Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 31 Mai 2018 - 18:13
Dites, les illustrateurs, si vous en profitiez pour soumettre vos dessins au concours Scriptarium/Gallimard ? ^_^
Fait ! Mais ce n'est pas un dessin tiré de "L’Anneau des Serpents de Feu".
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 2 Juin 2018 - 18:10
Nouvelle étude pour le tavernier du Homard Noir. Je ne sais pas encore comment je le représenterai, j'ai plusieurs idées en tête...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 2 Juin 2018 - 18:30
Banedon à moitié nu allongé sur son lit, leva la tête de son écran et s'écria avec joie...
- J'aime beaucoup les chauves alors je valide "
Loup solitaire, allongé à côté de lui, tourna la tête et lui lança un regard interrogateur...
- Pourtant moi j'ai des cheveux et tu m'aimes bien comme ça il me semble"
- Tu sais mon beau loup, je t'aimerais encore plus si tu étais chauve ".
- Euh "
- Regarde, le seigneur Rimoah m'a expédié une superbe tondeuse dernière génération "
- Touche mes cheveux et pas de boum crac tagada ce soir"
- "
D'un air de dépit, le mage aux yeux de chat replongea dans la contemplation du tavernier du Homard noir...
Désolé lol...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 2 Juin 2018 - 18:35
Je le referai torse nu (et velu) sous son petit tablier de cuir. Pour faire plaisir à Banedon...
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Lun 4 Juin 2018 - 14:33
Haha ! J'adore l'écriteau derrière, ça le fait !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Lun 4 Juin 2018 - 15:06
J'ai rencontré un gars qui avait exactement cette tête aux Fééries du Bocage hier ! En plus il était habillé comme dans un dessin de VS. J'ai failli lui dire mais j'ai eu peur qu'il me prenne pour un fou...
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 21 Juil 2019 - 20:17
Salut! Ça fait pas mal de retard, mais il y a quelques jours, j'ai décidé, comme ça, de gribouiller sur Photoshop l'illu de Hakasan.
C'est toujours sous forme de brouillon, je pense refaire ça plus tard sur vrai papier avec vraie encre.
Dagonides et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 21 Juil 2019 - 22:38
ah ouais, tout de suite c'est plus sympa !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 21 Juil 2019 - 22:56
gynogege a écrit:
tout de suite c'est plus sympa !
C'est clair...
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 25 Juil 2019 - 14:33
Hé bien, j'étais passé à côté ! Ce cher Vlado doit chialer en voyant ça
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 18:59
Alors voilà. Les brésiliens en ont rien à battre de Vlado et ils ont fait ce que Gallimard aurait dû faire.
Donc nouveau plan : commander la version brésilienne, scanner les illustrations, imprimer avec le texte français !
Alianna et Vesper aiment ce message
Balthus Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 19:25
Sympa ces illustrations. Qui en est donc l'illustrateur ?
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 22:08
linflas a écrit:
Et ils en ont déjà fait une figurine!
Je ne crois pas qu'ils aient pris une illu de Vlado comme référence, non?
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 22:26
Ah ouais, quand tu vois la classe des ces illustrations du Brésil, tu pleures.
Les pauvres petits Français n'ont eu que des gribouillages, en attendant.
Xav'
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 22:28
Mais...??...mais...??...
C'est ça qu'on veut chez nous...et pas les illustrations de merde de l'autre naze...
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 21 Aoû 2019 - 22:53
L'illustrateur est Roger "Rodjer" Goulart. En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il a bossé chez DC pour la BD "Smallville", dessinés quelques mangas amateurs. Ses pages deviantart, artstation, blog perso sont assez voire très datées. Une bédé en ligne assez chouette : https://offlinehq.tumblr.com/post/146421890525
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 22 Aoû 2019 - 0:05
je vous trouve un peu durs avec cet illustrateur... A la base ,la SF,c' est plus son domaine visiblement... Pas vraiment un dessinatreur d' heroic- fantasy à la base,non? Franchement,c'est plutot sympa...non?
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 22 Aoû 2019 - 8:33
Oui c'est plus son domaine en effet. Et donc il n'aurait jamais dû être employé pour FF...
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 22 Aoû 2019 - 23:43
S'il était embauché pour faire de nouvelles illustrations sur les DF S-F tels que La Galaxie Tragique, Le Chasseur des Etoiles, Le Mercenaire de l'Espace, etc... et qu'on lui avait laissé son temps... je crois que ça l'aurait fait mieux.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 23 Aoû 2019 - 21:42
Bon, la question, c'est : Gallimard peut-il embaucher l'illustrateur brésilien ? ^^
Xav'
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 24 Aoû 2019 - 14:57
Donald S a écrit:
A la base ,la SF,c' est plus son domaine visiblement...
Heroic fantasy ou SF, je trouve que ce qu'il réalise, c'est vraiment pas terrible (avis perso)...
Endymion Novice
Sujet: Etat du projet ? Mar 25 Jan 2022 - 11:54
Bonjour à tous,
renouant récemment avec ce grand bonheur d'enfance et d'adolescence que furent pour moi les LDVELH, je découvre seulement le site. Je me permets de déterrer ce sujet car je viens d'acquérir l'Anneau des Serpents de Feu dont j'ignorais tout avant d'entreprendre la reconstitution de mon ancienne collection, à commencer par les DF. Sans opinion sur le livre en lui-même (les "nouveautés" se faisant rares, je me le réserve pour plus tard), je partage l'opinion courante sur les illustrations.
Questions:
- Êtes-vous finalement allés au bout de ce sympathique projet de refonte ou tout est-il contenu dans ce fil ? Au passage, j'apprécie particulièrement le travail de Voyageur Solitaire. - Existe-t-il quelque part une version haute définition des superbes couvertures "old school" proposées par Linflas ? Je les ai passées à la moulinette de l'AI Upscale en vue de les imprimer, mais comme vous pouvez vous en douter le résultat n'est pas fameux... - Enfin, au risque du hors-sujet : la couverture de l'Œil d'Emeraude apparaissant sur Calaméo correspond-elle à une édition réelle, ou est-ce l'œuvre d'un fan ? J'ai beau chercher, je ne la retrouve nulle part ailleurs.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 25 Jan 2022 - 14:49
Hello, le projet ne s'est pas terminé vu qu'en parallèle, il existe une version brésilienne et/ou hongroise avec les excellentes illustrations de Roger Goulart. Je suppose que certains collectionneurs chevronnés en ont fait l'acquisition (pas moi, je suis arrivé trop tard). Pour la couverture, voici en version 300dpi les 4 versions que j'avais faites: https://drive.google.com/file/d/1ZiZlHFYfk_lmeZoqn6HEqs1AbB8562z4/view
Vesper aime ce message
Endymion Novice
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 25 Jan 2022 - 17:54
Merci pour cette réponse Je vais voir si je peux faire quelque chose de ces propositions de couverture et croiser les doigts pour une réédition future qui reprendrait les illustrations de Goulart, faute de pouvoir me procurer ces versions-là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu"