| LDVELH en famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 0:08 | |
| Ca a l'air bête comme cela mais je me pose la question. Avez vous déjà joué aux LDVELH en famille ? Je vous explique pourquoi. Ma compagne étant arretée pour le moment s'ennuie un peu à la maison et elle a envie de tester. J'ai été étonné qu'elle me le demande (mais agréablement surpris) Bon, ma collec' n'est pas super étoffée, mais je l'ai orientée vers Sorcellerie! car plus abordable en terme de règles, de compréhension de l'univers et de difficulté intrinsèque des livres (Il y a bien les QdG pour lesquels j'ai la série complète mais la connaissant je ne suis pas sûr qu'elle appréciera ce type d'humour décalé. Quand aux DF j'ai pour l'instant surtout des livingstone et je me vois mal lui faire commencer par une épreuve des champions ou un labyrinthe de la mort qui risqueraient plus de la dégouter qu'autre chose). Et puis ca tombe bien, elle les avait un peu tous regardé avant et avant que je lui en parle elle serait allé de toute façons vers Sorcellerie!... On verra bien si elle accroche ou pas... (Suite au prochain paragraphe ) Sinon, en famille j'en fait avec ma fille. A 5 ans on fait la série des "50 surprises" chez Grund. Comme elle ne sait pas encore lire je lui lit les textes et elle fait le côté jeu Et vous ? Est-ce que votre famille partage votre attrait pour les ldvelh ? Jouez vous en famille ? Partagez vous vos émotions ou récits d'aventure avec votre compagne, vos enfants ? | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 9:05 | |
| Je me rappelle en avoir joué quelques uns avec ma petite sœur à l'époque. Je lisais le bouquin et, au moment des choix, elle décidait du chemin à prendre. Elle lançait les dés aussi (même si je mettais du 12/24/12 d'emblée). C'était pas vraiment du jeu de rôle de haute volée mais ça faisait le taf et, finalement, c'était plutôt sympa. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 13:26 | |
| Essayez Kuala de chez Makaka, de la Bd dont vous êtes les héros en mode familial a jouer seul ou en groupe | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 16:44 | |
| En lecture collective avec mes enfants, j'ai fait La Citadelle du chaos. Ça a plutôt bien marché. Les § ne sont pas trop longs à lire, les situations sont évocatrices. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 19:23 | |
| Avec mes cousins quand j'étais gamin on en faisait souvent, j'en ai de supers souvenirs.
Après le Labyrinthe de la mort est pour moi l'un des meilleurs, et commencer par celui la met tout de suite dans l'ambiance. Il est ardu, mais c'est le top du top, donc forcément agréable.
| |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 20:21 | |
| Le sorcier de la montagne de feu, on l'a fait en binome avec ma (grande) soeur. C'était elle qui faisait le plan. Pour les autres, elle s'est lassée et j'ai continué tout seul. Il y a deux ans je l'ai fait avec mes enfants et c'était très sympa aussi. Maintenant, mon fils en fait des fois avec sa petite soeur (le Sang des Zombies par exemple, avec le plan de Dagonides ). | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: LDVELH en famille Mer 27 Mar 2019 - 20:38 | |
| Les Épées de Légende s'y prêtent vachement bien : chaque membre de la famille prend un personnage (jusqu'à quatre). Le livre est fait pour être joué à plusieurs. Mais faut avoir au moins 9/10 ans je dirais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH en famille | |
| |
|
| |
| LDVELH en famille | |
|