Sujet: Re: Alkonost Sam 18 Mai 2019 - 23:52
cdang a écrit:
Mmmm, n'oublions quand même pas qu'Alkonost est issue des cendres de la Saltarelle.
C'est vrai ! Mais, à la Saltarelle, on n'avait encore rien sorti en ldvelh (excepté une version lulu bof bof du Royaume de la discorde).
Citation :
D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Del Armgo ? Il était engagé sur des projets avec Scriptarium puis a coupé les ponts sans même un petit message, vers 2014 je pense, j'espère que c'est juste son sale caractère et qu'il ne lui est rien arrivé de préoccupant.
Pas mieux. C'est même nous qui avons dû demander à son hébergeur de fermer le site La Saltarelle. Nous ne savions rien des comptes de l'assos suite à sa soudaine disparition. Nous avons donc fondé une autre assos : Alkonost. On l'a eu une fois au téléphone quelques mois après son retrait (il avait l'air OK), puis il n'a plus jamais décroché. Il se destinait à l'enseignement professionnel. Nous l'avons convié par CR avec AR à l'AG constitutive d'Alkonost, en vain. Nous avons toutefois reçu l'AR signé, dernier signe de vie en sept 2016. Il a peut-être décidé de préserver sa famille face à son investissement chronophage... Nous comprenons et respectons. Ce ne serait pas le premier. Mais de là à ne pas dire au revoir et ne transmettre aucun doc pour pérenniser son assos... On l'a un peu mauvaise.
Je me surprends souvent à imaginer qu'il s'est inscrit sur les forums sous un autre pseudo et qu'il épie le moindre mal que je peux dire sur lui pour venir se venger chez moi, me forçant à danser la saltarelle, nu avec lui, nos corps couverts de sang.
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Dim 19 Mai 2019 - 11:21
Chacun ses fantasmes ^^
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Mar 15 Oct 2019 - 23:07
J'ai l'immense fierté de vous annoncer que Jonathan Green m'a contacté il y a plusieurs mois pour qu'Alkonost publie son ldvelh Alice's Nightmare in Wonderland. Cette bonne nouvelle a déjà été annoncée sur Facebook. Je voulais m'en excuser auprès de vous. J'aurais voulu vous réserver la primeur, mais Green communique davantage et plus vite que nous ! D'autant plus que le traducteur n'est autre que
mais qui est le traducteur ?:
Outremer ! Yeah !
Le livre conserve l'univers de L. Carroll (au pays des merveilles + de l'autre côté du miroir + poèmes), évidemment, mais surtout le côté onirique et absurde. Mais avec une sorte de fatalité et de noirceur. Le lecteur-joueur pilote Alice à la 3e personne. On craignait par conséquent un manque d'immersion, mais c'est tout l'inverse. Le lecteur est happé par les aventures d'Alice, peu importe que ce soit "vous" ou "elle". Alice est une histoire que Carroll raconte. Green a conservé cette intention avec :
la 3e personne : le lecteur oriente le récit, et non sa propre aventure.
quelques choix qu'Alice fait sans nous poser la question. L'héroïne n'en fait parfois qu'à sa tête
les capacités spéciales liées au récit et à l'imagination (voir ci-dessous)
Extrait des règles : En plus de ses cinq caractéristiques de base, Alice possède également deux capacités spéciales qu’elle pourra employer à des moments critiques de son voyage à travers le pays des cauchemars. De curieux en plus curieux : Si Alice se retrouve dans une situation difficile, elle peut utiliser cette capacité pour changer la nature du monde imaginaire qui l’entoure. Il est cependant possible que cela empire les choses au lieu de les améliorer. La plume est plus forte : Cette capacité permet à Alice d’éviter de combattre un ennemi en modifiant le déroulement de la rencontre, ce qui lui permettra de s’en tirer sans dommage. Chacune de ces capacités très spéciales ne peut être utilisée que trois fois au cours de l’aventure.
Et voici la couverture VF :
Publication le 21 février 2020 (pour le Festival des Jeux de Cannes et le festival Yggdrasil Indoor à Lyon).
Kraken Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mer 16 Oct 2019 - 0:01
ça c'est la grande classe!!!
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Mer 16 Oct 2019 - 8:06
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne : une plume comme celle de Green, chez Alkonost
En parlant de plume, j'aime bien le clin d'oeil (ou juste le hasard) à un dialogue d'Indiana Jones 3 dans la VF outremérienne :
Citation :
La plume est plus forte [que l'épée]
(en faisant la recherche, j'ai également trouvé cette réplique dans le Batman de Burton)
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Alkonost Mer 16 Oct 2019 - 9:39
Félicitations Alkonost !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alkonost Mer 16 Oct 2019 - 17:34
Magnfique ! Mon seul regret c'est que je viens juste de me l'offrir en anglais Mais j'espère que les autres suivront !
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Sam 19 Oct 2019 - 19:34
Félicitations Alkonost! J'attends impatiemment la sortie future d'Alice et des autres bouquins de Green.
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Sam 19 Oct 2019 - 22:10
On cravache, on cravache !
Actuellement, les Alkonautes travaillent sur : - la relecture de Fabled Lands 3 (presque finie) - la relecture de Fabled Lands 4 (commencée) - la couverture et la relecture des Chroniques d'Hamalron 3 - la relecture d'Alice (presque finie) - la mise en page des derniers articles du #2 du mag Alko Venturus.
Tout doit sortir le 21/02/20, sauf le mag qui paraîtra avant.
Afin de garantir une qualité optimale pour Cyclades de Fitz, nous avons d'un commun accord préféré le reporter de quelques mois. Le livre est volumineux = relecture et illustrations conséquentes.
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Dim 1 Déc 2019 - 0:14
Quelques nouvelles d'Alkonost
Nous avons décidé d'ouvrir une prévente sur notre boutique pour les sorties de février (onglet "nouveautés/livres-jeux") : - Alice au pays des cauchemars - Fabled Lands 3 et 4 - le dernier tome de la trilogie d'Hamalron.
On offre 5% de remise sur les prochaines impressions et les frais de port sont gratuits sur tout le catalogue.
Les titres de 2018 et 2019 sont presque en rupture de stock. Dès qu'ils ne seront plus disponibles, on mettra leur nouvelle impression en prévente aussi avec les 5%. C’est déjà le cas pour Fabeld Lands 2.
En espérant faire des heureux
Laurent Guerrier
Sujet: Re: Alkonost Lun 2 Déc 2019 - 13:05
Précommande effectuée !
Merci pour tout le travail
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Alkonost Mar 3 Déc 2019 - 18:12
Merci pour la prévente, commande effectuée !
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Alkonost Mar 3 Déc 2019 - 20:53
49 € = 4 très beaux bouquins. Yabon
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Alkonost Jeu 5 Déc 2019 - 9:53
Je viens de craquer pour : - Alice au pays des cauchemars (curieux de voir ce que ça peut donner), - le dernier tome de la trilogie d'Hamalron (histoire de clore comme il faut cette trilogie).
Xav'
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Déc 2019 - 0:01
Merci les gars ! Votre engouement fait chaud au cœur Et l'imprimeur aussi va être content !
Nous présenterons les livres dès parution au Festival Yggdrasil de Lyon et au Festival international des jeux à Cannes, tous deux le WE du 22/23 février. N'hésitez pas à venir nous voir
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Jeu 12 Déc 2019 - 21:21
Ça me rappelle que j'ai déjà chroniqué Alice dans la rubrique des livres en vo. Hamalron tome 3 me fait de l'œil
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Alkonost Dim 16 Fév 2020 - 16:39
Alice au pays des cauchemars sera-t-il distribué en sus par des librairies sur des plates-formes commerçantes type Amazon, Price Minister ?
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Fév 2020 - 10:54
Même distribution que nos autres livres.
A la commande en librairie physique.
Pour les boutiques en ligne :
Amazon : oui. Priceminister / Rakuten : je ne pense pas. Cultura : oui En plus de notre boutique propre, il y a aussi celle de Posidonia.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Alkonost Lun 17 Fév 2020 - 17:38
Des nouveautés ça fait toujours plaisir pour les ldvelhs
Une bonne nouvelle donc
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Mer 19 Fév 2020 - 12:18
Peut-être que certains seront au Festival international des jeux à Cannes du 21 au 23 février. Les membres d'Alkonost et Posidonia se feront une joie de vous présenter leurs ldvelh au stand 04.11 : Fabled Lands (tomes 1 à 3, de Dave Morris, Jamie Thomson et Russ Nicholson), Chroniques d'Hamalron (trilogie complète, de Rémi Dekoninck), Alice au pays des cauchemars (de Jonathan Green), les premiers tomes de la collection Littéraction (Du sang sous les vignes, Fleurir en hiver), la rédition des Histoires à Jouer, etc. Posidonia aura aussi des JdR.
Vendredi 21 au soir, on remet le prix des Yaztromo d'or dans la salle Estérel du Palais des festivals (juste avant les Graal d'or). On prendra des photos et on fera un film de la cérémonie, pour les absents.
Il ne vous reste d'ailleurs plus qu'aujourd'hui et demain pour voter pour les Yaz !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Alkonost Lun 24 Fév 2020 - 9:28
Shamutanti a écrit:
Même distribution que nos autres livres.
A la commande en librairie physique.
Pour les boutiques en ligne :
Amazon : oui. Priceminister / Rakuten : je ne pense pas. Cultura : oui En plus de notre boutique propre, il y a aussi celle de Posidonia.
Dommage que ça ne figure pas sur PM ayant toujours le don pour y dénicher de bonnes occasions, et des points à dépenser dessus, sinon pour l'anecdote j'ai trouvé ce titre en miroir du titre opté en français pour le livre de Green : https://fr.shopping.rakuten.com/s/alice+au+pays+des+cauchemars#xtatc=INT-601 ;.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Alkonost Lun 24 Fév 2020 - 19:23
J'ai craqué aussi pour les 4 tomes en précommande - j'ai hâte de lire le dernier tome des chroniques d'Hamalron ^^
Merci pour avoir inclus le tarif livres et brochures pour le Quebec, au fait!
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Alkonost Lun 24 Fév 2020 - 20:36
A propos de la sortie, quelle est la date de prévue pour ces nouveautés ?
12/24/12 Fantassin
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Limoges Profession : Aide Medico-Psychologique Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Alkonost Dim 1 Mar 2020 - 22:48
J'ai precommandé fabled lands 3&4 ainsi qu'alice. J'ai recu un mail d'alkonost cela devrait arriver d'ici 2 semaines pour les commandes qui incluent Hamalron 3 et fabled lands 4. Pour leurs autres nouveautés ce doit déjà être dispo.
Shamutanti Champion