Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 15:20
Je viens de lire ton article, Bruenor, sur les sorties Gallimard. C'est vraiment sympa à lire et à découvrir. Mais... cela va être un vrai casse-tête à référencer tout ça. Ils le font exprès ? (Je plaisante.) Quand tu dis : « plus de relief sur les écritures », tu parles de son absence, je suppose.
Et puis il y a ça : « quelques bricoles ont encore été ajustées sur notre suggestion dans les contenus sur les DF ». Vous nous faites des V5a, V5b, V5c... ? Arrgh !! Va-t-il falloir comparer toutes les rééditions ? -_-'
Je ne peux néanmoins que saluer ce travail éditorial. Je vais juste devoir parvenir à me mettre à la page en faisant une liste des rééditions et des changements opérés. Je sens les nuits blanches...
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 19:27
Que de bonnes nouvelles par ici. Je ne cracherai pas sur Crystal of Storms et Assassins of Alansia dans un avenir proche... mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Cela dépend de la politique éditoriale de Gallimard, si j'ai bien compris et non du Plumier des chimères...
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 20:36
C'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre que les LDVELH se portent bien avec ce DF inédit et les rééditions, etc...
Perso, je serais aussi très heureux de voir réédité/édité Neige d'Automne et sa suite, que j'ai beaucoup apprécié, et Les Survivants de l'Asphalte que je trouve excellent.
Est-ce qu'on aura une chance de les revoir prochainement en VF ?
Xav'
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 21:12
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : je pense que Gallimard ne s'y intéressera pas, que ce serait plutôt pour Posidonia ou Alkonost, dont je pense qu'ils sont déjà embouteillés de projets conséquents.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 27 Nov 2022 - 22:49
Cool, ça fera toujours un inédit en plus...
Sinon en ce qui concerne les survivants de l'asphalte, dont j'aimerais bien lire la suite (j'avais acheté les 2 premiers chez feu Megara), ouais, je pense qu'il faudra plus compter sur Poisidonia ou Alkonost...et pas sur Gallimard qui recycle toujours les mêmes bouquins (ouais je sais, je l'ai déjà dit)...
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Je viens de lire ton article, Bruenor, sur les sorties Gallimard. C'est vraiment sympa à lire et à découvrir. Mais... cela va être un vrai casse-tête à référencer tout ça. Ils le font exprès ? (Je plaisante.) Quand tu dis : « plus de relief sur les écritures », tu parles de son absence, je suppose.
Et puis il y a ça : « quelques bricoles ont encore été ajustées sur notre suggestion dans les contenus sur les DF ». Vous nous faites des V5a, V5b, V5c... ? Arrgh !! Va-t-il falloir comparer toutes les rééditions ? -_-'
Je ne peux néanmoins que saluer ce travail éditorial. Je vais juste devoir parvenir à me mettre à la page en faisant une liste des rééditions et des changements opérés. Je sens les nuits blanches...
C'est plus de relief dans le sens absence en effet. Les réimpressions LS2 et LS29 ont été alignées sur les récentes rééditions des LS4 et LS5 pour l'aspect extérieur.
C'est sûr que ça ne facilite pas ton merveilleux travail de référencement, mais effectivement si Scriptarium a la possibilité d'intégrer quelques corrections qui étaient passées à la trappe lors de la 1ʳᵉ réédition en V5, autant en profiter, ce serait dommage de laisser quelques erreurs en connaissance de cause.
Astre*Solitaire et Vesper aiment ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Alors des correctifs au sein d'un texte ne changent pas les éditions ... ouf. Mais ce serait bien de pouvoir les noter dans le détail des réimpressions. Les trois prochains mois, je n'aurai clairement pas le temps. Mais je souhaite réactualiser le Catalogue dans le courant de l'année à venir. On en reparlera et, à moins que tu n'y vois un inconvénient, je te ferai un petit MP. En tous les cas, merci de ta réponse ^^.
Vesper aime ce message
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
oui, je voulais dire une reimpression, ça serait bien !
Et merci pour tout votre travail en lien avec les editions gallimard !
Encore qu'une édition des 4 tomes au format collector, je sais que je craquerai sur le champ!!
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
oui, je voulais dire une reimpression, ça serait bien !
Et merci pour tout votre travail en lien avec les editions gallimard !
Encore qu'une édition des 4 tomes au format collector, je sais que je craquerais sur le champ!!
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 20 Jan 2023 - 23:14
Quelqu'un d'autre sur le forum a t il déjà vu les nouvelles couvertures des loup solitaire tome 5 et 6. Pour ma part, j'aime assez. Des réactions ?
Angakelst Guerrier
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 22 Jan 2023 - 0:10
Personnellement, j'ai toujours autant de mal avec ce genre de design trop enfantin à mon goût. Pour moi, c'est rédhibitoire :-(
Vesper aime ce message
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
J'aime bien "de loin" c'est à dire que je trouve les couleurs et la disposition générale vraiment réussies. De près, le style graphique est peut être un peu trop "dans l'air du temps". J'apprécierais une vraie identité propre plus marquée, pour être vraiment mémorables.
Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir : elles claquent bien quand même surtout la forteresse maudite !!
sly et Vesper aiment ce message
permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 24 Jan 2023 - 8:55
C'est vrai que comparé aux couvertures de la version italienne, Gallimard a pris le parti de "l'infantilisation" de cette série (et des ldvelh en général).
Bon, je suppose qu'on ne peut pas vivre qu'avec les vieux croutons et qu'il faut rajeunir la base. (^_^)
Jolie certes, mais un peu loin de l'esprit initial. Les italiennes restent le top. Encore qq volumes et la série sera 100% finie en italie.
ayms, Angakelst et Vesper aiment ce message
Angakelst Guerrier
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mar 24 Jan 2023 - 21:14
Que ne suis je pas bilingue franco italien... :-(
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 25 Jan 2023 - 14:50
Vraiment dommage qu'on ait pas pu bénéficier des illustrations italiennes en France ; elles sont vraiment magnifiques... J'aurai surement craqué pour la totale.
Ah oui pardon je suis un vieux crouton. ^^
Xav'
Angakelst aime ce message
permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 25 Jan 2023 - 15:14
Et le dos des couvertures contiennent les plans du Sommerlund et autres regions locales suivant l'emplacement du livre avec une qualité top.
Blackstar Fantassin
Nombre de messages : 47 Localisation : france Profession : Rodeur dans le Kalkhabad Loisirs : Cueillir des lotus noirs. Date d'inscription : 08/06/2022
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 25 Jan 2023 - 22:12
J'ai vraiment du mal avec ces couvertures travaillées a la palette graphique. Cela gomme la personnalité du trait de l'artiste, l'energie du dessin initial, il gagnerai tellement a revenir a la feuille de papier. On voit cela partout a present, ca touche tous les domaines. Avec des degradés automatisés vus et revus...
Angakelst aime ce message
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 25 Jan 2023 - 22:27
Ca sort demain non ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Jan 2023 - 14:03
permusashi a écrit:
Et le dos des couvertures contiennent les plans du Sommerlund et autres regions locales suivant l'emplacement du livre avec une qualité top.
On peut mettre tout ça sur un dos ?!
permusashi Mentor
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Jan 2023 - 14:21
cdang a écrit:
permusashi a écrit:
les couvertures italiennes sont en format jaquettes. ;-)
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 26 Jan 2023 - 19:20
La réédition des tomes 6 et 7 de Loup Solitaire, c'est aujourd'hui
sly aime ce message
Angakelst Guerrier
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Jan 2023 - 10:43
cdang a écrit:
Merci pour ce lien! Les italiens ont bien de la chance! On n'a vraiment aucun espoir de voir cette éditions traduite en français un jour?
Vesper aime ce message
permusashi Mentor
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Jan 2023 - 11:10
Pour ce qui est du contenu, c'est le texte actuel qui sort en français, pour ce qui est du blingbling, je doute que Gallimard se remette à faire une reédition de luxe pareille à l'italienne.
(De luxe, mais "pas trop chère", les livres coutent entre 16-24 euro selon leur épaisseur).
c'est l'édition ultime en fin de compte. Belle façon de conclure une telle épopée.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Jan 2023 - 11:54
Après être allé effectuer une recherche sur les internets, je confirme: les couvertures italiennes sont sublimes.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Jan 2023 - 14:22
permusashi a écrit:
cdang a écrit:
C'est donc sur l'intérieur de la jaquette (et non sur le dos)...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 27 Jan 2023 - 18:27
Muetdhiv3r a écrit:
Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir : elles claquent bien quand même surtout la forteresse maudite !!
Perso et comme je l'ai indiqué sur la page FB de "livres jeux", elles sont franchement à vomir ces 2 couvertures...mais bon, ça reste dans la continuité de ce qu'à proposé Gallimard jusqu'à présent avec la plupart des rééditions (il y a quand même eu des exceptions, avec la couverture du voyage de l'effroi que j'ai trouvé très sympa)...
Et c'est un peut paradoxal comme truc...tu vas sur la page FB de "Livres jeux" et tu as une publication qui date du 20 décembre qui parle de la réédition du livre "Les héritiers de Dorgan" qui a une couverture vraiment cool... et quelques jours après, tu as une publication avec ces couvertures...
Surtout quand tu compares avec les couvertures des rééditions de nos voisins...
Bref, c'est pas encore pour cette fois-ci, que je débourserais de l'argent pour acheter LS en réédition...je préfère garder ma vieille version avec les bugs, au moins je perd pas un peut de vision avec les couvertures...
Ou alors, avoir un pote imprimeur et faire une sur-couverture pour cacher ces horreurs...
Dernière édition par dav-ID le Ven 27 Jan 2023 - 21:02, édité 1 fois