Sujet: Re: Questions générales Sam 15 Aoû 2020 - 9:10
Bonjour, J’ai parcouru le forum, en vain. Je pose donc la question ici: Sommes nous obligés d’attendre que le livre nous propose d’utiliser un pouvoir ou pouvons nous le faire spontanément ? Exemples :
1. J’ai de la cire d’abeilles et l’épée (de base). J’ai du combattre à la main sans jamais avoir le choix magique de tartiner l’épée. Bizarre... je connais le sors, j’ai les ingrédients, mais je peux m’asseoir dessus ? Pas très cohérent.
2. J’ai une potion d’herboristerie. En temps normal, guerrier comme mage, je peux l’utiliser quand je veux pour +3PE. Par contre, pour la combiner avec la magie en vue de tout récupérer, je dois espérer et attendre que le livre me le propose. Genre, dans l’aventure, c’est comme si je prenais plaisir souffrir en avançant, boitillant. Mais, à l’inverse, le choix de manger et dormir nous est souvent proposé. De nouveau, où est la cohérence ?
L’image qui me vient est celle d’un type qui marche depuis des jours dans le désert, une bouteille d’eau à la main, non usagée, alors qu’il meurt de soif....
Un avis ?
Je suis donc dans Les Collines Maléfiques, ca sent la fin, on dirait que l’étau se ressert..
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Questions générales Dim 16 Aoû 2020 - 13:50
Tu dois attendre que le livre te propose ces choix.
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Questions générales Mer 28 Oct 2020 - 2:15
Une petite question : vers la fin du tome 2, au temple de Courga, si l'homme d'Analand demande des infos sur ce qui l'attend après Kharé, la divinité nous dit que de toute façon, on est trop nul et on ne passera même pas la porte Nord de Kharé (sympa ! ) puis nous invite à recommencer l'aventure ou à la continuer. "Tu dois faire demi tour et recommencer ton voyage depuis le début".
Vous jouez ça comment vous ? - Comme un bête PFA et donc on peut recommencer l'aventure, avec un nouveau perso ? - Ou bien l'homme d'Analand fait littéralement demi-tour* et retourne au 1, en gardant ses stats et surtout, le contenu de son sac à dos ?
Si c'est ça, c'est assez intéressant parce qu'on pourrait s'amuser à explorer en plusieurs fois, plusieurs itinéraires de Kharé et éventuellement ramasser un max d'objets.
(*par contre j'imagine bien le gars qui refait la ville à rebrousse poil (en marchant à l'envers ), qui range tout ce qu'il a dérangé, ressuscite le Poulpard, le spectre de la mort, etc., puis repasse la grande porte Sud en reverrouillant bien derrière lui. "Voilà Courga, j'ai tout bien fait comme tu as dit. Regarde-moi, cette fois je vais y arriver.")
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Questions générales Mer 28 Oct 2020 - 9:41
Tu as trop regardé Tenet, toi
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Questions générales Mer 28 Oct 2020 - 13:41
Pour moi, l'auteur nous laisse le choix d'abandonner (et donc de recommencer avec un nouveau perso). C'est pas vraiment un PFA non plus puisque on peut prendre l'autre choix proposé dans le texte. Ceci étant (ne pas lire si tu n'a pas été au bout du livre):
Spoiler:
tu vas forcément y avoir droit à ton PFA un peu plus loin puisque tu n'a pas posé la bonne question à Courga
Considérer qu'on "retourne au 1, en gardant ses stats et le contenu de son sac à dos", cela ne semble pas possible. Le texte du livre ne prévoit pas qu'on peut repasser à un endroit déjà visité.
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Questions générales Mer 28 Oct 2020 - 17:29
Bon... vous avez raison, c'est juste que... j'aurais trouvé ça cool en fait. Courga est une divinité, il peut bien nous ramener 2 jours dans le passé avec notre sac a dos ! Il aurait suffit que l'auteur écrive 1 ligne de plus pour que ce soit valide ! Non ? bon d'accord... je m'emballe.
Perso je fait une sauvegarde des persos entre les livres. J'ai fini deux fois les collines donc j'ai deux sorciers prêts à attaquer Kharé (que je n'ai pas fini). Faudrait que je me refasse les collines en cherchant le parcours parfait !
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Bonjour à tous ! Bien content de revenir sur ce forum après quelques mois Petite question : où puis-je trouver les solutions des volumes de Sorcellerie ? Elles ne sont pas dans la rubrique soluces du forum, et pour tricher en toute impunité, ça va être compliqué...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Bonjour à tous ! Bien content de revenir sur ce forum après quelques mois Petite question : où puis-je trouver les solutions des volumes de Sorcellerie ? Elles ne sont pas dans la rubrique soluces du forum, et pour tricher en toute impunité, ça va être compliqué...
Les collines Maléfiques: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/01_collines_malefiques_balthus.htm
La Cité des Pièges: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/02_cite_pieges_balthus.htm
Les Sept Serpents: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/03_sept_serpents_balthus.htm
La Couronne des Rois: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/04_couronne_rois_balthus.htm
C'est ça aussi, la magie de Noël!!
Vesper aime ce message
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Merci ! Je ne connaissais pas ce site, d'où vient-il ? En tout cas il a l'air de très bien compléter le forum...
Herbert West a écrit:
C'est ça aussi, la magie de Noël!!
Tu ne crois pas si bien dire : je viens d'aller faire un test (négatif)(heureusement), qui me permet (heureusement) de partir passer Noël à côté de Paris dans la campagne champenoise pour une semaine avec toute ma famille... après 3 mois sans les voir, j'avais hâte !
Joyeuses fêtes à toi en tout cas
Balthus Maître d'armes
Sujet: Re: Questions générales Jeu 23 Déc 2021 - 16:24
Merci Herbert West pour les liens vers mon site. J'en profite pour vous annoncer que je vais relancer la Bibliothèque des Aventuriers.