Sujet: Re: Assassins of Allansia Jeu 8 Fév 2024 - 22:47
Pourquoi ce DF de Ian passerait-il en VF après Shadow of Giants traduit lui pour une sortie en mai 2024 ?
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Assassins of Allansia Ven 9 Fév 2024 - 9:23
Je pense que l'effet 40 ans des FF a joué, ces 2 titres avaient été écrits à cette occasion. Steve Jackson a eu le droit à son inédit en collector l'an dernier, c'est au tour de Ian Livingstone. Ça ne veut pas dire pour autant qu'Assassins of Allansia ne sera jamais traduit.
sly et Lowbac aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Assassins of Allansia Dim 12 Mai 2024 - 17:55
Bruenor a écrit:
Je pense que l'effet 40 ans des FF a joué, ces 2 titres avaient été écrits à cette occasion. Steve Jackson a eu le droit à son inédit en collector l'an dernier, c'est au tour de Ian Livingstone. Ça ne veut pas dire pour autant qu'Assassins of Allansia ne sera jamais traduit.
Sauf que ce ne serait pas pour tout de suite si l'on s'en tient à ce que dit l'auteur dans cette mini itw de sa personne en festival :
Probablement traduit par Gallimard en 2025 The Dungeon on Blood Island.
Serait-ce confirmé pour donc bientôt amis du Scriptarium
Vesper aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Assassins of Allansia Dim 12 Mai 2024 - 18:11
Je poserai la question à Ian à la FFF5 : faut-il mieux lire Assassins avant Blood Island ? En spécifiant ce loupé de Gallimard sur Assassins. Je l'ai lu en VO, je sais qu'il y a un lien avec
Spoiler:
Azzur et Sukumvit !
donc s'il y a des allusions dans Blood Island à qqchose dans Assassins, c'est vraiment dommage...