| LDVELH steampunk | |
|
+5Oiseau Albatur lewis VIK capichou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
capichou Apprenti
| Sujet: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 13:25 | |
| Le steampunk... Un de mes univers de prédilection, malheureusement il était peu en vogue dans les années 80. Soit. Si certains ne connaissent pas, google (images, idéalement) répondra vite à la question. Le steampunk a été fondé dans les années 80, il commence à avoir du succès depuis quelques années.
Bref. Je suis loin d'avoir une connaissance encyclopédique des LDVELH, et encore moins des AVH, et s'il y a un endroit où on peut m'aider c'est ici.
Est-ce qu'il existe des LDVELH/AVH qu'on pourrait qualifier de steampunk ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 14:08 | |
| Le tome 2 des Portes Interdites a un petit passage steampunk, mais seulement un passage, illustré par la couv : [/center] Sinon, non traduit en VF (mais bientôt peut-être), j'ai trouvé que le DF Stormslayer de J.Green a quelques touches steampunk, cf ma critique de ce DF. Sinon, je n'en trouve pas d'autres là comme ça, et encore moins un "tout" steampunk. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 17:35 | |
| le tome 12 de LS à un petit coté SteamPunk, notamment le passage en bateau où l'alliance des ténèbres as des croiseurs digne de la première guerre mondiale ainsi que la machine pour aller à Helgedad.
par contre je ne croix pas connaitre un seul LDVELH complétement steampunk, il faut regarder du coté des AVH. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 18:13 | |
| J'allais cité le même que Vic et c'est vrai qu'il n'yen a pas des masses dans ce domaine. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 19:58 | |
| The Golem of Brick Lane (tome 1 et unique des Fantom Empires) pourrait se qualifier dans le style, mais il n'y a pas de robots géants à la vapeur (quoique on y trouve des expériences génétiques, un super-soldat, un gatling-gun, et autres anachronismes dans le contexte des années 1800). | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mar 25 Sep 2012 - 20:41 | |
| Il y a la série (non-traduite) Fantom Empires de Jonathan Sutherland (illustrations de Gary chalk). http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=707 Les aventures se déroulent dans une Angleterre victorienne alternative. Le système de jeu semble assez proche de LS mais en plus (trop?) linéaire. EDIT: Bon Oiseau m'a devancé sur ce coup. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Mer 26 Sep 2012 - 3:06 | |
| Ceci dit, il paraît qu'il est grave nul | |
|
| |
capichou Apprenti
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Jeu 27 Sep 2012 - 10:34 | |
| - Oiseau a écrit:
- The Golem of Brick Lane (tome 1 et unique des Fantom Empires) pourrait se qualifier dans le style, mais il n'y a pas de robots géants à la vapeur (quoique on y trouve des expériences génétiques, un super-soldat, un gatling-gun, et autres anachronismes dans le contexte des années 1800).
Ha bin ça a l'air marrant, ça ! On sait si la suite va être publiée ou pas ? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Jeu 27 Sep 2012 - 16:15 | |
| Je ne pense pas que la suite soit prévue. Apparemment, le tome 1 fut un flop. | |
|
| |
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Jeu 27 Sep 2012 - 21:00 | |
| Dommage y'en avait 5 de prévus Y'a une trad. FR de dispo pour le 1er ?
Dernière édition par Draky le Jeu 27 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois (Raison : typo) | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Jeu 27 Sep 2012 - 22:22 | |
| Non. Ce serait sans grand intérêt. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LDVELH steampunk Jeu 11 Avr 2013 - 12:20 | |
| Il y a stormslayer, une traduction en français est disponible.
N'est ce pas LE ldvelh steampunk par excellence ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LDVELH steampunk | |
| |
|
| |
| LDVELH steampunk | |
|