L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Do you speak LDVELH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Do you speak LDVELH ? Jeu 6 Oct 2016 - 10:33 | |
| Plop ^^
Je cherche une AVH ou il est nécessaire de traduire une langue codée pour gagner. Il y a bien evidemment La creature venue du Chaos ; mais je voudrais un autre livre ou une langue inconnue est développée (c'est pour un article)
Merci pour votre aide m(_ _)m | |
| | | Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? Jeu 6 Oct 2016 - 11:34 | |
| Dans Le Trésor des Pharaons (Défis de l'histoire/1), il est obligatoire pour gagner de traduire un message écrit en signes cabalistiques ; il faut au préalable avoir reconstitué son alphabet à partir des hiéroglyphes de la Pierre de Rosette, une version simplifiée de l'alphabet hiéroglyphique t'étant donnée au début du bouquin.
Il doit y avoir d'autres exemples, mais je ne les ai pas en tête pour l'instant. | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? Jeu 6 Oct 2016 - 16:03 | |
| j'en écris une et puis je te réponds | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? Jeu 6 Oct 2016 - 17:30 | |
| Les 3 autres principaux DFs concernés, qui ont l'avantage en plus de posséder des illustrations d'alphabet : Les Chevaliers du Destin : alphabet runique donné au §112, illustration à décoder § 214 L'Arpenteur de la Lune : alphabet à cases à décoder au §159 Le Volcan de Zamarra, code illustré § 247 Hors Gallimard et DF, tu as Le Chant des Oubliés de Fibre Tigre, avec un alphabet extra terrestre à décoder : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6037-le-chant-des-oubliescf la soluce pour le décodage du texte. | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? Jeu 6 Oct 2016 - 18:13 | |
| | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? Ven 7 Oct 2016 - 1:01 | |
| Merci pour vos réponses ; je vais prendre l'Arpenteur de la Lune (quitte à prendre un exemple, autant que ce soit dans un LDVELH qui tienne la route (^^)b | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Do you speak LDVELH ? | |
| |
| | | | Do you speak LDVELH ? | |
|