La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

à quoi jouez vous en ce moment...???...

+31
Vashnalord
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Loïc Solaris
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:37

Albatur a écrit:
Rude : le seul gars qui a 36 paires de lunettes sur lui pour en changer quand tu lui casse. Mr. Green

Oui j'adore, c'est trop drôle, j'étais si fière de lui avoir pété un verre, et lui, tranquillou-bilou*, qui sort une autre paire, comme si de rien n'était Cool

* oui, je ne me respecte plus.

Citation :
Aerith est un super perso même si en VF sa voix fait un peu trop gamine. Moi je joue en jap et rien que pour la scène du Colisée de don cornéo ca vaut le coup pour l'excitation des commentateurs (en Vf j'ai vu la scène et c'est pas génial, on ne sent pas cette hystérie des deux gars).

Je joue en anglais, donc ça ne m'a pas trop choquée, et j'ai bien aimé l'ambiance au Colisée. Je referai peut-être une partie en japonais, pour comparer !

Citation :
En clin d’œil j'adore quand Barret fait de sa grosse voix le "tatata ta ta ta tata" de la victoire !  Mr.Red

Ouiiii j'adore ! Et on y a droit à la fin des matchs du Colisée aussi.

J'ai pas encore fini Wall Market, je fais durer pour faire le maximum de quêtes annexes (d'ailleurs je réussi beauuuucoup mieux les squats que Cloud, mais bon, personne n'a encore pensé à me décerner une ceinture, même si j'ai eu des médailles virtuelles sur FizzUp), donc Don Cornéo, ce sera pour ce soir !

J'ai limite envie d'enchaîner avec le VII original quand j'aurais fini, ça m'a tellement replongée dans le bain que je sens que je vais tous les refaire (sauf peut-être le VIII qui me gonfle un peu). Enfin, du moins I à X.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:06

Reno et Rude sont plutôt vifs et endurants, me souvenais plus s'ils étaient costaud dans le ff7 original...

Oui fais le maximum de quêtes !!! Ca conditionne tes fringues (tu va voir le honey bee c'est un bonheur !)

Et plus tard revient faire le Colisée de don cornéo c'est un bon moyen de level-up tes persos et materias.

Important aussi de faire les rapport de chadley car il nous donne accès aux invocations (j'en ai raté lors de ma 1ere partie)
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:56

Albatur a écrit:
Reno et Rude sont plutôt vifs et endurants, me souvenais plus s'ils étaient costaud dans le ff7 original...

Ils étaient plutôt insignifiants dans le premier opus. Une petite Limite et c'était rideau !

Citation :
Oui fais le maximum de quêtes !!! Ca conditionne tes fringues (tu va voir le honey bee c'est un bonheur !)

Le Honey Bee ça y est, c'est fait ! J'ai eu la robe rouge pour Aerith, la noire et bleue pour Cloud (mon dieu, la scène est mythique), et deux perfect pour les chorégraphies (d'ailleurs Cloud a décidément de nombreux talents cachés, qui aurait pu croire qu'il danse aussi bien ?)
Donc je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie au niveau des quêtes.

Citation :
Important aussi de faire les rapport de chadley car il nous donne accès aux invocations (j'en ai raté lors de ma 1ere partie)

Oui j'y vais régulièrement, pour l'instant je crois que je suis à jour avec Shiva et Gros Chocobo (le combat qui m'a fait tellement de peine, je culpabilisais horriblement de le taper, le pauvre, surtout quand il tombe sur le dos comme un gros sac avec les pattes en l'air, quelle honte lol! )

Au fait tu sais si un guide sortira, officiel ou via un magazine ? J'aimerais bien le refaire à fond la prochaine fois avec une soluce détaillée, mais j'ai une sainte horreur de jouer avec une soluce sur internet, je préfère amplement le papier.
Jusqu'à présent les FF avaient tous un guide officiel via piggyback, mais je n'ai trouvé aucune mention sur le site, et rien non plus dans RPG magazine, Gamers ou Jeux Vidéos Magazine.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:50

Pour le honey bee bravo, j'ai pas fait un perfect mais j'étais tellement a fond dans la sequence que j'avais du mal a me concentrer sur les carrés... Very Happy

T'as eu la meilleur robe pour Aerith, elle est d'ailleurs magnifique dans cette tenue et quelle coiffure !!

Moi aussi j'ai eu shiva et gros chocobo. j'ai raté leviathan et les autres...

Non je ne sais pas pour la soluce officielle, peut être mais il n y a pas tant de trucs que ça de ratable et il y a le new game+ pour refaire les chapitres ou si t'es d'attaque le mode hard (indispensable pour avoir certains objets)

Moi là je suis sur Yakuza kiwami 2 mais dès que je l'ai fini je replonge sur FF7 pour tenter d'avoir toutes les invoc.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:20

Albatur a écrit:
Pour le honey bee bravo, j'ai pas fait un perfect mais j'étais tellement a fond dans la sequence que j'avais du mal a me concentrer sur les carrés... Very Happy

J'avoue qu'après je suis allée la revisionner sur YouTube parce que j'étais tellement concentrée sur les touches que j'avais le sentiment d'avoir raté la moitié des images (c'était vrai) (et c'était foutrement dommage, ne serait-ce que pour le groove de hanches de Cloud Mr. Green)

Citation :
T'as eu la meilleur robe pour Aerith, elle est d'ailleurs magnifique dans cette tenue et quelle coiffure !!

Mais elle est parfaite Aerith de toute façon, raaaaaah quelle tragédie putain ! Je ne m'en remettrai jamais.

Citation :
Non je ne sais pas pour la soluce officielle, peut être mais il n y a pas tant de trucs que ça de ratable et il y a le new game+ pour refaire les chapitres ou si t'es d'attaque le mode hard (indispensable pour avoir certains objets)

J'avoue que c'est aussi dans une optique de collectionneuse. Je les ai tous du VII au XII (vu que je n'ai pas fait les suivants), et j'aime beaucoup l'objet en lui-même.
Mais les soluces papier, aujourd'hui, c'est tellement galère à trouver Sad

Je vais le refaire en mode hard, juste après avoir refait le VII original (j'avoue que ça m'a vraiment donné envie de le refaire, bonjour la nostalgie)

Là je suis au chapitre XII, le plateau du secteur VII est tombé, j'ai versé ma larmichette j'avoue ...

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:41

Les FF je demande que ça d'aimer mais j'y arrive pas. Pour les modernes j'ai commencé à jouer à Lightning Returns et j'ai pas accrocher du tout, j'ai arrêté après le prologue... OK Lightning est grave canon avec ses cheveux rose mais j'ai pas accrocher au gameplay et le fait de pas avoir jouer aux deux précédents FF13 a pas du aider non plus. J'avais commencé FF10 en version remaster sur PS Vita j'avais un peu de mal avec l'histoire et les phases où tu as un combat littéralement tout les 3 pas mais j'aimais bien les persos et l'ambiance. Mais à un moment je suis resté bloqué sur un combat sous marin et apparemment j'avais pas assez fait progresser mes persos, notamment parce que je croyais que c'était un jeu en ligne droite alors qu'il y avait des quêtes annexes et du farm pour faire progresser les persos, or contrairement à d'autres jeux j'avais pas trouvé ça très visible,du coup j'ai arrêter et je suis aller voir le résumé sur Wikipedia et la fin sur YouTube Embarassed .  Et pour FF7 remake j'ai appris que c'était que la première partie et ça m'a dégouter, et puis y a en marre de Sephiroth il peut pas crever une fois pour toute ? Et pour avoir vu la fin sur internet je suis bien content de pas l'avoir acheter et fini, je crois que j'aurai exploser ma télé, ma console, ma manette, le jeu, etc. Et c'est con parce que l'univers, les persos et l'histoire ont l'air très cool mais ce que j'ai dit avant est trop rébarbatif pour moi.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:04

Anilil21 : Si tu veux débuter les FF, essaye le 6 c'est old school mais quel jeu !!! Ou le FF tactics, une tuerie.

Yavanna : Il y a une figurine pour le remake sur Aerith qui est tres belle.
Moi je me contente de celles que j'ai eu avant le remake (Cloud, Sephiroth et Tifa)
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:50

ANILIL21 a écrit:
J'avais commencé FF10 en version remaster sur PS Vita j'avais un peu de mal avec l'histoire et les phases où tu as un combat littéralement tout les 3 pas mais j'aimais bien les persos et l'ambiance. Mais à un moment je suis resté bloqué sur un combat sous marin et apparemment j'avais pas assez fait progresser mes persos, notamment parce que je croyais que c'était un jeu en ligne droite alors qu'il y avait des quêtes annexes et du farm pour faire progresser les persos, or contrairement à d'autres jeux j'avais pas trouvé ça très visible

Le combat en tour par tour, c'est (c'était, plutôt) clairement la marque de fabrique des FF, et c'est clair que si on n'accroche pas, c'est difficile d'apprécier le jeu. Personnellement j'ai toujours aimé ça parce que c'est assez tactique et ça demande un peu d'anticipation, mais je comprends totalement que pour certains ça puisse manquer de dynamisme et de spontanéité.

Les quêtes annexes aussi c'est assez typique des FF, même s'il est tout à fait possible de finir le jeu pour n'en faire aucune (il y avait un défi comme ça dans le IX, qu'il fallait finir en un temps record pour obtenir une arme bonus. Je l'avais fait par curiosité, et même si c'est un peu chaud parfois parce que tu es au niveau minimum avec tes persos, ça se fait à condition d'avoir un bon équipement).

Citation :
Et pour FF7 remake j'ai appris que c'était que la première partie et ça m'a dégouter, et puis y a en marre de Sephiroth il peut pas crever une fois pour toute ?

Ben non justement, il ne peut pas, c'est bien ça le problème lol!

Et oui c'est la première partie, mais j'ai trouvé le jeu assez cohérent, et il y aura de toute façon la suite bientôt Wink

Albatur a écrit:
Anilil21 : Si tu veux débuter les FF, essaye le 6 c'est old school mais quel jeu !!!

Oui, c'est un très très bon compromis, d'autant que le scénario est un des meilleurs, avec des persos hyper attachants et des quêtes annexes plutôt sympas et variées.

Albatur a écrit:
Moi je me contente de celles que j'ai eu avant le remake (Cloud, Sephiroth et Tifa)

C'est celles qui étaient sorties pour Advent Children ? Si c'est celles-là, je les ai aussi (mais j'ai Vincent à la place de Cloud, que je n'avais pas pu trouver, à mon grand regret)
Et j'ai un gros porte-clefs de Cloud sur Fenrir, qui date de la sortie sur PS1 du premier I love you

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:44

Le tour par tour je détestais pas, d'ailleurs j'ai bien plus avancer dans FF10 que dans FF13-3. Ce qui m'embêtait c'était les phases : tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:03

Yavanna a écrit:

Albatur a écrit:

C'est celles qui étaient sorties pour Advent Children ? Si c'est celles-là, je les ai aussi (mais j'ai Vincent à la place de Cloud, que je n'avais pas pu trouver, à mon grand regret)
Et j'ai un gros porte-clefs de Cloud sur Fenrir, qui date de la sortie sur PS1 du premier I love you

Je sais pas je les ai eu au début des années 2000
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:30

Yavanna a écrit:

Albatur a écrit:
Anilil21 : Si tu veux débuter les FF, essaye le 6 c'est old school mais quel jeu !!!

Oui, c'est un très très bon compromis, d'autant que le scénario est un des meilleurs, avec des persos hyper attachants et des quêtes annexes plutôt sympas et variées.

cheers Vive le old school...

Surtout que le jeu est sorti sur Game Boy Advance intégralement traduit en français pour la première fois en Europe (comme les épisodes précédents sur cette console), alors que l'édition Playstation était resté elle en anglais...un bon truc pour apprécier le scénario lorsque t'es une quiche en anglais...et profiter d'une multitudes de bonus comme des donjons, des quêtes, des tas de trucs inédits et des améliorations graphique...

Bon par contre, bon courage pour trouver la cartouche et la console maintenant, c'est un peut comme certains ldvelh, les prix explosent (surtout qu'ils sont sorties à l'époque en édition limitée)...ou bien via un émulateur (surtout qu'il y a d'excellents RPG old school sur GBA...l'excellent Golden Sun par exemple I love you  I love you )...^^

I love you La scène de l'opéra...Ô Maria ! I love you

ANILIL21 a écrit:
Ce qui m'embêtait c'était les phases : tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres, un combat, tu fais trois mètres...

C'est vrai que ça peut être très rapidement gonflant ce genre de truc...il y a des moments ça va, mais d'autres moments, tu fais pas 3 pas sans tomber sur un combat...

Certains diront "ouais, tu comprends, c'est pour faire de l'xp lol"...peut être, mais c'est gavant quand même...le genre de truc qui aurait tendance à me faire lâcher rapidement le jeu si il y a un abus de combats... Rolling Eyes
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:30

dav-ID a écrit:
le genre de truc qui aurait tendance à me faire lâcher rapidement le jeu si il y a un abus de combats... Rolling Eyes

Justement dans le VII remake il y en a très peu (trop peu même. Je suis retournée au Colisée de Cornéo pour faire un peu de level up du coup, histoire de ne pas être larguée pour la dernière ligne droite)

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:05

Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
le genre de truc qui aurait tendance à me faire lâcher rapidement le jeu si il y a un abus de combats... Rolling Eyes

Justement dans le VII remake il y en a très peu (trop peu même. Je suis retournée au Colisée de Cornéo pour faire un peu de level up du coup, histoire de ne pas être larguée pour la dernière ligne droite)

J'ai commencé ma partie en hard et le 1er boss du réacteur m'a tué trois fois avant que je ne trouve le bon réglage pour le vaincre. Plus que jamais faut se servir des faiblesses.
Ca va pas être simple contre le boss final... Là je suis en train de finir les mini-quetes quand on arrive au secteur 7 en tant que "mercenaire".

N'oublie pas de booster les materias, c'est la clef de la réussite.
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:18

N'empêche faire un remake en deux parties c'est un peu du foutage de gueule, vous imaginez les remakes live de Disney divisés en deux films ? Resident Evil 3 remake en deux jeux ? Et je peux continuer longtemps comme ça... Des remakes en deux parties on aura tout vu...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:28

ANILIL21 a écrit:
Des remakes en deux parties on aura tout vu...

Laughing C'est pas faux lol... Laughing
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:36

En même temps vu la refonte totale qu'est ce jeu, c'est difficile de faire autrement je pense...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:33

ANILIL21 a écrit:
N'empêche faire un remake en deux parties c'est un peu du foutage de gueule, vous imaginez les remakes live de Disney divisés en deux films ? Resident Evil 3 remake en deux jeux ? Et je peux continuer longtemps comme ça... Des remakes en deux parties on aura tout vu...

Oui et non. L'idée était justement de faire plus qu'un remake, en offrant une perspective bien plus large et plus poussée que le premier opus. Le scénario de ce de creuser davantage les st c'était l'opportunité de creuser davantage les personnages, les situations, et de permettre d'approfondir l'exploration de Midgar (très frustrante dans le premier).
Après il y a évidemment un but purement commercial, mais si après tout on a pu diviser le Hobbit en 3 parties, on peut largement scinder FFVII en 8
(il était dès sur plusieurs disques sur PS1 d'ailleurs)

Albatur a écrit:
J'ai commencé ma partie en hard et le 1er boss du réacteur m'a tué trois fois avant que je ne trouve le bon réglage pour le vaincre. Plus que jamais faut se servir des faiblesses.
Ca va pas être simple contre le boss final... Là je suis en train de finir les mini-quetes quand on arrive au secteur 7 en tant que "mercenaire".

N'oublie pas de booster les materias, c'est la clef de la réussite.

Oui un pote m'a dit aussi que le niveau Difficile était vraiment coton.

Là je suis toujours à la fin du chapitre 14, je fais du level up au colisée tout en essayant de remplir tous les rapports de combat de Chadley (il ne m'en reste qu'un, maîtriser toutes les matérias de magie, Résurrection ça va être loooooooooooong, mais je suis motivée par Bahamut à la clef :mrgeen:)

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:50

Le je suis revenu au secteur 5 avec Aerith...

J'ai moins galéré que prévu sur le boss mécanique du 2e réacteur mako.

Pour le lv up il faut attendre d’être plus loin si tu veux pas attendre des plombes. Il y a un autre endroit ou tu pourras lv-up tes persos grâce a Chadley.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:04

Albatur a écrit:
Pour le lv up il faut attendre d’être plus loin si tu veux pas attendre des plombes. Il y a un autre endroit ou tu pourras lv-up tes persos grâce a Chadley.

J'ai associé une matéria PC augmentés sur Résurrection (ma dernière matéria de magie à pousser au max) donc ça va aller assez vite je pense. Une vingtaine de matchs et le tour est joué (à raison de 3 minutes par match ça ne fait pas si long que ça au final). Et on gagne pas mal d'argent et d'objets intéressants au Colisée (et ça me permet de faire une pause avant la suite, vu que le chapitre 14 est très libre et te permet de te balader partout avant la dernière ligne droite)
J'avoue que je n'ai pas envie de le finir, donc je fais durer un peu le plaisir Razz

Mais !
Mais j'ai craqué et commandé Final Fantasy XV.
Un de mes amis me tanne depuis des années pour que je le fasse, il est fan aussi, a exactement les mêmes goûts que moi en matière de FF (on considère tous les deux que le VI est le meilleur, mais que le VII est notre préféré, avec un coup de cœur très particulier pour le IX et un désintérêt assez marqué pour le VIII et le XII)
(là d'ailleurs il m'envoie des sms 8 fois par jour pour savoir où j'en suis dans le VII Remake, deux jours que je reste au Colisée, je crois qu'il est au bord de la crise d'apoplexie Mr. Green ) (et je le vois qui surveille mes connexions sur la console, il me stalke, c'est tellement drôle) (du coup je crois que je traîne un peu pour l'emmerder aussi)

Donc bon, j'aurais de quoi enchaîner une fois le VII Remake plié (et il me reste aussi Kingdom Hearts 3 à finir)

C'est affreux, j'ai du boulot par-dessus la tête et absolument zéro motivation, si je m'écoutais je passerais mes journées entières à jouer
(en prétendant accomplir un hommage à la moi de 2003 qui allumait sa PS2 avant même d'aller pisser le matin et jouait à FF toute la journée en se nourrissant exclusivement de pâtes carbonara et de Perrier Fluo Cerise-Gingembre)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:29

Yavanna a écrit:

(à la moi de 2003 qui allumait sa PS2 avant même d'aller pisser le matin et jouait à FF toute la journée en se nourrissant exclusivement de pâtes carbonara et de Perrier Fluo Cerise-Gingembre)

Mon dieu l'image... Shocked

Confetis Youhouhou, il est sorti aujourd'hui... Confetis

Tu penses bien que je l'ai téléchargé celui là ce matin...j'ai un peut testé rapidement, putain, je crois que je vais adorer...

Je me suis revu à l'époque, faisant venir un pote, glisser la cartouche de Street of rage 2 dans la megadrive et de distribuer des paires de tartes joyeuses aux sbires de mister X...sauf que dans le 4, ce n'est plus mister X puisqu'il est mort, mais les jumeaux Y, ses neveux...cherchez pas le scénario, il n'y en a pas et puis en même, on s'en branle un peut du scénario... I love you

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 Raw

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-892994-1-test-streets-rage-4-sega-fort-toi.html

Il y a toujours des poulets rôtis dans les poubelles, à l'ancienne...non franchement, un bon beat'em all en 2D, ça manquait beaucoup... I love you ceux/celles qui connaissent la série, ne seront pas du tout dépayser...

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:17

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:

J'ai associé une matéria PC augmentés sur Résurrection (ma dernière matéria de magie à pousser au max) donc ça va aller assez vite je pense. Une vingtaine de matchs et le tour est joué (à raison de 3 minutes par match ça ne fait pas si long que ça au final). Et on gagne pas mal d'argent et d'objets intéressants au Colisée (et ça me permet de faire une pause avant la suite, vu que le chapitre 14 est très libre et te permet de te balader partout avant la dernière ligne droite)
J'avoue que je n'ai pas envie de le finir, donc je fais durer un peu le plaisir Razz

Moi là je coince au boss final du colisée (la maison infernale). En hard elle est vraiment chiante à combattre. Je dois surement m'y prendre comme un manche...

Kingdom hearts 3 je l'ai fini depuis quelques semaines Wink
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:32

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:

Mais !
Mais j'ai craqué et commandé Final Fantasy XV.
Un de mes amis me tanne depuis des années pour que je le fasse, il est fan aussi, a exactement les mêmes goûts que moi en matière de FF (on considère tous les deux que le VI est le meilleur, mais que le VII est notre préféré, avec un coup de cœur très particulier pour le IX et un désintérêt assez marqué pour le VIII et le XII)
(là d'ailleurs il m'envoie des sms 8 fois par jour pour savoir où j'en suis dans le VII Remake, deux jours que je reste au Colisée, je crois qu'il est au bord de la crise d'apoplexie Mr. Green ) (et je le vois qui surveille mes connexions sur la console, il me stalke, c'est tellement drôle) (du coup je crois que je traîne un peu pour l'emmerder aussi)

Donc bon, j'aurais de quoi enchaîner une fois le VII Remake plié (et il me reste aussi Kingdom Hearts 3 à finir)

C'est affreux, j'ai du boulot par-dessus la tête et absolument zéro motivation, si je m'écoutais je passerais mes journées entières à jouer
(en prétendant accomplir un hommage à la moi de 2003 qui allumait sa PS2 avant même d'aller pisser le matin et jouait à FF toute la journée en se nourrissant exclusivement de pâtes carbonara et de Perrier Fluo Cerise-Gingembre)

Et le X t'en penses quoi ?

Note qu'avant de jouer au XV tu peux regarder le film Kingsglaive qui sert de prequel au jeu.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:31

Albatur a écrit:
Moi là je coince au boss final du colisée (la maison infernale). En hard elle est vraiment chiante à combattre. Je dois surement m'y prendre comme un manche...

Le plus chiant c'est son changement d'éléments je trouve, d'autant que la couleur des fenêtres n'est pas toujours facile à discerner dans le feu de l'action. Et la deuxième partie du combat est affreusement chiante.
Mais si tu as Bahamut (ou même Gros Chocobo, vu qu'il est non élémentaire) c'est un gros plus (ça et quelques transcendances en stock histoire de la coller en état de choc)
Tu fais Prière tout le temps avec Aerith pour ne pas gaspiller les MP et pouvoir les mettre dans des sorts offensifs, éventuellement Vision pour avoir 3 barres d'ATB et ça devrait aider un peu.
Mais c'est l'un des pires boss du jeu, même en mode Normal elle est pénible.

Pour ma part je suis au chapitre 16, j'ai fini les 20 rapports de Chadley et récupéré Bahamuuuut I love you
Et comme j'ai pas mal farmé (je suis au niveau 42-43), là je me balade et j'ai pas le temps de voir les ennemis passer, c'est presque dommage Razz

ANILIL21 a écrit:
Et le X t'en penses quoi ?

Je l'ai fait un an après sa sortie, et je l'aime beaucoup, sans doute parce que c'est une vraie madeleine de Proust pour moi. J'avais pris une vraie claque visuelle à l'époque, parce que vu que c'était le premier sur PS2 il était magnifique. Je l'ai fait plusieurs fois, toujours à fond, il a une durée de vie assez étendue donc c'est appréciable, et à chaque fois je suis projetée en 2002 et il a une valeur très sentimentale du coup.
Mais je suis profondément en demi-teinte s'il s'agit de l'analyser objectivement, car il y a autant de trucs que j'adore que de trucs que je déteste.

J'adore l'ambiance, le cadre, le monde de Spira est clair, gai, varié, agréable, fun, coloré, estival (bon, pas au Mont Gagazet, mais tu m'as comprise), le bestiaire est superbe, les peuples (Ronso, Guados, Al-bheds ...) bien pensés, le design léché, bref, il est magnifique.
J'adore les musiques, depuis la plus basique du jeu jusqu'à Suteki da ne, qui est vraiment magnifique (même si ma favorite restera Melodies of Life, du IX). Mention spéciale à l'Intro et à To Zanarkand, qui sont particulièrement oniriques.
J'adore le système du Sphérier, qui permet de faire évoluer ses persos de manière particulièrement poussée et intéressante (surtout si tu le prends en mode Expert)
J'adore le Blitzball, j'y ai passé des plombes, au départ pour les Overdrives et l'arme ultime de Wakka, et ensuite parce que j'avais mordu au truc et que je rêvais de décrocher une licence de foot-handball-waterpolo.
J'ai adoré le développement des Chimères en combat, le fait de pouvoir les faire progresser et combattre à notre place, c'est une belle idée.
J'ai absolument adoré les ruines d'Omega, le système de capture de monstres pour le centre d'entraînement de la Plaine Félicité, les Chimères Purgatrices ... Certaines quêtes annexes sont franchement bien foutues, et permettent de vraiment s'éclater pendant un temps tout a fait honorable.
J'ai adoré la critique religieuse et politique, sur le mensonge, le fait de cultiver les gens dans une crainte permanente pour cacher les vraies implications, l'obscurantisme, le mensonge, le raciste omniprésent (même au sein de l'équipe, puisque Wakka déteste ouvertement les Al-Bheds, et que Khimari a été rejeté pour sa taille par son propre peuple).
J'ai adoré les overdrives, particulièrement funs pour certaines (l'Alchimie de Rikku est particulièrement intéressante, ce qui redresse le personnage qui en lui-même manque parfois cruellement d'intérêt en combat) et le fait de faire monter la jauge en adaptant au personnage (dégâts reçus, infligés, présence sur le terrain, objets ...). C'est intelligent, parce que ça permet de profiter des personnages qu'on laisse habituellement de côté (même si j'avoue avec un peu remisé Rikku et Khimari au placard)
J'ai aimé aussi le système d'énigmes/puzzles à résoudre pour récupérer les Chimères dans les Temples, c'était parfois chiant (oui Bevelle, c'est de toi qu'on parle, toi et tes foutus tapis roulants) parfois très sympa (j'aime beaucoup celui de Zanarkand avec les pièces de Tetris à activer au sol).
L'histoire est cousue de fil blanc (en théorie si tu as lu autre chose que Oui-Oui à la Fête Foraine dans ta vie, tu as compris de quoi il retourne huit ans avant les personnages) mais plutôt intéressante et bien amenée, mâtinée de débat sur le sacrifice, l'expérience de Milgram (ouiiiii on applaudit les Invokeurs, ils sont chouettes ils sont cools, mais on les envoie quand même se faire lapider la tronche. En leur offrant des fleurs, on n'est pas des bêtes non plus) et l'obéissance aveugle qui a besoin d'un regard extérieur (Tidus) pour ouvrir les yeux.
J'ai aimé la fin en demi teinte, malgré tout, tout n'est pas rose, tout est à reconstruire, et tu sens bien que ça ne va pas être si facile que ça (on retrouve un peu l'ambiance finale du VII, même si c'est plus guimauve dans le X). Une petite allusion au traumatisme du survivant qui est plutôt pertinente.

Mais.

Mais j'ai détesté son côté bien trop linéaire, le syndrome "couloir-combat-cinématique-couloir-cinématique-couloir-combat", dont tu ne t'affranchis, dans la douleur, qu'à la fin du jeu, juste avant la Mer de Tristesse. C'était lassant, souvent, de faire seulement deux pas et de taper 10 minutes de cut scenes et de cinématiques, en reprenant juste la manette le temps d'un combat, et puis hop, rebelote pour les cut scenes.
J'ai trouvé la difficulté TRÈS inégale :
- Certains trucs (dont le combat final, un comble, quand même) sont d'une facilité à pleurer. La plupart des combats du scénario principal ne représentent aucune difficulté majeure, même sans level up, à part peut-être Yunalesca, et encore, une fois que tu as compris la nécessité de garder un équilibre entre les persos vivants et zombis sur la troisième phase, c'est easy-baby. Et même pour les combats éventuellement difficiles, tu peux t'en tirer les orteils dans les narines avec un coup de bol sur l'invocation de Yogimbo (qui a une chance de tuer tout ennemi en un seul coup, comme ça, tranquilou-bilou, entre le fromage et le dessert)
- Alors que d'autres sont simplement abominables. On en parle, de la chasse aux papillons, de la course de Chocobo et de l'esquive des éclairs dans la Plaine Foudroyée ?? Franchement, c'est juste atroce. On est à la limite des trucs WTF à faire pour débloquer un Easter Egg, alors que c'est pour les armes ultimes. J'ai passé plus d'une heure crispée sur ma manette, les yeux complètement défoncés, au bord de la crise d'épilepsie, pour éviter ces putains d'éclairs 200 fois, j'avais fini par remporter cette saloperie de sceau pour le Chevalier Oignon, et bing, coupure de courant (ironie du sort) et j'ai perdu ma sauvegarde. Ça m'a tellement écœurée que je ne l'ai plus jamais refait !
Et puis franchement, Yuna. T'as pas envie de la rouer de gifles, Yuna ? Je crois que c'est l'héroïne la plus guimauve et la plus mièvre que j'ai jamais vue, et ça m'a gâché le truc : impossible de m'attacher à elle, de ressentir la moindre empathie, ce qui est particulièrement emmerdant vu la fin.
Alors que dans le VII, par exemple, j'ai pleuré comme une Madeleine dès la fin du disque 1, et j'aime Tifa de toutes les fibres de mon être, malgré son rire insupportable dans le Remake et son bonnet Z improbable et ridicule.
Même Grenat/Dagga du IX est plus attachante : elle commence chiante, superficielle et greluche, mais elle évolue très positivement tout au long de l'histoire, et à la fin tu te rends compte qu'elle est devenue profondément intéressante.
Yuna, non. C'est miss "je-vais-bien-tout-va-bien-je-siffle-dans-la-prairie-en-allant-au-casse-pipe-avec-mes-potes-et-mes-animaux-de-compagnie-je-suis-trop-mignonne-avec-mon-nœud-dans-le-dos-t'as-vu", et même quand elle craque, t'as juste envie de lever les yeux au ciel et de lui demander comment ça a pu lui demander autant de temps pour comprendre que choisir entre la peste et le choléra, non, c'était pas la fête du haricot sauteur à Trifouillis-les-Oripeaux.
Même Tidus est chiant. Beaucoup trop écervelé, beaucoup trop "daddy-issues", beaucoup trop habillé par un styliste bipolaire, beaucoup trop blond.
(Oui, Cloud est blond aussi, mais il n'a que les cheveux de blonds. Dans son cœur, Cloud est un brun ténébreux avec la coupe de cheveux de Johnny Depp dans les années 90 et une resting bitch face permanente dans un débardeur beaucoup trop serré pour être honnête)
Tidus, non. À l'extérieur, à l'intérieur, tout est blond. Wakka est nouille, Rikku est nouille, Khimari est invisible, Lulu et Auron sont merveilleux mais trop en retrait, bref, on ne nous développe que Tidus et Yuna, et ils sont chiants comme la mort. Du coup, je m'étais attachée à Seymour, qui a le mérite d'avoir un bon sourire de connard et une voix mielleuse de salopard de comploteur en kimono, il ne vaut pas Kafka (du VI), mais on peut saluer l'effort.
Et franchement, un élément de la fin aurait du me coller dans une Tour de la Terreur émotionnelle, mais que nenni. Équivalent de la fin de Prison Break, un bon vieux "ah ouais, tout ça pour ça ..."

Bref, 50/50 pour cet opus.
(j'aurais peut-être du commencer par là avant de pondre un roman)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:47

Belle analyse Yavie...

Personnellement, même si je n'ai pas fais les 7, 8 et 9...j'ai quand même fais, mais pas entièrement le X, on va dire au 3/4...avant de passer à d'autres jeux et de perdre finalement ma sauvegarde...mais comme je ne comptais pas m'y remettre, ça n'a pas été une grande perte...

Ouais, j'ai bien aimer le coup du sphérier pour développer les capacités de ses personnages, d'ailleurs quand je pense à FFX, c'est le premier truc qui me vient en tête lol...le système de combat avec l'overdrive ou les invocations...le Blitzball est original...ou bien les décors et l'ambiance du jeu...

Après comme tu le soulignes, le côté couloir-combat-cinématique est particulièrement gavant à la longue...ou bien les personnages de l'équipe, d'un côté tu as ceux à qui tu veux donner des baignes (Yuna ou Tidus) et je te rejoint totalement là dessus...ceux qui sont au milieu et bon, mouais...et ceux qui ont la classe mais qui ne sont pas mis en avant (Auron Cool )...

Après, j'ai essayé le X-2 puisque mon frère l'avait acheté mais j'ai pas du tout aimer...ou bien le XII, mais là, j'ai carrément décroché très rapidement (je me souviens ne pas avoir aimer le système de combat)...

Non franchement, Final Fantasy, à part les 6 premiers épisodes pour le côté old school, ou bien les épisodes "tactics" que j'adore, je crois que ça s'arrête là...je préfère d'autres séries (par exemple Dragon Quest que j'aime beaucoup)...
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:55

Merci pour ton avis Yavanna. Après faut savoir que moi je me suis arrêter au robot sous marin qui enleve Yuna je crois que c'est juste avant qu'on rencontre Rikku donc une bonne partie de ce que t'as raconté pour moi c'était du phénicien. En ce qui concerne les persos je comprends ton avis mais moi j'aimais bien tout les persos je trouvais Tidus et Wakka cool et Yuna grave mimi, et c'était un vrai kif de jouer Seymour pendant le premier combat contre Sin tellement il est au dessus de tes persos, et en ce qui concerne le blitzball j'avoue que j'ai pas compris le délire et je me suis fait latter 5-0 en finale en me disant que c'était impossible de gagner. Le seul moment où j'ai ressenti un truc c'est quand l'équipe gagne enfin un match grâce à un but de Wakka à la dernière seconde. Et les chimères c'était grave cool aussi, la classe absolue. J'aimais bien aussi l'ambiance et les graphismes, les musiques étaient cools aussi et mettaient bien dans l'ambiance, et mention spéciale à la musique du menu principal qui te donne envie de chialer avant même d'avoir commencer le jeu, et puis la musique de l'ending qui est juste magnifique. A part ça j'ai pas vu les messages politiques (faut dire aussi que je suis pas aller très loin) j'ai pas compris le délire autour des préceptes qui interdisent d'utiliser des machines impies et puis Sin qui est le père de Tidus nan mais what ?  Sinon j'ai quand même eu un pincement au cœur quand après le premier combat contre Sin tu traverses la plage et il y a des cadavres et quand tu cliques dessus ça te met des phrases tristes du genre " on ne peut plus rien faire pour lui ".  Je le redis FF je demande qu'à aimer mais que ce soit l'ancienne ou la nouvelle formule j'y arrive pas, je suis nul aux combats, les énigmes me saoule, et je trouve les histoires un peu trop perchées et partant dans des gros délires, en plus les ending sont pas forcément satisfaisante, cela etant j'aimerais bien tester FF IX et quand il y aura FF XVI jessayerai de m'y intéresser. Parce que c'est quand même très populaire et que je vois le potentiel : des univers originaux, riches et très développés, des personnages attachants qu'on suit pendant des dizaines d'heures au cours d'une aventure épique et extraordinaire qui nous fait voyager, des moments marquants et fort en émotions, des finals en forme d'apotheose...  Donc on verra bien mais je suis pas hyper optimiste, et j'allais te parler de FFX-2 mais vu ce que tu dis de Yuna, de Rikku et de Tidus (que Yuna retrouve si on finit le jeu à 100%) je crois que c'est pas la peine.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:11

dav-ID a écrit:
Après, j'ai essayé le X-2 puisque mon frère l'avait acheté mais j'ai pas du tout aimer...

Le X-2 est une belle erreur, à mon humble avis.
Pourtant l'idée de départ était bien, la fin de FFX pouvait tout à fait justifier une suite, le retour dans un monde en pleine transition (des groupes rivaux qui s'affrontent, un très conservateur qui essaie de réparer les meubles et l'autre radicalement novateur qui veut révolutionner la face de Spira) était plus que plaisant, et le retour du système de jobs multiples (mis en place dans les premiers opus, notamment dans le IV et le V) était une idée géniale.

Mais des robes, franchement ?? Yuna en chanteuse K-pop en micro-jupette alors que deux ans avant c'était une douce jeune fille pudique et réservée ? Une PUTAIN DE ROBE HANTEE PAR UNE CHANTEUSE MORTE ???

Qu'est-ce qu'ils avaient fumé, chez Square enix ?

Alors je veux bien qu'ils aient voulu faire un jeu qui puisse plaire au public féminin, mais franchement, c'est une véritable insulte : on part du principe que pour plaire aux filles, il faut des héroïnes à coiffer et habiller, des chansons à la con, une histoire d'amour identique à celle du volet précédent, pas de méchant (ben non tu comprends, ça fait trop peuuuuur), et des personnages totalement hystériques et insipides.
C'est bien connu, on joue toutes aux Barbies en riant très fort à moitié à poil sur nos lits entre deux batailles d'oreillers.

dav-ID a écrit:
ou bien le XII, mais là, j'ai carrément décroché très rapidement (je me souviens ne pas avoir aimer le système de combat)...

Pareil, j'ai jamais réussi à jouer plus de trois heures. Les personnages sont affreusement creux, il est franchement pas top visuellement (le ton sur ton rend la visibilité pénible quand tu as des yeux de taupe aveugle) et le système de combat est à la fois brouillon, chiant, compliqué et démotivant : tu programmes l'IA à l'avance, et quand tu tombes sur un boss tu n'as quasiment plus rien à faire, tu peux aller te tailler un sandwich en attendant que ça se termine.

dav-ID a écrit:
je préfère d'autres séries (par exemple Dragon Quest que j'aime beaucoup)...

Je n'ai fait que le VIII (il y a longtemps) et j'avais beaucoup aimé !
Dans la même veine, il y a aussi le fabuleux et beaucoup trop sous-estimé Vagrant Story I love you

ANILIL21 a écrit:
en ce qui concerne le blitzball j'avoue que j'ai pas compris le délire et je me suis fait latter 5-0 en finale en le disant que c'était impossible de gagner.

Le premier match est une horreur, et c'est plutôt difficile (mais pas impossible, je l'ai fait plusieurs fois) de le gagner. Disons que le blitzball au début c'est très obscur et au bout de quelques matchs, quand tu montes un peu tes joueurs et que tu commences à comprendre le truc, ça devient assez intéressant.

ANILIL21 a écrit:
j'ai pas compris le délire autour des préceptes qui interdisent d'utiliser des machines impies

C'est simplement une décision réactionnaire : pour expliquer l'apparition de Sin, au lieu de se remettre en question et de chercher la cause (l'épuisement des ressources spirituelles de la planète) un groupuscule religieux extrémiste a blamé les machines et en a profité pour prendre le pouvoir. Plus de machines = moins de modernité, moins de pouvoir pour le peuple, qui devient donc faible et manipulable.

ANILIL21 a écrit:
et puis Sin qui est le père de Tidus nan mais what ?

C'est toute la subtilité du truc, et le cercle vicieux odieux de l'église de Yevon :
- on envoie un Invokeur détruire Sin
- Sin ne peut pas être détruit (c'est une entité immatérielle)
- Mais il a besoin d'un corps pour s'incarner
- On arrive donc à un compromis avec Sin : il a le droit de tuer l'Invokeur qui le "vainc" mais en échange, il prend possession du corps de son meilleur Gardien (les Gardiens ne sont donc absolument pas là pour protéger l'Invokeur, mais pour servir de choix vestimentaire à Sin), processus qui lui prend 10 ans, pendant lequel il fout la paix au monde, c'est la Félicité.
- Et 10 ans après, on recommence

Et comme Sin est joueur et intemporel, il créé des trous de ver un peu partout, non seulement géographiquement (pour se déplacer) mais aussi dans le temps : c'est comme ça qu'il embarque Jecht, le père de Tidus.
Jecht, coincé dans le Spira du futur, se fait le Gardien de Braska (père de Yuna), et le jour de la "défaite" de Sin, c'est lui qui est choisi comme corps.
ironie du sort, Tidus, qui veut plus que tout se démarquer de son père, est choisi par les entités à l'origine des Chimères, les priants, qui en ont ras-le-bol de perdre leur énergie à se sacrifier sous forme de Chimères, ont fusionné ensemble pour matérialiser une pensée-forme dans l'espoir de vaincre Sin une bonne fois pour toutes : c'est Tidus, ou plutôt une reproduction de Tidus (mort lors de l'attaque de Sin de l'intro), qui est destiné à toucher les sentiments de ce qu'il reste de Jecht en Sin dans l'espoir de l'affaiblir.
Tidus n'existe pas, c'est un rêve des Priants.

(c'est pour ça que le ramener dans le 2 n'a absolument aucun sens)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 7 Empty

à quoi jouez vous en ce moment...???...
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant