Alors, je vais en profiter pour dire un mot à propos de "Pris sur le vif", le troisième volume de la série "Quatrième dimension".
C'est vrai que le style d'écriture est un peu simple et j'ajouterai que l'histoire est assez extravagante : un appareil magique qui fait disparaître tous ceux qu'il prend en photo et qui est tombé aux mains d'un dangereux individu.
Evidemment, quand il fait disparaître la jolie petite amie, c'est plutôt rageant.
Pour réussir l'aventure, l'auteur pose une énigme finale plutôt simple que je ne dévoilerai pas pour ceux qui souhaitent le lire.
Malgré tout, j'ai bien aimé ce livre car on se sent dans son quotidien, dans la vie de tous les jours, ce livre est en rupture avec la plupart des ldvelh où vous incarnez des personnages du style guerrier, aventurier, super héros, etc.. où vous évoluez dans des mondes imaginaires, alors qu'avec "Pris sur le vif", c'est comme si vous sortiez de chez vous, et qu'on vous disait : vous prenez la voiture ou le métro ? Vous allez à Paris ? Bordeaux ? Marseille ? Toulouse ?
Dommage que ce soit court, peu enrichi, mais dans l'esprit, j'aime bien ce qu'a essayé de faire l'auteur.