Sujet: Re: A propos des critiques des autres séries Gallimard Sam 28 Oct 2023 - 11:27
Dagonides a écrit:
Merci à soleil-noir pour son retour de lecture de La Forêt du Dragon en VO : je savais que Paul Vernon était (presque) un génie incompris ! et mal traduit apparemment...
De quoi motiver Scriptarium ou Alkonost à les rééditer!!
Dagonides et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: A propos des critiques des autres séries Gallimard Ven 2 Aoû 2024 - 10:41
Merci à jbossu pour sa critique sur la partie Baron de Frankenstein le Maudit, et la note mise. Ce livre souvent détesté est un de mes plaisirs coupables.
jbossu a écrit:
j'ai bien aimé trouver mon chemin dans la banquise ou il faut impérativement faire une carte sous peine de ne jamais en sortir, on se rapproche du concept de monde ouvert... Je ne sais pas si je ferais l’aventure dans la peau du monstre, mais j’ai passé un moment très agréable
Et plus bas sur la même page, on lit une hypothèse perso sur la manière dont les deux versions de ce monde glacial (mais ouvert) ont peut-être été générées : avec des tuiles types wargame. Les mêmes cases réassemblées différemment pour simuler le paysage mouvant de la banquise.
sly et jbossu aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: A propos des critiques des autres séries Gallimard Lun 23 Sep 2024 - 20:12
Merci à Oberon pour sa critique de Frankenstein le Maudit qui m'a fait rire !
Oberon a écrit:
Brennan, qui était sensiblement plus inspiré sur Le Château de Dracula, comptait-il vraiment faire cette suite ? Ne visait-il pas plutôt une sorte de one shoot, avant que son éditeur ne lui fasse comprendre qu'il serait bien d'en faire une nouvelle série ? Questions qui resteront à jamais sans réponses...
J'ai cru lire dans une interview qu'il avait bien conçu la série comme devant faire deux livres, un pour chacun des monstres qui l'inspiraient, et sans envisager d'en faire de 3ème (à vérifier).
sly, jbossu et Oberon aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A propos des critiques des autres séries Gallimard
A propos des critiques des autres séries Gallimard