| LDVELH en anglais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fazief Aventurier
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: LDVELH en anglais Lun 23 Avr 2018 - 16:00 | |
| Bonjour, existe-t-il un site (en français et basé en France de préférence) répertoriant et mettant en vente des LDVELH en anglais ? J'aimerais en acheter un pour une anglophone qui ne connait absolument rien en la matière. Par ailleurs, quel(s) titre(s) me conseilleriez-vous ? Idéalement une œuvre finie, sans suite, peut-être. | |
|
| |
fazief Aventurier
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Mer 25 Avr 2018 - 23:52 | |
| Actuellement je suis tenté par Heart of Ice (Coeur de Glace), Down Among the Dead Men (Le Pirate des Sept Mers) et Necklace of Skulls (Le Collier Maléfique). Mais il semble y avoir des erreurs de renvoi pour les deux derniers d'après les errata de ce forum.
Et plutôt que 3 bouquins de la même série, j'aimerais en faire découvrir plusieurs avec une jouabilité différente. Des bouquins touchant à l'histoire, la politique et/ou l'art seraient un grand plus. Pas forcément les plus connus, mais avec un scénario solide de préférence. Et sans erreur.
J'ai également essayé de trouver le Super Sherlock : Le Mystère de Compton en anglais, mais sans succès.
Des idées/avis ? | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Jeu 26 Avr 2018 - 2:48 | |
| -Heart of Ice, de Dave Morris, est effectivement un des tous meilleurs LDVELH côté SF. Il a aussi été réédité donc tu n'auras pas de mal à le trouver:
https://www.amazon.fr/Heart-Ice-Dave-Morris/dp/1909905003/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1524703650&sr=1-1&keywords=heart+of+ice
-Falcon (L'Epervier, en Francais), de Jamie Thomson et Mark Smith (les auteurs de la Voie du Tigre) est aussi excellent, et lui a aussi a été réédité en anglais. C'est aussi de la SF, axé autour du principe du voyage dans le temps.
https://www.amazon.fr/Renegade-Lord-Jamie-Thomson/dp/1909905224/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1524703670&sr=1-1&keywords=the+renegade+lord
-Can You Brexit?: Without Breaking Britain est une alternative côté politique. Un bouquin très sympa, sorti récement, de Dave Morris et Jamie Thomson (comme quoi on retrouve les mêmes ^^). C'est une parodie politique, au vitriol, avec un un humour particulièrement sarcastique: le joueur joue le premier ministre britannique, et doit mener la sortie de l'Europe de la Grande-Bretagne dans les deux ans impartis...
https://www.amazon.fr/Can-You-Brexit-Without-Breaking/dp/1909905917/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524703618&sr=8-1&keywords=can+you+brexit
| |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Jeu 26 Avr 2018 - 10:50 | |
| - fazief a écrit:
- Bonjour, existe-t-il un site (en français et basé en France de préférence) répertoriant et mettant en vente des LDVELH en anglais ?
Pour la partie répertoire, Planète-LDVELH met en général les couvertures VO des LDVELH qui ont été traduits en français. Mais à ma connaissance il ne répertorie pas les livres non traduits. Si tu es sur Facebook, tu peux essayer de demander sur les groupes anglophones comme Fantasy Gamebook World https://www.facebook.com/groups/119477611817995/ | |
|
| |
fazief Aventurier
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Mar 1 Mai 2018 - 0:19 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense que je vais partir pour Heart of Ice et Can you Brexit. Pour ce dernier un sujet avait été créé sur ce forum mais il semble avoir disparu, et je ne parviens pas à retrouver quoi que ce soit à son sujet dans la partie "recherches", même concernant ce topic. Bizarre bizarre. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Mar 1 Mai 2018 - 10:00 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Mer 23 Mai 2018 - 21:21 | |
| Le site anglais de référence niveau database, c'est celui de Demian : https://gamebooks.org/ Mais ce n'est pas un site d'achat. - fazief a écrit:
- Actuellement je suis tenté par Heart of Ice (Coeur de Glace), Down Among the Dead Men (Le Pirate des Sept Mers) et Necklace of Skulls (Le Collier Maléfique).
Mais il semble y avoir des erreurs de renvoi pour les deux derniers d'après les errata de ce forum.
Attention, les errata du forum ne parlent que des VF, pas des VO. 3 excellents choix. Le Pirate des 7 Mers est peut-être le + accessible / classique des 3, mais c'est une valeur très sûre. - fazief a écrit:
J'ai également essayé de trouver le Super Sherlock : Le Mystère de Compton en anglais, mais sans succès.
Des idées/avis ? Super Sherlock : Le Mystère de Compton = bof bof bof, il y a une centaine de ldvelhs meilleurs. - fazief a écrit:
Des bouquins touchant à l'histoire, la politique et/ou l'art seraient un grand plus. Pas forcément les plus connus, mais avec un scénario solide de préférence.
Des idées/avis ? Il n'y a eu que peu de ldvelhs historiques traduits en VF et ils sont vraiment moyens. (Il y a de très bons Histoires à Jouer mais c'est une série française). Sinon, jette néanmoins un coup d'oeil à Life Lottery que j'ai critiqué sur ce forum, c'est très littéraire et à part. Il faut un bon niveau d'anglais mais aussi une culture anglaise pour l'apprécier. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Sam 8 Déc 2018 - 12:25 | |
| Je recycle le sujet : Nous avons depuis quelques temps un forumer russe, qui poste en anglais. Il est lui-même publié en russe et a des contacts avec des éditeurs. Il serait intéressé pour publier des livres-jeux (ou AVH) francophones en russe mais ils n'ont pas les ressources pour tracuire du français au russe. Il cherche des des AVH déjà tracuites en anglais : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7156p150-topic#260028Je lui ai mentionné Neige d'automne/Autumn Snow de Martin Charbonneau (Megara Entertainment) ainsi que Transomnie/Съновидение de l'ami Fitz (tracuit en bulgare, une langue proche du russe). Vous en connaissez d'autres que l'on pourrait conseiller ? | |
|
| |
sukumvit2 Fantassin
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Sam 8 Déc 2018 - 16:21 | |
| Il y en avait aussi une de Outremer et une de Skarn en bulgare (cercle de sable et d'eau, et Y) | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: LDVELH en anglais Sam 8 Déc 2018 - 16:34 | |
| Oui les Russes sont assez liés aux Bulgares. D'ailleurs j'ai pu lire traduits en bulgare deux livres-jeux russes, dans la même collection que Transomnie, Un Cercle de Sable et d'eau et Y (Prizvanie Geroï présente...). S'il ne connaît pas encore cette communauté bulgare qui traduit en effet du français, voici un lien où il peut les contacter :
http://www.legacyofkreya.com/bg/community | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH en anglais | |
| |
|
| |
| LDVELH en anglais | |
|