| Alkonost | |
|
+49CEBA Ronan_Berthelot Astre*Solitaire MarkTwang frogeaters Angakelst Félon astral urizen Guilych Derje Boven Dyoxin Loi-Kymar Muetdhiv3r uncia mew3 linflas Chidome24 natisone Sombrecoeur Balthus Gagadoth 12/24/12 BaronBleu Laurent alnaro Kraken Herbert West Fitz xav' dav-ID Albatur fazief Warlock ALIN V Tabasko le Noir Dagonides Caïthness kainpmg vador59 cdang sly Vesper gynogege Lowbac PileouFace Bruenor pseudo Shamutanti 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Mer 3 Juin 2020 - 23:20 | |
| Alkonost me dit à l'oreille qu'elle est enchantée de vos remerciements. Son ramage et son plumage en frémissent. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Alkonost Ven 12 Juin 2020 - 18:45 | |
| Voilà j'ai bien reçu mes 4 bouquins aujourd'hui, tout est ok, merci Alkonost ! | |
|
| |
Chidome24 Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Profession : fonctionnaire Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Alkonost Ven 12 Juin 2020 - 22:17 | |
| Hier j'ai également reçu mes 4 bouquins et finalement ça était assez rapide par rapport à la commande:
-Du sang sous les vignes (que j'ai commencé et enchanté) -Alice au Pays des Cauchemars -Le Royaume Déchiré -Par-Delà la Mer de Sang Noir
Du bon temps à passer pour cet été
Merci également à Alkonost | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Sam 13 Juin 2020 - 0:34 | |
| Merci pour ces mercis C'est une réelle satisfaction de lire votre enthousiasme, et c'est de l'énergie en plus pour l'équipe. N'hésitez pas à commenter les livres dans les rubriques prévues, c'est important pour les auteurs et tous les contributeurs | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Sam 13 Juin 2020 - 14:44 | |
| Commandé cet aprem Hamalron 3 et les Eveilleurs. | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Lun 3 Aoû 2020 - 16:58 | |
| AVIS AVIS !
On réimprime toute la série Fabled Lands (enfin... les 4 tomes !) et Alice le 8 août. Aucun erratum d'a été constaté dans les tomes 1, 2 et 4 imprimés en février/mars 2020. La coquille du tome 3 est la seule signalée. Rien sur Alice. Si vous avez repéré des erreurs, n'hésitez pas à nous les signaler, c'est le moment Merci ! | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Lun 3 Aoû 2020 - 17:58 | |
| Pas une erreur, mais ce que j'avais indiqué ici sous balise spoiler : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7496-les-richesses-du-golnirLe code secret du 508 de L'Or du Golnir est quasi impossible à déchiffrer en français (alors qu'il l'était en anglais) car trop d'ambigüités possibles en français : - Spoiler:
Message du 508 : M AM DEF AMA SDI PED MIV S SAMO PP OQS PFS O IH DJ ODJ T SOD GGS UW SVIQS PFS EC DM S Suppression des espaces, puis remplacer les voyelles par des espaces : M MD F M SD P DM VSS M PP QSPFS HDJ DJTS DGGS WSV QSPFS CDMS On remplace chaque lettre par la consonne précédente dans l'alphabet : L LC D L RC N CL TRR L NN PRNDR GCH CHSR CFFR VRT PRNDR BCLR Ce qui doit vouloir dire, en devinant les voyelles et la ponctuation : Le LaC De L'aRC-eN-CieL. TiReR L'aNNeau. PReNDRe à GAUCHE. CHoiSiR CoFFRe VeRT. PReNDRe BouCLieR. En pratique, la langue français riche en voyelles n'aide pas (pour 1 seul son, jusqu'à 3 voyelles : [o] = eau). Par exemple, TRR L NN (tirer l'anneau) pourrait parfaitement se décoder TRAIRE LE NAIN.
Suggestion : demander aux auteurs s'ils sont OK pour remplacer par un truc plus simple et non ambigu, par exemple un code César (décalage de trois lettres, A=D, B=E, C=F) et écrire à l'envers en redistribuant les espaces au hasard. Ce sera déjà un réel casse-tête pour la plupart des joueurs, dans mon expérience de faiseur d'énigmes. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Lun 3 Aoû 2020 - 18:31 | |
| J'avais noté 2 ou 3 coquilles dans les Eveilleurs mais je crois que j'ai paumé le papier où je les ai notées | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Alkonost Lun 3 Aoû 2020 - 19:07 | |
| 638, "par delà la mer de sang noir". Il est dit que l'on perd entre 3 et 18 points d'endurance. Il n'est pas précisé textuellement que l'on doit lancer 3 dés pour déterminer les dégâts, même si ça semble logique. 679, "par delà la mer de sang noir". Le numéro du paragraphe n'est pas imprimé, dans ma version. J'étais presque sûr d'avoir repéré d'autres cas comme ça dans la série, mais je ne les retrouve plus. Checkez peut être, on ne sait jamais. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Lun 3 Aoû 2020 - 22:41 | |
| @Dag : C'est vrai. On y réfléchit. La crainte est que dans un tome ultérieur se trouve une aide et que suivant la version du livre 2 l'énigme de soit pas la même. On demande à Dave. MERCI @Gaga : 638. L'absence de précision sur le nombre de dés devient la norme à partir du tome 2, et c'est vrai que c'est intuitif. 1 à 6, 2 à 12, 3 à 18, etc. 679. On l'a déjà dans les errata. C'est une erreur d'impression. Même le BAT (épreuve avant tirage) ne contenait pas le bug. Nous avons eu droit aux excuses de l'imprimeur... MERCI @Gyno : Les Éveilleurs ne seront pas imprimés tout de suite. Mais sûrement avant la fin de l'année. Tu as cherché dans toutes tes poches, dans ton portefeuille, l'armoire des toilettes, la voiture ? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 6 Aoû 2020 - 22:48 | |
| J'ai retrouvé mon carnet.
Pour Soufrerole, au 52, toisième paragraphe "ses gongs" au lieu de "ses gonds". Au 68, première ligne "au profit une" au lieu de "au profit d'une".
Pour les Eveilleurs je ne retrouve plus l'erreur que j'ai notée, le paragraphe ne contient pas le mot en question ("goûtez") | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 6 Aoû 2020 - 23:31 | |
| Cool, merci ! C'est corrigé. goûtez c'est au 120 de Transomnie | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 8:59 | |
| Oui, j'avais bien noté 120 de Transomnie, mais je n'ai pas retrouvé le passage. | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 10:14 | |
| Merci pour ces signalements, gynogege | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 12:10 | |
| -Dans l'introduction de Souffrerole, petite remarque stylistique.
Devant le grand portail "Son antiquité vous impressionne". Le mot antiquité semble inapproprié dans ce cas-ci, je ne suis pas certain qu'il puisse être employé comme ça. J'ai buté dessus en tout cas. | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 12:46 | |
| Si, si, c'est même le sens premier du mot antiquité. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 13:53 | |
| Ok, au temps pour moi, j'ai appris quelque chose! 183 "Soufrerole": la fleur qui vous avez échappé des doigts". Au 120 de "Transomnie" c'est bien "goûtez" et pas "gouttez" (pas le même verbe). | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 17:45 | |
| 183 ouh ! bien joué ! C'est corrigé | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Ven 7 Aoû 2020 - 23:26 | |
| Bien vu! Sham, tu as mis "a échappé"? Je pensr que c'est mieux que "avait"... | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Sam 8 Aoû 2020 - 0:29 | |
| Evidemment Concordance des temps ! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Sam 8 Aoû 2020 - 11:55 | |
| Je suis en train de lire "Fleurir en hiver." Voici les petites erreurs repérées petit à petit. -dans la partie introductive "se trouve tout prêt du pied de l'escalier. (mettre "tout près" à la place) -31 "vous avez pris assez de risque". J'ai un doute ici. Risque ne doit-il pas être au pluriel? A vérifier par acquis de conscience... -252: les destinations proposées à la fin du paragraphe ne sont pas en gras comme les autres (erreur de typographie). Voilà! | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Sam 8 Aoû 2020 - 14:47 | |
| @Gagadoth Merci ! J'ai actualisé le fichier. Pour risque on peut dire les deux mais je préfère avec avec un s. On prend deS risqueS, donc on garde le S sous forme négative. Mais on peut aussi prendre un risque. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Alkonost Lun 10 Aoû 2020 - 16:16 | |
| Le pluriel ou le singulier, c'est plus : est-ce qu'on considère le risque comme un domaine (le goût du risque, au singulier, comme on dirait de l'eau) ou comme un événement (au pluriel s'il y en a plusieurs, on prend des risques, comme on parle de la montée des eaux). | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Mar 11 Aoû 2020 - 10:01 | |
| Merci pour tous ces beaux livres. Quelles sont les nouveautés à venir chez Alkonost ? | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Mer 12 Aoû 2020 - 14:41 | |
| Le gros objectif à venir, c'est la sortie des trois 5 en mars 2021.
- Fabled Lands 5, la Cour des masques
- Destins 5, Cœur de Glace
- Littéraction 5, Cyclades
Je vous donnerai des news régulièrement. Normalement il devrait y avoir une campagne Ulule, mais cela va demander une masse considérable de travail en plus... Patrick a fini l'encrage de ses illustrations. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Alkonost Mer 12 Aoû 2020 - 17:25 | |
| 5 sur 5 ! ah non 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alkonost | |
| |
|
| |
| Alkonost | |
|