, une très bonne mise à jour qui ne change rien à la façon de jouer (sauf pour les tronches des personnages qui sont vraiment hideux).

Oui bah quand je cite Diablo 2 en 2024, je fait implicitement référence à la version "Resurected" cela va de soi ! Idem pour BG2, je fais bien entendu référence à la "Enhanced Edition" quand j'en parle, pas la version originale de l'an 2000 haha Wink


Citation :

Sinon, j'ai beaucoup aimé The ballad of Gay Tony aussi, belle histoire d'amitié entre le latino hétéro sorti de la rue et le "prince de la nuit" gay en train de perdre pied et de se détruire à la coke. "C'est toi et moi contre tous les autres maintenant ! Et si tu n'en es pas capable, alors je prendrai les décisions pour nous deux !"

Moi j'avais commencé par le DLC Lost & the Damned avec des bikers, que je n'avais pas trouvé terrible, et surtout trop redondant juste après m'être tapé toutes les missions du jeu principal. Du coup j'ai lâché l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:18

The Lost and the Damned est pas si mauvais mais pas terrible non plus j'ai trouvé.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la connexion et l'interaction entre GTA IV et ses deux DLC avec la séquence du vol des diamants : avec les trois jeux, on voit et vit cette séquence du point de vue de chacun des protagonistes, Niko Bellic, Luis Lopez et Johnny Klebitz.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 971
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:25

craft a écrit:
Citation :
Pour le coup, Diablo 2 Resurected ça vaut le coup, une très bonne mise à jour qui ne change rien à la façon de jouer (sauf pour les tronches des personnages qui sont vraiment hideux).

Oui bah quand je cite Diablo 2 en 2024, je fait implicitement référence à la version "Resurected" cela va de soi ! Idem pour BG2, je fais bien entendu référence à la "Enhanced Edition" quand j'en parle, pas la version originale de l'an 2000 haha Wink
Comme tu peux constater avec mon pavé plus haut où je joue à Gradius et Zelda 2, non pour moi ça va pas de soi, je joue souvent à des jeux rétro, genre VRAIMENT rétro, et dans la version d'origine Very Happy

Y'a pas si longtemps, je me suis refait Dark Sun et Dune par exemple. Des trucs qui ressemblent à ça :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 9334752-dark-sun-shattered-lands-dos-you-can-make-the-whole-party-visibl

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Sddefault

Et j'me suis éclaté Very Happy

(encore Dune a très bien vieilli je trouve)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:34

Open world ça dépend des jeux...dans Red Dead Redemption par exemple, j'ai pas la notion d'être perdu, à force de faire des aller/retour dans les zones on finit par se retrouver même sans carte ou sans se servir du pointeur sur la carte pour indiquer la route en rouge...après c'est vrai que la zone est petite en comparaison à d'autres jeux de ce type...^^

Tu prends par exemple Zelda Breath of the wild et Tear of kingdom...pourtant je suis un grand fan de la licence Zelda, mais j'ai pas accroché à BOTW qui se passe dans un monde d'Hyrule en monde ouvert...une carte immense, partagée entres plusieurs régions, où Link qui ressemble plus à un gecko qu'autre chose, peut escalader n'importe où et aller n'importe où (même aller au château pour combattre le boss de fin dés le début même avec une santé de merde et sans équipements lol)...le problème du jeu, c'est qu'il y a un manque d'indications sur les objectifs, du coup, tu as la sensation d'être perdu ne sachant pas quoi faire, une volonté des développeurs, sauf que perso, je déteste ça...du coup, j'ai jamais réussi à terminer le jeu et j'ai jamais acheté la suite, qui comporte une carte encore plus grande avec cette fois-ci en plus du monde terrestre, une zone dans le ciel et un monde souterrain...

Alors que l'année dernière (ou l'année d'avant), j'avais joué à un jeu du nom d'Immortal Fenix Rising (j'en parle sur la page précédente ou celle d'avant), jeu vidéo souvent comparé à Zelda BOTW pour ses très nombreuses similitudes...et là par contre, j'ai adoré l'exploration de la carte, j'ai jamais eu la sensation d'être perdu grâce à un pouvoir du personnage qui permet de fixer l'horizon pour marquer les points d'intérêts sur la carte...j'ai tellement accroché au jeu, que j'ai même acheté les DLC en promo pour dire (c'est très rare que j'achète des DLC)...je pense que si Zelda avait eu un système comme ça, j'aurais plus apprécier le jeu... Surprised Surprised Surprised

Et pour The Witcher, mon frère m'a offert la version Switch il y a plusieurs noël, j'ai un peut essayé le début comme ça, ça a l'air pas mal, faut que je me lance dans le jeu (après RDR)...


Après en ce qui concerne GTA...autant j'ai adoré l'épisode 3 et Vice city...autant j'ai pas aimé San Andreas et j'ai jamais joué aux suivants (en fait ça me saoule un peut l'univers de ces jeux, ambiance racaille avec des voitures...pour ça que j'aime bien Red Dead, l'univers western ça change beaucoup des autres jeux, une ambiance racaille mais avec des chevaux et des diligeances... I love you I love you I love you )


Sinon en ce moment je suis sur DOOM + DOOM II...ça a beau avoir une trentaine d'années, c'est toujours aussi fun (avec un nouvel épisode réalisé spécialement pour la sortie de cette compilation)... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:45

Citation :
Comme tu peux constater avec mon pavé plus haut où je joue à Gradius et Zelda 2, non pour moi ça va pas de soi, je joue souvent à des jeux rétro, genre VRAIMENT rétro, et dans la version d'origine

En parlant de rétrogaming, en ce moment je rejoue beaucoup à des vieux shoots qui ont bercé mon adolescence comme Gleylancer, Gynoug ou encore le mythique Thunderforce 3. Et c'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup perdu de mes "skills" de gamer que j'avais d'antan.

Un exemple ? Gate of Thunder sur PC Engine CD, réputé comme difficile (ainsi que doté d'une bande-son incroyable pour l'époque). Acheté à sa sortie en '92 dans une boutique du boulevard Voltaire, je l'avais terminé le jour même en mode Normal et Hard... et le lendemain en mode Devil ! Aujourd'hui je n'arrive même pas à accéder au boss final en normal, la honte quoi blackeye  




Qu'il ne fait pas bon vieillir viok

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 22:27

Effectivement GTA IV est une pépite surtout au niveau ambiance,histoire et personnages.
Ses deux DLC sont également très bons et enrichissent l'histoire de GTA IV.
Il y a des missions et des événements de GTA IV qu'on peut voir d'un autre point de vue ce qui est très cool.
D'ailleurs ce schéma narratif a sans doute inspiré ce qu'on aura dans GTA V avec ses trois héros dont les histoires se chevauchent et qui sont ensemble dans certaines missions.

Perso j'ai récemment jouer à Life is Strange qui m'a beaucoup plu avec son ambiance, sa DA, sa BO, son histoire très belle et touchante, ses personnages et sa manière intelligente d'utiliser le voyage dans le temps et de parler aussi des conséquences qu'il peut entrainer.

Et sinon j'ai ressorti la DS pour rejouer à Advance Wars Dual Strike.

Jeu de mon enfance que je kiffe toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 8:17

Pour GTA, il faut rendre à Rockstar ce qui est à Rockstar : ils sont les premiers (sauf erreur) à avoir proposé d'incarner un héros noir (San Andreas), un héros d'Europe de l'Est (GTA IV), un latino (The ballad of Gay Tony) meilleur ami d'un gay, un héros juif (The Lost and the Damned) sans oublier, semble-t-il, prochainement une femme (GTA VI).
Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de San Andreas, beaucoup avaient été surpris par le fait de pouvoir incarner un noir, en plus dans le milieu "gangsta". C'était quand-même assez nouveau et c'est finalement très bien passé.

L'autre force du jeu, c'est que c'est une machine à tubes. Je ne sais pas qui est le type ou la nana qui s'occupe de choisir les musiques du jeu, mais il/elle mérite son salaire ! Non seulement les musiques choisies collent bien au jeu mais je ne compte plus le nombre de chansons ou d'artistes que j'ai découvert grâce à GTA.
Ceux qui s'occupent des pubs ou des interventions des animateurs sur les différentes radios du jeu sont très bons aussi : quand tu comprends l'anglais, il y a franchement des pépites.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3392
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:12

En parlant des musiques de GTA 4, et notamment du DLC Lost and the Damnes, le plus étonnant pour moi fut la présence d'un morceau de Black Metal sur l'une des stations de radio, et pas n'importe lequel, un classique du genre : "Bathory - Call from the grave"... Du Black metal dans un jeu video, grand public qui plus est, ce fut une première mondiale !

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:46

Déjà, dans San Andreas, le Rap était très présent, chose rare dans un jeu-vidéo et on avait aussi une station consacrée à la Country.

GTA est réputé pour oser pas mal de choses, avec surtout une critique parfois féroce de la société américaine et de l'american way of life. Avec GTA IV et Niko Bellic, le fameux "rêve américain" en prend pour son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit