| Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" | |
|
+16Alianna MarkTwang sly cdang BaronBleu Gorak linflas Stteiph Albatur Sallazar vador59 Voyageur Solitaire Dagonides dav-ID gynogege PileouFace 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 9:51 | |
| Le contexte : A l’occasion de la réédition anglaise des Défis Fantastiques, Gallimard a repris telles quelles les nouvelles illustrations, qui ne correspondent pas à ce que nous attendons d’un LDVELH. Nous avons déjà abondemment commenté ce sujet, donc nous n'y reviendrons pas ici. L’objectif : Notre but est de proposer une version alternative de toutes les illustrations de "L’Anneau des Serpents de Feu". Nous ne referons pas celles des Défis Fantastiques précédents, car nous avons le plus grand respect pour les œuvres de Russ Nicholson. Notre travail de refonte se concentre uniquement sur les titres inédits qui laissent la porte ouverte à notre imagination. Les moyens et délais : Nous sommes actuellement 4 dessinateurs à travailler à la refonte complète des 20 illustrations. Nous avons réparti les thèmes suivant les points forts de chacun des dessinateurs afin qu’ils se sentent à l’aise dans cette tâche. Si l’on part sur une répartition équitable et que l’on achève un dessin par mois, nous aurons bouclé ce premier livre avant la fin de l’année. Si besoin, nous prendrons plus de temps afin de fournir le meilleur rendu possible. Les illustrations finales pourront être imprimées, de même que la couverture collector si vous en faites la demande par MP. Illustrations achevéesParagraphe 292 :
Dernière édition par PileouFace le Mar 12 Juin 2018 - 9:06, édité 5 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 10:01 | |
| Si ce n'est pas indiscret, en dehors de toi-même qui sont les autres illustrateurs ? Quoiqu'il en soit toute contribution à enrichir l'univers de Titan me paraît bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 10:06 | |
| C'est une véritable Dream Team : Voyageur Solitaire, Linflas et Alianna. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 15:21 | |
| Bonne chance à vous. Concernant "Gates of Death", je trouve qu'il y a certaines scènes mémorables qui n'ont carrément pas d'illustration (mais je vous laisse les découvrir d'abord...) Sinon dans l'Anneau, en ce qui me concerne, je pense que tout n'est pas à jeter, il y a quelques illustrations bien réussies aussi (même si dans l'ensemble c'est bôf bôf)! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 16:48 | |
| Projet intéressant...curieux de voir ça... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mer 2 Mai 2018 - 20:20 | |
| Intéressante initiative... Je suis curieux de voir ce que va donner | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Jeu 3 Mai 2018 - 21:26 | |
| Ma version de la scène avec le joaillier avance : - Spoiler:
Je réfléchis au décor à mettre en place derrière... Sûrement des étagères avec des objets précieux, j'ai quelques idées en tête... Je m'y remets ce weekend. C'est vrai que ces nouvelles illustrations sont vraiment épouvantables, je m'attendais pas à un truc aussi moche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 4 Mai 2018 - 10:42 | |
| Voilà un dessin avec des personnages beaucoup plus cohérents que ceux proposés dans le livre.
Je réfléchis au décor à mettre en place derrière. Normal ! Je suis confronté au même probème avec mes dessins à faire : Livingstone ne donne quasiment aucune description des lieux, et Vlado Krizan n'a pas non plus pris la peine d'illustrer les décors. | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 4 Mai 2018 - 19:38 | |
| Illustration du joaillier terminée, volontairement dans le plus pur style "old school", histoire de rendre hommage à nos livres préférés... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 4 Mai 2018 - 20:35 | |
| Terrible...Vlado Krizan peut aller se rhabiller... | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 4 Mai 2018 - 21:29 | |
| Pour une fois, je vais me la jouer en disant que faire mieux que ses illustrations infâmes, c'est pas difficile...
Bon là, c'est du old school à main levée avec une perspective quelque peu malmenée au niveau du décor, mais c'était plus pour visualiser une idée. Je la reprendrai ultérieurement si besoin. Et j'ai triché par rapport au texte : mon orfèvre ne porte pas de tablier et sur son plateau, ce ne sont pas des bijoux mais une statuette de femme en or... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Ven 4 Mai 2018 - 21:54 | |
| Je prends ce projet en cours et les mecs, je n'ai qu'une chose à vous dire: MERCI!! Et bravo aussi, car les bouses infâmes de ce bouquin me donnaient franchement la gerbe. Très belle ouvrage, VS | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 5 Mai 2018 - 12:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- une perspective quelque peu malmenée au niveau du décor
Pas grave...c'est important d'avoir un décor...le problème des nouvelles illustrations de Vlado Krizan, c'est que justement il n'y a plus de décors ou de détails en fond histoire de donner vie à l'image... Le mec se contente juste de dessiner un personnage, en rajoutant un fond à l'arrache histoire de dire qu'il y en a un...j'ai rien contre ce Mr attention, il a son style à lui et tant mieux si il aime ça...mais bon, ses illustrations sont hideuses et indignes des ldvelh...surtout quand tu compares avec les illustrations originales... Alors que ton dessin VS, il est top...les deux personnages devant et derrière les détails des meubles, des vases, des livres, des coffres, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 5 Mai 2018 - 16:34 | |
| J'ai une relation paradoxale vis à vis du décor quand je dessine : je trouve ça chiant à faire (d'autant plus que la perspective et moi...) et c'est souvent du main levée et du "remplissage" pour aller plus vite. Mais quand il est terminé, je trouve ça chouette de pouvoir se "balader" dedans comme l'a dit Vik un jour. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté la proposition de PileouFace, ça me stimule et me force à m'appliquer. Si j'ai le temps, je le referai quand-même. J'attaque le tavernier du Homard Noir. J'ai finalement trouvé un autre angle de vue, inhabituel, qui me plaît bien (brouillon) : - Spoiler:
| |
|
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Sam 5 Mai 2018 - 19:03 | |
| Bonne chance à vous pour ce projet. A priori, de ce qu'on peut voir des premières illustrations de Voyageur Solitaire, c'est bien parti ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 6 Mai 2018 - 20:43 | |
| Et voici une vision moins gamine des deux ivrognes qui sortent de la taverne au paragraphe 1. J'ai encore deux ou trois choses à revoir, mais l'essentiel est là. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 6 Mai 2018 - 21:37 | |
- Illustration du joaillier terminée, volontairement dans le plus pur style "old school", histoire de rendre hommage à nos livres préférés...
Elle est bien cette illustration. C'était quoi la version Vlado de cette illustration ? (qu'on puise comparer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Dim 6 Mai 2018 - 22:07 | |
| Ben... | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Lun 7 Mai 2018 - 18:38 | |
| Mes encouragements et bravo pour vos dessins ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Lun 7 Mai 2018 - 21:40 | |
| Ca avance bien les gars, c'est chouette ! Ca serait bien de voir aussi le comparatif pour celui de PileOuFace. Moi j'ai 5 monstres à me taper dont une "vesse de loup léthale"... Va comprendre, Charles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 8 Mai 2018 - 9:30 | |
| Une vesse de loup, c'est un champignon je crois. En argot, c'est aussi "une émission gazeuse malodorante émise sans bruit par l'anus"... Pour en faire un monstre, effectivement, bonne chance... Un champignon qui pète ? Il n'y a que le père Ian pour nous sortir des trucs pareils... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 8 Mai 2018 - 9:34 | |
| Ça + les Diablotins Bleus lanceurs de fourchettes + le Monstrofesse dans le DF de Charlie Higgson = virage vers une conception un peu étrange de la littérature jeunesse | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 8 Mai 2018 - 10:25 | |
- Une vesse de loup, c'est un champignon je crois.
C'est cela, je confirme. Vesse de Loup, dit aussi Lycoperdon : champignon charnu, plus ou moins sphérique, qui pousse sur la terre ou le bois ; il est lisse ou plus ou moins rugueux à sa surface et généralement blanc ou de couleur claire. (non, non, je ne décris pas ma ... ) | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 8 Mai 2018 - 11:12 | |
| Ok je vais dessiner un gros gland veineux qui pète. Puisque vous insistez | |
|
| |
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" Mar 8 Mai 2018 - 11:49 | |
| @Linflas l'original, ou comment cacher les persos derrière un grand morceau gris, hop ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" | |
| |
|
| |
| Refonte de "L’Anneau des Serpents de Feu" | |
|