| Dialogues, immersion et identification | |
|
+4Voyageur Solitaire Caïthness gynogege cdang 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caïthness ex-Lekhor
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Mar 10 Avr 2018 - 12:59 | |
| - gynogege a écrit:
- Si je me souviens bien, dans "Fille de" de Skarn, il n'y a presque que du dialogue aussi...
tout à fait ; mais cette AVH à la particularité d'avoir créé un personnage pratiquement "non-jouable", hyper défini. Dans cet ovni, il est extrêmement difficile de s'immerger en tant que héros participant de l'AVH. C'est le cas limite où le lecteur-joueur devient pratiquement lecteur-lecteur ; choisissant juste les développements de l'histoire de l'héroine, et non de son propre perso. C'est très passif et anti immersif, il faut le reconnaître. Dans Consomption, l'immersion est possible, les choix font qu'on fait vraiment ce qu'on veut, on est clairement lecteur-joueur. Peut-être que si Karas pouvait essayer consomption, il pourrait me donner son ressenti avis sur l'utilisation des dialogues ? | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Mar 10 Avr 2018 - 14:44 | |
| Je ne connais pas Consomption c'est quoi? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Mar 10 Avr 2018 - 17:14 | |
| Ma dragonnette rose, je m'incline bien bas : je connaissais le mot "incise" mais en avais oublié le sens. Je m'incline à nouveau bien bas (putain, mon dos...) car j'ai toujours mis une majuscule après une incise jusqu'à aujourd'hui. Merci !
| |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Mar 10 Avr 2018 - 20:53 | |
| - Lekhor a écrit:
- Karas a écrit:
- Je ne connais pas Consomption c'est quoi?
Un chef-d'œuvre de la littéraction Super merci! C'est une petite histoire, nickel, je vais essayé de faire ça dès que possible Après tu sais mon avis...ne vaut pas grand chose j'ai des goûts particulier | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Mer 11 Avr 2018 - 1:09 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Ma dragonnette rose, je m'incline bien bas : je connaissais le mot "incise" mais en avais oublié le sens.
Je m'incline à nouveau bien bas (putain, mon dos...) car j'ai toujours mis une majuscule après une incise jusqu'à aujourd'hui. Merci !
Je me suis toujours demandé pourquoi tu mettais toujours des majuscules (peut-être une correction auto de word, je pensais). Mais que tu l'ignorais.... ça me troue le cul - Karas a écrit:
- Après tu sais mon avis...ne vaut pas grand chose j'ai des goûts particulier
tous les avis ont de la valeur. N'hésite pas à pondre un feed (pas forcément un roman, juste 2 phrases : ce que tu as aimé et ce que tu n'as pas aimé). Et surtout ton ressenti sur les dialogues du héros (donc "toi" lol) ! Merci | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification Ven 13 Avr 2018 - 10:19 | |
| Dominique Monrocq nous parle des dialogues à 6 min 38 du reportage ci-dessous :
https://www.rts.ch/archives/tv/divers/documentaires/7803031-le-jeu-dont-je-suis-le-heros.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogues, immersion et identification | |
| |
|
| |
| Dialogues, immersion et identification | |
|