Albatur Maître de FFT
| Sujet: Demande d'aide Dim 31 Mar 2019 - 20:28 | |
| https://www.trictrac.net/forum/sujet/problemes-de-regles-jdr-loup-solitaire
Un aventurier est perdu dans les règles, si quelqu'un ayant joué peut lui venir en aide ? | |
|
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide Lun 1 Avr 2019 - 12:48 | |
| Je ne suis pas inscrit sur Trictrac (et je passe déjà trop de temps sur le web ^_^).
Il faut voir que le système héroïque est une « création française » (guillemets parce que c'est en fait une reprise des règles des LDVELH) sans recherche de cohérence avec le système OGL.
Pour les points d'endurance, faut que je regarde. Sur le principe, c'est une déclinaison de D&D3 (le d20 system) ; et à D&D, oui, les personnages débutants sont faibles, certains commencent parfois à 1 PV. Donc ça ne me choque pas plus que ça même si ça ne semble pas encourager l'héroïsme. Il faut mettre un danger à la mesure des PJ le temps qu'ils gagnent des XP (genre des gloks en sous-nombre), ou bien simplement laisser les joueuses se démerder avec la faiblesse de leurs PJ (user de la ruse, tendre des embuscades, diviser les forces ennemies, trouver d'autres moyens que le combat). | |
|