| Des Filles Fantastiques | |
|
+21AllezAu14 cdang Fitz PileouFace linflas zaxx Xylo vador59 Regulator Caïthness dav-ID Karas Damohl Warlock xav' Eroica Gagadoth Voyageur Solitaire pseudo gynogege Alianna 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 15:28 | |
| On le sait, les personnages féminins ne sont pas très souvent mis en avant dans les ldVelh classiques...
D'ailleurs, rien que dans la bonne vieille série Gallimard, on n'a pas grand monde à part Caïthness et la Princesse du Temps comme protagonistes jouables.
Mais il y a aussi les PNJ... et je suis sûr que certaines se sont révélées marquantes (y a qu'à voir mon pseudo...).
Et vous, quels sont les personnages féminins de ldVelh qui vous ont marqués?
Dernière édition par Alianna le Jeu 18 Jan 2018 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 15:31 | |
| Préférée je sais pas, mais marquante il y a Cassandra dans le Talisman de la Mort. Il y a aussi Tanid dans Astre d'Or, et puis la copine mystérieuse de Loup Solitaire qui vient le sauver à la fin de l'héritage de Vashna (me souvient plus de son nom). Cette dernière est d'autant plus remarquable que les personnages féminins sont particulièrement absents dans Loup Solitaire. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 15:58 | |
| Ah, à propos de Loup Solitaire, je me rappelle aussi de Viveka dans La Traversée Infernale... apparition courte mais marquante, et elle était bien balèse au combat.
Et je viens de découvrir qu'elle est apparue dans la série non-ldVelh Legend of Lone Wolf. | |
|
| |
pseudo Fantassin
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 19:14 | |
| Neige d'automne c'est une héroine de plus a ajouter à la liste. J'ai trouvé tres rafraichissant d'incarner cette ado rousse a peine sortie de sa formation Kai. Ca change de tout ces héros bodybuildés que l'on nous propose generalement.
Coté PNJ, recemment j'ai bien apprécié le personnage de Dame Ovelone dans "la cité des proscrits". J'espère la retrouver dans le prochain tome de la série.
Dernière édition par pseudo le Jeu 18 Jan 2018 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 19:23 | |
| Ben, Fauconna quand-même... Quand, bien que morte, elle nous apparaît en rêve, vêtue de sa robe funéraire avec ses blessures qui saignent encore, sa chevelure soulevée par le vent et nous désignant du doigt la Vallée de la Mort, nous faisant signe de la suivre... Pipi culotte... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 20:21 | |
| -Cassandra naturellement. Une adversaire terrible et charismatique, toujours accompagnée de sa bande de tueurs. La possibilité de la tuer à la fin de la Vdt est un grand plaisir quand même -Katarina, bien sûr, royalement mise en valeur par les illustrations de Martin McKenna. Cruelle, avide de sang et de pouvoir, ensorceleuse, soeur du vampire Romuald. Mon perso féminin préféré, simplement. -Alyss, perso énigmatique du 3ème cycle LS, une semi divinité (?), espiègle et très attachée à sa liberté. Un des très bons points d'un cycle en demi-teinte. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 21:12 | |
| ah, Alyss, voilà c'était le nom que je cherchais ! | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 21:27 | |
| La sorcière des Neiges en a pas mal à revendre. On doit s'en débarrasser non pas une mais deux fois. Puis après, c'est les douze travaux d'Hercule pour s'enlever la malédiction.
La Velka de l'Ancienne Prophétie est une coriace, ni alliée ni ennemie, prête à nous tuer à la moindre occasion, mais en même temps un PNJ qui nous guide. Un personnage assez fascinant je trouve. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Jeu 18 Jan 2018 - 21:43 | |
| Ma préférée, c'est Tanid, l'amie d'Astre d'Or ! Mi-adorable, mi-sorcière. Dévouée, mais un peu attirée par le Côté Obscur. Bref, ça lui donne de la profondeur. Xav | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Ven 19 Jan 2018 - 19:43 | |
| Comme ça je dirais, la charmante et mystérieuse Velka de l'ancienne prophétie, un vrai personnage féminin intéressant.
Et bien sur la redoutable et diabolique Katarina du Vampire du château noir, la méchante par excellence. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Ven 19 Jan 2018 - 20:42 | |
| Ménita, la gentille universitaire de Radix, dans La Planète rebelle, qui, altruiste et empathique, de sa voix douce vous console d’un coup de cafard, et de sa bonne humeur vous requinque le moral, avant de vous diriger efficacement vers le professeur Zacharias. Lequel vous reçoit d’autant plus volontiers qu’il accorde une profonde confiance à son étudiante, et loue son sens de l’intuition : « Elle sait d’instinct porter les bons jugements. » Ça marque aussi, les personnages positifs qui cernent spontanément le bon type qui se cache en vous. Et en tant que lecteur adolescent, je rêvais d’une petite amie comme Ménita.^^ | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 0:22 | |
| Bizarrement je ne me souvient que des vieilles mémés flippantes des ldvelh... sauf que dans le vampire du château noir il y a cette magnifique femme endormie sur une chaise à qui ont peut donner un baiser tel le prince charmant... je n'ai pas hésité! | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 9:47 | |
| Côté vraiment "fantastique", la troublante Derdéra dans La vengeance du Ninja. Etrange femme-chat croisée sur un bateau, se présentant comme chanteuse allant donner un récital mais en vérité magicienne. Et qui nous donne finalement un coup de main (très belle illustration de Bob Harvey). Personnage inattendu et original. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 11:34 | |
| -La princesse du temps, dans "les messagers du temps". La pauvre doit quand même se farcir tous les gros lourdauds et toutes les réflexions sexistes du moyen-âge jusqu'au far-west. Une petite pensée pour elle. -La jolie esclave égyptienne que se tape le prêtre Jean. Bon, ok, elle ne fait que de la figuration, mais c'est assez marquant pour être signalé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 11:50 | |
| A ce compte là, je préfère largement la belle et voluptueuse Nana-Dirat des Mystères de Babylone (bien qu'elle fasse plus Shéhérazade que babylonienne, comme le reste du bouquin d'ailleurs). Le plus agréable des PFA... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 14:48 | |
| La grosse dame moche dans un paragraphe de "la porte d'ombre"...pourtant Loulou a été très correct avec elle "bonjour gente dame, etc...", mais elle par contre, elle se contente de lui balancer un chou pourri en le menaçant de lâcher les chiens... Pauvre Loulou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 20 Jan 2018 - 16:53 | |
| Et on perd un point d'endurance. Ne reste plus qu'à imaginer un LS gravement blessé, aux portes de la mort et titubant d'épuisement... Tenant à peine debout, couvert de terribles blessures, brûlant de fièvre, il ne s'accroche plus qu'à ce dernier point d'endurance qui clignote faiblement en lui... Un manoir, du secours, des soins... D'un geste fébrile, maladroit, sa main tâchée de sang séché tire la cloche de l'entrée... Sa voix n'est plus qu'un râle, un souffle... A l'aide, pitié... Et là, le chou pourri dans la gueule. Loup Solitaire, le dieu vivant, tué par un chou. Vous avez dit PFA ? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Dim 21 Jan 2018 - 1:22 | |
| Au contraire, c'est chou | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Dim 21 Jan 2018 - 14:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- tué par un chou.
C'est certain que comme mort...de quoi remporter le Darwin awards haut la main... Sinon toujours dans la porte d'ombre...la rencontre avec la baronne Coryenne de LUCIA...ou bien la reine Evaine de TALESTRIA... Et une superbe illustration de l'ami VS mdrrrrrrrrr...quelle balance ce Banedon lol... | |
|
| |
Regulator Protecteur
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Lun 22 Jan 2018 - 20:26 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Côté vraiment "fantastique", la troublante Derdéra dans La vengeance du Ninja. Etrange femme-chat croisée sur un bateau, se présentant comme chanteuse allant donner un récital mais en vérité magicienne. Et qui nous donne finalement un coup de main (très belle illustration de Bob Harvey).
Personnage inattendu et original. On le recroise dans le tome 2, sauf erreur de ma part. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 24 Fév 2018 - 20:26 | |
| Quand après avoir arpenté les terres du roi lézard, affronté tout un tas de trucs hideux, des monstres géants, des lézards à deux têtes, etc...ça fait plaisir de croiser une nana...et pas vilaine non plus (contrairement à Loulou et sa grosse dame au chou pourri)... Bon, part contre son tigre un peut moins aimable quand même...ses dents surtout lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Sam 24 Fév 2018 - 21:23 | |
| La sœur de Rahan sans doute... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Dim 25 Fév 2018 - 14:02 | |
| Oui, c'est certain que là, tu l'emmerdes pas la nana...de quoi calmer les hardeurs de n'importe qui... | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques Dim 25 Fév 2018 - 22:44 | |
| Pour ma part, je crois que dans le dernier tome de La Voie du Tigre, le gros raté dénommé Les Démons du Manmarch, il me semble qu'on doit protéger une nana qui vient se coller contre nous et je me demande même si on l'embrasse pas à un moment donné. Bon je crois qu'elle se moque un peu de nous il me semble. De toute façon, vu comment finit cette série...
Et puis dans Loup Ardent*, il doit bien y avoir un ou deux moments un peu chaud, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Filles Fantastiques | |
| |
|
| |
| Des Filles Fantastiques | |
|